Air-Radiohead.com

Topic cinéma

thibolide · 6524 · 2454449

0 Membres et 8 Invités sur ce sujet

Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15106
Mon préféré de Miyazaki (avec Mononoke)
Sinon, pas pu voir hier Manchester by the sea (complet 15 minutes avant le début de la séance mk 2 quai de seine  :glob:), je retente ce soir!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7405
Mon préféré de Miyazaki (avec Mononoke)
Sinon, pas pu voir hier Manchester by the sea (complet 15 minutes avant le début de la séance mk 2 quai de seine  :glob:), je retente ce soir!

Complet ? C'est beau pour un film qui n'a eu aucune pub, qui ne marche que sur du bouche à oreille ! Hâte d'avoir ton avis. N'en attend pas trop quand même !!!
everything in its right place !?!


Hors ligne Present Kid

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 804
Peut être le film le plus dingue de l'année ! Mise en scène impressionnante, séquence d'exorcisme ahurissante, seul un final pas à la hauteur me fait mettre un petit bémol. A voir quoiqu'il en soit.



Merci pour cette immense angoisse!


Hors ligne KoyL

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1151
Peut être le film le plus dingue de l'année ! Mise en scène impressionnante, séquence d'exorcisme ahurissante, seul un final pas à la hauteur me fait mettre un petit bémol. A voir quoiqu'il en soit.




Au début je me suis demandé à quel jeu d'équilibriste jouait le réalisateur  :wam:
Par exemple l'attitude des personnages qui est proche du burlesque (j'attendais presque la massu 1000t de City Hunter), ou à contrario les scènes sombres qui cassent votre squelette de spectateur en petit morceau, sont très déstabilisantes

Et puis il y a cette réalisation sans faille et cette photo(graphie) magnifique qui porte le film et servent de manière tellement évidente le propos (la foret ou la pluie par exemple) !

Et bizarrement tout ceci fonctionne pour moi, le mélange était plus que risqué mais quel coup de frais sur un sujet d'apparence commun traité de nombreuses fois et qui apparait ici très différent

C'est là qu'on en vient au "bagage" demandé par le film. Le fait est que si vous ne vous intéressez pas un temps soit peu à la politique/histoire en Corée du Sud parce que de toute manière les méchants sont au Nord et les gentils au Sud (qu'est ce que j'aimerais que la vie soit aussi simple), vous passerez à coté de quelque chose d'important dans le récit... ou pas puisque ceci est une interprétation très personnelle (je ramène tout à la politique  :chut: )

Par contre la fin du film... les 30 dernières minutes et le final m'ont quelque peu gâché cette expérience... film je suis fâché contre toi !
Comment as tu pu être aussi juste durant 2 heures et partir en cacahuète sur la fin  :warrior:


Bref : Ce film a un comportement qui lui est bien singulier, il oscille entre exagération comique et exagération dramatique. C'est une sacré expérience et il va m'en rester quelque chose mais cette fin grrrrr
Pour une pelouse plus verte et un gazon vigoureux les meilleurs jardiniers recommandent d'utiliser Air-Radiohead.com.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7405
Bong Joon Ho a vraiment ouvert la voie de ces mélanges de genre (burlesque, polar, horreur...) avec des films fous comme Memories of murder et The Host.
The Strangers va tout de même moins loin à ce niveau là (voir Memories of murder absolument).
Concernant la fin qui me déçoit aussi un peu (mais pas les 30 dernières minutes, vraiment juste la résolution finale, les toutes dernières minutes), elle est également complexe de par notre manque de culture coréenne. On sait qu'il y a ce racisme fort envers les japonais mais pour le reste... les figures de fantôme, d'ange gardien, de démon... ça nous dépasse un peu.
J'ai trouvé ici une interprétation qui n'est pas inintéressante :
https://www.cineclubdecaen.com/realisat/nahongjin/thestrangers.htm

Petit lien vers la page Allocine de Memories of murder :
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=55483.html

Merci pour cette immense angoisse!
Avec plaisir  ;)


everything in its right place !?!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7405
Me suis fait 2 films noirs parmi les plus célèbres du cinéma américain.
Petite claque avec Assurance sur la mort de Billy Wilder.
Très beau noir et blanc, un scénario à la loupe (on voit d'où Colombo vient), une voix off référence et surtout des dialogues excellents (rien de surprenant avec Wilder). Un vrai petit bonheur dans le genre.


Et Laura d'Otto Preminger qui m'a par contre moins convaincu. La photo est assez classique pour l'époque, un gris sans trop de charme et il n'y a pas la moindre innovation dans les cadres. Le scénario n'a rien de transcendant. Bref, certainement à replacer dans son contexte.
everything in its right place !?!


