Air-Radiohead.com

Topic cinéma

thibolide · 6524 · 2477975

0 Membres et 15 Invités sur ce sujet

Hors ligne Present Kid

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 804
ça me branche bien ! j'ai juste peur de déjà savoir ce que je vais y trouver.
Sinon désolé Present Kid, je ne réagis qu'au fiction, ceci dû à mon besoin d'évasion, le réel me polluant déjà tellement  ;)

http://torrentking.eu/movie-2014/cowspiracy-the-sustainability-secret-torrents/

Je doute que tu sois complètement au courant et c'est bien pour changer ce réel si polluant qu'il faut continuer à s'informer.

Mais sinon, regarde The One I Love!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
ne doute pas mon chaton, je m'informe bcp...
everything in its right place !?!


Hors ligne Present Kid

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 804
ne doute pas mon chaton, je m'informe bcp...

Je ne doute pas que tu t'informes ma biche, mais je doute que tu sois au courant de toutes les informations exposées dans ce documentaire. Je précise juste que ce n'est pas un documentaire qui focalise sur les atrocités infligés aux animaux, mais un documentaire écolo qui focalise sur l'impact de notre consommation de viande et produit laitier sur notre monde.

Comme le dit un des protagonistes du doc, on ne peut pas se prétendre activiste ou écologiste et continuer à manger de la viande et des produits laitiers comme on a pour habitude de le faire. Perso, j'irais jusqu'à dire qu'on ne peut pas se prétendre de gauche et continuer à le faire.

Personnellement, ça fait bientôt une année que j'aspire à être vegan. C'est un long apprentissage et un combat de tous les jours. Des jours tu y arrives, des jours tu y arrives pas, des jours t'as plus envie de te battre et surtout des jours t'oublies pourquoi tu te bats tellement on vit dans un monde qui te conditionnes à oublier. De plus, chaque jour ou presque il faut expliquer, justifier ce choix considéré par la plupart comme extrémiste alors qu'en comparaison on ne remettra pour ainsi dire pas en question le comportement de celui qui s'envoie "Un cheesburger et un coca!".

Tout cela me semble absolument incroyable, voire surréaliste lorsque l'on fait attention à la liste des choses positives qu'engendre le véganisme, que ce soit au niveau environmental, au niveau animal, ou plus personnellement au niveau de notre santé individuelle et collective.

Pour certains, je sonne peut-être comme le énième bobo habité de toutes ses contradictions qui pense changer le monde en mangeant une salade de quinoa au tofu. Et pour ceux là, si ça peut les rassurer, je veux bien admettre qu'ils ont raison. Mais ça ne change rien au problème de fond! Alors s'il vous plait, regardez ce documentaire!
« Modifié: mer. 14 juin 2017, 12:14:27 par Present Kid »


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
ça, je le sais : un documentaire écolo qui focalise sur l'impact de notre consommation de viande et produit laitier sur notre monde. Sur la viande, je ne suis pas trop mal, je n'en mange quasiment pas. Sur les produits laitiers, je suis un consommateur ouhhhhh.

Je vais le regarder ce docu !

Je pense qu'on peut se prétendre de gauche tout en mangeant un steak. Sinon, sur cette terre, tu n'as plus une personne de gauche. Car cela nécessiterait aussi (par exemple) tout refus d'hériter de quoique ce soit de familial car c'est la première des injustices.

On fait au mieux, quoi !
everything in its right place !?!


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6458
Oui, c'est une question d'échelle. Manger de la viande trois fois par jour est irresponsable, en manger de temps en temps est soutenable si l'on choisit bien sa filière, sauf éthiquement car même la meumeuh qui a passé une vie relativement longue en plein air à être bichonnée par un éleveur bio devra obligatoirement passer par les abattoirs agréés qui sont une honte absolue. J'en suis venu à plus respecter les chasseurs que le consommateur carnivore lambda.

Il faut ajouter que des considérations spécifiques s'appliquent au débat sur le veganisme, car l'essentiel de ses représentants utilise encore des arguments à base de « nous aussi nous sommes des animaux, nous n'avons donc pas le droit de les manger » ; ah bon ? Pourquoi les autres animaux ont le droit de se manger alors ? ;)

Bref, compliqué, pas de solution logique et imparable, à chacun d'être cohérent et d'assumer ses choix, y compris vis-à-vis de la société au sein de laquelle on partage des ressources naturelles communes.


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2384
chacun est assez grand pour choisir son alimentation a condition d'être au fait de ce qu'il se passe vraiment.
je pense qu'il faut manger de tout mais de manière raisonné.


