Air-Radiohead.com

Topic cinéma

thibolide · 6524 · 2466712

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
J'en avais pensé ceci : "Un trip sous acide très intéressant à qui on pourrait reprocher trop de forme et pas assez de fond mais la mise en scène est sans concession et l'expérience n'est pas banale donc je dis "oui", pas un grand "oui" mais un "oui" quand même."
everything in its right place !?!


En ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15118
Blade runner 2049: visuellement splendide, atmosphère incroyable.
Après, effectivement, ça n'apporte rien de plus que le premier en terme de fond.
Mais je n'ai pas boudé mon plaisir, et c'est surement mon film préféré cette année (pour l'instant.)

Au revoir là haut

Un peu déçu par ce coté "sage" surement lié à un budget plus important, et une thématique "sérieuse et grand public", mais j'ai tout de même passé un très bon moment.
Super scène d'introduction, Dupontel toujours au top, aussi bien en tant qu'acteur qu'auteur.



Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408

Mais je n'ai pas boudé mon plaisir, et c'est surement mon film préféré cette année (pour l'instant.)


Devant Lost City of Z ou Un jour dans la vie de Billy Lynn (si tu les as vu) ?
everything in its right place !?!


En ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15118
non, vu ni l'un ni l'autre.
Lost city of Z c'est prévu ceci dit.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Tu me diras mais je mets ces 2 films large au dessus de Blade Runner (Lost City va bcp bcp bcp perdre sur petit écran).
everything in its right place !?!


Hors ligne climbatize

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2892
Oh oui Lost City Of Z, je l'ai vu en VO, c'était génial. J'aurais bien aimé qu'il dure plus longtemps, je suis un peu resté sur ma faim!

Et il faut que je vois Blade Runner avant qu'il ne soit plus à l'affiche!!  :fear:


Hors ligne KoyL

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1151
(Lost City va bcp bcp bcp perdre sur petit écran).

Carrément
C'est fou comme l'enfer vert disparaît presque totalement sur petit écran.

J'aurais bien aimé qu'il dure plus longtemps, je suis un peu resté sur ma faim!
+1
Pour une pelouse plus verte et un gazon vigoureux les meilleurs jardiniers recommandent d'utiliser Air-Radiohead.com.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
J'aurais bien aimé qu'il dure plus longtemps, je suis un peu resté sur ma faim!


Le film méritait 40 minutes de +. J'imagine que la prod a limité le film à 2h20 pour ne pas gonfler le budget.

C'est fou comme l'enfer vert disparaît presque totalement sur petit écran.


Oui oui oui
everything in its right place !?!


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7757
je suis un peu passé à coté apparemment... (lost city of z)
j'ai trouvé ca raté. le script est assez mal foutu, pas de rythme, des dialogues faibles... on resent pas l'enjeu, le développement des persos est bof, du coup pas, ou peu d'empathie, c'est dommage, y'avait mieux à faire.
mais le pire c'est charlie hunman... c'est incomprehensible pour moi qu'il fasse des 1ers roles. il ne sait pas jouer ! toujours la meme expression. dans Sons of anarchy, ca passait mais les roles serieux c'est pas possible...


Oui oui oui
:non:
« Modifié: mar. 7 novembre 2017, 18:59:58 par nicolas »


Hors ligne climbatize

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2892
C'est fou la différence de ressenti car je l'ai trouvé très charismatique le personnage joué par Charlie Hunman. Et dire que les dialogues sont faibles, fallait oser!  :glob:

J'ai quelques scènes qui me reviennent avec des dialogues forts. Je ne veux pas spoiler donc je n'en dis pas plus, mais pour ma part une franche réussite. J'étais pleinement dedans du début à la fin!  :content:


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2382
je n'ai encore vu aucun bon film avec charlie hunman.
j'ai toujours l'impression de voir un hipster qui débarque à une soirée costumé.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Je n'avais jamais vu Charlie Hunman avant ce film. Je l'ai trouvé dément, au moins du niveau des meilleurs prestations de Brad Pitt (est-ce que le connaître dans la série empêche d'apprécier sa performance, les acteurs étant souvent victimes de leur rôle dans une série).
Pour le reste, le film est hypnotique (fort possible que ça ne marche pas sur petit écran), la lumière est magnifique, le contexte passionnant. La dernière séquence, sans spoiler (mais c'est sur l'affiche  :content:), est la plus belle chose que j'ai vu sur un grand écran depuis The Tree of Life.
J'aime bcp Indiana Jones mais là, on est clairement dans autre chose, dans quelque chose de plus proche d'un Tarkovski, un film plus métaphysique, sûrement donc avec moins de souffle épique.
Mais je le redis, le film a un manque de 40 minutes pour entrer dans une autre dimension et c'est fort dommage.

« Modifié: mer. 8 novembre 2017, 14:09:04 par kid armor »
everything in its right place !?!


En ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15118
Disons que Son of Anarchy, et le personnage de Charlie Hunman, sont bien nanardesques.

Je me souviens d'avoir pensé à Brad Pitt aussi, mais pas de manière aussi positive (plutôt Brad-Pitt-du-pauvre)

Curieux cependant de le voir dans ce film  ;)


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Je me souviens avoir vu Tony Danza dans un drame autour du mur de Berlin. Objectivement, il était très bien mais c'était dur dur de se détacher de Madame est servie et de lui donner du crédit  :lol:

everything in its right place !?!


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2382
je viens de voir the lost city of z
j'ai beaucoup aimé.
meme ce cher charlie arrive à jouer juste comme quoi :)