Hors ligne KoyL

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1151
J'ai trouvé ici une interprétation qui n'est pas inintéressante :
https://www.cineclubdecaen.com/realisat/nahongjin/thestrangers.htm

Merci, effectivement très intéressante  :content:


C’était séance de rattrapage ciné/pop corn pour moi cette semaine :


Premier contact
Je crois que tout a déjà été dit sur ce film, surtout si l'on ne veut pas spoiler.
Personnellement c'est surtout l'ambiance sonore (ces sons permanents venus de nul pars) et l'impression sensorielle qui m'ont marqué et fait adhérer au film
Denis Villeneuve je continu donc de croire en toi pour Blade Runner 2049


Assassin's creed
Au bout de 30 minutes de film Michael Fassbender a synthétisé ma pensée : "Mais c'est quoi ce bordel, je comprend rien"
Pas facile d'adapter un jeux vidéo, ces chemins scénaristiques souvent wtf ou leur univers si particuliers avec leurs propres règles, et transposer tout cela en une réalité filmée
Maintenant en prenant en compte le fait que c'est une adaptation vidéo ludique, je trouve cela loin d’être honteux et je dirais même plutôt bon (Charlotte Rampling nous fait même deux petites apparitions  :think: )
Bon après c'est sans doute parce que j'ai vécu l’expérience "Super Mario Bros" au cinéma en 1993 et ça, ça vous laisse une marque indélébile dans le cerveau.


La grand muraille
Scénario très très bateau (ce n'est pas une surprise) et ca ne "casse pas trois pattes à un canard" mais j’étais venu voir ce que l'industrie cinématographique Chinoise avait sous le capot
De belles chorégraphies, des figurants par centaine, des jolis costumes, et des effets spéciaux pas si mal (si on oublie l'intro digne d'un "MovieMaker de Windows 98se") n'ont pas à rougir devant certains blockbuster Américain
Petite dédicace aux tacles récurants (sans doute hautement approuvé par le Partie Communiste de l'Empire du Milieu) aux Empereurs Chinois qui sont ici représentés au choix comme des froussards ou comme responsables de tout les maux de la Chine


Les animaux fantastiques
Ça bouge en permanence, ça fait des vannes, des clins d’œil à l'univers de J.K. Rowlings, c'est bien joué, des effets spéciaux bien fichus, de la magie partout, j'ai été dedans d'un bout a l'autre de cette aventure
Et pourtant à la fin de la séance j'ai eu une drôle d'impression de vide. J'avais vécu une sympathique histoire mais je me sentais quelque peu esseulé, comme après l'ouverture d'un bel emballage cadeau qui ne tiens pas toute ses promesses.
Sans doute que la suite de la saga va me faire mentir :chut: où tout comme pour la précédente (Harry Potter) je n'avais pas adhéré aux premiers opus (un gosse qui joue avec sa baguette non mais sans blague)

Pour une pelouse plus verte et un gazon vigoureux les meilleurs jardiniers recommandent d'utiliser Air-Radiohead.com.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7405

Et pourtant à la fin de la séance j'ai eu une drôle d'impression de vide. J'avais vécu une sympathique histoire mais je me sentais quelque peu esseulé, comme après l'ouverture d'un bel emballage cadeau qui ne tiens pas toute ses promesses.

Le vide sans la sympathique histoire pour moi  ;)
everything in its right place !?!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7405
Je continue mon petit tour des films noirs les plus prestigieux de l'histoire du cinéma, selon les historiens.

LA FEMME AU PORTRAIT (1944)

Un peu comme pour Gloria, le scénario ne me marque pas spécialement dans ce Fritz Lang. Le final (sans spoil) est selon moi une faiblesse, bien plus qu'une force. Reste un joli noir et blanc et un début de film très beau et intriguant avec cette femme au portrait.

everything in its right place !?!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7405
Suite des films noirs. Un film de Jules Dassin... le père de Joe Dassin  :what:
Mise en scène excellente et ce dès la séquence d'ouverture.
Un noir et blanc magnifique.
Une baston mémorable et inédite dans son genre.
Un loser qui s'enfonce, s'enfonce, s'enfonce.
Bref, celui-ci vaut vraiment le coup.

everything in its right place !?!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7405
Bla Bla Land
Bon bah merde, j'ai trouvé ça assez mal construit malgré quelques qualités...
everything in its right place !?!


Hors ligne KoyL

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1151
Bla Bla Land
Bon bah merde, j'ai trouvé ça assez mal construit malgré quelques qualités...


Bien filmé, avec de beaux costumes et de bons acteurs voila pour le positif pour moi
Après il y a tout le reste, et surtout des chansons qui arrivent comme un cheveux sur la soupe, un scenario d'un ennuie/wtf, et des musiques/chants totalement oubliables
Il me semble que dans une comédie musicale ce sont justement les musiques/chants avant tout et celles ci ne mon absolument pas marquées, aussitot entendu, aussitôt oubliées.
Je suis passé complètement à coté de ce film.