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15132
Personnellement, sans devenir vegan, j'ai stoppé la consommation de lait (remplacé par du lait d'amande) et limité à 1 ou deux repas par semaine l'apport en viande (dont je pourrai aisément me passer).

J'aurais par contre beaucoup de mal à me passer d'oeufs, donc je choisis ceux qui semblent le plus respectueux de la vie animale (bio et élevé en plein air).


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
oui et je me lave avec mir-laine !
"plus on s'y connait moins a besoin..."

everything in its right place !?!


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2384
La fécule de pomme de terre ou de la Maïzena pour remplacer les oeufs
uniquement pour les pâtisseries en omelette c'est pas la peine :D


Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548
Oui, c'est une question d'échelle. Manger de la viande trois fois par jour est irresponsable, en manger de temps en temps est soutenable si l'on choisit bien sa filière, sauf éthiquement car même la meumeuh qui a passé une vie relativement longue en plein air à être bichonnée par un éleveur bio devra obligatoirement passer par les abattoirs agréés qui sont une honte absolue. J'en suis venu à plus respecter les chasseurs que le consommateur carnivore lambda.

Il faut ajouter que des considérations spécifiques s'appliquent au débat sur le veganisme, car l'essentiel de ses représentants utilise encore des arguments à base de « nous aussi nous sommes des animaux, nous n'avons donc pas le droit de les manger » ; ah bon ? Pourquoi les autres animaux ont le droit de se manger alors ? ;)

Bref, compliqué, pas de solution logique et imparable, à chacun d'être cohérent et d'assumer ses choix, y compris vis-à-vis de la société au sein de laquelle on partage des ressources naturelles communes.
+1

Je pense pas non plus que l'on peut être si catégorique, binaire avec les comportements de tous les jours (notamment avec le fait d'être de "gauche" - qu'est-ce que cela veut encore dire ? Est-ce être forcément écolo ? Je ne suis pas certain que ce soit une nécessité même si pour moi c'est cohérent.)
Dans cette idée de nuance :
https://munchies.vice.com/fr/article/not-ready-to-give-up-meat-this-group-says-to-go-reducetarian-instead?utm_source=vicefrfb
le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain


Hors ligne bobbie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1546
.
« Modifié: dim. 16 janvier 2022, 14:02:08 par bobbie »
Fantôme du forum.


Hors ligne little fishy

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2541
La planète sauvage
Wouha !!!!
CHEF D'OEUVRE !
découvre ce film mythique et sur le coup aussi la source des samples de Quasimoto ! je me diasais bien... je connais, je connais cette mélodie
Bref, encore en stream sur Arte + 7
A VOIR


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7757

Hunt for the wilderpeople

excellente petite comédie neozed passée completement inapercue (pas distribuée en france je crois)


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Ça fait déjà plus de 8/9 ans que je ne mange ni viande, ni poisson,  ni produit laitier sauf quelques petites exceptions, styles fromage de chèvre et parfois œufs bios ou je sais comment les poules sont traitées !!

Les légumes et certains fruits c’est direct chez un maraicher  bio (c’est même parfois moins cher qu’en magasin) !!

De  plus j’ai commencé depuis plus de 5 ans ce que l’on pourrait  appeler la nourriture vivante. C'est-à-dire des jus de légume (surtout pas dans une centrifugeuse  :warrior:) combiné à quelque fruit. Je sais maintenant ce que l’on peut mélanger ou pas, ainsi que de savoir ce que cela apporte pour la santé (Essayer de se donner les capacités à être dans une condition optimum via la nourriture oui c'est possible  :jap:))
!!
Et pourtant avec mon alimentation plus que bizarre selon mon entourage  !! Je ne me mets aucune étiquette  et ne me considère pas végétarien végan ou autres... j’imagine que j’essaie du mieux que je peu a être respectueux envers moi-même et envers tout ce qui m’entoure (Chose que je ne faisais pas du tout avant  :popopo:) !! Et je ne peu plus supporté d’alimenté ce système empoisonnant et emprisonnant .


bref je vais aussi  regarder ce film !! :sunglasses:


Si tu as le temps, peux-tu noter sur une semaine ce que tu manges et m'envoyer ça ? Tu te sens vraiment bcp plus en forme de manière générale ?
everything in its right place !?!


Hors ligne bobbie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1546
.
« Modifié: dim. 16 janvier 2022, 14:02:18 par bobbie »
Fantôme du forum.