Air-Radiohead.com

Radiohead & ORWELL

nodata · 4 · 6469

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne nodata

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2467
                    bon, ben pour poursuivre sur le topic de l'ancien forum(snif), Ã  savoir l'apport de 1984 sur la musique de Radiohead, voila ce qu'on peut lire sur just :

Citer
Curiosité canadienne...

Les Canadiens ont la chance d'avoir une version du CD2 de '2+2=5' assez originale, puisqu'elle contient au moins deux particularités :

- La version de 'I Will' annoncée est bien la version dite 'Los Angeles', mais après écoute, on se rend compte que non, ce n'est pas cette version là  qu'on entend, mais une sorte de version acoustique avec seulement Thom à  la guitare (pas de batterie donc)...et une petite intro supplémentaire comme on pouvait l'entendre sur la version 'non finie' de la chanson qui tournait avant la sortie de l'album...

- Par ailleurs, le Cd contient un message caché, un peu comme OK Computer dans le temps, à  savoir le message "war is peace. freedom is slavery. 2+2=5.". Une fois de plus, on pourra remarquer qu'il s'agit de slogans que l'on peut retrouver dans 1984, ou dans la Ferme des Animaux d'Orwell. (plus de détails ici)




Je crois que c'est clair maintenant !
ya plus de doute à  avoir, même si on en avait plus...
en même temps, je crois qu'ils s'amusent avec tout ça.  :) [/img]                    
yeah


Hors ligne marjorie

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 356
                    ouaip je confirme toutes les références à  1984...

Je suis retombée dessus dans ma bibliothèque (je pensais l'avoir laissé chez mes parents avec les 7/8 de mes livres), et je l'ai relu d'une traite il y a peu, il y a plein plein plein de références, j'ai expliqué tout ça sur la page 2+2=5...                    


Hors ligne rec

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 228
                    comme par harsard j ai débuté la lecture de se livre il y a une semaine et j'ai bien triper :powa:                    
I slipped


Anonymous

  • Invité
                   

Heu... il est censé être sur la jacquette, le message caché?

Parce que je le vois pas, moi  :shy: