Air-Radiohead.com

Topic cinéma

thibolide · 6524 · 2454381

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7405
Tout le pb est là. On se tape 3 fois la même chose. Les variantes sont bcp trop infimes pour être intéressante de mon point de vue. On sent le film post metoo qui dans le fond s'en fout bien tant Ridley Scott ne réussit pas à cacher que seuls les deux rôles masculins l'intéresse. La comédienne passe totalement à la trappe dans ce film.
everything in its right place !?!


Hors ligne Present Kid

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 804
Alors moi j'adore quand tu redécouvre des scènes de différents points de vue et j'ai trouvé certaines différences intéressantes et amusantes.
Ensuite, je ne trouve pas que la comédienne passe à la trappe. Sa partie est clairement plus longues que les autres. Le problème c'est que son personnage n'est pas présent dès le départ, et c'est peut-être ce qui crée une certaine inégalité.
Sinon, j'ai beaucoup ri au début quand Matt Damon essaie de nous faire croire qu'il s'appelle Jean de Carrouges en étant incapable de prononcer son propre prénom.  :content:

Mais, même s'il le film est bien, il y a quand même un gros problème! Attention SPOILER pour ce qui suit:

Je trouve qu'il y a beaucoup de questions qui sont soulevées durant la scène de viol lorsque l'on se retrouve dans l'interprétation de Jacques Le Gris, voire carrément un problème dans la mise en scène.
Et finalement, le pire, c'est que dans l'interprétation de Caroline de Carouges, la mise en scène de ce même viol est beaucoup plus violente et sa détresse beaucoup plus appuyée. Ce qui semble un peu dire que dans l'interprétation de Jacques Le Gris, on a pas affaire à un "vrai" viol, mais à un rapport de séduction qui aurait éventuellement un peu mal tourné.
D'ailleurs, Ridley s'est senti obligé de souligner le "vrai" dans cette troisième partie selon Caroline de Carouges, ce qui révèle un peu le côté scabreux de son entreprise.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7405
J'aime aussi les histoires à plusieurs points de vue... mais quand ça apporte qqchose. Pour moi il y a un viol évident à chaque fois, donc le film s'écroule de lui même à cause de ça (notamment). L'ambiguïté n'existe pas. Et quand il lance son "et maintenant LA vérité", je suis effaré de ne rien voir de nouveau. Je me suis ennuyé fermement. Et je suis totalement indifférent à leur grosse baston finale qui me semble être le seul vrai truc qui excitait papy Ridley dans cette affaire. C'est mon ressenti, hein.
everything in its right place !?!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7405
Beau film de Tony Richardson.
Noir et blanc sublime et un récit éclaté bien fichu.



Les origines de la course de fond, essentiellement du marathon.
Des passages émouvants sur l'acceptation des femmes dans la discipline et sur la grandeur de la course originelle.

« Modifié: mer. 8 décembre 2021, 23:15:57 par kid armor »
everything in its right place !?!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7405
Pas toujours à 200% dedans mais tout de même grosse démonstration de mise en scène de tonton Steven !
À voir sur grand écran.
« Modifié: ven. 10 décembre 2021, 20:46:33 par kid armor »
everything in its right place !?!


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15106


Le meilleur film de l’année pour moi.
D’une noirceur, d’une poésie et d’une radicalité qu’on voit rarement au cinéma.
Je lui préfère toujours Holy motors néanmoins.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7405
Il sera numéro 1 de mon top 10 que je partage d'ici la fin du mois  ;)
everything in its right place !?!


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15106
J’attends de voir les tuche 4 avant de me prononcer :yeeh:


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7405
et le p'tit film indé Les Bodin's en Thaïlande.
everything in its right place !?!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7405
Honte à Nicolas Bedos  :warrior:
everything in its right place !?!


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15106
Passé la séquence d’ouverture en Afghanistan assez réussie je n’ai pas souris une seule fois.
Et pourtant j’aime bien oss et Bedos…


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7405
Bedos, j'ai du mal à voir autre chose qu'un fils à papa à qui on a filé des jouets pour faire mumuse.
J'adore OSS 2 et j'aime assez le premier.
everything in its right place !?!


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4345


"Mustang" de Deniz Gamze Ergüven

Effectivement, ça ressemble un peu à "Virgin Suicides", pour le côté plus esthétique que réaliste. C'est pas mal.
Mais pourquoi, ça s'appelle "Mustang" ?  :chut: J'ai pas compris (ou alors, j'ai raté une phrase...)
« Modifié: mar. 14 décembre 2021, 15:23:08 par jane eyre »
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne Empty

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2676
Bonsoir tout le monde,

J'ai une petite question pour vous, en particulier pour Kid Armor.
Comment ça se passe pour s'incruster dans le milieu de la musique de film ?
Je veux dire par là que je fais de l'ambient depuis des années dans mon coin et que finalement mon style se rapproche de sons que j'entends dans beaucoup de film.
J'ai tout le nécessaire du petit home studiste qui aime les synthés et les plug hors de prix ( achetés évidement  :hehe: )
Je compte me mettre un peu plus sérieusement la dedans et je vous ferais écouter.

Kid Armor tu connais des gens qui sont en demande ?
Des tuyaux des astuces ?


 :jap:


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15106
Avec mon ancien projet que j’avais avec dr buck, nous avions mis nos chansons sur un site de morceaux sous  licence libre, on s’était retrouvé dans 2 ou 3 courts métrages dont certains diffusés et récompensés dans des festivals. C’est surement une bonne porte d’entrée…