Air-Radiohead.com

Topic cinéma

thibolide · 6524 · 2455216

0 Membres et 7 Invités sur ce sujet

Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4345
Un bonne surprise que cet Astérix d'Astier. Un bon humour décalé comme j'aime (les musiques à la con, l'esclave très drôle, le frein à main...) et une animation réussie. Le tout dans une 3D légère pas désagréable mais sûrement dispensable (j'imagine qu'en 2D le film doit bien marcher aussi).



Excellent oui!! :content:

(les trompettes RTL!!! J'ai failli mourir) :D
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7405
et ce personnage m'a fait hyper marrer !

everything in its right place !?!


Hors ligne bobbie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1546
ça donne envie.

et puis Son casting commence à devenir bien balaise, Alain Chabat, Elodie Bouchez,Eric Judor.

"Réalité" de Quentin Dupieux

http://vimeo.com/113102083
« Modifié: jeu. 25 décembre 2014, 20:40:55 par bobbie »
Fantôme du forum.


Hors ligne bobbie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1546
 J’ai vu « Under the skin «

C’est vraiment un film étrange...Je suis passé par tous les stades en le regardent sans vraiment comprendre ce qui se passe !!! Finalement par la beauté de ces images ainsi que la très belle présence de Scarlett Johansson

ce film a réussi à me faire déconnecté mon mental (celui qui cherche à comprendre et a analysé la moindre scène) et là Under the skin s’est révélé être un film magnifique... pour moi » Under the skin » est avant tout un film sonore puis visuel.

Le coté étrange de ce film ma beaucoup rappelée celui de holy motors que j’ai adorés !!!
« Modifié: dim. 18 janvier 2015, 12:11:58 par bobbie »
Fantôme du forum.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7405
Tu es donc prêt pour Inland Empire de David Lynch (à voir dans le noir sans interruption).
everything in its right place !?!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7405
Petit rattrapage hier soir : Léviathan de Zviaguintsev. Une oeuvre dense, belle et tragique.
Ça me donne envie de revoir le chef d'oeuvre de son auteur : LE RETOUR.



everything in its right place !?!


Hors ligne Woulouf

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1093
Leviathan est dans la sélection Télérama pour leur festival qui démarre demain.

http://www.telerama.fr/festivalcinema/films.php

C'est dans ma liste avec Winter Sleep.

Sinon le dernier flim vu pour ma part, c'est Whiplash.


Alors j'ai été très étonné de voir qu'on pouvait faire un film consacré à cet instrument qu'est la batterie car ça reste l'élément central de ce long métrage quoiqu'il arrive, au son comme à l'image.
Je trouve les persos assez charismatiques, c'est plutôt violent psychologiquement mais un peu physiquement aussi.

Ce qui est compliqué avec ce film, c'est la réflexion et la conclusion qui en découle proposée par le réalisateur. Je ne peux pas en parler en détails car je dévoilerais trop d’éléments mais je trouve qu'entre ce qui est proposé à l'image par le réalisateur et ce qu'il souhaite "dénoncer", il y a une réelle contradiction qui ternit la crédibilité du propos.

 
« Modifié: mar. 20 janvier 2015, 14:55:32 par Woulouf »


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7405
J'ai aimé Whiplash, c'est un film assez intense sur ce que nous aimons tant : la musique.
La morale du film, s'il y en a une, est discutable mais pas inintéressante.
La question qui se pose est : le réalisateur nous pose t-il une question (intéressante) ou nous affirme t-il quelque chose (ce qui rend le truc + inquiétant du coup). Je n'ai pas la réponse. Il faudrait lire une interview du réal.
everything in its right place !?!


Hors ligne bobbie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1546
Tu es donc prêt pour Inland Empire de David Lynch (à voir dans le noir sans interruption).


 Un véritable chef-d'œuvre ce film  !!! vraiment l’un de mes films préférés de tous les temps.
Fantôme du forum.


Hors ligne bobbie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1546
J’avais un peu vite jugé ce film en voyant la bande-annonce, en me disant un de plus qui tombe dans les scénarios du déjà vu 1000 fois.

J’avoue qu’au début du film je suis resté assez perplexe .et soudain le film s’installe démarre et ne s’arrête plus...
 
J’ai trouvé le final énorme ….

Gone girl



et aussi !!!
Ça ne date pas d’hier, mais c’est la première fois que je le voie et c’est terriblement bien
 
Balada Triste

https://www.youtube.com/watch?v=mHPINDc8Rxc
« Modifié: mar. 20 janvier 2015, 23:56:12 par bobbie »
Fantôme du forum.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7405
Pas convaincu par Gone Girl pour ma part. La mise en scène est évidemment brillante comme toujours avec Fincher mais pour une fois son petit jeu si habile en temps normal du chat et la souris ne fonctionne pas "pour moi". C'est son premier film où j'anticipe tout ce qui va se passer, chaque twist, ce qui fait que je me retrouve hyper passif à regarder un film se dérouler comme si je l'avais déjà vu une heure plus tôt. Je suis nettement + convaincu par Zodiac et The Social Network pour ma part.

Jamais vu Balada Triste. Je vais essayer de choper ça.
everything in its right place !?!


Hors ligne bobbie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1546
Je suis  assez d’accord avec toi sur le faites qu’il  n’y a pas trop de surprise et qu’on anticipe assez vite ce qui va ce passé, notamment la scène ultra prévisible ou elle rencontre son ex que j’ai quand même trouvé super bien faite.

À part ça c’est tout de même drôlement bien foutu son truc.
 
Par contre le final je mis attendais pas du tout.  :content:


J’ai aussi vu récemment, « Maintenant c'est ma vie » j’ai trouvé ça pas mal du tout je n’attendais rien de spécial au vu de certaine critique et finalement j’ai trouvé ce film plutôt correct.
Y a plein de questions dans ce film !!


Fantôme du forum.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7405
Pas vu "How I live Now".

Vu hier l'encensé Foxcatcher. Malgré une bonne mise en scène et un excellent Ruffalo, je ne suis pas hyper convaincu. Je développerais si certains l'ont vu.



Sinon j'ai découvert Freaks, un classique des années 30 et j'ai été particulièrement marqué par la lumière et ces "monstres". On sent que David Lynch a été puisé ici des sources d'inspiration.

everything in its right place !?!


Hors ligne bobbie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1546
J’étais déjà  super fan de”  ANOTHER EARTH “ de Mike Cahill .
J’avais complètement zappé « I ORIGINS »

Je viens donc de me rattraper en le regardent … :content:


Les premières minutes du film, semble donner un verdict d’un film qui s’annonce très moyen et un peu naïf, mais c’est complètement faux, peut-être juste une ruse d’apparence de la part du réalisateur.

Le film prend peu à peu et de plus en plus de dimension au fil des minutes qui passe, pour finir sur une explosion émotionnelle digne d’une bombe et en plus sur l’un des mes morceaux préférés de radiohead et en entier. :love: :nico54: :love:




...
...
J’ai un peu de mal avec les films qui raconte le sport, notamment tout ce qui est bastonnade  "Foxcatcher" Est dans le lot bien que la bande-annonce est assez prenante…. pourquoi pas quand même y jeter un œil !!!
Fantôme du forum.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7405
Un bon film suédois à l'ambiance pesante. Bien plus qu'une thérapie de couple, le film traite assez justement de l'image de l'homme moderne en lutte constante contre l'image qu'il se fait de lui même.

everything in its right place !?!