Air-Radiohead.com

Topic cinéma

thibolide · 6524 · 2476838

0 Membres et 10 Invités sur ce sujet

Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7757
et Chapie ça vaut quoi Nico ?
moyen.
Mais si on aime la sf et le theme (l'intelligence artificielle donc), on passe un moment correct.


Hors ligne bobbie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1546
Oui c’est vrai on retrouve les mêmes thèmes avec ces trois films, mais pas du tout la même profondeur.

« Her »  un océan ,magnifique , profond et propose une belle réflexion, comme un miroir, il reflète a l’identique l’image de notre état de conscience face a ce que la personnalité appelle l’amour, mais qui en faites n’est qu’un trouble de la personnalité  qui  lui, le conduit de plus en plus dans la séparation, la confusion avec les autres. Alors que le véritable amour est juste l’inverse, car il ne sépare pas, au contraire il unifie….Bref…

Ex-machina.
Un océan,
lui aussi très profond, mais dans un autre genre, en proposant au spectateur un regard sur l’ingérence des sentiments des humains, qui est liés au non- détachement des choses, ou plutôt l’appropriation des sentiments et des choses. Autrement dit, l’humain est faible, car il a peur de se sentir seul et abandonné, car il s’abandonne lui-même a ces propres peurs.
 
Alors que le robot, dans « ex-machina » à une peau et un corps peut-être chaud, mais est totalement froid et surtout détaché des choses et des moindres sentiments humains .sa survie est donc plus logique, car elle ne dépend d’aucune peur.
Par contre froideur assurée :aloy:.

L’autre question dans ce film selon moi,  est !! L’humain peut-il atteindre un autre degré de conscience ?, afin de devenir autonome et transcendé ces peurs ancestrales, afin de survivre dans un monde de plus en plus déconnecté humainement et/ou chacun Project a l’extérieur son chaos intérieur créant  un champ d’expériences de plus en plus difficiles et de plus en plus individualisées.

Pour chappie... profondeur d'une piscine municipale, d’ailleurs on y vois les carreaux du fond ce dilaté et ce rétracté à travers le chlore et la javel, ça pique les yeux et  pas vraiment de grandes questions.

Si ce n’est, est que le réalisateur a voulu faire un mélange entre iron- man et district 9, mais façon underground ?  (District 9 que j’ai beaucoup aimé).

Je trouve que c’est vraiment dommage pour chappie, parce que le réalisateur a un potentiel monstre dans le genre film sociopolitique. Encore une fois district 9 est le parfait exemple.

Dans chappie il nous met une dimension spirituelle a même pas 2 balles et encore je lui rends de la monnaie, en confondant la conscience et l’essence même d’un être qui ne peu qu’être immortel donc aucune raison de transférée quoi que ce soit a moins de vouloir resté coincé dans une dimension…. Re bref…

J’aurai vraiment aimé voir un film qui nous montre une hiérarchie aux blessures narcissiques énormes (un peu comme nos dirigent ;)) contrôlant des robots, comme chappie, afin de pouvoir continuer à jouir de leurs pouvoirs égotiques de domination sur les populations se situant en bas de la pyramide décisionnelle. Ça aurait fait un film qui aurait pris le meilleur de  Elysium chappie et district 9.

"Automata" est quand même au-dessus de chappie et c’est le film qui s’en rapproche le plus selon moi.
Fantôme du forum.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Her n'était pas parfait mais tout de même très beau. Numéro 2 de mon top 10 (2014) me semble-t-il.

Vais essayer de voir Ex Machina et vous ne m'avez pas motivé pour Chappie. J'ai l'impression que son réal a signé son grand film d'entrée avec District 9 et qu'il est tout de suite rentré dans le rang. Dommage.

J'ai vu MONIKA de Bergman. Alors avec Bergman c'est souvent un peu dur pour moi mais celui-ci m'a bien plu, en grande partie grâce à sa très belle photographie (un noir et blanc magnifique). Et puis cette histoire de couple universelle est assez parlante. Donc pour ceux qui ont envie d'avoir vu au moins un Bergman dans leur vie, celui-ci peut être le bon (avec Cris et chuchotements).

everything in its right place !?!


