Air-Radiohead.com

Topic cinéma

thibolide · 6524 · 2454597

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15106


Pas parfait, mais dans le haut du panier des blockbusters.


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4345
Jane Eyre, as-tu vu Paprika ?
Vu hier soir malheureusement sur petit écran.
Difficile d'entrer dans l'histoire mais je devine l'expérience dingue que ça devait être sur grand écran.
Le film est lynchéen, voire Brazilien. Totalement fou, porté sur les rêves, Paprika ne cesse de nous troubler, de nous retirer la certitude que nous sommes dans un rêve ou dans la réalité. Paprika est un cauchemar qui nous échappe définitivement. Une expérience.



Oui bien sur que je l'ai vu ! Comme tous les Satoshi Kon. :content:

Mais Paprika, même s'il est très représentatif de ce que faisait ce réalisateur (qui entre-mêle scènes réelles et rêve/délire/cauchemar), c'est surtout la forme qui est impressionnante. Je ne suis pas fan de ce genre de scénario.

Mon préféré reste définitivement "Millenium actress" (à voir en VO obligatoirement !).
http://www.dailymotion.com/video/x652jw_millennium-actress_shortfilms
C'est une interview d'une vieille actrice qui raconte sa vie en mélangeant la réalité à ses nombreux rôles. Et c'est très beau. :mmm:

"Tokyo Godfathers" est super sympa aussi (l'histoire de 3 sdf qui récupèrent un bébé abandonné et partent à la recherche de sa famille)

Bref, je place Paprika (même s'il est impressionnant) en dernier sur la liste des films du très regretté Satoshi Kon.

NB: Satoshi Kon est mort plutot rapidement en plein travail sur un nouveau film. Depuis son décès, il y a une bataille pour savoir qui reprendra la suite et le film reste en plan pour le moment... mais un jour, on pourra voir cette ultime oeuvre... peut être.




Et , pour ceux qui aiment la japanimation, IL FAUT impérativement regarder "Paranoia agent" de Satoshi Kon !!!!(13 épisodes si je ne dis pas de bêtises...)

https://www.youtube.com/watch?v=LBv42_TOmtA

Extrait très représentatif de la série (c'est même pas un spoiler, ça vient d'un épisode où il n'y a aucun des héros) :
https://www.youtube.com/watch?v=4np0Amj0Oko

Une des meilleures séries animées du monde avec un scénario absolument génial. (elle n'est pas difficile à trouver sur le net, en principe...)
2 enquêteurs cherchent à trouver un jeune garçon en roller qui frappent les gens "au hasard" avec une batte.
Plus l'histoire avance et plus on voit l'interaction entre chaque personnages (ils sont , en fait, tous reliés) et, de plus en plus, on se demande ce qui est réel ou ce qui est "imaginé" par les personnages. 
C'est réellement bien écrit. Sur fond de fiction, c'est une très bonne critique de societé avec ses rumeurs, son stress, et sa solitude.(et sa fin psychopathe) :glob:

Et si vous regardez ça, vous aurez le générique dans la tête pendant environ un mois : https://www.youtube.com/watch?v=-anabfAg06U



« Modifié: mer. 22 mars 2017, 11:28:44 par jane eyre »
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne KoyL

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1151
Merci de m'avoir fait découvrir Satoshi Kon  :jap:

"Paprika", je me suis parfois perdu dans ce film mais ça ne m'a absolument pas dérangé
Au contraire, chaque seconde je me suis demandé vers quel chemin va m'emmener le réalisateur, je n'ai pas été déçu du voyage et j'ai beaucoup aimé (ce film est vraiment dingue comme je les aime)

C'est d'ailleurs mon préféré des trois puisque "Millenium actress" a été moins mon truc, un peu trop dans le romantisme pour moi mais malgré cela je n'ai pas vu le temps passé et j'ai admiré avec quelle virtuosité l'on passe du réel au rêve. De plus c'est une bien belle histoire.

Et enfin "Tokyo Godfathers", les 5 premières minutes je me suis dit que ce film n'allait pas être pour moi et finalement, quel talent.
Voilà une vrai "comédie dramatique", je ne sais pas comment le film a fait pour m'attraper de la sorte, ni comment il a réussi à me faire rire malgré le drame qui s'y déroule mais j'ai passé un très bon moment (belle leçon de vie)


(maintenant je cherche la série "Paranoia agent")
Pour une pelouse plus verte et un gazon vigoureux les meilleurs jardiniers recommandent d'utiliser Air-Radiohead.com.


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4345
Merci de m'avoir fait découvrir Satoshi Kon  :jap:

"Paprika", je me suis parfois perdu dans ce film mais ça ne m'a absolument pas dérangé
Au contraire, chaque seconde je me suis demandé vers quel chemin va m'emmener le réalisateur, je n'ai pas été déçu du voyage et j'ai beaucoup aimé (ce film est vraiment dingue comme je les aime)

C'est d'ailleurs mon préféré des trois puisque "Millenium actress" a été moins mon truc, un peu trop dans le romantisme pour moi mais malgré cela je n'ai pas vu le temps passé et j'ai admiré avec quelle virtuosité l'on passe du réel au rêve. De plus c'est une bien belle histoire.

Et enfin "Tokyo Godfathers", les 5 premières minutes je me suis dit que ce film n'allait pas être pour moi et finalement, quel talent.
Voilà une vrai "comédie dramatique", je ne sais pas comment le film a fait pour m'attraper de la sorte, ni comment il a réussi à me faire rire malgré le drame qui s'y déroule mais j'ai passé un très bon moment (belle leçon de vie)


(maintenant je cherche la série "Paranoia agent")

Il te reste aussi "perfect blue"  à voir ! (un des 1ers long-métrages animés japonais à être passé en salle en France (après Akira de Otomo)...
Ce coup-ci, on passe du rêve à la réalité sur un mode plus "schizophrène"...

