Air-Radiohead.com

Topic cinéma

thibolide · 6523 · 2452746

0 Membres et 6 Invités sur ce sujet


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
Tiens, j'ai vu The Square. Je retiens les scènes d'anthologie comme le happening avant le repas, la capote, la présentation des deux publicitaires, mais globalement j'ai trouvé ça poussif.


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456


Vous allez pas me dire que vous écoutez Carrie & Lowell pour vous mettre la patate quand même :hehe:


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7404
Bah je n'écoute que très rarement de la musique pour avoir la patate (idem pour un film ou une expo de peinture)...
Je cherche le beau, c'est tout.
everything in its right place !?!


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
Moi aussi, mais il y a des trucs trop « doux » qui ne me touchent pas parce qu'ils m'endorment avant.
Du coup, Call me by your name, c'est plutôt The Age of Adz, ou Carrie et Lowell ?


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7404
C'est tout simplement ça : https://www.youtube.com/watch?v=4WTt69YO2VI
Difficile d'être plus clair dans ma réponse. C'est très très beau.
everything in its right place !?!


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2381
et visions of giddeon est encore plus classe je trouve


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7404
Très belle aussi  :content:
everything in its right place !?!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7404
Pas désagréable mais pas incontournable. Après Phantom Thread et La forme de l'eau, encore un film qui se sent obligé de tartiner de musique chaque image du film. Un peu agaçant pour moi qu'on me marque les émotions, même si c'est plus complexe chez Paul Thomas Anderson.

everything in its right place !?!


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4342


Sinon, je viens de voir la comédie de l'année. Shape of water, c'est Rammstein qui se met à faire du Obispo !


Alors, vu hier avec des gens, et je suis la seule sur 6 à ne pas avoir aimé.
Je partais avec un handicap : en général, je n'aime pas les adaptations de contes (les lire c'est chouette, les voir, ben... moins).
L'onirisme, c'est souvent une excuse pour ne pas se prendre la tête avec les incohérences...je me méfie.

Ben , j'arrive pas à me faire vraiment un avis sur ce film. Je me suis ennuyée pas mal (ou beaucoup en fait... la dernière heure m'a semblé en durer 4)


Comme conte, il parait que ça fait le job (histoire manichéenne, jolies images)
Comme film, ça marche pas du tout sur moi... :julian33:

Pour que je trouve un film chouette, il faut un scénario en béton et/ou des personnages attachants.. là, y a pas ça, donc, je passe.




« Modifié: dim. 11 mars 2018, 18:47:22 par jane eyre »
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15106
The disaster artist.

Très beau film sur le cinéma avec un James Franco assez bluffant.


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2381
j'ai été très déçu par le film.
je m'attendais a plus de profondeur comme dans ed wood
tout reste à la surface dans ce film, on frise le téléfilm



Hors ligne KoyL

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1151

Borg/McEnroe

Bonne interprétation de Sverrir Gudnason dont la ressemblance avec Bjorn Borg est troublante (face à un Shia LaBeouf qui lutte un peu plus pour se hisser au niveau du vrai Big Mac, mais en forme).
On y retrouve les caractères diamétralement opposés, en apparence, des deux joueurs ainsi que l'intensité de la finale de Wimbledon.
Mais c'est la vie des deux protagonistes en dehors des cours de tennis qui a été la plus captivante, ce film m'a permit de mieux comprendre la psychologie de Bjorn/McEnroe derrière les gros titres de la presse de l'époque.

Un intéressant biopic nostalgique s'adressant, à mon sens, aux férus de tennis.
(un peu clipesque par moment)
« Modifié: dim. 11 mars 2018, 22:44:09 par KoyL »
Pour une pelouse plus verte et un gazon vigoureux les meilleurs jardiniers recommandent d'utiliser Air-Radiohead.com.


Hors ligne KoyL

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1151

Annihilation

Très belle image, une excellente gestion du son et Natalie Portman au rdv.
Les thèmes abordés par le film sont passionnants : l'auto-destruction, l'amour, l'humanité, l'écologie, l'évolution ou encore l'immortalité.

Mais j'ai trouvé le film manquant, parfois, de finesse (face à ses ambitions). Quelques longueurs qui tombent (souvent) dans le déjà-vu, avec le syndrome "Convenant" alias "allons visiter une planète extraterrestre sans combinaison étanche, meilleure idée du monde".
Malgré ses défauts je pense que ce film contient une réflexion et un réalisateur sous ses couches de blockbuster qui mérite que l'on s'y intéresse.

Bon divertissement pour les amateurs de films de science-fiction et de survival horror.


P.s. Un film qui aurait mérité une sortie en salle (ou chez Cris)
Pour une pelouse plus verte et un gazon vigoureux les meilleurs jardiniers recommandent d'utiliser Air-Radiohead.com.


Hors ligne VICKING

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 968
Annihilation: J'ai bien aimé les 3/4 du film mais alors le dernier quart, je n'ai pas du tout accroché!!Je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler.