Air-Radiohead.com

Topic cinéma

thibolide · 6524 · 2477762

0 Membres et 17 Invités sur ce sujet

Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Je ne reviens pas sur le vide de Bellflower (un long clip indé US qui n'a rien à dire) car ce n'est pas le sujet  :yerk:

« Oh mon dieu on a cassé un panneau Stop, on est responsables de cet accident »,

100% d'accord avec toi là dessus, c'est le pire épisode avec celui où elle se fait violer qui gâche pas mal l'ensemble.

et pas loin de 13 autres « idées » capillotractées aussi laborieusement extraites des cerveaux des scénaristes pour tenter de remplir le cahier des charges :whistle:

C'est là que, par contre, je trouve plus de choses intéressantes dans les détails. Après, je n'y peux rien si la vraie vie est un cliché avec les stars du sport adorés et intouchables et les moches et timides qui en prennent plus dans la gueule  :mmm:

Et encore un fois, cette conviction que presque tout a été raconté et que la différence se fait dans le "comment c'est raconté"... et sur ce point 13 Reason Why est très intéressant.
everything in its right place !?!


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6458
Bellflower a à dire ce qu'il y a dans la tête de jeunes gens, et c'est la meilleure représentation que j'ai pu voir de la rage sentimentale qu'on éprouve à cet âge. Utiliser le mot « vide » pour qualifier ce film, surtout quand on le compare à une série où les ados sont représentés exactement comme un story-telling marketing issu de Facebook, Coca-cola ou G-Star, j'avoue que ça me dépasse. Mébon.


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2384
je suis assez d'accord avec cris_
voir complétement d'accord


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Bellflower est l'archétype même du film qui remplit le cahier des charges du Festival Sundance.
Mébon  :hehe:

surtout quand on le compare à une série où les ados sont représentés exactement comme un story-telling marketing issu de Facebook
Ah oui y a un côté facebook et c'est ça qui est intéressant justement  :jap:

Tu as vu (et aimé) Spring Breakers d'Harmony Korine ? Je pense qu'on pourrait lui faire le même reproche et pourtant c'est selon moi sa force.
Précision : je préfère largement une œuvre comme Spring Breakers à 13 Reason Why qui n'est évidemment pas la série du siècle !

everything in its right place !?!



Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6458
Bellflower est l'archétype même du film qui remplit le cahier des charges du Festival Sundance.
Ça je m'en fous à partir du moment où l'art est là.
Connais-tu un peu l'histoire de l'équipe ?

Mébon  :hehe:
Ah oui y a un côté facebook et c'est ça qui est intéressant justement  :jap:

Tu as vu (et aimé) Spring Breakers d'Harmony Korine ? Je pense qu'on pourrait lui faire le même reproche et pourtant c'est selon moi sa force.
Précision : je préfère largement une œuvre comme Spring Breakers à 13 Reason Why qui n'est évidemment pas la série du siècle !



Je me souviens être passé par « oulah… » puis « bon, faut voir », avant de terminer sur « ok, n'importe quoi ». Pas du tout aimé…



Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408

Je me souviens être passé par « oulah… » puis « bon, faut voir », avant de terminer sur « ok, n'importe quoi ». Pas du tout aimé…

Quelque part ça ma rassure. Définitivement la forme au cinéma ne t'intéresse pas et donc quelque part l'Art cinématographique ne te touche pas  ;)
« Modifié: lun. 25 septembre 2017, 13:19:30 par kid armor »
everything in its right place !?!


Hors ligne mysterious_man

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 505
On a aussi le droit de penser que le fond est indissociable de la forme.

C'est pas parce que tu prends une belle photo que tu fais de l'art par exemple. Sinon tous ceux qui postent sur fotolia sont des artistes...


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6458
Quelque part ça ma rassure. Définitivement la forme au cinéma ne t'intéresse pas et donc quelque part l'Art cinématographique ne te touche pas  ;)

 :lol:

Ouais, voilà


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
On a aussi le droit de penser que le fond est indissociable de la forme.

C'est pas parce que tu prends une belle photo que tu fais de l'art par exemple. Sinon tous ceux qui postent sur fotolia sont des artistes...
En fait j'espère qu'une forme soit un fond à la fois.
Ex : dans 13 Reason Why, ce mélange présent/passé dans le même cadre (champ) est évidemment de la forme mais également du fond en exprimant un sentiment de causes-conséquences et un travail de mémoire (pour le personnage).

Évidemment, les grandes œuvres réunissent les 2 et on espère toujours trouver les 2... même si ce miracle arrive rarement plus de 2 ou 3 fois par an concernant le cinéma. C'est pour ça que ni 13 Reason Why ni Bellflower ne sont de grandes œuvres "selon moi".

:lol:

Ouais, voilà

 ;)
everything in its right place !?!


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2384
c'est comme le physique oui oui, c'est la forme intérieur qui compte


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
c'est comme le physique oui oui, c'est la forme intérieur qui compte


everything in its right place !?!


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4348
+1
Sans oublier un final au twist tellement Hollywood Chewing Gum qu'il fini d'enfoncer le dernier clou du cercueil de ce Fast and Furious musical.
Oh mince : http://www.13emerue.fr/news/edgar-wright-pense-deja-a-la-suite-de-baby-driver (smiley qui se pend)


Sinon Blade Runner 2049  (:et:) mieux que des trailers : deux courts métrages (sur trois) réaliser par Luke Scott (le fils de) situé entre le film original et le nouvel opus, j'avais raté ça  :yeeh:

"2036: Nexus Dawn" Short
https://youtu.be/UgsS3nhRRzQ

"2048: Nowhere to Run" Short
https://youtu.be/aZ9Os8cP_gg

Il ya un court métrage réalisé par S.Watanabe aussi ! (C'est le créateur de Cowboy Bebop et d'autres trucs à la réalisation impeccable...eternel respect ! )

Mais je sais pas où je peux trouver ça... et en même temps, c'est pas bien grave, mais ça faisait un moment qu'il n'avait rien fait...   
http://adala-news.fr/2017/09/lanime-blade-runner-blackout-2022-annonce/
« Modifié: lun. 25 septembre 2017, 16:09:00 par jane eyre »
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4348
T'avais vu Bellflower ?
Jamais entendu parler :chut:
Mais à vous lire, je ne sais qu'en penser .

(un lance flamme ?!)

Edit : même message...sans fautes...
« Modifié: lun. 25 septembre 2017, 19:21:13 par jane eyre »
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."