Air-Radiohead.com

Topic cinéma

thibolide · 6523 · 2448555

0 Membres et 7 Invités sur ce sujet

Hors ligne bobbie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1546
Oui, techniquement, c'est hallucinant, c'est ça qui m'a impressionné les images, les couleurs Y n'a pas vraiment de scénario et pour moi dans ce genre de film, c'est pas très grave.


Je suis allé voir Mario bross et pareil j'ai été pris au jeu, on ne peut pas dire qu'il y a un scénario, mais c'est super bien réussi.
Fantôme du forum.


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15105
Ouais par contre les couleurs j’ai trouvé ça assez moche.
Comme si onirique rimait forcément avec couleurs fluo ultra vives.

Et concernant le scénario, le problème pour moi ne vient pas de sa légèreté (cf mes posts sur john wick) mais de sa débilité profonde alors que ça se donne des airs de chef d’oeuvre écologique.
Passons sur le fait que la principale originalité de la saga (les humains sont les méchants) soit foulée au pied par un anthropocentrisme sans imagination (les extra terrestres qui vivent au bord de l’eau ressemblent forcément à des Maoris, utilisent le terme  poissons  (devait y avoir des échanges culturels avec pandora à l’époque ou les pyramides étaient des centrales électriques)  ya des grosses baleines (qui viennent faire un check une fois de l’an pour prendre des nouvelles des copains), des gros requins…
Au delà de ça le message pacifique du film est complètement oublié dès lors que Cameron veut impressionner avec des boum boum (donc très vite) et on passe donc de « toute vie est sacrée il ne faut pas répliquer »  à un jeu de massacre digne de tarantino, avec moults démembrements et corps explosés…

Et autant on pouvait vaguement croire aux motivations des méchants dans le 1, là nous foutre des chasseurs de baleine intergalactiques qui pompent le cerveau des cétacés alien pour faire des sérums anti vieillissements, euh comment dire… ça se passe de commentaires je crois.

Vivement que jake sully rejoigne « le peuple des montagnes » dans le 3 contre les méchants touristes de l’espace qui polluent en faisant des ascensions de l’everest version avatar, le tout sans respecter l’habitat d’un simili condor/chamois/big foot designé en rouge et or pétant.
« Modifié: lun. 17 avril 2023, 22:15:50 par hunting android »


Hors ligne bobbie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1546
Ouais par contre les couleurs j’ai trouvé ça assez moche.
Comme si onirique rimait forcément avec couleurs fluo ultra vives.

Et concernant le scénario, le problème pour moi ne vient pas de sa légèreté (cf mes posts sur john wick) mais de sa débilité profonde alors que ça se donne des airs de chef d’oeuvre écologique.
Passons sur le fait que la principale originalité de la saga (les humains sont les méchants) soit foulée au pied par un anthropocentrisme sans imagination (les extra terrestres qui vivent au bord de l’eau ressemblent forcément à des Mauris, utilisent le terme  poissons  (devait y avoir des échanges culturels avec pandora à l’époque ou les pyramides étaient des centrales électriques)  ya des grosses baleines (qui viennent faire un check une fois de l’an pour prendre des nouvelles des copains), des gros requins…
Au delà de ça le message pacifique du film est complètement oublié dès lors que Cameron veut impressionner avec des boum boum (donc très vite) et on passe donc de « toute vie est sacrée il ne faut pas répliquer »  à un jeu de massacre digne de tarantino, avec moults démembrements et corps explosés…

Et autant on pouvait vaguement croire aux motivations des méchants dans le 1, là nous foutre des chasseurs de baleine intergalactiques qui pompent le cerveau des cétacés alien pour faire des sérums anti vieillissements, euh comment dire… ça se passe de commentaires je crois.

Vivement que jake sully rejoigne « le peuple des montagnes » dans le 3 contre les méchants touristes de l’espace qui polluent en faisant des ascensions de l’everest version avatar, le tout sans respecter l’habitat d’un simili condor/chamois/big foot designé en rouge et or pétant.

agrhh ne me fait pas réfléchir sur ce film :chut: (parce que je sais que tu n'as pas tort). :shy:
Oui, mais c'est beau quand même j'étais peut-être trop à fond quand je suis allé le voir au ciné. Par contre, je ne le regarderai pas sur mon écran TV.
Fantôme du forum.


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7756
là nous foutre des chasseurs de baleine intergalactiques qui pompent le cerveau des cétacés alien pour faire des sérums anti vieillissements
:lmao:
C'est une caricature, ou y'a vraiment ca dedans le flim ?  :blonde:


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15105
 
:lmao:
C'est une caricature, ou y'a vraiment ca dedans le flim ?  :blonde:

Il y a vraiment ça, j’ai aussi beaucoup ri.
Et TOUT le film tourne autour de ça.
Et les baleines viennent vraiment checker leurs potes navi-maoris et demandent par télépathie des nouvelles de la ptite famille, autre grand moment.
« Modifié: lun. 17 avril 2023, 22:14:42 par hunting android »


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15105
Sinon, j’ai vu un vrai film ce soir, le nouveau court de l’ami Kid Armor avec du Organ mug dedans en prime!
C’était vraiment très chouette, bien construit avec plein de belles idées sonores (le film est entièrement muet), un acteur très convainquant dans un rôle un peu burlesque, et une très jolie photographie.
Et il y a plusieurs petits clins d’oeil à radiohead…


Hors ligne bobbie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1546
Sinon, j’ai vu un vrai film ce soir, le nouveau court de l’ami Kid Armor avec du Organ mug dedans en prime!
C’était vraiment très chouette, bien construit avec plein de belles idées sonores (le film est entièrement muet), un acteur très convainquant dans un rôle un peu burlesque, et une très jolie photographie.
Et il y a plusieurs petits clins d’oeil à radiohead…

On peut le voir où ?
Fantôme du forum.


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15105
On peut le voir où ?

Il était diffusé dans le cadre d’un festival de courts métrages dans un ciné à Paris..


Hors ligne bobbie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1546
Il était diffusé dans le cadre d’un festival de courts métrages dans un ciné à Paris..

Les Parisiens ont de la chance  :'(.
Fantôme du forum.


Hors ligne Empty

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2676
A tout hasard kid armor tu as soumis des courts a la sélection 'fenetre sur courts' ?


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7401
Merci Hunting !!! Nous avons reçu le prix du public. Joie !!!

A tout hasard kid armor tu as soumis des courts a la sélection 'fenetre sur courts' ?
Oui, nous avons envoyé le film ! On prie pour qu'il soit sélectionné car on ne peut être plus dans l'esprit de "Fenêtres sur courts", notre film étant une variation de Fenêtre sur cour !!!

On peut le voir où ?
mp  ;)
« Modifié: mar. 18 avril 2023, 14:29:38 par kid armor »
everything in its right place !?!


Hors ligne Empty

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2676
Merci Hunting !!! Nous avons reçu le prix du public. Joie !!!
Oui, nous avons envoyé le film ! On prie pour qu'il soit sélectionné car on ne peut être plus dans l'esprit de "Fenêtres sur courts", notre film étant une variation de Fenêtre sur cour !!!
mp  ;)

Aaaaaaa mais excellent ma conjointe fait parti du jury de sélection ! On va te mettre une bonne note  ;)
« Modifié: mar. 18 avril 2023, 20:12:16 par Empty »


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7401
Aaaaaaa mais excellent ma conjointe fait parti du jury de sélection ! On va te mettre une bonne note  ;)

 :hehe:
everything in its right place !?!