Air-Radiohead.com

Topic Japanime et jeux vidéos

The Eurasian · 282 · 95858

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8604
                    Je viens de regarder le 1er épisode de Final Fantasy : Unlimited

Bon j'ai pas accroché et notamment à  cause d'une animation douteuse au niveau des créatures en images de synthèse.En effet celles ci ne se fondent absolument pas dans le décor.Le contraste est saississant avec la partie dessin classique :spamafote:

Pour les fans de la série FF je crois bien que le DA, tout comme le film, n'a rien de commun avec le jeu.

L'histoire de ce 1er épisode : un pilier raccordant notre Terre à  "L'autre monde" apparait.Quelques années plus tard, deux enfants décident d'emprunter le passage pour y rejoindre leurs parents scientifiques de l'époque.En chemin, ils font la connaissance d'une jeune femme ainsi que d'un homme amnésique prisonnier dans un arbre.Suit un combat face à  un monstre local et voilà  donc l'aventure lancée.

Pas trop d'héroic fantasy dans tout celà ... :hum:

Voilà , ça fait plaisir de pouvoir en parler tout seul dans son petit coin du forum :yeeh:                    
Bloom, the world is bloom


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15132
                   
Citer
Je viens de regarder le 1er épisode de Final Fantasy : Unlimited

Bon j'ai pas accroché et notamment à  cause d'une animation douteuse au niveau des créatures en images de synthèse.En effet celles ci ne se fondent absolument pas dans le décor.Le contraste est saississant avec la partie dessin classique :spamafote:

Pour les fans de la série FF je crois bien que le DA, tout comme le film, n'a rien de commun avec le jeu.

L'histoire de ce 1er épisode : un pilier raccordant notre Terre à  "L'autre monde" apparait.Quelques années plus tard, deux enfants décident d'emprunter le passage pour y rejoindre leurs parents scientifiques de l'époque.En chemin, ils font la connaissance d'une jeune femme ainsi que d'un homme amnésique prisonnier dans un arbre.Suit un combat face à  un monstre local et voilà  donc l'aventure lancée.

Pas trop d'héroic fantasy dans tout celà ... :hum:

Voilà , ça fait plaisir de pouvoir en parler tout seul dans son petit coin du forum :yeeh:


Cette série de dessin animés fait honte à  ma série fétiche:Final fantasy...ahhhhh final 7 et 9...

Sinon moi je vous conseille les 2 plus grands chef d'oeuvres du cinéma d'animation : Mononoke hime et Le tombeau des lucioles...
sinon coté série, j'ai bien accroché a cowboy beebop et vision d'escaflowne...                    


Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8604
                    Ah tu connais cette série?

Me suis regardé les 4 premiers episodes, bon c'est pas si mal (même si c'est plutôt destiné aux moins de 15) mais il est certain que les fans ne peuvent pas si retrouver.

Bon vais essayer d'attaquer Full Métal Alchemist prochainement, les liens bittorrent sont sur ADF pour les 5 premiers épisodes (voir 1er post)                    
Bloom, the world is bloom


Hors ligne marjorie

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 356
                    Moi je déteste les dessinateurs de dessins animés depuis qq temps (ouais je sais c idiot!), alors je ne regarde plus de dessins animés japonais...

*post sans importance, mais j'avais envie de le dire*                    


Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8604
                   
Citer
Moi je déteste les dessinateurs de dessins animés depuis qq temps (ouais je sais c idiot!), alors je ne regarde plus de dessins animés japonais...

*post sans importance, mais j'avais envie de le dire*
J'ai pô compris... :spamafote:


Faut que je te remette sur le droit chemin :ange:  :ange:  :ange: jungle wa itsumo!!!jungle wa itsumo!!                    
Bloom, the world is bloom


Hors ligne marjorie

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 356
                    y'avait pas de rapport, mais dès qu'on parle de dessin animé japonais, faut que je grogne...

bref je pourissais l'ambiance quoi.                    


Hors ligne Bud Bundy

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 285
                    ps: qqn sait ou dwnld detective conan avec sout titre (anglais ou fr)??? ma copine en regarde souvent sur mon pc ms avec sous titre chinois... c assez frustrant!                    
LES MILITAIRES SONT AU POUVOIR
DANS LES CAMPS RIEN DE BEAU A VOIR
SERVICE TORTURE SERVICE NADA


Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8604
                   
Citer
ps: qqn sait ou dwnld detective conan avec sout titre (anglais ou fr)??? ma copine en regarde souvent sur mon pc ms avec sous titre chinois... c assez frustrant!
Pour les "vieux" trucs y a toujours emule avec des iens en sub fr chez cette team : Tensai ->http://www.tensai-fansub.fr.st/' target='_blank'> :hey: click (c'est dans bonus)

sinon pour bittorrent jette un coup d'oeil sur ->http://suprnova.novasearch.net/list_news.html' target='_blank'>SUPRNOVA j'en ai vu quelques uns

Le mieux étant quand même de chatter avec les teams de fansub sur IRC mais j'avoue que c'est chiant :(                    
Bloom, the world is bloom


Hors ligne Bud Bundy

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 285
                    merci je v essayer ça...

j'oubliais:vive hikaru nu go
(paske j'm bien le go ;-))                    
LES MILITAIRES SONT AU POUVOIR
DANS LES CAMPS RIEN DE BEAU A VOIR
SERVICE TORTURE SERVICE NADA


Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8604
                    Voilà , ce soir j'ai regardé le 1er épisode de Full Métal Alchemist :)

Pas mal pour un début.

