Air-Radiohead.com

Topic cinéma

thibolide · 6524 · 2476231

0 Membres et 9 Invités sur ce sujet

Hors ligne KoyL

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1151
Beau et creux  :/



Depuis que j'ai vu ce film mercredi, il me hante...

Donc une photographie de fou furieux.  :et:
Vraiment chaque image, chaque plan est sujet à faire un poster tellement c'est beau et millimétré, toutes ces symétries moi ça me fait quelque chose à la rétine que je ne peux exprimer à l’écrit. Une vrai leçon merci Monsieur Roger Deakins (cet homme est une légende vivante).

Une Robin Wright glaçante et surtout Ana de Armas la vrai révélation du film pour moi. (M.Ford n'arrive que au bout de 1h40 de film)

Et puis en vrac, la scène de combat final, des idées visuelles de partout, une ville que l'on a envie de connaitre, un univers palpable, des plans qui en disent long, l'histoire d'amour entre un robot et une IA (Her es tu là ?), des plans sous la pluie, est-ce que les robots sont plus humains que les humains eux mêmes, Sony qui prend des risques, des séquences entières qui répondent au film de 1982, la constance dans la manière de traiter le temps, et enfin Dieu dans tout ça, voilà pour le positif.


J'en arrive aux points qui me chagrinent.  :/
Certaines longueurs (un peu comme cette critique en fait) parce que 2h43 quand même. Et donc des scènes quelque peu inutiles, des sur explications inutiles.

Sylvia Hoeks, j'ai pas compris... mais c’était sans compter sur un Jared Leto égale à lui même (sans doute dû au rôle lui même) que l'on voit peu fort heureusement.

Et puis en vrac, je voulais voir la ville pour me balader dans ses rues, cette révolution de pacotille, l'impression que l'on sait tout ce qui va se passer à de (très/trop) nombreux moments et enfin la préparation à une suite.


Bref, ce film est très très dense, il va me falloir du temps pour le digérer et plusieurs visionnages.
Mais c'est une proposition intéressante et plutot osée de la part de Villeneuve et ça j'aime.  :spamafote:
Pour une pelouse plus verte et un gazon vigoureux les meilleurs jardiniers recommandent d'utiliser Air-Radiohead.com.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
En partie d'accord avec toi mais y a vraiment quelque chose qui a coincé au bout d'un moment chez moi. Le moment où j'ai conscientisé que je n'en avais rien à faire de ce qui se passait ou que je voyais en gros ce qui allait se passer m'a été fatal.
A voir sur grand écran quand même. Très dur d'aller au bout sur un petit écran je pense.
everything in its right place !?!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
J'enchaîne Jane.
Très proche du Welcome de Lioret avec Lindon.
Pas mal et surtout formidablement interprété par Richard Jenkins.

everything in its right place !?!


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2384
bien aimé le blade runner.
meme si pour moi le retour de ford est une grave erreur.

mother ! m'a mis des grosses patates dans la face.
un film intéressant sur la création.


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4346
J'enchaîne Jane.
Très proche du Welcome de Lioret avec Lindon.
Pas mal et surtout formidablement interprété par Richard Jenkins.


 :content:
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Revu hier M LE MAUDIT et pour la première fois sur grand écran.
Je crois que c'est l'un des plus incontournables chef d'oeuvre de l'histoire.
Voyez-le que vous soyez un peu cinéphile ou pas du tout !

everything in its right place !?!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Petit malaise en voyant le nouveau film de Bruno Dumont.
Je trouve que ça sent tout de même bcp trop le gros pompage sur "Les filles au Moyen Age" d'Hubert Viel. D'ailleurs, j'ai depuis vu qu'Hubert Viel tirait grave la tronche.
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=230571.html
Maintenant si je mets ça de côté, c'est visuellement très beau, quoiqu'un peu moins scotchant que Ma Loute. Les premières séquences surprennent (dans le bon sens) avec ce mélange de chant, de musique contemporaine, de danse et le tout joué par cette belle enfant. Mais assez rapidement, pour ma part, le film devient indigeste et assez inconsistant.
everything in its right place !?!


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2384
le déroutage de l'affiche me provoque un profond malaise


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Excellente cette affiche !
everything in its right place !?!


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2384
disons que le manque d'ombre du personnage central est quand même chelou


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
le cinéma = l'art de l'artifice  ;)
everything in its right place !?!


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2384

Hors ligne climbatize

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2903
C'est quoi le lézard? Qu'on ne voit pas l'ombre de la jeune fille sur l'affiche?  :hum:
Ben, le soleil venant de droite et vu qu'elle fait un sacré bond, c'est normal que son ombre soit quasi hors-champ...et puis, on devine un bout de son ombre en bas à gauche juste au dessus des inscriptions...


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2384
oui d'accord oui
c'est cela :)

ceci dit le détourage et l'ombre ric rac donne une impression de faux

ci dessous l'image originale



au final sur l'affiche elle fait mal détouré (halala ces cheveux) et elle semble être posée a plat.
« Modifié: mer. 11 octobre 2017, 19:33:24 par dawnchorus »


Hors ligne climbatize

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2903
Ah ouais j'aurai pas cru qu'ils retouchaient autant!  :D
Dommage qu'ils n'aient pas gardé l'image originale...