Le Cercle - Rings

Joué sans conviction, filmé sans grande originalité.
Le film aurait pu pousser le vice et mettre les curseurs de la modernité à fond histoire de pleinement justifier le remake et rendre le scenario fou fou... mais non  :julian33:
Ça se complet dans une platitude et une saveur inexistante. C'est totalement insipide et dispensable (mais c'est quand même un niveau au dessus de "Ouija : les origines")
Je savais bien que je n'allais pas voir du grand cinéma mais tout de même, ça c'est mauvais.



Quelques minutes après minuit

Bon, on va de suite évacuer le coté pathos du film : la mère en stade terminale d'un cancer, les instruments solitaires qui font pleurer dans les chaumieres (violon/piano) en fond sonore, et un scenario quelque peu simpliste, vous voila prévenu.
Mais qu'est ce que c'est bien fait, les 1h40 de ce film qui avance entre naïveté et sincérité ce sont déroulés tel du papier à musique et je me suis pleinement immergé dans cette histoire emplie d’émotion  :content:
Une aventure sur l'acceptation de la mort (mais pas que), des métaphores en cascade, de (très) beaux dessins lors d'histoire contées, des actrices au niveau, et surtout un thème : "rien n'est blanc, rien n'est noir" la vie est faite de ces milliards de nuances qui composent le monde (les méchants ne sont pas que méchants, les gentils ne sont pas que gentils)
Ah oui et "ce n'est pas ce que tu penses qui est important, c'est ce que tu fais" (c'est pas moi, c'est le film  :hehe: )
Pour une pelouse plus verte et un gazon vigoureux les meilleurs jardiniers recommandent d'utiliser Air-Radiohead.com.


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2381
la la land

les + : ryan gosling
les - : tout le reste

voila :)


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7405
Rassuré qu'on soit tous d'accord sur le grand vent La La Land.
everything in its right place !?!


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4345
Bla Bla Land
Bon bah merde, j'ai trouvé ça assez mal construit malgré quelques qualités...


Hé ben... vous avez dû passer à coté, effectivement...

Ce film est une super comédie musicale !


Je ne suis pas fan fan des comédies musicales qui me chafouinent toujours, parce que je ne trouverai jamais ça naturel de se mettre à chanter au milieu d'une conversation...(et justement, ça ne chante pas trop dans ce film, au final...ils chantent principalement dans des scènes où ils sont censés chanter (genre au piano), donc bon...)

Mais là, on retrouve TOUS les codes "obligatoires" d'une comédie musicale classique. Même  l'histoire  assez simple fait partie du genre( vous vous souvenez du scènario de "my fair lady" ? Ou de "Hello dolly" ? Ou même, "West side story" (c'était pas non plus hyper compliqué...).
 (plus l'histoire est complexe, plus on a l'air con en chantant ses répliques, il faut dire...)

Je pense sincèrement que ceux qui n'ont pas aimé ne doivent pas non plus aimer "funny face" (qu'on retrouve un peu dans certaines scènes, d'ailleurs).
Il y a eu un travail de malade sur ce film et rien que pour ça , je ne dis pas "bof". C'est un putain de gros boulot. Il y a plein de trouvailles intéressantes dans les transitions entre la plupart des scènes.

Le casting est impeccable. Le type qui a fait les story boards n'a pas était feignant (le plan séquence d'intro... comment ils ont tourné ça ? y a un travail monstre en amont) et des plans séquences, il y en a beaucoup dans ce film ! Ils se sont bien fait chier.
Le thème abordé, je le trouve très intéressant (les compromis entre les rêves d'artiste et le job alimentaire, la tentation de tout laisser tomber, etc...). ça reste évidemment du "déjà vu", mais c'est bien traité.

Et pou la musique, ben... je les ai trouvé biens. Ho, c'est pas Bernstein, Gershwin ou Legrand, mais franchement, très sympa(les gens chantaient le thème principal à la sortie)

Il y 2 ou 3 scènes que j'ai trouvé un peu longues, c'est vrai (le planétarium, ou la scène avec l'héroine et ses colocs, c'est sympa, mais c'est un peu long et pas obligé). Et j'ai mis un peu de temps à entrer dans le film (j'y rentre vraiment qu'à partir de la chanson de A-ha :D)

Encore une fois, je ne suis pas très branchée comédie musicale, mais ça, c'en est une bonne.

Après, je préfère les autres genres ^^

Mais oui, ça vaut le coup de le voir ! (QUE si on aime les comédies musicales à l'ancienne : très sentimentale et simple)

Comment vous faites pour ne pas chanter ça juste après ? :D

https://www.youtube.com/watch?v=BMQdZRLi_WM&list=PLywiNEAPE4I9mIv_edkzGeyJkeJmB9b8J


 
« Modifié: dim. 5 février 2017, 11:09:19 par jane eyre »
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."