C'est le 1er long métrage de Satoshi Kon.

nb: attention pour "millenium actress", vraiment évitez la version française qui gache tout ! Mais oui , c'est le plus romantique de tous les films de Satoshi Kon. Certes.
« Modifié: sam. 25 mars 2017, 00:43:20 par jane eyre »
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7405
Une vraie ambiance, un univers vraiment oppressant, donc une mise en scène plutôt bonne.
Mais un scénario qui enchaine malheureusement les invraisemblances et fini petit à petit par gâcher un peu le film. Donc : bof.

everything in its right place !?!


Hors ligne KoyL

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1151

Ghost in the shell (2017)

C'est beau (effets spéciaux, l'univers cyber punk) mais c'est un peu fouillis tout ça (ça manque de plans contemplatifs pour pouvoir en profiter) et il y a un Basset Hound, voila pour le positif

Et après il y a beaucoup de petits (et gros) défauts
Le récit a vieilli et quitte à faire des changements dans l'histoire d'origine (quelques passages diffèrent de l'original), autant tenter de le remettre à jour.
Ensuite, il y a le syndrome "les gens sont bêtes donc on va leur mâcher le travail de réflexion" qui transforme le film en fable gentillette (où sont passées les subtilités de l'original ??) rendant le tout très plat et au final il manque clairement une âme à cette production
Spécial dédicace à Juliette Binoche qui a été sans doute rattrapé par le fisc parce que appartement elle n'avait pas envie d’être là vu son jeu d'actrice au service minimum (en VF c'est horrible)
(ah oui et tout est dans la bande annonce encore une fois)


Bref : Pas le navet annoncé mais une belle coquille vide et dans deux semaines tout le monde l'aura oublié. Si vous n'avez pas vu l'original de Mamoru Oshii, gardez vos sous pour vous le procurer plutôt que d'aller voir celui là au ciné.

P.s. Preuve que le récit a vieilli, je suis tombé sur cette article le même jour : https://www.lesechos.fr/idees-debats/sciences-prospective/0211920134975-elon-musk-travaille-sur-un-implant-cerebral-2075745.php (la réalité dépasse toujours la fiction)
« Modifié: ven. 31 mars 2017, 23:10:09 par KoyL »
Pour une pelouse plus verte et un gazon vigoureux les meilleurs jardiniers recommandent d'utiliser Air-Radiohead.com.


Hors ligne bobbie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1546
.
« Modifié: dim. 16 janvier 2022, 14:05:31 par bobbie »
Fantôme du forum.


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
Passengers je m'attendais à pire que ça honnêtement. Passées les premières minutes totalement bâclées, je me suis pris au jeu.


Hors ligne climbatize

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2888
Ouais Passengers c'est sympatoche. Et pis j'aime bien les films dans l'espace!  :yerk:

Ah et oui The Lost City Of Z est une pépite.  :love:


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7405
Passengers, en dehors de ses 30 dernières minutes que je trouve naze, m'a agréablement surpris.


Ah et oui The Lost City Of Z est une pépite.  :love:

 :content:
everything in its right place !?!


Hors ligne KoyL

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1151
Ah et oui The Lost City Of Z est une pépite.  :love:

  :sad:
J'attends donc la sortie VHS avec impatience  :julian33:
Pour une pelouse plus verte et un gazon vigoureux les meilleurs jardiniers recommandent d'utiliser Air-Radiohead.com.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7405

Ghost in the shell (2017)

C'est beau (effets spéciaux, l'univers cyber punk) mais c'est un peu fouillis tout ça (ça manque de plans contemplatifs pour pouvoir en profiter) et il y a un Basset Hound, voila pour le positif

Et après il y a beaucoup de petits (et gros) défauts
Le récit a vieilli et quitte à faire des changements dans l'histoire d'origine (quelques passages diffèrent de l'original), autant tenter de le remettre à jour.
Ensuite, il y a le syndrome "les gens sont bêtes donc on va leur mâcher le travail de réflexion" qui transforme le film en fable gentillette (où sont passées les subtilités de l'original ??) rendant le tout très plat et au final il manque clairement une âme à cette production
Spécial dédicace à Juliette Binoche qui a été sans doute rattrapé par le fisc parce que appartement elle n'avait pas envie d’être là vu son jeu d'actrice au service minimum (en VF c'est horrible)
(ah oui et tout est dans la bande annonce encore une fois)


Bref : Pas le navet annoncé mais une belle coquille vide et dans deux semaines tout le monde l'aura oublié. Si vous n'avez pas vu l'original de Mamoru Oshii, gardez vos sous pour vous le procurer plutôt que d'aller voir celui là au ciné.

P.s. Preuve que le récit a vieilli, je suis tombé sur cette article le même jour : https://www.lesechos.fr/idees-debats/sciences-prospective/0211920134975-elon-musk-travaille-sur-un-implant-cerebral-2075745.php (la réalité dépasse toujours la fiction)

Pas vraiment captivant au niveau de l'histoire mais vraiment bluffant visuellement. Bref, pas déçu de l'avoir vu sur grand écran mais à fuir sur petit écran.
Précision : je n'ai jamais vu le manga de 1995.
everything in its right place !?!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7405


Pas parfait, mais dans le haut du panier des blockbusters.

scénario bien trop faiblard pour que je n'attende pas avec impatience un générique de fin qui semble ne jamais arriver...  :spamafote:
everything in its right place !?!


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15106

Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7405
L'un des grands classiques de Bergman. Pas facile à digérer mais quelle mise en scène et quelle photo ! Le film mérite d'être vu.
everything in its right place !?!