Air-Radiohead.com

Topic cinéma

thibolide · 6523 · 2448310

0 Membres et 9 Invités sur ce sujet

Hors ligne thibolide

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1217
                    Au mon dieu, je désespère je crois...

Bon, alors en vrac, j'ai vu à  Beaubourg un film de Jacques Tourneur
le titre c'était War God on the deep... tout un programme! pour les parisiens, allez à  la rétro, c'est soupère!
absolument grandiose, avec The Vincent Price!!!!!!!!!!!, oui, le vincent price, que l'on peu voir (Raggy) dans Edouard aux mains d'argent (il joue le père de Johnny Depp), et surtout, il est le personnage de référence du premier cours metrage de Tim Burton (Vincent): grandiose! on comprend mieux après l'avoir vu jouer! mdr :lol:

sinon, tous d'un coup, soit belle et tais toi! Le mépris, Pierrot le Fou, les 2 anglaises et le continent, vivement dimanche!, l'intégrale des zinconnus,
et ce soir.... L'homme sans tête!!!!!!!

C'est un court metrages que je conseille à  tous les parisiens (je crois que le Mk2 bibliothèque est la seuls salle de France à  le jouer :powa: )
Il a eu un prix spécial à  CAnnes, et on comprend pourquoi:
l'histoire, un homme (sans tête) reçoit des place pour le bal, et appelle donc une femme pour un rendez vous galant... simplement, comment faire quand on a pas de tête?
Alors, voilà , déjà  le scénar est assez particulier, mais en plus, tout à  té fait sur caméra numérique... alors que je suis archi contre en général, là , les décor qui sont dessinés à  l'ordi sont tellement bien intégrés et vont tellement bien dans le ton du film! excellent, vraiment!
en plus, la courte scéance (15 min) ne coute que 1euro!
Autant dire que c'est super important d'aller le voir!

Pour ceux qui veulent connaitre le dénouement (si tant est qu'il y en ait... :hum: ), voilà  la suite:

Le voilà  donc embarqué dans une situation délicate... comment se faire accepter si l'on a pas de tête...
Pour remedier à  ce problème, il décide d'aller chez un vendeur de tête...
Après avoir fait son choix (4 tentatives quand même! il s'entête pas le gars!  :hehehe: ), il sort, sans qu'on sache l'apparence de son visage...
Arrivé au lieu de rendez vous, il voit sa belle dulcinée, et se rue donc dans les toilettes pour enfiler sa tête... et, alors que les précedentes étaient de couleure blanche de peau, voilà  que cette fois, elle est noire!
pour la première fois, on voit le personnage dans le miroir, rire, réussir à  controler son nouveau visage, être heureux quoi... sauf que, en tatant son visage, il est saisit d'un saisissant contraste: sa peau naturelle est blanche!!! emporté par son euphorie, il n'avait point pensé ç ce détail chez le vendeur!
alors, c'est la tristesse, et la deception, et il se résigne, non pas à  partir, mais à  aller au rendez vous sans tête...
et là , réussite complête! la femme est sous le charme...
FIN                    
ça va mieux en le disant


Hors ligne aymeric

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2812
                    Excellente histoire...
Les effets étaient biens ?                    
>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<


Hors ligne thibolide

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1217
                    Effectivement, l'histoire est vraiment bonne...
Quant aux effets, je suis pas non plus un grand connaisseurs, mais moi, je les ai trouvé vraiment sublimes!

Touours est-il que je ne vais pas au cinéma en ce moment (pas le temps  :crying: ), mais par contre je me matte du dvd's!

et là , ça devrait en intéresser certains (genre Max)...
Donc voilà , ce matin, très très tot, j'ai vu "La mariée était en noir". Pour ceux qui suivent (enfin, devrais-je dire "celui" :hey: Aymeric), je suis en train de  me matter tous les Truffaut.
Toujours est-il que ce fil est une pure merveille!
Pour ceux qui ne connaissent rien du film, on y voit tout simplement de grands acteurs français (Moreau, Rich, etc), et c'est l'un des films qui a le plus inspiré Kill Bill de Tarantino! (je mets en gras pour attirer un peu l'attention)!
Et franchement, ça se voit! C'est vraiment la même histoire: veangeance d'une femme dont le mari s'est fait tué pendant son mariage....
C'est tout simplement une petite merveille! On a aps le droit à  des scènes de bastons incroyables, ni à  un film en deux parties... Tous vont y passer, et on est tout du long hypnotisé par la présence de Jeanne Moreau, sa froideur, et son amour mon son défunt...

Voyez le!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ah oui, très bonne musique aussi :lol:                    
ça va mieux en le disant


Hors ligne aymeric

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2812
                    Sinon, j'ai enfin vu Le Retour du Roi et je suis aux anges...
Tant pis pour ceux qui n'arrivent pas à  apprécier...                    
>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<


Hors ligne arsen

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1634
                    je pense aller voir ce soir gothica....
qq1 l'a vu ?                    


Hors ligne aymeric

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2812
                   
Citer
je pense aller voir ce soir gothica....
qq1 l'a vu ?

Je ne l'ai pas vu mais j'ai bien peur que tu sois déçu... j'ai lu beaucoup de mauvaises critiques... un début raté pour Kasso aux states...
Bonnes actrices, bonne réalisation mais scénario inepte qui plombe le film...
A toi de voir...                    
>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<


Hors ligne arsen

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1634
                    chiotte, bah comme on dit, donnons la chance au produit... :lol:
merci aymeric !                    


Anonymous

  • Invité
                   
Citer
Citer
je pense aller voir ce soir gothica....
qq1 l'a vu ?

Je ne l'ai pas vu mais j'ai bien peur que tu sois déçu... j'ai lu beaucoup de mauvaises critiques... un début raté pour Kasso aux states...
Bonnes actrices, bonne réalisation mais scénario inepte qui plombe le film...
A toi de voir...


kassovitz a juste fait la réalisation du film et n'a eu aucun pouvoir de decision par ex sur le choix des acteurs , ce film doit utiliser toutes les recettes gagnantes des superproductions americaines et il se peut qu'il marche aux EU.

quelqu'un a t'il vu NATHALIE?                    


Hors ligne sylvain2002

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2933
                    c'était moi au dessus!                    


Hors ligne Jeman

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7764
                   
Citer
Citer
Citer
je pense aller voir ce soir gothica....
qq1 l'a vu ?

Je ne l'ai pas vu mais j'ai bien peur que tu sois déçu... j'ai lu beaucoup de mauvaises critiques... un début raté pour Kasso aux states...
Bonnes actrices, bonne réalisation mais scénario inepte qui plombe le film...
A toi de voir...


kassovitz a juste fait la réalisation du film et n'a eu aucun pouvoir de decision par ex sur le choix des acteurs , ce film doit utiliser toutes les recettes gagnantes des superproductions americaines et il se peut qu'il marche aux EU.

quelqu'un a t'il vu NATHALIE?


ouais, elle est partie aux cabinets, elle reviens...




...ok




 :jesors:                    


Hors ligne aymeric

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2812
                    J'ai lu de très bonne critique sur ce film...
Superbe actrices et un bon rôle pou Depardieu...
A voir donc...                    
>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<


Hors ligne Lum

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 9990
                   
Citer
J'ai lu de très bonne critique sur ce film...
Superbe actrices et un bon rôle pou Depardieu...
A voir donc...


 :hum:                    


Hors ligne aymeric

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2812
                   
Citer
Citer
J'ai lu de très bonne critique sur ce film...
Superbe actrices et un bon rôle pou Depardieu...
A voir donc...


 :hum:

ben qu'est-ce que j'ai dit ?
Oui, il joue dans "Nathalie"...
J'ai dit une connerie ?                    
>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<


Hors ligne Lum

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 9990
                    pour moi depardieu, est une connerie :hum:                    


Hors ligne aymeric

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2812
                   
Citer
pour moi depardieu, est une connerie :hum:

Ah ben vu comme ça, c'est sûr...                    
>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<