Air-Radiohead.com

Vos achats du jour.

para · 2211 · 1024453

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Lion August

  • Jah-Bul-On
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1345
Premiers tests avec ce bijou . Je m'attendais à une révélation mais dés les premières écoutes j'ai réalisé que c'est bien l'un des meilleurs casques au monde à l'heure actuelle . J'ai commencé par In Rainbows et je peux dire que la production est impressionnante ! Le choc sur Bodysnatchers  :glob:, Nude , Weird Fishes  :love: , All I Need , Reckoner , House Of Cards , Jigsaw...  :nico54: , Videotape , Down Is...  :et: :et: , Up On The Ladder , Bangers + Mash  :glob: , 4 Minutes Warning .


Edit : c'était pas la bonne photo

WIEAYB sur HTTT , je l'écoute en ce moment même et je suis sur-le-cul  :wow: :love:

Ce soir , nuit blanche
« Modifié: mer. 7 septembre 2011, 20:07:04 par Lion August »
La lumière voyageant plus vite que le son, certaines personnes nous semblent lumineuses, jusqu'à ce qu'elles s'expriment



Hors ligne Lion August

  • Jah-Bul-On
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1345
J'ai deux Sennheiser : le HD600 et le 650 , donc ouverts . Et bien même si le DT48 est fermé , je le trouve meilleur que les HD malgré une scène sonore forcément moins ample . J'ai fais la comparaison toute la journée sur tous types de musique et je reste sur le DT , excellent casque pour les amateurs et les pros d'ailleurs , il ne pardonne aucun défaut à la source ni à l'enregistrement , on entend tout . Vu sa basse impédance j'ai également tenté de l'alimenter avec un baladeur , aucun problème . Je compte aussi essayé la version 250 Ohms qui est plus gourmande mais qui sera encore plus fidèle que celle-ci c'est sûr .

J'en suis à Kid A c'est énorme  :nico54:
La lumière voyageant plus vite que le son, certaines personnes nous semblent lumineuses, jusqu'à ce qu'elles s'expriment


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7757
ca donne envie  :et:

pas trop fatigant sur la tete/oreilles ?


Hors ligne Hebus

  • est un petit
  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 969
je recherche un bon, voir très bon casque, NON-nomade, à prix moyen (en dessous des 100€ si possible)

c'est trouvable?  :popopo:
Parmis tous les peuples de la Gaule, les belges sont les plus graves.


Hors ligne Canard de barbarie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2652
un alessandro MS1, un HD25 ou un K701 d'occaz
tu peux lire un peu tellement nomade, qui contrairement à son nom, a une rubrique "casques hifi"

ce sont les anciens de gmp3.

eh bien moi, j'enverrais bien mes earsonics em3-pro à retoucher, mes oreilles ont dû bouger (pousser :D)


Hors ligne Lion August

  • Jah-Bul-On
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1345
ca donne envie  :et:

pas trop fatigant sur la tete/oreilles ?

De tous les critères , c'est sur celui-ci que je ne mettrai que 4/5 car il tend à chauffer les oreilles au bout d'une heure une heure et demie , mais rien de méchant , on oublie vite . Sinon je ne ressens aucune gêne au niveau du crâne ou autour des oreilles . Je l'ai fait porter par deux amis et l'un deux a trouvé qu'au contraire il tendait à presser un peu le pourtour des oreilles au bout d'un certain temps . C'est pour ça que je pense que ça dépend de la morphologie de chacun  :spamafote:

je recherche un bon, voir très bon casque, NON-nomade, à prix moyen (en dessous des 100€ si possible)

c'est trouvable?  :popopo:

Ouvert ou fermé ?

En tout cas oui , il existe de bons casques pour moins de 100 € , le Koss Portapro en est le meilleur exemple (tant pis pour ceux qui se soucient du design) , des fraudeurs en font des contrefaçons depuis quelques temps et les vendent sur internet !

C'est toujours difficile de conseiller un modèle ou une marque précise . Dans tes prix je peux te conseiller sans soucis AKG , Sennheiser , Audio Technica , Koss (le UR-40 a de bons retours je crois) , Beyerdynamic aussi avec la série des DT , DTX et RSX sont à des prix intéressants .
Perso quand je cherche un casque je note les références des modèles qui correspondent à mon budget (à +- 20 euro) et je cherche tous les revendeurs de ma région . C'est parfois long et sincèrement ... chiant ; mais au moins je peux en tester un maximum . Si je ne trouve rien : Internet :content:

http://www.headphone.com/headphones/  Le site le plus complet que j'ai trouvé pour l'instant

http://www.tellementnomade.com/  Ici ça varie , de l'entrée de gamme au très haut de gamme

http://www.lesnumeriques.com/  Quelques tests sur celui-ci

http://casque.generationmp3.com/  Là aussi mais moins complet
La lumière voyageant plus vite que le son, certaines personnes nous semblent lumineuses, jusqu'à ce qu'elles s'expriment


Hors ligne Canard de barbarie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2652
franchement, le koss porta pro, c'est l'ancien monster beats quoi, le truc qui balance des basses bien baveuses :hehe:


Hors ligne Lion August

  • Jah-Bul-On
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1345
Je trouve que pour le prix il reste acceptable en comparaison du reste . Mais Monster c'est vraiment pas mon truc  :mouais:

Après oui , il faut aimer ce genre d'écoute
La lumière voyageant plus vite que le son, certaines personnes nous semblent lumineuses, jusqu'à ce qu'elles s'expriment


Hors ligne Hebus

  • est un petit
  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 969
merci Lion August!

je vois que je peux trouver mon bonheur sur le net, car à la fnac je ne vois que des casque "design" super cher et pas forcément bons... (a priori?)

sinon question conne, mais fermé et ouvert concrètement au niveau de la qualité sonore ça ne change pas grand chose si?
j'aurais tendance à dire fermé, dans le sens ou je préfère m'isoler des bruits sonores présents dans mon environnement quand j'écoute de la musique, regarde un film ou autre...  :miam:
Parmis tous les peuples de la Gaule, les belges sont les plus graves.


