Air-Radiohead.com

Topic cinéma

thibolide · 6524 · 2457225

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15106
dans les films à voir cette année...ça ne veut pas dire grand chose pour l'instant. :hehe:


Hors ligne bobbie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1546
.
« Modifié: dim. 16 janvier 2022, 13:57:12 par bobbie »
Fantôme du forum.


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4346
 :wow:
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7405
dans les films à voir cette année...ça ne veut pas dire grand chose pour l'instant. :hehe:
Par expérience, je sais déjà qu'il sera dans les films marquants de cette année.
everything in its right place !?!


Hors ligne Present Kid

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 804
Beaucoup beaucoup aimé!
« Modifié: sam. 27 janvier 2018, 09:10:17 par Present Kid »


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7405
Excellente ambiance, de vrais petits paris de cinéma dans un Venise mythique et labyrinthique.
Donald Sutherland est génial.

everything in its right place !?!


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7756
bon ca y est J'ai vu les enfants loups.
C'est formidable.


-------spoiler---------


Je m'attendais à plus de drama, à ce qu'il arrive un truc terrible à cette petite famille, et non rien de tout ca. et c'est tant mieux!! la fin est parfaite.

ca fait 2 sur 2 avec ce real, je me mets ses autres films de coté du coup. dire que j'ai meme pas vu tous les miyazaki.




Je me tue à vous le dire !

C'est mon film préféré, toutes catégories confondues.  :content:

Je suis contente que tu aies aimé ! Hosoda est un grand réalisateur et scénariste.
J'ai vu "les enfants loups" au cinéma et j'ai pris la claque de ma vie .
Tout le monde se mouchait à la fin du film ! C'est dur de ne pas craquer  :D

Et Yuki est tellement adorable ! ^^


Les paroles de "okaasan no uta" ("la chanson de maman") ont été écrites par Mamoru Hosoda lui même pour son fils à qui ce film est dédié. (en gros ça dit : je serai là pour toi)
https://www.youtube.com/watch?v=ASQXj28pI44


(la série sur le rakugo fait un peu le même effet, mais ok, j'arrête avec ça !  :yeeh:)


Le prochain Mamoru Hosoda sort cette année au Japon et est dédié à sa fille, Mirai (= futur),  cette fois ! (et parle des relations difficiles entre son fils et l'arrivée de ce bébé). L'ainé sera confronté à sa soeur venant du futur (d'où le titre : "mirai no Mirai" ( "Mirai du futur")
https://www.youtube.com/watch?v=LHDHdyB0A5o


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7405
bon ca y est J'ai vu les enfants loups.
C'est formidable.


-------spoiler---------


Je m'attendais à plus de drama, à ce qu'il arrive un truc terrible à cette petite famille, et non rien de tout ca. et c'est tant mieux!! la fin est parfaite.

ca fait 2 sur 2 avec ce real, je me mets ses autres films de coté du coup. dire que j'ai meme pas vu tous les miyazaki.

:content: Et le 2ème que tu as vu de lui est ?
everything in its right place !?!



Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4346
bon ca y est J'ai vu les enfants loups.
C'est formidable.



Cool !

Il faut le montrer à tous ceux qui disent que l'animation, c'est pour les enfants...


Sinon,  j'ai enfin vu "le chateau dans le ciel" de Miyazaki...
J'étais pas à jour sur les Ghibli...
Et c'est marrant, on voit bien à quel point ça a inspiré "Nadia et le secret de l'eau bleu". Toute la base est là.
C'est Miyazaki qui aurait dû faire cette série (c'était son idée), mais il est parti sur autre chose (je sais plus quoi...) et a confié "Nadia"à son meilleur poulain de l'époque: Hideaki Anno.(qui est aussi, le créateur de "Neon genesis Evangelion")


Anno était vaguement pressenti pour reprendre Ghibli, mais ... il est un peu trop "fou" pour ça, maintenant. (il s'est d'ailleurs beaucoup servi de ses problèmes psy pour écrire Evangelion (qui a marqué un des plus grand tournant de l'animation car on avait encore rien vu de plus perturbant et "choquant" psychologiquement à l'époque).
On attend toujours le dernier film de la saga "rebuild of Evangelion" en se demandant bien comment il va se dépétrer de son scénario ultra complexe et absolument imprévisible... il est probable qu'il se soit coincé lui même... vraiment curieuse de voir cette (nouvelle)fin !)
« Modifié: mar. 30 janvier 2018, 09:09:27 par jane eyre »
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7756
Pénible dans le sens chiant, ou dans le sens voulu par le réalisateur ? Parce qu'Aronofsky il est rarement là pour nous faire das gratouilles dans le cou :D

La trame « ancien testament » m'est passée loin au dessus de la tête (je trouve ce genre de thématique totalement ringarde), mon interprétation s'est focalisée sur ce que j'ai reçu dans la gueule comme étant la première représentation cinématographique exacte de ce que ça fait de vivre avec des troubles anxieux, appliqués ici à la maternité. Ces images pesantes et auto-nourries jusqu'au grotesque, c'est exactement ce que j'ai dans la tête quand je me mets à angoisser. Ça m'a scotché.
penible dans le sens voulu par le scenario.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7405
Le Woody Allen le plus sombre que j'ai vu. Avec une Gena Rowlands au top niveau. Un bon Woody qui se permet une touche de surréalisme bienvenue.

everything in its right place !?!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7405
Très très beau film du patrimoine ! Y a pas à dire, on savait faire des portraits en 1952  :love:

everything in its right place !?!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7405
Film assez moderne de Sacha Guitry quand on pense qu'il fut tourné en 1936.
Sa petite originalité est d'être à 90% muet mais commenté par la voix de Sacha Guitry.
Le ton est sarcastique et Guitry dépeint déjà sauvagement la petite bourgeoise de l'époque.
Pas mal dans le contexte.

everything in its right place !?!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7405
Faisant parti du fameux top 100 de l'histoire du cinéma édité par Les Cahiers du cinéma il y a quelques années, ce Gens de Dublin m'a fermement ennuyé. Je crois qu'au fond, j'en ai rien à battre des sentiments des grands bourgeois. Il ne dure qu'1h20 s'il y en a qui sont tentés.

everything in its right place !?!