Air-Radiohead.com

how to disappear... in dublin

true love · 22 · 14048

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne true love

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 671
                    mardi dernier, je me décide, il faut que j'aille voir les 2 derniers concerts de la tournée 2003 de radiohead à  dublin pour +sieurs raisons :

- ce sont les 2 derniers et ils seront forcemment cultes
- big ideas sera jouée lors du dernier concert par thom solo juste avant eiirp
- des très bon amis y vont et je vais revoir les habitués des concerts dans la file d'attente
- dublin est une ville superbe
- après dublin, ce sera définitivement retour à  la vie normale, métro, boulot, dodo

donc mardi soir, je me ruine en ryan-air pour partir le lendemain. arrivée à  dublin où il fait très bon, et je n'ai pas de places pour le soir ni d'hotel où dormir, enfin ça j'ai l'habitude. tout s'arrange pour le mieux, l'auberge de jeunesse trouvée, on arrive à  la salle... qui est le long du fleuve mais ça fait une sacrée marche pour y aller, direction le guichet et excellente surprise des places assises vip sont en ventes donc on sera sur le côté tout devant, côté ed, très proche donc et avec vue imprenable.

la salle est la plus belle de ce winter tour, c'est un vieux bâtiment - 1878 - du port refait à  neuf à  l'intérieur. la disposition est curieuse (il y a des places assises dans la fosse par exemple) - et je dirais qu'elle contient 7000 ou 8000 personnes.

ça commence, c'est un peu la setlist de mes rêves : fake, i will, climbing, imbw, spinning... l'ambiance est inimaginable, le groupe en pleine forme. ma question à  la fin du concert est comment peuvent-ils faire mieux demain?



evidemment ensuite, tradition oblige, c'est pub irlandais pour refaire le concert et faire celui du lendemain. big ideas sera jouée c'est une certitude. je décide donc dans la grande tradition des concerts de radiohead de faire la queue pour assister de ce concert du 1er rang.

j'arrive donc à  la salle vers 11h du mat, tous les habitués sont là , soit une dizaine de fans - italiens, croate, américain, suisse, argentine, japonaise, et donc moi le français. chouette ambiance que celle d'une file d'attente, malgré le froid, le temps passe assez vite. les portes s'ouvrent, interdiction de courir! je me retrouve au 1er rang juste en face de jonny, je suis aux anges.

le concert d'asian dub fondation est géant, les 2 chanteurs arborent des t-shirt radiohead. lors de soucis techniques, ils se mettent à  improviser qq notes de eiirp puis de national anthem. lors de leur chansons où ils sont foulardisés, phil, ed et qq roadies arrivent sur scène eux aussi foulardisés, ils resteront immobiles pendant toute la chanson. c'est un triomphe.

puis radiohead arrive, ambiance incroyablissime, par déduction on sait que qq chansons sont "sûres" d'être jouées. et c'est le cas avec les sublimes bends, kid a, punch-up, wolf... et la pas du tout innatendue criiiiip.
le concert passe à  une vitesse incroyable et on arrive déjà  Ã  htdc, thom dit alors "this song is definitely yours", et dit que dublin est la meilleure "crowd" du monde. dernier rappel, long discours de thom sur les maisons de disques et enchaîne avec l'appropriée we suck young blood. puis juste avant karma, je demande à  thom de façon assez gueulante de jouer big ideas... karma gardai est jouée... and then il enchaîne seul sur big ideas, quelle émotion, quelle voix, quelle pureté, j'en ai la larme à  l'oeil, cette version est définitevement parfaite. eiirp pour se quitter et l'année 2003 de rh se termine en beauté.



voilà , c'est fini, comme en 2002, j'ai eu la chance cette année d'avoir mes 4 chansons de rh (fake, spinning, tlw et big ideas), les 2 dublins sont mes 2 préférés. retour au train-train mais avec pleins de souvenirs, de voyages et de têtes de fans en mémoire...  :jap:                    
now that you find it it's gone
now that you feel it, you don't


Hors ligne Megalo

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 416
                    j'aime bien les notes sur la set list
et c'est quoi karma gardai :)                    
Donnie: [to his mother] How's it feel to have a wacko for a son?
Rose Darko: It feels wonderful.


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7757
                    ah te revoilà  toi  :)
joli combo à  dublin dis donc.
comment t'as fais pour avoir la setlist du 1er si t'etait pas ds la fosse ?

karma gardai  :hum:  kezako ?                    


Hors ligne true love

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 671
                   
Citer
ah te revoilà  toi  :)
joli combo à  dublin dis donc.
comment t'as fais pour avoir la setlist du 1er si t'etait pas ds la fosse ?

karma gardai  :hum:  kezako ?


yep, i'm back  :crying:
pour les setlists, j'ai mon p'tit réseau  :shy: et être en gradin n'empêche pas d'aller dans la fosse à  la fin du concert même si ça fait un peu remontée du saumon à  contre-courant  :hum:
pour karma gardai, je pense que c'est une private joke entre eux, fallait voir tous les roadies pendant la chanson comment ils dansaient dessus :D                    
now that you find it it's gone
now that you feel it, you don't


Hors ligne astyl120

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2948
                   
Citer
ah te revoilà    :)  


Pareil


Citer
karma gardai  :hum:  kezako ?


je pense que c'est une référence à  ADF, "gardai" devant être un truc thaï ou népalais, donc ce doit être une "private joke"  ;)

En tout cas, chiée set-list  :ange:                    
Deaf, dumb and blind


Anonymous

  • Invité
                    Tiens au fait, vous qui êtes habitués, à  quoi correspondent les annotations à  côté des différents morceaux?  

J'imagine qu'il s'agit de références pour des instruments?  Mais alors pourquoi certaines annotations sont différentes d'une date à  l'autre pour certains morceaux?

...et pourquoi des points noirs à  côtés d'autres...?

Merci pour les éventuelles précisions  :D                    


Hors ligne true love

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 671
                   
Citer
Tiens au fait, vous qui êtes habitués, à  quoi correspondent les annotations à  côté des différents morceaux?  

J'imagine qu'il s'agit de références pour des instruments?  Mais alors pourquoi certaines annotations sont différentes d'une date à  l'autre pour certains morceaux?

...et pourquoi des points noirs à  côtés d'autres...?

Merci pour les éventuelles précisions  :D


parce que celle de dublin I, c'est la setlist d'adam, le roady d'ed et que celle de dublin II, c'est la setlist de plank, le roady de thom.

voiloù  ;)                    
now that you find it it's gone
now that you feel it, you don't


Hors ligne true love

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 671
                    et donc les points noirs, c'est qd le roady n'a rien à  apporter.                    
now that you find it it's gone
now that you feel it, you don't


Anonymous

  • Invité
                    Aaaahhh...  d'accord!  Tout s'éclaire!   :yerk:

Je ne savait pas qu'ils avaient leur roadies attitrés :hum:   Le roadie de Johnny, c'est pas un type aux cheveux longs qui se permet de jouer sur sa telecaster entre les rappels?  :D   Il me semble l'avoir aperçu lors du concert de Bruxelles  :wow:                    


Hors ligne Megalo

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 416
                    comme quoi ça demande de le gestion un concert de radiohead

putain les gars vite amener le piano !!!                    
Donnie: [to his mother] How's it feel to have a wacko for a son?
Rose Darko: It feels wonderful.


Anonymous

  • Invité
                    Ouep...  j'ai moi-même été supris des changements d'instruments entre chaque chansons....  on amène le piano, on enlève le piano, on amène le piano, on enlève le piano, on amène le piano, on... etc...   :spamafote:                    


Hors ligne true love

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 671
                   
Citer
Le roadie de Johnny, c'est pas un type aux cheveux longs qui se permet de jouer sur sa telecaster entre les rappels?  :D   Il me semble l'avoir aperçu lors du concert de Bruxelles  :wow:


DUNCAN aka iggy pop aka ozzy osbourne  :guit:                    
now that you find it it's gone
now that you feel it, you don't


Anonymous

  • Invité
                    heureusement que t'étais là  pour avoir Big Ideas...
Mais sinon, merci bcp pour la review! ça devait vraiment être génial!
Par contre, je ne crois jamais au "vous êtes les meilleurs!"; ça me fait tjrs marrer! d'ailleurs a a a                    


Hors ligne tibo2

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 391
                    P'tain de setlist(s!!!
d'ailleurs ou puis-je trouver une version accoustic de big ideas? je l'ai jamais trouvée...                    


Hors ligne Nouf

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 3216
                    alors donc plank c'est le roadie de thom.


en regardant sur justradiohead je croyais que c t le roadie de jonny (duncan) le plank en question.



arf.. tatouiller la telecaster, starcaster, onde martenot, le synthe analogique... ca doit etre quand meme bien non...




(ca pour un coup de tete true love... c'est un gros coup de tete !)