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6458
J'ai vu Whiplash, je ne m'attendais pas à quelque chose d'aussi bon !

Les deux premiers Mad Max, ouais, ben je vais m'arrêter là hein. :vomi: Les années 80 n'excusent pas tout.

Cobain - Montage of Heck putain :mmm:
« Modifié: jeu. 18 juin 2015, 11:59:47 par cris_ »


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408

Les deux premiers Mad Max, ouais, ben je vais m'arrêter là hein. :vomi: Les années 80 n'excusent pas tout.

J'ai revu le 1 et me suis fait chier. Le nouveau m'a tout de même hyper impressionné dans son premier tiers ! Sur petit écran ce n'est pas la peine mais sur grand ça vaut tout de même le détour.
everything in its right place !?!


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6458
Oui je l'ai vu, c'est pour ça que je m'étais mis aux premiers. Un bon moment en effet, sans être inoubliable non plus.


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6458
J'ai vu aussi Une belle histoire du temps et The imitation game, sympas sans plus.
Dans cette foulée biopic scientifique, j'ai tenté A beautiful mind. :vomi: C'est rare que je ne regarde pas un film jusqu'au bout. Et en plus, Russel Crowe. :vomi:


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Dans cette foulée biopic scientifique, j'ai tenté A beautiful mind. :vomi: C'est rare que je ne regarde pas un film jusqu'au bout. Et en plus, Russel Crowe. :vomi:
Oui une bonne daube.
everything in its right place !?!


Hors ligne the lukewarm

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1128
Hier soir 2 enregistrements m'attendaient :


Ca fait tout drôle de passer de l'un à l'autre !


Hors ligne bobbie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1546
« Les héritiers »


long métrage funambule, pas le film du siècle, mais…

Finalement, le film est assez intéressant, même si parfois on sent qu’il a une grosse, grosse envie de flirté avec le film cliché (classes à problèmes, racisme, prise de tête et compagnie), mais qui jamais ne tombe dans cette caricature chiante a mort.

« Modifié: sam. 20 juin 2015, 02:18:47 par bobbie »
Fantôme du forum.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Les héritiers... pas vu mais je n'en peux plus de ces films...

Vu hier soir VALLEY OF LOVE. Le genre de film qui divise à mort.
J'ai beaucoup aimé.
Un peu à la manière de Gerry de Gus Van Sant, c'est un film flottant, planant, trip, qui invite le spectateur à un voyage mental, introspectif.
Huppert est exceptionnelle comme toujours et Gérard livre sans pudeur son corps à la science.

everything in its right place !?!


Hors ligne bobbie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1546
Les héritiers... pas vu mais je n'en peux plus de ces films...




Que je te comprends  ;), j’ai tellement entendu parler de ce film en bien, que je me suis décidé a le regardé, mais j’ai eu beaucoup de mal à me motiver, c’est claire faut pas qu’ils nous en sortent un de plus.

J’ai vu la bande-annonce de valley of love.
Et ça a l’air vraiment  très bien, on sent que quelque chose va nous serrer le cœur dans cette histoire. Depardieu et Huppert vraiment deux gros monstres du cinéma. 

et l'affiche est sublime.
« Modifié: sam. 20 juin 2015, 19:03:58 par bobbie »
Fantôme du forum.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Oui oui oui.
everything in its right place !?!


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6458
Jupiter Ascending

 :glob: :lol:

Il n'y a qu'une seule explication possible au jeu de bulot grippé de Mila Kunis : elle a eu vent de la traduction française du titre avant le tournage.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Jupiter Ascending

 :glob: :lol:

Il n'y a qu'une seule explication possible au jeu de bulot grippé de Mila Kunis : elle a eu vent de la traduction française du titre avant le tournage.

Un gros navet numérique.
everything in its right place !?!