Air-Radiohead.com

Topic cinéma

thibolide · 6524 · 2479061

0 Membres et 13 Invités sur ce sujet

Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Les courts de Wes Anderson (adaptation de Roald Dahl), actuellement diffusés sur Netflix, sont pour moi pas loin de la perfection.
The Wonderful Story of Henry Sugar, The Swan, The Rat Catcher et Poison.
Je décrochais totalement des films de Wes, le dernier "Asteroid City" m'a profondément ennuyé.
Mais cette fois-ci la forme est au service des supers nouvelles de Roald.
Pour une fois, je conseille vivement la VF pour ceux qui, comme moi, ne sont pas assez à l'aise avec l'anglais.
Lire les sous-titres gâche l'expérience. Je les ai tous revu en VF et l'expérience a été bien meilleure.

everything in its right place !?!


Hors ligne Present Kid

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 804
Les courts de Wes Anderson (adaptation de Roald Dahl), actuellement diffusés sur Netflix, sont pour moi pas loin de la perfection.
The Wonderful Story of Henry Sugar, The Swan, The Rat Catcher et Poison.
Je décrochais totalement des films de Wes, le dernier "Asteroid City" m'a profondément ennuyé.
Mais cette fois-ci la forme est au service des supers nouvelles de Roald.
Pour une fois, je conseille vivement la VF pour ceux qui, comme moi, ne sont pas assez à l'aise avec l'anglais.
Lire les sous-titres gâche l'expérience. Je les ai tous revu en VF et l'expérience a été bien meilleure.



+1 sur tout ce que tu dis.
Je les ai aussi regardé en VF. Depuis Grand Budapest, j'ai commencé par les regarder une première fois en VF.


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4349


"Elementaire" de P.Sohn

Super chouette !
Hyper créatif, scénario solide (hormis une petite facilité à la fin, mais ok, je prends.)
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4349

Aftersun de C.Wells

La forme n'est pas du tout facile, mais ça fonctionne.
C'est dur de faire du pur réalisme au cinéma, elle s'en est super bien tirée.
ça m'a bien brisé le coeur et maintenant, je retourne bosser  :aie:
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Je vous conseille ce très beau et très libre moyen métrage : Les mauvais garçons d'Elie Girard (40 minutes)
En libre accès sur Arte : https://www.arte.tv/fr/videos/091107-000-A/les-mauvais-garcons/
C'est sorti 2 ans avant Chiens de la casse de Jean-Baptiste Durand sorti cette année (je me demande s'il n'a pas un peu (bcp) pompé dessus...)
Je préfère ce moyen métrage justement. Toujours avec Raphaël Quenard.

everything in its right place !?!


Hors ligne the_thief

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 190
J’ai été assez déçu par le Scorsese. Il faut dire quand on a lu le bouquin qui relate des événements et une enquête assez complexe, que la tâche n’était pas facile. C’est à la fois très long (3h25) et très confus d’un point de vue narratif.
C’était un sujet idéal pour une série.
Quand au jeu des acteurs, pourquoi Di Caprio se sent-il obligé d’imiter De Niro ?
On a droit dans la dernière partie à un concours de mimiques entre les deux acteurs qui est assez ridicule.
Reste la BO notamment ce magnifique blues de Blind Willie Johnson :
https://youtu.be/BNj2BXW852g?si=DVhyqlB7MRXbK-_b
« Modifié: mar. 31 octobre 2023, 11:07:56 par the_thief »


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Bon bah il reste le maître incontesté de l'animation.

everything in its right place !?!


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4349

"Last night in Soho" de E.Wright

ça part super, mais ça s'embourbe. C'est dommage, car il y a de super bons trucs en réalisation et en photo (c'est le mec qui s'occupe de la photo des Park Chan-Wook, donc, c'est pas un rigolo : c'est beau visuellement), mais le scénario est pas assez bossé je dirais...
ça m'a fortement rappelé les films du jeune Polanski ("Répulsion" et "le locataire"), avec un bien plus gros budget et une BO qui déchire !
Je vais me l'écouter de ce pas, d'ailleurs.

https://www.youtube.com/watch?v=son2PiCVePo&list=PLvRPFirdP2spQ5D2qRxWlpbmsU0k4OQl2&index=13


"Cléo de 5 à 7" de A.Varda

Et un autre film très '60s.
Le fond est sans grand interet, mais la forme ! Rholala. Tellement créatif !
Elle a dû tellement galerer pour la plupart des plans en ville ! J'ai pas arreté de me dire : comment elle a fait ??? (toute la scène des chapeaux, entre miroir et vitrine +  tous les imprévus de la rue qu'elle a tiré à son avantage... c'est zinzin.)
Il y a un cycle sur Arte, je vais tous les voir (je connais très mal Varda), mais son sens de l'impro pour les plans extérieur, ça m'a pas mal fascinée dans ce film).


« Modifié: mar. 7 novembre 2023, 11:58:54 par jane eyre »
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Oui Last Night in Soho est proche du zéro intérêt malgré les efforts du chef-op'.
everything in its right place !?!


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4349
.
"Baby Driver" de E.Wright

Bah, voilà ! Là ok !
Scénario basique, mais réal incroyable !
Chouette film !  :content:
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
J'avais mis 3/10 à Baby Driver  :hehe:

Enfin vu ce Michael Mann. Si les personnages restent peut-être un petit peu en surface, la mise en scène de Mann est virtuose.
Grand film de gangster.

« Modifié: lun. 13 novembre 2023, 20:46:39 par kid armor »
everything in its right place !?!


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4349
J'avais mis 3/10 à Baby Driver  :hehe:


Pour le scénar, carrément 3/10, oui, mais pour la réal aussi ???

"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Pour le scénar, carrément 3/10, oui, mais pour la réal aussi ???
Le problème quand je mâte Baby Driver à sa sortie, c'est que j'ai déjà vu notamment Shaun of the Dead et Hot Fuzz hautement mieux fichus et plus impressionnants (Shaun of the dead pour l'histoire et les comédiens et Hott Fuzz toujours pour ses comédiens et son montage hallucinant). Du coup dans Baby Driver, tout me semble en dessous. Peut-etre qu'en le découvrant en premier, je serai monté à 5/10   ;)
everything in its right place !?!


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4349
Le problème quand je mâte Baby Driver à sa sortie, c'est que j'ai déjà vu notamment Shaun of the Dead et Hot Fuzz hautement mieux fichus et plus impressionnants (Shaun of the dead pour l'histoire et les comédiens et Hott Fuzz toujours pour ses comédiens et son montage hallucinant). Du coup dans Baby Driver, tout me semble en dessous. Peut-etre qu'en le découvrant en premier, je serai monté à 5/10   ;)

Oui, c'est pas trop mon genre de film  j'ai dû perdre l'habitude... j'ai pas vu Hott Fuzz, et je me souviens mal de Shaun of the dead, j'avoue (je me souviens que j'avais bien aimé, mais c'est tout).
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne bobbie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1546
The Killer sur Netflix de Fincher ! La seule chose que j'ai aimée, c'est de voir à l'écran la psychologie d'un type qui cherche à se venger afin de vérifier s'il y a de l'amour en lui ou de l'humanité ... !



Ça reste pour ma part l'une des meilleures choses produites par Netflix !! Ce n'est pas ouf, mais c'est beaucoup mieux a ce que je suis habitué de voir sur cette plateforme.  :spamafote:
Fantôme du forum.