Air-Radiohead.com

Topic cinéma

thibolide · 6523 · 2448288

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456


Je ne l'ai pas regardé jusqu'au bout.
Pas que le sujet ne soit pas suffisamment important, au contraire, ni qu'il ne me touche pas ou au me dérange dans mes convictions, puisque je suis bien engagé sur la voie du végétarisme.
Ce que je reproche à ce doc, c'est son absence de rigueur scientifique (au mieux), voire son caractère manipulateur. Voilà ce que j'ai retenu en seulement 25 minutes :
Un type qui dit que les animaux sauvages représentaient avant l'agriculture 99% de la biomasse. La biomasse comprend également le règne végétal et les champignons, donc non. Un chiffre émis pour choquer, pas pour instruire donc.
Un type qui dit que l'élevage occupe 45% des terres. Des terres cultivables, probablement. Des terres émergées, certainement pas. Un chiffre émis pour choquer, pas pour instruire donc.
Un type qui dit qu'on pourrait couvrir whatmille kilomètres carrés avec la bouse produite à chaque seconde. Oui, probablement. Un peu comme la surface d'un poumon humain qui peut être étalée sur un terrain de foot, ou le réseau veineux d'un humain qui, mis bout à bout, peut faire le tour de la terre. Aucune information pertinente là dedans, un chiffre émis pour choquer, pas pour instruire donc.
Un type à qui l'on demande quelle est la nature de la pollution sur les côtes, qui ne parle pas de l'azote produit par l'élevage, et se voit donc accusé de ne pas prendre en compte la surpêche. Quel rapport ?
Si j'ajoute à ça les affirmations comme quoi les ONG environnementales refuseraient de parler du problème de l'élevage pour éviter de perdre des adhérents… :hum:
Bref, ça me conforte dans mon idée que partir du postulat « complot » chaque fois qu'on constate que notre civilisation fait de la merde, c'est garantir un traitement biaisé de l'information, qui aura à court terme l'effet inverse de celui qui est recherché.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7401
Cris, j'ai eu un peu ce sentiment également...

Pas terrible la planète des singes.
Un blockbuster rempli d'incohérences et de bons sentiments de plus.
Les inrocks parlent d'un chef d'oeuvre... :mouais:

clairement le plus mauvais des 3 (j'aime bcp les 2 premiers).


Sinon très grosse et bonne surprise !!! Immergeant et pour une fois Nolan n'essaie pas de nous raconter une histoire abracadabrantesque. C'est minimaliste comme j'aime tout en étant ultra spectaculaire. Ne peut être vu qu'au cinéma.
« Modifié: jeu. 10 août 2017, 18:08:13 par kid armor »
everything in its right place !?!


Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548
Grave : scénario foiré pour moi. Forme pas mal.
Je sais pas si c'est le faux rythme à la française qui m'a aussi donné cette impression là.
le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2380

Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7401
J'en attendais bcp ! Petite déception même si Jack Lemmon est toujours au top et la mise en place typiquement Wilderienne.

everything in its right place !?!


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7756
Vu Okja
1er tiers excellent, l'impression de regarder un manga. ensuite on rentre dans du classique un peu plus terre à terre et prévisible jusqu'à la fin.

Début magnifique puis... Bong Joon-Ho est en train de mourir dans un beau formatage depuis qu'il a été récupéré par les US. Et le cabotinage pénible et maintenant constant de Swinton ne cache pas le nouveau cabotin... Gyllenhaal, que j'aime tant pourtant. Les 15 dernières minutes sauvent légèrement ce qui se passe entre la 30ème et 90ème minute...
j'ai pas reconnu Gyllenhaal tout de suite  :lol:
J'avais juste vu T.Swinton sur l'affiche.

Jack Gyllenhaal (qui incarne ici un personnage à l'image que je me fais de Thom Yorke depuis que je me sens vieux)
:glob: :glob:


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7756
vu alien covenant : un naufrage complet
non
c'est bancal, prévisible, sans originalités, et avec des raccourcis foireux. mais y'a quand meme des jolis monstres  :mwarf:


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7401
Grand classique de Max Ophüls, adaptation de Zweg...
Pas franchement ébloui. Bien loin du beau mélo "Brève Rencontre" de Lean.

everything in its right place !?!


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15105
moui...j'ai décidément du mal avec le cinéma français


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7401
Je ne l'avais jamais vu... Quelle claque ce Hitchcock. Le scénario est un peu tiré par les cheveux mais quelle mise en scène !!! Avec un Robert Walker fascinant. Incontournable !



Image culte dorénavant...
« Modifié: lun. 21 août 2017, 14:41:41 par kid armor »
everything in its right place !?!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7401
A ce jour, je n'ai toujours pas pris de baffe avec Howard Hawks.
Nouvelle tentative hier soir avec La dame du vendredi.
Joute verbale intéressante, rythme fou, un Cary Grant qui s'amuse comme un petit fou...
... mais encore une fois, je ne suis pas plus que ça emballé par le récit.

everything in its right place !?!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7401
Début méga lourdingue, j'ai failli abandonné. Puis Lewis se transforme en Buddy Love et là quelque chose de vraiment fascinant se passe. Le personnage qu'il a trouvé me semble assez rare au cinéma et je pense que Lewis, lui même, se surprend dans ce rôle hyper ambigu qui conduit à des scènes très fortes. Une bonne surprise au final.



Palme d'or à Cannes en 68, ce film très mai 68 est assez expérimental dans sa narration, dans le fait de laisser un peu hors champs la potentielle révolte jusqu'à son final vraiment fou fou. Malcolm McDowell est exceptionnel et on comprend parfaitement pourquoi, suite à If...., Kubrick l'a choisi pour jouer le rôle dingue d'Orange Mécanique.



Un classique de Lubitsch... bof bof bof

everything in its right place !?!


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15105


Pas un grand fan de cinéma français, j'ai beaucoup apprécié celui-ci.
Les scènes d'ag (qui représentent 70% du film) sont passionnantes de ce qu'elles disent de l'activisme politique en général, les acteurs sont convaincants, et il y a de très belles séquences plus intimes (celle au bord de mer par exemple).

Je suis plus partagé sur les 20 30 dernières minutes, déjà parce que le film est très (trop) long, et j'ai trouvé ça inutilement éprouvant.

Mais je le conseille!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7401
Oui je te rejoins Hunting. Le film est éprouvant émotionnellement. Je pense qu'il fallait passer par là personnellement mais que c'est dur. Ce qui fait la grandeur du film est vraiment cette façon de jongler entre le collectif, les faits historiques et l'intime. Après Eastern Boys, Compillo prouve qu'il a un vrai sens de la mise en scène, qu'il ne se contente pas de mettre dans la boîte son petit scénario validé par le CNC. Il y croit, est habité par son sujet qu'il a vécu de très près.
Bref, en film français, on trouve rarement mieux sur une année.
everything in its right place !?!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7401
Bon petit film français.

everything in its right place !?!