Air-Radiohead.com

Topic cinéma

thibolide · 6524 · 2480252

0 Membres et 10 Invités sur ce sujet

En ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6458
C'est ça qui est facile justement et qui ne fait en rien avancer les choses car les fameux connards ne vont pas voir son film par définition.
Si on va par là, ils ne vont pas voir Ken Loach non plus.

Reste que c'est un surplus misérabiliste dont le sujet n'avait pas du tout besoin pour montrer l'horrible loi du marché.
Quand on veut faire du réalisme, on ne dose pas la réalité.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Si on va par là, ils ne vont pas voir Ken Loach non plus.

Non mais on en ressort avec l'envie de se battre !

everything in its right place !?!


En ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6458
Oui, puisque c'est leur but ! Pour autant, ça n'est pas un critère de qualité cinématographique chez moi, même pour un film « social ». Tu avais envie de te battre en sortant de Rosetta ?


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Oui, puisque c'est leur but ! Pour autant, ça n'est pas un critère de qualité cinématographique chez moi, même pour un film « social ». Tu avais envie de te battre en sortant de Rosetta ?

Rosetta, y a un partie pris de mise en scène qui à l'époque était assez nouveau, puissant, immergeant...
Bref tant mieux si tu as aimé La loi du marché. Perso, c'est tout ce que je déteste.
everything in its right place !?!




Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
 :lol:
en une photo tu montres quelque chose de plus drôle et plus profond que ce téléfilm qu'est La loi du marché.
everything in its right place !?!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
J'avais beaucoup aimé Django et je suis très amateur de Tarantino habituellement, mais The hateful eight est loiiiiiiiiiin  d'être mémorable si ce n'est un ratage complet. :spamafote:
Les dialogues sont effectivement plat alors qu'ils sont souvent la force de ses films (Death Proof...), le scénario est grand guignolesque et sans intérêt.
La musique de Morricone n'est pas très inspirée non plus.
Reste quand même une jolie mise en scène.

on est d'accord.
everything in its right place !?!



Hors ligne Present Kid

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 804

Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Victoria, à part le dernier 1/4 d'heure laborieux, notamment dans la chambre d'hôtel, c'est effectivement très bien.

Vu Carol hier. Un peu chia.., scénario flirtant avec le creux mais une photographie tellement belle qu'on lui pardonnerait presque tout.


everything in its right place !?!


Hors ligne Present Kid

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 804
Victoria, à part le dernier 1/4 d'heure laborieux, notamment dans la chambre d'hôtel, c'est effectivement très bien.

Pas d'accord.Personnellement, j'étais à fond jusqu'au bout.

Plusieurs anecdotes sur le film que j'ai trouvé croustillantes:
http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18644044.html


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Pas d'accord.Personnellement, j'étais à fond jusqu'au bout.


Je pense que mon regard a dévié à ce moment là. Jusque là je regardais le film sans réfléchir et avec passion puis j'ai commencé à sentir (dans la chambre d'hôtel) qu'il y avait un flottement dans le plan séquence, une longueur imprévue, le risque de devoir tout refaire depuis le début. A partir de là, je n'ai plus vu le film mais un plan séquence en danger, en sursis.
Mais je parle donc de 15 minutes sur 134 donc ça reste très positif.
everything in its right place !?!


En ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6458
Il y a eu un ratage dans la chambre justement, ton œil aguerri l'a probablement remarqué. Ça doit être chiant d'être cinéaste et de ne pratiquement jamais pouvoir être entièrement « trompé » par la magie (et du coup de voir des défauts là où quelqu'un de lambda passera juste un moment agréable ou réflexif :hehe: ). Un peu comme un prestidigitateur à qui on ne peut plus la faire.

Dans une interview le réalisateur dit que les deux autres prises feront partie des bonus du DVD/BR, je suis dégoûté de constater que ce n'est pas le cas.
« Modifié: mar. 26 janvier 2016, 10:03:05 par cris_ »


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Il y a eu un ratage dans la chambre justement, ton œil aguerri l'a probablement remarqué. Ça doit être chiant d'être cinéaste et de ne pratiquement jamais pouvoir être entièrement « trompé » par la magie (et du coup de voir des défauts là où quelqu'un de lambda passera juste un moment agréable ou réflexif :hehe: ). Un peu comme un prestidigitateur à qui on ne peut plus la faire.

Dans une interview le réalisateur dit que les deux autres prises feront partie des bonus du DVD/BR, je suis dégoûté de constater que ce n'est pas le cas.

Ah bon y a eu un ratage dans la chambre ? Quoi exactement ?
Oui parfois, je vois un peu au delà du film comme Present Kid doit parfois choper un truc dans un track que je n'entendrais jamais. Le plus chiant me concernant est plutôt sur les scénarios où j'établis très vite malgré moi les 2 ou 3 possibilités d'issue. Je crois savoir également repérer des films malins et sans fond ou des films de branleur qui se font payer leurs vacances entre copains par le CNC comme par exemple Le grand soir du duo Kerven-Delepine.
« Modifié: mar. 26 janvier 2016, 10:32:53 par kid armor »
everything in its right place !?!