Air-Radiohead.com

Topic cinéma

thibolide · 6524 · 2453575

0 Membres et 8 Invités sur ce sujet

Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2381
vu call me by your name
bordel que c'est chiant et puis d'un coup c'est foudroyant et bouleversant


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15106
Phantom Thread:

ça fait plaisir de voir un film au rythme lent, aux images soignées, d'un certain classicisme.
Le trio d'acteurs principaux est bluffant, la musique réussie.
Bref, à voir!


Hors ligne VICKING

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 968
J'ai vu La Forme de l'Eau:
J'ai vraiment beaucoup aimé le côté poétique du film, le jeu des acteur et l'ambiance très années 60. La lumière est très belle également.
Pas un chef d'œuvre mais j'ai réellement passé un bon moment.


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
Le sens de la fête

Pauvres petits patrons qui se saignent aux quatre veines et sont pris à la gorge par les charges sociales. Et la forme est à la hauteur du propos.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7405
Un OVNI comme je pensais que le cinéma français se refusait d'en financer. Grosse claque formelle. C'est d'une beauté rare. Maintenant, le fond va en laisser plus d'un sur le carreau et je le comprendrai parfaitement.

everything in its right place !?!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7405
Depuis 99 et le catastrophique triomphe du très gentillet "Shakespeare in Love", c'est tout de même un peu déprimant le niveau des meilleurs films aux oscars...  :think: :fear:
everything in its right place !?!


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4344
Bah, y en a des chouettes dans les dernières années quand même  (j'ai beaucoup aimé "le discours d'un roi" (pour sa photo de malade entre autre !) et "twelve years a slave"):chut:

J'ai toujours pas vu "the shape of water"...  :/

« Modifié: lun. 5 mars 2018, 08:56:20 par jane eyre »
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7405
Bah, y en a des chouettes dans les dernières années quand même  (j'ai beaucoup aimé "le discours d'un roi" (pour sa photo de malade entre autre !) et "twelve years a slave"):chut:

Détesté "Le discours d'un roi". Si j'avais pu buter Colin Firth avec une carabine, ça aurait été d'une grande jouissance. Son cabotinage m'a exaspéré.
Et 12 years a slave ne m'a laissé aucune trace, aucun souvenir.
Pas aimé non plus d'autres gagnants comme Chicago, Gladiator, Un homme d'exception, Slumdog Millionaire ou The Artist. Collision ne m'a laissé aucun souvenir.
Mais bon, ce n'est pas bien grave. On a eu un beau césar du meilleur film cette année avec 120 bpm.

everything in its right place !?!


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15106
T'oublies les moins mauvais quand même: American Beauty, Le retour du roi , No country for old men, Démineurs, Argo...


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7405
T'oublies les moins mauvais quand même: American Beauty, Le retour du roi , No country for old men, Démineurs, Argo...

Oui bien sûr qu'il y a eu de bons films ! Peu d'excellents. J'aime bien Argo, Moonlight et Démineurs par exemple mais ça me semble malgré tout assez (dé)mineur. De bons divertissements mais pas bcp plus (même si j'ai bcp plus d'estime pour Démineurs que pour Argo et Moonlight).

Mais bon, je crois que je suis nostalgique des années 70.
1970 : Macadam Cowboy
1971 : Patton (toujours pas vu  :chut:)
1972 : French Connection
1973 : Le Parrain
1974 : L'Arnaque (ok, pas un grand film)
1975 : Le Parrain 2 (année Taxi Driver également)
1976 : Vol au dessus d'un nid de coucou
1977 : Rocky
1978 : Annie Hall
1979 : Voyage au bout de l'enfer
everything in its right place !?!


Hors ligne VICKING

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 968
J'ai vu Three Billboards. J'ai adoré.
Le jeu d'acteurs est fabuleux, le scénario également. Très beau, très "humain", plein d'émotions. Je conseille. La fin ne m'a pas déplu avec cette porte ouverte sur le deuil, le sens de la vie et de la vengeance, le pardon, la connaissance de l'autre.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7405
Call me by your name est aussi beau qu'un morceau de Sufjan Stevens ! C'est dire le petit miracle  :love:
https://www.youtube.com/watch?v=DCsyocpQyok

everything in its right place !?!


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
Sufjan Stevens pouvant faire dans le dantesque comme dans le soporifique, je me tâte :chut:


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7405
soporifique ? Quel album ?
everything in its right place !?!


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
La majeure partie de Carrie & Lowell. C'est beau hein, mais si j'ai pas dormi mes 9 heures avant, :sleep: