Air-Radiohead.com

Topic cinéma

thibolide · 6524 · 2478434

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Film catastrophe norvégien avec très peu d’effet spéciaux pour un maximum de tension. on est  très très loin des scènes (inutiles et lourdingues) hollywoodiennes qui n’en finissent plus. j'ai beaucoup aimé!!



J'ai aimé mais je n'irais pas jusqu'à dire que c'est très très loin des équivalents US. A peu près tous les ingrédients y sont...

Le Nouveau

J'ai adoré !

Très sympa oui.
everything in its right place !?!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
De l'anecdotique bien emballé...

everything in its right place !?!


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15132
Un bon divertissement mais...
Les éloges critiques sont disproportionnées, surtout en comparaison avec l'accueil bien plus froid accordé à Word War Z qui était selon moi meilleur et à l'origine de pas mal de choses qu'on voit dans le film de Sang-Ho.
Busan est parfois un peu niais et les personnages très superficiels.
Restent donc plein de séquences extrêmement bien mises en scène qui font qu'on reste captivé la plupart du temps.



Assez d'accord avec toi sauf que WWZ est un gros nanard de mon point de vue.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Assez d'accord avec toi sauf que WWZ est un gros nanard de mon point de vue.

WWZ est largement aussi bien, voire mieux mais on est conditionné à rejeter le côté US alors que dans Train to busan on accepte, car c'est coréen, le côté hyper caricatural, les personnages plus gros les uns que les autres (les méchants égoïstes et les gentils solidaires). Ce que l'on ne tolère jamais d'un film US.
Et dans la série "zéro charisme", le personnage principal de Train to Busan est tout de même exceptionnel.
everything in its right place !?!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
De facture hyper classique, aucun effet de scénario, ça prend son temps, c'est du western moderne et au final un vrai film politique. Bref, ça ne laisse pas une emprunte indélébile mais c'est un bon film.

everything in its right place !?!


Hors ligne little fishy

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2541
"Voir du pays",
Le sujet est intéressant et assez inédit
Ca vaut le déplacement ?
 :jap:


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
pas vu, suis pas tenté.
everything in its right place !?!


Hors ligne Present Kid

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 804
J'ai traîné avec des mecs de 8 ans ces derniers jours qu'avaient vraiment bon goût...

Paddington: Touchant et intelligent



Bêtes: Pas révolutionnaire, mais bien rythmé et vraiment fendard. Certains persos sont géniaux, en tous cas en V.O.



Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Paddington je dis oui, Bêtes je dis "bof" malgré la bonne intro.
everything in its right place !?!


Hors ligne Present Kid

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 804
Bêtes je dis "bof" malgré la bonne intro.

Je dis que t'as rien compris! ;) Bon ok, mais je te trouve vraiment dur avec ton "bof". J'ai pas vu l'intro comme étant clairement distinctive du reste. Tu l'as regardé en V.O. ou en V.F.?
Mais mec, le perso de Snowball (le petit lapin révolutionnaire): https://www.youtube.com/watch?v=KC5ycHKUfA4


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15132
Comme des bêtes c'était sympa, pas au niveau d'un bon pixar, mais divertissant.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Je dis que t'as rien compris! ;) Bon ok, mais je te trouve vraiment dur avec ton "bof". J'ai pas vu l'intro comme étant clairement distinctive du reste. Tu l'as regardé en V.O. ou en V.F.?
Mais mec, le perso de Snowball (le petit lapin révolutionnaire): https://www.youtube.com/watch?v=KC5ycHKUfA4

Y avait un truc à comprendre ? Le lapin révolutionnaire m'a cassé les c... justement.
Les persos ne m'ont pas vraiment plu dans ce dessin animé et ça crie bcp trop pour moi.
Après je peux te dire "bof +" si tu veux  ;)
everything in its right place !?!


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4348
T'as pas aimé le p'tit lapin ???!!! :wow:

C'était sympa ce film! (et le doublage français n'est pas mal du tout ! )

Mais je me suis sentie trop vieille pour lui !  :ctmieuxavant:

Ça bouge sans arrêt ! Et il y'a toujours 10 personnages à l'écran qui font chacun des choses rigolotes et du coup, on a pas le temps de tout regarder. :/

Comme il n'y a rien à lire entre les lignes (contrairement à Zootopia, par exemple), ben, c'est juste pour les enfants.
Et dans cet optique, c'est un bon film pour enfants !

Et puis , il y'a des scènes très marrantes quand même !

Et il faut que je regarde "Paddington" ! Je l'avais oublié...


« Modifié: mer. 21 septembre 2016, 11:51:30 par jane eyre »
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
T'as pas aimé le p'tit lapin ???!!! :wow:

Pire que le pire des gosses de mes amis, trop envie de le baffer et de lui dire "ferme ta gueeeuuuuulllllle"  ;)



Ça bouge sans arrêt ! Et il y'a toujours 10 personnages à l'écran qui font chacun des choses rigolotes et du coup, on a pas le temps de tout regarder. :/


Ouais ça doit être ça, je suis devenu trop vieux, trop contemplatif pour ce bruit.
everything in its right place !?!


Hors ligne KoyL

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1151
A propos de contemplatif :


Homeland Irak Année Zéro Partie 1 (doc)

Oui parce que : enfin un accès à l'Irak des Irakiens sans le point de vue étranger, Russe, Américain, Français (quoi que), sur un pays dont la culture et l'histoire méritent bien plus qu'une vision toujours très succinte et très simpliste de nos médias. En définitive, on voit cette contré lointaine sous un angle plus humain avec des habitants généreux et des paysages magnifiques.
Non parce que : 2h40 de doc (pour la 1re partie), c'est un engagement non-négligeable. Le fait est que la non scénarisation ou plus simplement le fait que les scènes s'enchaînent sans logique apparente va en rebuter plus d'un, on se retrouve en plein film de famille et l'ennuie peut vite arriver en tant que spectateur.

Bref : on est plongé dans cette famille qui vie et attend la guerre entre angoisse et moment de joie. Alors forcement, on s'attache à ces membres et plus particulièrement à ces gamins partout présents dans le film, à ce quotidien de débrouille et d'attente, mais le pire, pour moi, a été de constater leur optimisme puisque "ça ne peut pas être pire"... quand tu connais la suite historique   :arf: . Et justement j'attends la deuxième partie avant d'émettre un avis plus tranchant.
Pour une pelouse plus verte et un gazon vigoureux les meilleurs jardiniers recommandent d'utiliser Air-Radiohead.com.