Air-Radiohead.com

Topic cinéma

thibolide · 6524 · 2473976

0 Membres et 16 Invités sur ce sujet

Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
psychodrame sur la folie d'un couple alors  ;)
C'est d'ailleurs plus les réactions du jeune couple qui ne me semblent jamais crédibles.
« Modifié: jeu. 28 décembre 2017, 20:14:23 par kid armor »
everything in its right place !?!


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
seven sisters

 :pfff: Je crois que je n'ai jamais éprouvé aussi peu d'empathie envers des personnages de fiction.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Je me suis fait qq films pendant ces vacances dont 2 classiques.
Le Capra (titre français : Vous ne l'emporterez pas avec vous) est assez chouette mais j'imagine que dans le contexte (1939), le film devait avoir une certaine puissance dans son discours anticapitaliste.


Splendor In The Grass (La Fièvre dans Le Sang) - Elia Kazan 1961
Toujours à replacer dans le contexte mais vaut surtout pour l'incroyable beauté de Natalie Wood.


Love is the Devil (1998) sur la vie tumultueuse du peintre Francis Bacon. Une vraie curiosité de part sa mise en scène ultra (trop ?) stylisé. Pas franchement convaincu mais tout de même le mérite de l'originalité.
Avec james Bond en plus  ;)

Les amants du Texas, par le réalisateur de A ghost Story (David Lowery) avec la toujours magnifique musique de Daniel Hart. Le film est très Malickien, très beau et très bien interprété. Il souffre légèrement du poids de la comparaison avec le grand Terrence mais c'est tout de même pas mal et A ghost story est venu confirmé que ce réal est à suivre.
« Modifié: sam. 6 janvier 2018, 21:58:11 par kid armor »
everything in its right place !?!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408

Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4346
"la fièvre dans le sang", ça m'avait soufflé! Natalie Wood assure dans ce role ! Et ouais, pour l'époque, c'était osé (mais bon, c'est Kazan...)
Ça fait longtemps que je n'ai pas revu ce film...

J'avais pensé à lui en voyant "Virgin suicide"après et je m'étais dit que le puritanisme américain que dénoncait Kazan n'avait pas tellement changé.
(là, je ne parle que du cas où : femme avec désirs = malade à soigner)

Ah et "qui a peur de Virginia Woolf", je me souviens surtout d'un malaise terrible pendant tout le film (et c'est d'ailleurs un peu le principe du film : nous montrer que derrière leurs jolies façades, les gens sont cinglés) .
« Modifié: dim. 7 janvier 2018, 00:04:55 par jane eyre »
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Le genre de petit film fauché, tourné au début des années 60 à New-York, que j'affectionne.
Que Scorsese en soit fan sonne comme une évidence.

everything in its right place !?!


Hors ligne Present Kid

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 804
J'ai vu Blade Runner 2049 et c'est vrai que son univers et sa photographie sont absolument incroyables.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
J'ai vu Blade Runner 2049 et c'est vrai que son univers et sa photographie sont absolument incroyables.
Oui même si j'y suis un peu moins sensible qu'à celui plus crado du premier. Mon problème, avec les 2 Blade Runner, est que je m'en fous un peu de ce qui se passe.
everything in its right place !?!


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
Oui même si j'y suis un peu moins sensible qu'à celui plus crado du premier. Mon problème, avec les 2 Blade Runner, est que je m'en fous un peu de ce qui se passe.

Il s'y passe quelque chose ? :think:



Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Il s'y passe quelque chose ? :think:
Bah si, à un moment donné il va pisser ! Rappelle-toi ! C'est à la 123ème minute.

:warrior:

Le problème c'est surtout eux dans le nouveau Blade Runner  :leg9:





« Modifié: mer. 10 janvier 2018, 11:49:42 par kid armor »
everything in its right place !?!


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
C'est surtout l'absence de scénario cohérent je crois. Chez moi le manque de crédibilité me fait petit à petit, inconsciemment, lâcher l'affaire et m'ennuyer. Lui en revanche arrive à pointer du doigt précisément les points du scénario où on nous prend éhontément pour des cons.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
C'est surtout l'absence de scénario cohérent je crois. Chez moi le manque de crédibilité me fait petit à petit, inconsciemment, lâcher l'affaire et m'ennuyer. Lui en revanche arrive à pointer du doigt précisément les points du scénario où on nous prend éhontément pour des cons.
Mort de rire sur ce passage (c'est tellement ça  :lol:) :
"Nous y découvrons Monsieur Wallace (Jared Leto), un aveugle qui… oh non ! Non ! Arrêteeeez ! Cet homme est l’archétype parfait du méchant tout naze à la mode en ce moment au cinéma. Comprendre : il passe son temps à faire de la philosophie niveau terminale en longues tirades, fait des analogies et métaphores en boucle, et essentiellement pour dire du rien. Ne manquerait plus qu’il tue l’un de ses propres hommes pour montrer qu’il est méchant et le tableau serait complet.

Hé bien, ça ne rate pas. Wallace inspecte un de ses derniers modèles de réplicants, une femme, la tripote joyeusement en marmonnant sur « Mouiiiiii, nous nous prenons pour des dieuuuuux mais nos créations sont stééériiiiles, pourquouââââ ? » avant de tuer ladite réplicante fraîchement née parce que… heu… parce que.

Ah ben voilà, il a tué l’une de ses sbires pour la forme : c’est définitivement un méchant de merde. Mais attendez ! Ce n’est pas un méchant de merde lambda. C’est un méchant de merde qui sur l’échelle du caca, est au stade « post-Taco Bell« . En effet, vous n’avez rien remarqué ? Relisez bien. Wallace pleurniche que ses créations sont stériles. Et voudrait percer le secret de la fertilité des réplicants, et il sait que Tyrell avait réussi à faire un modèle capable de porter la vie en lui. Toujours rien ?

Le mec fabrique des réplicants. Sa société gagne de l’argent avec. Du coup, si les réplicants peuvent se reproduire, vous savez de quoi on va drôlement moins avoir besoin ? De payer une société pour en fabriquer. Voilà. Le méchant fait tellement de philosophie à deux deniers qu’il n’a pas réalisé que son plan… était de trouver le moyen de s’auto-ruiner. Sérieusement, entre « Coco », « Love », « K » et ça, je pense que ce film a été écrit sous l’effet d’une trentaine de picons-bières.



« Personne ne m’empêchera de foutre ma société en l’air et de créer une rébellion chez mes esclaves, vous m’entendez ? Personne ! Je suis complètement con si je veux ! »
everything in its right place !?!



Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Merci Jane Eyre, je viens de voir le plus beau film du monde. Je n'en finis plus de sécher mes larmes.

« Modifié: jeu. 11 janvier 2018, 12:50:01 par kid armor »
everything in its right place !?!