Air-Radiohead.com

Topic cinéma

thibolide · 6524 · 2473055

0 Membres et 9 Invités sur ce sujet

Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4346
Bonsoir tout le monde,

J'ai une petite question pour vous, en particulier pour Kid Armor.
Comment ça se passe pour s'incruster dans le milieu de la musique de film ?
Je veux dire par là que je fais de l'ambient depuis des années dans mon coin et que finalement mon style se rapproche de sons que j'entends dans beaucoup de film.
J'ai tout le nécessaire du petit home studiste qui aime les synthés et les plug hors de prix ( achetés évidement  :hehe: )
Je compte me mettre un peu plus sérieusement la dedans et je vous ferais écouter.

Kid Armor tu connais des gens qui sont en demande ?
Des tuyaux des astuces ?


 :jap:

La porte d'entrée, ce sont les amateurs ou les débutants.

Rapproche toi des écoles de l'image et de leurs étudiants (genre la Fémis, les Gobelins, la Poudrière, etc... en France et Belgique, il y en a pas mal !) et propose tes services. "L'avantage" des étudiants, c'est qu'ils n'ont pas encore de réseau solide et donc, pas forcément encore les musiciens qu'il leur faut... mais par contre, eux, ils ne payent pas (et c'est normal).
Sinon, tu peux cibler les auteurs de court-métrages qui ont un univers proche du tien et tenter ta chance en envoyant un mail motivé.

Tu devrais donc commencer par regarder des cargaisons de court-métrages et bosser avec des gens dont tu aimes le travail.




« Modifié: mer. 15 décembre 2021, 09:16:57 par jane eyre »
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
En plus de tout ce qui a été dit, j'ajoute que tu peux te créer un site tout simple (avec wix par exemple) et y mettre tes pistes en leur donnant pourquoi pas des noms évoquant des genres ou carrément le genre directement (thriller, romance, science-fiction, etc...).

Ensuite, tu peux mettre une annonce sur le site https://www.cineaste.org/ en disant que tu es intéressé de travailler sur des courts métrages dans un premier temps (à toi de voir si tu précises que tu es ok pour être bénévole dans un premier temps pour te faire une bande démo. Selon moi tu seras difficilement payé sans avoir déjà fait tes preuves sur des films dont des courts métrages).
Cineaste.org est LE site du cinéma auto produit notamment. Tous les gens qui veulent faire des films avec peu de moyen vont chercher leur main d'oeuvre ici.

Et pour revenir à ce que dit Jane Eyre, essaie de voir des courts métrages, de choper le nom des réals que tu aimes bien et de les contacter (via les réseaux sociaux par exemple) pour leur dire que tu aimes leurs films et que tu as le sentiment de composer des trucs qui iraient bien avec leurs images. Évidemment si tu composes des trucs qui sont plus destinés à des thrillers, ne démarche pas trop ce qui font des comédies (même que tu aimerais).

Et sinon, j'ai vu le dernier gros trip de Paul Schrader, scénariste de Taxi Driver et c'est hyper bien pour qui veut se laisser aller.
Le film est vraiment à se faire au casque ou au moins avec de bonnes enceintes. Le son/zic est très important.
Un grand Oscar Isaac qui s'impose de plus en plus comme l'un des grands acteurs de sa génération.


everything in its right place !?!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Ça part très bien puis ça tombe dans la gratuité, le film à effets... Pas réussi à aller au bout.

everything in its right place !?!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Beau film. Love est une super réalisatrice. A voir maintenant si son film ne parle qu'aux cinéphiles.

everything in its right place !?!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Par le réalisateur du génial LETO.
Très difficile d'accès, film trip à la mise en scène brillante.
Il laissera bcp de monde de côté mais pour qui aime se laisser aller, c'est une expérience à vivre (dans l'idéal sur grand écran).
LA FIEVRE PETROV (2021)


Gros délire ici également, un peu trop pompé à mon goût sur le Tropical Malady de Weerasethakul mais la photo est incroyable et donc ici pareil... pour qui aime se laisser aller...
Sorti en 2016.
« Modifié: mer. 22 décembre 2021, 12:15:39 par kid armor »
everything in its right place !?!


Hors ligne bobbie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1546
.
« Modifié: dim. 16 janvier 2022, 13:40:15 par bobbie »
Fantôme du forum.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Tu m'as donné envie d'aller voir MATRIX 18, Bobbie.
A ma grande surprise, le début est intéressant, presque politique et parle exactement de ton post... puis comme pour le 1, ça s'écroule au bout d'une heure. Tout n'est pas à jeter donc mais... vaut mieux souffrir devant un Bergman (cette fin de phrase est juste pour Hunting  ;))

« Modifié: mer. 22 décembre 2021, 17:39:01 par kid armor »
everything in its right place !?!


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2384
Vous pouvez m’expliquez pourquoi dans matrix
Tous les rebelles portent du cuir et des lunettes noirs
Et dans le monde réel pourquoi ils arrivent à faire des mégas robot de la mort et des vaisseaux ultra aboutis d’un point de vu technologique tout en vivant pied nues avec des pulls détricotés ?


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4346
Vous pouvez m’expliquez pourquoi dans matrix
Tous les rebelles portent du cuir et des lunettes noirs
Et dans le monde réel pourquoi ils arrivent à faire des mégas robot de la mort et des vaisseaux ultra aboutis d’un point de vu technologique tout en vivant pied nues avec des pulls détricotés ?

Bah , tu vois, je viens de me taper une série steampunk avec plein d'inventions et de magie et PERSONNE n'a un truc équivalent à un téléphone portable. :yeeh:
Quand ils ont quelque chose à dire à quelqu'un, ils sont obligés de traverser tout le pays pour lui dire en face à face : TOUJOURS.
C'est absurde aussi (je regarde peu de chose pas réaliste, alors ce genre de trucs, ça me tue).
« Modifié: mer. 22 décembre 2021, 20:12:36 par jane eyre »
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."



Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
Vous pouvez m’expliquez pourquoi dans matrix
Tous les rebelles portent du cuir et des lunettes noirs

Pour la même raison que dans la vraie vie : la classe. :sunglasses:

Et dans le monde réel pourquoi ils arrivent à faire des mégas robot de la mort et des vaisseaux ultra aboutis d’un point de vu technologique tout en vivant pied nues avec des pulls détricotés ?

Nan, ça ils les ont récupérés du monde d’avant (la guerre est censée avoir eu lieu deux siècles après notre temps. Faut croire que ça vieillit mieux que les pulls Zara.

J’ai enchaîné le 1 et le 4 hier soir au ciné, il est pas si mal le 1. Faudra que je revoie le 4 après m’être forcé à revoir le 2 et le 3, mais j’avais quand même bien l’impression de voir un foutu marvel avec ses incessantes auto-références.


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4346
c'est quoi série ? arcane :D
Oui, j'en suis venue à bout. (je regarde un truc steam punk environ une fois par décennie, c'était maintenant  :yeeh:)
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne bobbie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1546
.




« Modifié: dim. 16 janvier 2022, 13:40:26 par bobbie »
Fantôme du forum.


Hors ligne bobbie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1546
.
« Modifié: dim. 16 janvier 2022, 13:40:40 par bobbie »
Fantôme du forum.


En ligne climbatize

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2900
Quand je vois l’investissement financier pour ce genre de spectacle et qu’en plus les gens adhèrent à ces films débiles, j’ai encore moins envie de me faire vacciner.

 :glob: Du coup, quand tu regardes un chef d'oeuvre du cinéma, tu cours au centre de vaccination? Je vois pas la corrélation.