Hors ligne Lion August

  • Jah-Bul-On
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1345
merci Lion August!

je vois que je peux trouver mon bonheur sur le net, car à la fnac je ne vois que des casque "design" super cher et pas forcément bons... (a priori?)

sinon question conne, mais fermé et ouvert concrètement au niveau de la qualité sonore ça ne change pas grand chose si?
j'aurais tendance à dire fermé, dans le sens ou je préfère m'isoler des bruits sonores présents dans mon environnement quand j'écoute de la musique, regarde un film ou autre...  :miam:

Disons qu'à la fnac tu peux trouver ton bonheur avec un peu de chance , mais à quel prix  :mouais:
Ils vendent les produits 10 à 20% plus cher que chez d'autres revendeurs , et je ne compare même pas aux prix qu'on peut trouver sur le net !

Question isolation pas de doute il te faut un casque fermé pour être tranquille . Le Sennheiser HD 25 SP II est très bon dans sa gamme http://www.nuloop.com/fr/home-studio/article/57702/casques/sennheiser_hd25-sp_ii.html , question accessoires euh ... il n'y en a pas  :aie:  après son design peut rebuter surtout si on y apporte une importance ("hihihi ta vu mon nouvo cask tro tendansse . Le son ?... ben moa tu sé jmen fou cki conte c klé gen le regarde hihihi") .
Bref , c'est un casque dynamique , léger et robuste , il fait partie des meilleurs dans cette catégorie de prix en casque fermé , il est surtout utilisé par les DJs . Mais ce n'est qu'un exemple bien sûr , il faut l'essayer (pas dur à trouver chez un bon revendeur) . D'ailleurs Nuloop sont assez intéressants sur les prix , pense-y le jour où tu trouveras celui qu'il te faut , sur leur site il peut être moins cher . C'est encore mieux si tu utilises les barres cashback iGraal , eBuyclub , Bazando , ceriseclub ... iGraal et eBuyclub sont activables simultanément mais Bazando et ceriseclub ne le sont pas toujours .

Tu as le modèle supérieur mais le prix l'est aussi : série HD25 , il y a le moins cher à 149€ : HD25-1 II Basic Edition http://www.nuloop.com/fr/home-studio/article/92961/casques/sennheiser_hd25-1_ii_basic_edition.html , le HD25-1 II http://www.nuloop.com/fr/home-studio/article/57695/casques/sennheiser_hd25-1_ii.html , et d'autres encore suivant les accessoires et impédance . Ca ne colle plus à ton budget mais au cas où si tu peux le tester un jour ...

Les marques que je t'ai conseillé font aussi des fermés mais je ne me souviens pas des références par contre . Bonne quête !  :jap:
La lumière voyageant plus vite que le son, certaines personnes nous semblent lumineuses, jusqu'à ce qu'elles s'expriment


Hors ligne Hebus

  • est un petit
  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 969
encore merci Lion August, tu te donnes quand le sujet te passionne  :glob:

je remarque que le Sennheiser Hd25-sp Ii que tu me montre est "petit" au niveau des oreilles, je veux dire par la qu'il n'englobera pas les oreilles, est-ce que la différence avec un casque du style Koss UR-40 http://www.lesnumeriques.com/koss-ur-40-p268_1223_164.html on sente moins la surchauffe après 2h d'écoute?
Parmis tous les peuples de la Gaule, les belges sont les plus graves.


Hors ligne Lion August

  • Jah-Bul-On
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1345
encore merci Lion August, tu te donnes quand le sujet te passionne  :glob:

je remarque que le Sennheiser Hd25-sp Ii que tu me montre est "petit" au niveau des oreilles, je veux dire par la qu'il n'englobera pas les oreilles, est-ce que la différence avec un casque du style Koss UR-40 http://www.lesnumeriques.com/koss-ur-40-p268_1223_164.html on sente moins la surchauffe après 2h d'écoute?

Oui c'est vrai on me le dit souvent  :o

 ;)

J'avais oublié ce détail sur le HD et c'est vrai que tu risques de vite t'en lasser à force . Le Koss est bien plus confortable et il est performant , à ce prix il n'en existe pas beaucoup d'aussi bon d'ailleurs ; beaucoup de sites en disent du bien alors il m'a tout l'air d'une bonne affaire pour à peine une cinquantaine d'euro  :miam:
La lumière voyageant plus vite que le son, certaines personnes nous semblent lumineuses, jusqu'à ce qu'elles s'expriment


Hors ligne Lion August

  • Jah-Bul-On
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1345
La lumière voyageant plus vite que le son, certaines personnes nous semblent lumineuses, jusqu'à ce qu'elles s'expriment


Hors ligne Canard de barbarie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2652
le site de Lion est pas mal, niveau rapport qualité prix, tu peux peut-être chopper un Grado SR 60i

le mieux c'est de tester, de toute façon :spamafote: