Air-Radiohead.com

Topic cinéma

thibolide · 6524 · 2475263

0 Membres et 13 Invités sur ce sujet

Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Attention, je tiens à préciser que j'ai vu tous ces films en ayant 39,8 de fièvre, dans un état frôlant la folie. D'ailleurs, je suis guère mieux maintenant...

Le labyrinthe de Pan de Guillermo Del Toro
Note : 2,5/5
Un gros méchant encore une fois (je trouve ça ringard depuis que j'ai quitté le lycée), une belle image, un film Disney mais trop violent pour les enfants.


Lady Bird de Greta Gerwig.
Note : 3/5
Pas de fausse note, si ce n'est une musique toujours trop présente. La gamine est bien, le final marche assez bien. Mais bon... rien de nouveau sous les tropiques.


Annihilation d'Alex Garland
Note : 3,5/5
Le défaut principal du film réside dans les motivations des personnages d'être de la partie. Cela ne fonctionne pas du tout et d'ailleurs, le film passe son temps, bien conscient du problème, à essayer d'en trouver, de se justifier à coup de flashbacks ou petits dialogues creux.
MAIS, le film propose de très beaux moments psychédéliques qui le démarquent des productions actuelles. Il y a une étrangeté et une réelle beauté qui emporte mon adhésion. Le final n'est pas loin d'être vraiment réussi. Je regrette tout de même l'ellipse qui conduit Natalie à la plage, y avait moyen de créer un truc beaucoup plus fort. D'ailleurs, le plan où elle est devant la mer pour la première fois laisse même penser qu'ils ont perdu des plans où n'ont pas su ce qu'en faire au montage. Le film aurait gagné en force avec 30 minutes de +.


Jeune femme de Léonor Serraille.
Note : 4/5
Très belle surprise. Un film plein de fantaisie, inventif avec une Laetitia Dosch réellement incroyable. Une écriture ultra fine et un montage qui s'autorise des écarts bienvenus.


Ava de Léa Mysius
Note : 4,5/5
Dès le plan d'ouverture sur cette plage et ce chien noir qui erre, filmé en pellicule, je me suis senti embarqué en terre inconnue. J'ai vite senti un film en suspens (super BO), un film dont je ne pourrais pas anticiper les virages. C'est beau, c'est nouveau, c'est français, c'est surprenant.



« Modifié: lun. 19 mars 2018, 10:50:17 par kid armor »
everything in its right place !?!


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2384
2.5 pour pan ?
c'est peu cher payé je trouve. le propos est certes naïf mais intéressant et montre bien comment le fascisme corromps tout, jusqu'au rêve d'une enfant.
comparé à the shape of water c'est quand même d'un tout autre calibre.



Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6458
Et 3,5 pour Annihilation ? J'ai trouvé ça bordélique, mal ficelé, et moche.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408

comparé à the shape of water c'est quand même d'un tout autre calibre.

Ah ça on est d'accord, c'est un chef d'oeuvre en comparaison ! Pour le reste, le cinéma de Del Toro me touche comme un morceau de métal. Je trouve ça trop bourrin malgré la tentative de romantisme à chaque fois.

Et 3,5 pour Annihilation ? J'ai trouvé ça bordélique, mal ficelé, et moche.
Bordélique ? Non. Mal ficelé : oui et tu peux ajouter incohérent. Moche : bah je le trouve étrangement beau à partir de la moitié.
everything in its right place !?!


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6458
Bordélique dans le sens où il y a des pistes démarrées pour rien, puisqu'elles ne seront pas explorées (pourquoi sont-elles restées plusieurs jours en campement sans s'en souvenir ? Pourquoi sa maison apparait-elle à l'intérieur du miroir ? Pourquoi « son mari » est-il mourant avant que tout soit détruit, puis plus après ?). Sans compter les absurdités racontées par les scientifiques…
« Modifié: lun. 19 mars 2018, 13:30:15 par cris_ »


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2384
je pense qu'Annihilation  parle en fait de la dépression


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
je pense qu'Annihilation  parle en fait de la dépression


Ah bah ça le film le répète assez pour en être certain.

Bordélique dans le sens où il y a des pistes démarrées pour rien, puisqu'elles ne seront pas explorées (pourquoi sont-elles restées plusieurs jours en campement sans s'en souvenir ? Pourquoi sa maison apparait-elle à l'intérieur du miroir ? Pourquoi « son mari » est-il mourant avant que tout soit détruit, puis plus après ?). Sans compter les absurdités racontées par les scientifiques…
Oui, Cris, y a des incohérences mais je n'ai pas trouvé ça bordélique, dans le sens où j'ai trouvé ça assez limpide, je n'ai jamais été perdu.
everything in its right place !?!


Hors ligne Present Kid

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 804
Perso je n'ai pas du tout aimé Annihilation alors qu'Ex machina était pourtant tellement bien.
Je spoile peut-être un peu la fin en disant que c'est un doux mélange entre ça et ça:
- https://youtu.be/DpVfF4U75B8?t=2m
- https://www.youtube.com/watch?v=RIGgn1s3AvI


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
De toute façon, on s'en fout de ces petits films Present Kid.
Nous, on a vu Call me by your name   ;)
On sait.
everything in its right place !?!


Hors ligne Present Kid

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 804
De toute façon, on s'en fout de ces petits films Present Kid.
Nous, on a vu Call me by your name   ;)
On sait.
Haha pas faux!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Ceci dit "Ava" peut te plaire je pense. Y a des plans magnifiques et un super beau grain. Je te l'envoie si tu veux.
everything in its right place !?!


Hors ligne Present Kid

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 804
Ceci dit "Ava" peut te plaire je pense. Y a des plans magnifiques et un super beau grain. Je te l'envoie si tu veux.

Avec grand plaisir!


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6458
Ava de Léa Mysius
Note : 4,5/5
Dès le plan d'ouverture sur cette plage et ce chien noir qui erre, filmé en pellicule, je me suis senti embarqué en terre inconnue. J'ai vite senti un film en suspens (super BO), un film dont je ne pourrais pas anticiper les virages. C'est beau, c'est nouveau, c'est français, c'est surprenant.


Très chouette ! Merci Kidou.


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2384
Ready player one.
Affreux, je n'ai pas de mots.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Film hyper dur à juger.
Soit on admire la lumière, le jeu des acteurs et ce réalisme fou que seul Kechiche sait faire.
Soit on se dit que Kechiche = Harvey Weistein et que c'est assez dingue de le laisser filmer des culs-seins pendant 3h. Y a un truc assez malsain à ce niveau là.
Enfin, le film est avant tout anthropologique, on ne suit pas réellement de récit. Je trouve ça intéressant mais ceux qui attendent une "histoire" vont bien se faire chi..

everything in its right place !?!