Air-Radiohead.com

Topic cinéma

thibolide · 6523 · 2446284

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne RadioNerd

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 772
J'ai vu ce soir Saw III.
Les 3/4 du film sont une assez bonne surprise, étant donné que l'idée de base est, d'après moi, fichtrement bien foutue pour un film tourné aussi rapidement. Ce n'est pas pour moi la charcuterie initialement annoncée par la presse.
Seulement, là où j'attendais une fin percutante, on se retrouve avec une fin qui rappelle "Seven", en moins bien. Non pas qu'elle soit nulle ou prévisible, elle est juste...
Faible.

Mais y a pas à tortiller du cul : si vous avez pas aimé le deux, ça sert à rien de vous visionner le troisième opus. Autrement, c'est pas mal. Mais on reste sur sa faim.


Hors ligne Bébéééééé

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1920
Je viens de voir 300... Que dire à part que c'est "trop", mais trop pour tout : le coté héroïque, les scènes de combat, le sang, l'esprit du film... les graphismes sont cools, et des fois il fait un peu son comique Léonidas, il sort des blagues quoi, mais enfin je sais pas, je me dis "tout ça pour ça" sachant que la fin, même si on connait pas l'histoire de Sparte contre les Perses, on la devine mais genre 10 minute après que le film ait commencé... un pote m'avait dit que c'était comme Troie mais en 100 fois mieux, j'ai préféré Troie... franchement déçu...  :drwatson:


Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8604
Je viens de voir 300... Que dire à part que c'est "trop", mais trop pour tout : le coté héroïque, les scènes de combat, le sang, l'esprit du film... les graphismes sont cools, et des fois il fait un peu son comique Léonidas, il sort des blagues quoi, mais enfin je sais pas, je me dis "tout ça pour ça" sachant que la fin, même si on connait pas l'histoire de Sparte contre les Perses, on la devine mais genre 10 minute après que le film ait commencé... un pote m'avait dit que c'était comme Troie mais en 100 fois mieux, j'ai préféré Troie... franchement déçu...  :drwatson:
Ptain preferer Troie faut le faire :glob: "Le film a la gloire de Brad Pitt"...le film historique qui ne l'est pas

300 c'est un film de ouf! Primaire et jouissif! Il faut simplement apprecier "la peinture cinema". Parait-il que la transposition a l'ecran est fidele a l'esprit de la BD, si l'histoire doit etre critiquee, autant en critiquer directement la source.

(Un gars qui se fait couper un bras) - MY ARM!
(Celui a tranche le bras, froidement) - It's not your arm anymore.

 :huhu:


En revanche, Shooter avec Mark Walhberg, c'est vraiment de la merde. Le film est brode autour d'une scene d'action pas mal et repose en partie sur le roulement d'epaule et les poses mannequins de l'acteur principal... :drwatson:
Bloom, the world is bloom


Hors ligne Bébéééééé

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1920
Ptain preferer Troie faut le faire :glob: "Le film a la gloire de Brad Pitt"...le film historique qui ne l'est pas

300 c'est un film de ouf! Primaire et jouissif! Il faut simplement apprecier "la peinture cinema". Parait-il que la transposition a l'ecran est fidele a l'esprit de la BD, si l'histoire doit etre critiquee, autant en critiquer directement la source.


Heureusement je ne pense pas avoir apprécié Troie uniquement pour Brad Pitt, mais peutêtre avait-il un peu plus de scénario que 300, et qui au moins tenait la route. 300 n'est pas plus historique que le fait d'avoir mangé une pomme cette aprem. Après si c'est critiquer l'oeuvre originale, ben j'espère pour elle qu'elle est bien meilleure que son adaptation, et ça sans aucun préjugé sur la peinture cinéma...  :o

Film de ouf, primaire, jouissif... mouais si tu veux...  :drwatson:


Hors ligne RadioNerd

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 772
Heureusement je ne pense pas avoir apprécié Troie uniquement pour Brad Pitt, mais peutêtre avait-il un peu plus de scénario que 300, et qui au moins tenait la route. 300 n'est pas plus historique que le fait d'avoir mangé une pomme cette aprem. Après si c'est critiquer l'oeuvre originale, ben j'espère pour elle qu'elle est bien meilleure que son adaptation, et ça sans aucun préjugé sur la peinture cinéma...  :o

Film de ouf, primaire, jouissif... mouais si tu veux...  :drwatson:

L'oeuvre originale de Miller ne m'a pas franchement passionné, mais j'imagine que sur grand écran cela doit donner beaucoup mieux, et du peu que j'en ai vu, ça se pourrait bien...
Faut que je sorte un peu, moi...


Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8604
Spiderman 3, le deluge d'effets speciaux. Saisissant! :glob: :wow: La multiplicite des histoires compliquent la narration, c'est tres tres rapide par moment, un plan de 5 secondes pour apporter de la coherence et on continue. L'histoire est evidemment hyper manicheenne, la morale est toujours sauve, pas trop intello...un bon film de super heros qui reste interessant. Basculement vers le "cote obscur" (de la force), heros paume, ca rafraichit un peu le genre.

Et la transposition de Venom sur grand ecran est digne du comics! :hardos: :miam:
Bloom, the world is bloom


Hors ligne Ectorleressor

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 752
Alors concernant Spiderman 3 j'avoue rester perplexe face aux nombreuses bonnes critiques du film...je l'ai trouvé long, lourd, gavant, mal fichu bref...j'ai les nerfs, je l'attendais vraiment depuis de long mois, avec quand même pas mal de doutes face à la multiplicité des méchants annoncés, doutes qui se sont avérés exact! Je crois qu'on ne peux définitivement pas faire un bon film en en rajoutant toujours plus! Autant Spiderman 2 était un pur chef d'oeuvre de cinéma de genre, avec plein de sous lectures, des scènes proprement ahurissantes (rrraaa le métro suspendu  :love: ), autant dans le 3 aucun frisson, rien, tout n'est qu'en surface, au premier degré, des longueurs aux mauvais moments (quand il devient "méchant"...enfin ridicule serait le mot le plus exact avec son look "tokyo hotel"), des méchants vite expédiés, on se fout complètement de ce qui arrive, et comble du lot : les scènes d'actions, si jouissives dans les 2 autres, sont ici plates, sans enjeux avec des effets spéciaux très visibles (celle de la grue mérite néanmoins le détour)...et je ne parle pas du final grand guignol, nanar et ridicule. Le pire je pense pour moi reste Venom...on le voit a tout casser 10 mn, il n'a rien d'impressionnant...bref THE déception de l'année pour moi (enfin pour le moment...).

Dans les bonnes surprises:
Sunshine
Une grosse claque, ce film est magnifique, hyper sensoriel, une musique fabuleuse (malheureusement la B.O. est toujours introuvable, le film ne sortant qu'en septembre aux U.S.A, il faut attendre), des acteurs au top, des images sublimes...Bref courrez-y!
Amer Beton
Que dans 10 salles en France, mais s'il passe prés de chez vous, foncez!
De la joie de vivre...de la joie de vivre et du jambon!! C'est ça la clef du bonheur!!


Hors ligne novocaine

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2567
mmmh... electrolessor, peut être attendais tu trop de cette suite ? à titre perso, j'ai trouvé que le film remplissait très bien son contrat : c'est un divertissement efficace (j'ai même oublié les élections pendant deux heures, c'était dimanche soir, faut dire !)
bref, j'ai plutôt adhéré

sinon, dans un genre qui n'a absolument, mais absolument rien à voir, je suis allée voir Le vieux jardin
film coréen qui trouve le début de son intrigue dans le "printemps de séoul", manifestations de militants de gauche qui ont suivi la chute du dirigeant précédent
un de ces militants de gauche trouve refuge dans les montagnes, chez une jeune prof de dessin
le film retrace leurs six mois d'amour, et les conséquences de ces six mois sur les 17 ans de séparation subis du fait de son emprisonnement à lui

c'est un peu lent, un brin contemplatif par moments, mais absolument superbe. les acteurs sont très beaux et très émouvants.
même le nem a beaucoup aimé
par contre, il faut supporter le coréen sous titré pendant deux heures, ça en a laissé certains perplexes, d'après ce que j'ai pu entendre
Le djembé est à la musique, ce que le couteau est à la purée


