Air-Radiohead.com

Topic cinéma

thibolide · 6524 · 2470307

0 Membres et 21 Invités sur ce sujet

Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Je pensais que le lien « masturbation dans la baignoire / créature marine » établi par Present Kid était une blague… Je pense que vous êtes partis un peu loin dans les tentatives d'interprétation de ce que personnellement j'ai regardé comme un petit film sans prétention… :hehe:
Les scènes de masturbation me semblent juste être un moyen de dire que cette femme seule n'est pas une sainte-nitouche, et qu'elle rêve de passions comme une adolescente, ce qui appelle la suite. Dans Roméo et Juliette, une seule scène de coup de foudre, plus courte que les séquences de rencontre de Shape of Water, justifie la plus célèbre des relations maudites. Bref, ça m'a pas choqué (contrairement au pompage sur Jeunet). Personne d'autre n'a d'avis à donner sur ce film ?
Roméo et Juliette, si c'est bien mis en scène (théâtre ou cinéma) ça peut marcher en un regard, c'est la force de l'Art. Dans La forme de l'eau, je ne vois pas de regard tout simplement.
On peut évidemment trouver Romeo + Juliet cucul mais perso, l'échange de regard entre Di Caprio et Claire Danes marche à 100% sur moi. Je n'ai pas besoin de +. Le fluide passe totalement.
C'est ici que ça se passe  ;) : https://www.youtube.com/watch?v=8JoOpx6VwHk
« Modifié: mar. 3 avril 2018, 10:08:45 par kid armor »
everything in its right place !?!


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4346
Dans Roméo et Juliette, une seule scène de coup de foudre, plus courte que les séquences de rencontre de Shape of Water, justifie la plus célèbre des relations maudites. Bref, ça m'a pas choqué (contrairement au pompage sur Jeunet). Personne d'autre n'a d'avis à donner sur ce film ?

ben, dans Roméo et Juliette, ce sont 2  humains.
Tomber amoureuse d'un poisson, admettons que ce soit possible (après tout, tout existe et en particulier dans la science fiction ;)), mais ça aurait demandé un peu de développement pour qu'on adhère à ça, je suppose... un lien fort entre eux aurait pu rendre ça crédible et là, il n'y a pas de lien compréhensible.
Comme dit Kid armor, on aurait dû laisser de coté le pseudo film d'espionnage pour développer leur façon de communiquer et de s'attacher l'un à l'autre... on aurait aussi pu parler des personnages ! A la fin on ne sait toujours pas grand chose de l'héroine ni de la créature.
Je m'arrête là, car ce genre de film n'est pas mon genre à la base, mais si on avait tenté un aspect un peu plus psychologique, ça aurait pu marcher sur moi.

Cela dit, beaucoup de gens ont aimé autour de moi, car, en tant que conte, il semble que ça fonctionne.
Et oui, c'est plus un petit film sans prétention qu'un chef d'oeuvre du cinéma. Je trouve aussi.
« Modifié: mar. 3 avril 2018, 10:26:23 par jane eyre »
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne Present Kid

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 804
Personne d'autre n'a d'avis à donner sur ce film ?
Moi je pense que cette bouse ne mérite vraiment pas toute la publicité que vous êtes en train de lui faire!


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
Tomber amoureuse d'un poisson

Ben dis donc, je comprends mieux que ça ne t'ait pas plu. :wam:

ben, dans Roméo et Juliette, ce sont 2  humains.

Oui, un de 21 ans et une de 13 ans. :he:


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Moi je pense que cette bouse ne mérite vraiment pas toute la publicité que vous êtes en train de lui faire!
Un peu de respect pour ce film qui a reçu l'oscar du meilleur film et du meilleur réalisateur  ;)
everything in its right place !?!


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
Ah ben j'étais même pas au courant :cache:. Il est peut-être là le souci alors, attentes disproportionnées dues à la validation académique… Heureusement qu'on n'a pas les mêmes exigences vis-à-vis des grammy, on se tirerait tous une balle par ici :D


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Il a eu ses oscars alors qu'il était déjà en salle depuis longtemps en France. Donc, je n'attendais rien de particulier du réalisateur de Pacific Rim et Hellboy.
everything in its right place !?!



Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
J'ai abandonné en cours.
everything in its right place !?!


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
J'ai toujours trouvé l'univers des comics industriels US d'une pauvreté culturelle abyssale, et Pacific Rim m'a fait le même effet que le guitariste dans Fury Road, par contre j'avais bien aimé le Labyrinthe de Pan.


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
Sinon j'ai vu Three Billboards, beaucoup aimé. Je suis un bon client des polars US bouseux.


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2384
disons que c'est plus riche visuellement que n'importe quel marvel et compagnie. c'est déjà ça de pris


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Pacific Rim, comme La forme de l'eau, donne l'illusion du fond, ce que je trouve limite malhonnête. Je préfère un film qui ne ment pas, qui vise le trip hallucinogène et rien d'autre comme Mad Max Fury Road.

par contre j'avais bien aimé le Labyrinthe de Pan.
Très très loin d'être fan mais clairement mieux oui.
everything in its right place !?!


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4346


"Perfect blue" de Satoshi Kon (1998) ressort en salle en France le 9 mai prochain !

1er long métrage du maître ( et aussi, son film le plus violent), il mélange , comme a son habitude, la fiction et la réalité, mais cette fois,  sur un fond de paranoïa et de schizophrénie.
A voir !

https://www.youtube.com/watch?v=UXQraSkOOGs


« Modifié: sam. 7 avril 2018, 21:03:56 par jane eyre »
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne bobbie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1546
.
« Modifié: dim. 16 janvier 2022, 13:55:00 par bobbie »
Fantôme du forum.