Air-Radiohead.com

Topic cinéma

thibolide · 6524 · 2478486

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne TSP

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4620

Hors ligne the lukewarm

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1128


Vu JE SUIS UNE LEGENDE. Bon, bah adaptation libre. Certaines scènes sont bien prenantes. Will Smith dans un labo est encore plus drôle que quand il essaye de l'être réellement : "Jadore Shrek !". Ce qui me gêne c'est le retournement de la morale. Dans le livre, le héros dit qu'il est une légende, car au milieu de tous ces autres, c'est lui le monstre. Or, ici, les deux dernières minutes sonnent la glorification salvatrice et me font vraiment craindre le pire. Et dire que la suite se prépare. En revanche je ne saurai trop que conseiller la première adaptation : LE SURVIVANT avec Charlton Heston, égotiste à souhait et porté sur l'alcool, là où Smith tourne à l'Evian et aux petits légumes !


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
SHOTGUN STORIES : grand film !!! vu ce soir donc que je vous conseille !!!
everything in its right place !?!


Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548
le nouveau Caro est descendu par tout le monde (presse spéctateurs) quelqu'un confirme?
le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain


Hors ligne Isidore

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4662
pour ceux qui ont aimes COPS je conseille un Hot Fuzz que j'ai vu ce week end.
ou comment le meilleur flic de Londres tente de s'intégrer dans un commissariat de campagne
bonsoir vesoul


Hors ligne Lum

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 9990
ahah, je pense qu'on peut être trois à vouloir le voir. Une bonne soirée en perspective :lumena:


Hors ligne Isidore

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4662
faudra se faire une soiree avec de la pizza pas chere et la biere chaude.  :miam:
bonsoir vesoul


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408


très bon et très beau. brad pitt et casey affleck sont géants ! la photograhie du film est exceptionnel  :et: :love:
everything in its right place !?!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408


très bon et très beau. brad pitt et casey affleck sont géants ! la photograhie du film est exceptionnel  :et: :love:

par photographie, j'entends le travail sur les couleurs dans le film... je précise au cas où...
everything in its right place !?!



Hors ligne novocaine

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2567
mmmmmmmmmmh

un film esthétique, oui (parfois trop esthétisant, d'ailleurs. les images presque totalement floue sauf une bande nette au milieu... super agaçant)

mais le problème, c'est qu'on ne fait pas un film de 2h40 que sur des jolies images. casey affleck et brad pitt ont beau bien se démerder, c'est long, long, long. la fin est une réussite et ça rattrape un peu le tir, mais faut pas être fatigué avant de le regarder, sinon c'est la sieste garantie
Le djembé est à la musique, ce que le couteau est à la purée


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
mmmmmmmmmmh

un film esthétique, oui (parfois trop esthétisant, d'ailleurs. les images presque totalement floue sauf une bande nette au milieu... super agaçant)

mais le problème, c'est qu'on ne fait pas un film de 2h40 que sur des jolies images. casey affleck et brad pitt ont beau bien se démerder, c'est long, long, long. la fin est une réussite et ça rattrape un peu le tir, mais faut pas être fatigué avant de le regarder, sinon c'est la sieste garantie


très esthétique c'est vrai mais pas au détriment du film.le flou est un choix discutable mais il n'est pas non plus omniprésent et de mon côté ne me pose pas du tout pb et j'accepte même l'idée qu'il souligne peut-être la vision du mythe jesse james, quand se termine la réalité et quand débute la légende... il est aussi question de narration, le flou n'arrive pas n'importe quand.

il y a qq longueurs effectivement mais plus vers la fin de la première moitié et la fin que tu as aimé est par contre un peu discutable... malheureusemennt en parler c'est gâcher le plaisir de ceux qui ne l'ont pas encore vu.
everything in its right place !?!


Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548
Into the wild
SUPERBE FILM, un pur bonheur, je pèse mes mots.
Une leçon de vie, vie réelle que Sean Penn a su parfaitement imprimer sur la toile de cinéma.
C'est comme si vous suivez ce supertramp dans sa vie, c'est proprement génial.
le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Into the wild
SUPERBE FILM, un pur bonheur, je pèse mes mots.
Une leçon de vie, vie réelle que Sean Penn a su parfaitement imprimer sur la toile de cinéma.
C'est comme si vous suivez ce supertramp dans sa vie, c'est proprement génial.

ah bah ça je vais me le faire dans le week-end même si la bande annonce ressemble à du walt disney. enfin un road movie je suis toujours preneur.
everything in its right place !?!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408


film de l'année pour les inrocks... bah oui c'est vrai que c'est un grand film qui du coup rentre dans mon top 10 de l'année, mais toujours derrière inland empire, paranoid park et zodiac.
everything in its right place !?!