Hors ligne Empty

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2676
Zodiac
ouais ....... ouais ... bouais
ça casse aps trois pattes a un canard
surement pasque je suis pas un fan du genre  :think:


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7401
http://www.youtube.com/watch?v=KCtTUagCndA
c'est surement prétentieux de ma part mais je suis en train de monter un court-métrage perso filmé en avril et je viens de mettre sur youtube un extrait du film non abouti avec en zic de fond Myxomatosis dans l'énorme version d'un live à londres en 2003. ma phrase n'est pas très belle mais bon vous avez pigé. Si vous voulez aller jeter un oeil. il faut savoir que ces images vont être bouffées en partie à la fin du montage car des grosses bandes noires vont se superposer en haut et en bas pour donner une image 16/9ème.

bon sinon je n'ai pas eu le tps de le dire plutôt mais INLAND EMPIRE de Lynch est monumental !!!
everything in its right place !?!


Hors ligne novocaine

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2567
Zodiac
ouais ....... ouais ... bouais
ça casse aps trois pattes a un canard
surement pasque je suis pas un fan du genre  :think:

ha !!!
j'ai été déçue aussi

je le trouve plutôt pas mal, mais trop loooooooooong !
jusqu'à une heure et demie, tout allait bien
vers 2h de film, j'ai lâché prise. aller de piste en piste, c'est intéressant (c'est un peu la base du film policier, même) mais j'avais tellement le sentiment que ça tournait en rond que mon intérêt est complètement retombé. donc j'ai attendu que les 37 dernières minutes soient écoulées...

plus condensé, avec une demi heure de moins, ça aurait été tout bon pour moi... c'est rare que je m'emmerde au cinéma, et ça me plait vraiment pas...
surtout quand le film a par ailleurs plein de qualités



sinon, on est allé voir la faille
l'histoire est pas mal foutue (pas d'une originalité folle, le coup du "crime parfait" a quand même été traité un nombre de fois incalculable), les acteurs pas mal non plus (antony hopkins cabotine peut être un peu, mais ce rôle de type un peu retors était tellement dans "son" registre que c'était couru d'avance), et le tout sonne assez juste.
il aurait juste fallu zapper la petite histoire romantico sentimentale qui ne sert à rien (sauf à féminiser le casting) et ça aurait été encore mieux.

bref, pas un grand grand film, mais un film bien foutu, qui tient la route, et avec un dénouement que je n'avais personnellement pas vu venir...
« Modifié: mar. 22 mai 2007, 11:30:45 par novocaine »
Le djembé est à la musique, ce que le couteau est à la purée


Hors ligne Guillome

  • The wonderful boy
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1034
pirates des caraibes : je me dis qu'il devrait y avoir un SAV du cinéma avec un délais de retractation de 7 jours. ce film est une sombre bouse ^^
on va dire effet matrix
the more you try to erase me the more that i appear
www.genevieve-garcia-gallo.com


Hors ligne Empty

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2676
pirates des caraibes : je me dis qu'il devrait y avoir un SAV du cinéma avec un délais de retractation de 7 jours. ce film est une sombre bouse ^^
on va dire effet matrix

+1


Hors ligne Empty

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2676
pirates des caraibes : je me dis qu'il devrait y avoir un SAV du cinéma avec un délais de retractation de 7 jours. ce film est une sombre bouse ^^
on va dire effet matrix

Je viens daller le voir
en resume ....

des pirates
un scenario decoupé a la machette
des rebondissements incomprehensibles .....
et lhumour walt disney .....

genial .... me suis encore plus emmerdé que pour zodiac  :spamafote:


Economisez 6€, ny allé pas .... cest une sombre bouse .. vraiment et a tout point de vue, que de scenes ridicules, incomprehensibles, surjouées .. pffffffff prise de tete ... pauvre jonny deep aussi, qui meme lui en vient a etre vraiment lourd
« Modifié: mer. 30 mai 2007, 00:29:01 par Empty »


Hors ligne Raphael

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2862
Spiderman 3, la plus grosse daube que j'ai vu dans ma vie !