Air-Radiohead.com

Topic cinéma

thibolide · 6524 · 2476861

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4347


"A star is born" de B.Cooper

Je ne l'avais pas encore vu...
Ben, c'est pas mal !
Pas du tout gnagnan comme je le pensais. C'est pas parfait narrativement, mais il y a pas mal de sincérité et de bonnes séquences dans toutes les scènes quotidiennes/intimes. Tous les aspects "star" m'ont parus un peu relégués en second plan dans la 2eme partie (alors que c'est là que ça décolle...)et les chansons en entier, je m'en fichais un peu, alors je les ai trouvé un peu ennuyeuses.. mais, c'est agréable à regarder quand même, alors, ça roule.
Bref : un chouette moment.  :content:
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4347

"Perdrix" de E. Le Duc

Tout doux/étrange et super dialogues.
ça passe tout seul et on s'y sent bien.  :content:
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4347

Barbie de G. Gerwig et N. Baumbach

Vous en aviez entendu parler ou pas ?  :aie:

Comédie cartoon sympatoche.  :content:


"4 mois, 3 semaines, 2 jours" de C.Mungiu

Un autre film féministe, mais clairement pas la même ambiance que Barbie...
J'ai beaucoup aimé, mais je me suis sentie mal tout le long.
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4347

"Gangs of NY" de M. Scorsese

Vraiment pas aimé... ça m'a fait le même effet que Babylon pour le côté "too much/too spectacular", avec , en plus, une musique insupportable (en général, si j'aime pas les BO, je m'en fiche, mais là, j'ai trouvé ça irritant tout le long ... il faut le faire ! )
En plus, historiquement, c'est pas vraiment rigoureux et surtout pas assez réaliste pour moi ...  :spamafote:

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

"Le Temps de l'Innocence" de M.Scorese

C'est bien mieux ! (et pas seulement parce que je suis une midinette).
La réalisation est objectivement chouette et, là,  le scénario est réaliste (probablement parce que c'est écrit par une contemporaine de cette période).




« Modifié: mer. 16 août 2023, 00:01:17 par jane eyre »
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne the_thief

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 190
Revu Taxi driver sur Arte. Pas trop vieilli, De Niro toujours aussi impressionnant. Grand film.


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4347
Revu Taxi driver sur Arte. Pas trop vieilli, De Niro toujours aussi impressionnant. Grand film.

Oui !
Ça, c'est un très bon film de Scorsese ! ;)
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4347

"Suzume" de M.Shinkai

Je n'avais pas trop aimé "your Name" (je l'avais trouvé sympa sans plus) et encore moins "les enfants du temps" (super dur à suivre et au scénario à la fin absurde...), mais là : ouais !

La réalisation est super belle et le scénario fantastique côtoie le réalisme de façon intelligente (ils ont pensé à tous les petits détails du genre : traverser tout le pays à 16 ans, ok, mais avec quel argent ?? On donne la réponse...  et plein d'autre petits trucs de ce genre.)
C'est bien écrit, le scénario est solide (hormis ce qui concerne le chat noir... pas trop compris comment c'était possible qu'il soit là...), le rythme est super, les personnages attachants.
Il y a quasi 2 films dans le film (l'enjeu change au bout d'une heure), mais les 2 parties sont prenantes. Exercice casse gueule très réussi, ici.
Bref, une super surprise, alors que je me forçais à le regarder...
J'ai vraiment aimé !  :content: (et même, ça m'a émue !)

« Modifié: lun. 21 août 2023, 17:09:36 par jane eyre »
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4347


"La Maison du Lac" de M .Rydell

Enfin vu ! (Merci Arte !)
Beau film, excellents acteurs et dialogues.
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4347

"Past Lives" de C.Song (à Sundance cette année)

Très doux et nostalgique.
Cependant le rythme est un poil trop lent. Il y a de bons dialogues, mais souvent trop longs, hélas.
Mais pas mal.
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Une bonne palme d'or. Quelques mini bémols mais c'est tout de même très maîtrisé et selon moi, de loin, le meilleur film de Justine Triet.



Comme toujours avec Dupieux, y a une chouette idée, de très bonnes idées mais aussi comme toujours son idée tient 40-45 minutes.
Heureusement il l'a compris et fait encore une film très court (1h07) qui au final se suit super bien tout en manquant d'allonge....



Nolan ne sait toujours pas faire simple, se perd dans des effets à gogo, met de la musique lourdingue sur chaque secondes MAIS réussit aussi à créer des séquences fortes et met parfaitement en lumière l'acteur archi hypnotique qu'est Cillian Murphy  :love:

everything in its right place !?!


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4347


"Le livre des solutions" de M.Gondry

Bah, très sympa !  :content:
J'ai trouvé ça assez sincère.
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Univers visuel et sonore très bon ! Ils se sont bien bougés pour créer quelque chose qu'on ne voit pas tous les jours.
Côté scénario, c'est le calme plat (du déjà vu) et le personnage principal n'existe pas (plus la faute à l'écriture qu'à l'acteur).
Résultat : bel emballage pour zéro émotion.

à noter : Everything in it's right place sur une petite minute avec le meilleur son que je n'ai jamais entendu  :love: :love: :love:

everything in its right place !?!


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15132
Spiderman Across the Spiderverse

Peut être le film d’animation le plus bluffant que j’ai vu.
Techniquement et artistiquement c’est quasi parfait.

Malheureusement il se passe tellement de choses à l’écran que j’ai un peu peiné à rentrer dans l’histoire, sentiment renforcé par l’absence de conclusion liée au découpage en deux films.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Spiderman Across the Spiderverse

Peut être le film d’animation le plus bluffant que j’ai vu.
Techniquement et artistiquement c’est quasi parfait.

Malheureusement il se passe tellement de choses à l’écran que j’ai un peu peiné à rentrer dans l’histoire, sentiment renforcé par l’absence de conclusion liée au découpage en deux films.

scénario indigeste mais animation totalement dingue.


everything in its right place !?!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Original, ambitieux, ça fait plaisir de voir qu'il est possible de monter des films comme ça en France.
Reste que l'émotion ne prend pas trop pour moi. Des petits détails de scénario ici et là font que je ne suis pas à 100%.
À voir quand même.

everything in its right place !?!