L'histoire : 2 frères de 10 et 11 ans s'adonnent à  l'alchimie.Mais attention de l'alchimie très avancée.L'intro m'a presque fait croire que j'étais tombé sur une perle.En effet, nos 2 garçons après avoir dessiné quelques signes au sol invoquent un pouvoir qui permettrait de créer la vie ou du moins de la rescussiter.Mais cette expérience est interdite et à  l'ainé de préciser que pour obtenir quelque chose d'une certaine valeur il faut donner cette même valeur en échange, traduction du grand principe de la chimie "rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme" :jap:

La valeur en question est la vie et voilà  donc que d'entrée le cadet meurt à  la suite de cette expérience et que l'ainé perd une jambe ainsi qu'un bras.Grosse introduction qui laisse présager de bonne chose puisque le ton est sérieux et le graphisme de bonne facture.

Le DA commence alors et le ton sérieux et appliqué change de suite pour devenir plus léger.Il est évident qu'il n'y a pas réellement de surprise étant donné la jeunesse des personnages.C'est vraiment dommage pour ce point, car d'emblée il est certain que ce DA n'entrera pas dans mes séries cultes.Malgrè l'alternance des tons, le mélange des genres ne passent pas très bien quand même :spamafote:

On retrouve donc le survivant accompagné d'un personnage en armure qu'il appelle "Petit frère".On comprend ici que le frère en question a été rescussité dans l'armure...vide!!! :wow:  :wow:  :wow:

L'aventure est lancée, l'alchimie est plutôt magie limitée par les lois de la nature, comprenez on reste dans le cadre scientifique "réalisable" avec déjà  une histoire pierre philosophale.

C'est pas mal donc pour une entrée en matière et je rappelle que les 5 premiers épisodes sont dispo chez ADF (lien bittorent dans 1er post)                    
Bloom, the world is bloom


Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8604
                    Bon ça se confirme malgrès de très bonnes idées, Full Métal Alchemist ne décolle pas après 5 épisodes.

On y parle de la mort, on trouve des résonnance sur les thèmes de l'experimentation, de l'Homme voulant imiter Dieu, un épisode 4 qui amène reflexion sur la notion du souvenir.

Mais voilà , dit comme ça le DA a l'air super intéressant et très riche, seulement l'intrigue est mal scénarisée dans la plupart des épisodes, l'humour moyen et un peu répétitif, l'action moyenne.De plus, la jeunesse des héros décrébilise tous les points positifs et puis j'aime pas les génériques...

Alors, a priori je dirais bien que cet anime s'adresse un public pre-ado mais je crois bien que c'est encore trop violent pour messieurs les censeurs...qui en même temps autorisent la diffusion de film d'action bien plus sanglant...allez comprendre :spamafote:, pourtant comme dans tout bon DA jap, la famille et l'amour du prochain sont largement mis en avant...                    
Bloom, the world is bloom


Hors ligne imnotthere

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 642
                    si vous voulez un truc de tueurs, je vous conseilles Hellsing, en plus la musique en démente.. :powa:


pis arretez de parler mangas, ca me rappelle le boulot :greuh:



alalalala  : vivement le Mekkai pour novembre 2004 (les fans d'Hades comprendront).. :ange:                    
oui madame ! moussor sent VRAIMENT le pin !


Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8604
                   
Citer
si vous voulez un truc de tueurs, je vous conseilles Hellsing, en plus la musique en démente.. :powa:  


pis arretez de parler mangas, ca me rappelle le boulot :greuh:  



alalalala  : vivement le Mekkai pour novembre 2004 (les fans d'Hades comprendront).. :ange:
:ange:  :ange:  :ange:

Bon Rappelons que Hellsing est une variation sur une histoire de vampire.Le héros Alucard est un vampire (immortel?) disons le typé...ultra violent  :lol:  :lol:  :lol:

Genre ça -> :warrior: avec de longues dents

La musique arrache bien la gueule, le graphisme est stylé et original, l'histoire est bonne (mais j'ai pô tout saisi :shy: pourtant c'est pas compliqué)

Oui Hellsing c'est pas mal.                    
Bloom, the world is bloom


Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8604
                    Alors là  je viens d'avoir un choc émotionnel à  la vue de l'épisode 7 de Full Métal Alchemist!!! :wow:  :wow:  :wow:

Je ne sais pas si la suite sera aussi exceptionnelle (mais ça en prend en chemin :D  :D  :D ) mais finalement je vais peut être changer d'avis sur cet anime!!! :wow:

Sans concession ça s'annonce grandiose avec ce même thème récurrent de l'Homme se prenant pour Dieu, la suite la suite!!                    
Bloom, the world is bloom


Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8604
                    SHIN HOKUTO NO KEN 2003!!! OAV 2

Ken le survivant 2003 quoi!!!ALLEZ ALLEZ VITE VITE!!!AU DL!!!

chez la zeu$ team en torrent

CLIQUER ICI ->http://www.jeux2role.com/bittorrent/zeus.html' target='_blank'> :D



PUTAIN C'EST NOEL AVANT L'HEURE!!! :D  :D  :D                    
Bloom, the world is bloom