Air-Radiohead.com

Infos/Concerts

para · 3010 · 1269624

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7401
je ne relève pas. Enfin si je relève. Les sanctions tomberont plus tard Empty  ;)
everything in its right place !?!


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15105
Arcade Fire m’a fait vivre parmi mes meilleurs moments live, surtout pendant les tournées neon bible et the suburbs, beaucoup moins pour reflektor ou ils tombaient un peu dans le syndrome « show rodé à la seconde » des groupes qui vieillissent.


Hors ligne Empty

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2676
Je vous taquine hein  ;)
Un live c'est subjectif et je comprends vraiment que ce groupe ai fait vivre pleins de choses à plein de monde.
Mais pas à moi   :gnarf:

De toute façon mes meilleurs concerts ont été ceux où j'en attendais le moins:
Anima en live
Girls in Hawaii
Feu chatterton
Mention spéciale à ce groupe que j'aimais tant:
Foals en 2008. Moment béni parmi les dieux.

Le pire que j'ai fais reste Camélia Jordana.
A place to bury strangers. J'ai pas compris. Ils jouaient dans le noir. Je suis parti avant la fin.
Cantat c'était malaisant. Et son album était moyen/chiant.

Et vous vos meilleurs/pire concerts ?
« Modifié: mar. 20 septembre 2022, 21:27:57 par Empty »


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15105
Alors je partage tes avis et pas du tout à la fois
Anima, girls in hawaii (je les aime tellement que j’ai du les voir autant que radiohead) Foals ( des deux premiers albums) c’est un grand oui.
Par contre feu chatterton je les ai vu au bataclan, j’ai trouvé ça chiantissime.
A place to bury strangers, pour moi c’est l’une des expériences les plus radicales qu’on peut vivre en live. Après faut aimer le genre.
Et je les ai jamais vu dans le noir, lors de leur dernier à Paris on s’est tapé des stroboscopes dans la gueule pendant une heure.
Cantat 2018 oui c’était malaisant, mais le climat ambiant était responsable d’une grande partie du malaise. D’accord sur le fait que l’album était moyen.
Dommage son projet d’après (Paz) était très chouette.
En 2013 pour détroit c’était très bien, mais pas autant que noir dez ( mon meilleur concert encore à ce jour)
« Modifié: mar. 20 septembre 2022, 22:12:09 par hunting android »


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7401
Feu Chatterton très bien sur scène... tant que le chanteur ne parle pas entre les chansons (quel paquet de conneries, il sort à la seconde).

Matmatah est sans doute le groupe qui a le plus grand écart entre ses albums (mauvais) et ses prestations scéniques (démentes).
everything in its right place !?!


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15105
Franchement feu chatterton j’ai trouvé ça hyper scolaire, sans aucune aspérité. Pas mauvais mais vite oublié.
Matmatah c’était mon tout premier concert à 14 ans, c’était du coup un grand moment pour moi mais après le deuxième album c’est devenu tellement mauvais que ça m’a pas retraversé l’esprit d’y retourner.


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15105
Arcade Fire hier soir à Bercy (je passe outre la polémique...)
Les canadiens restent l'un des groupes les + excitants qui soient sur scène.
Energie dingue, des tubes à la pelle... même issus des albums faibles comme l'atomique "It's Never Over (Oh Orpheus)" qui a mis la salle en transe.
Bcp de supers passages avec les nouveaux titres également.
Bref, ça reste top malgré la baisse de niveau des albums.

Ils ont repris «  pendant que les champs brulent », une de mes chansons honteuses préférées ! (D’ailleurs il y aura surement une cover sur mon prochain disque)
Je suis vert.

https://m.youtube.com/watch?time_continue=1&v=Q-Z9y8wKwH0&feature=emb_title
« Modifié: mar. 4 octobre 2022, 21:37:31 par hunting android »


Hors ligne Kyuss

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 319
Arcade Fire hier soir à Bercy (je passe outre la polémique...)
Les canadiens restent l'un des groupes les + excitants qui soient sur scène.
Energie dingue, des tubes à la pelle... même issus des albums faibles comme l'atomique "It's Never Over (Oh Orpheus)" qui a mis la salle en transe.
Bcp de supers passages avec les nouveaux titres également.
Bref, ça reste top malgré la baisse de niveau des albums.

Hello ! Cela fait un moment que je ne suis pas passé vous voir !
Moi, Arcade Fire c'était à Nantes la semaine dernière ! Voici le CR que j'ai rédigé pour un autre forum :

"Arcade Fire, Zénith de Nantes, 26 septembre

Je ne parlerais seulement musique (pour ceux qui rentrent de voyage d'une ile déserte, Win Butler, leader du groupe à été accusé d’agressions sexuelles par des fans !), même si l'affaire à fait rendre l'éponge à Feist qui devait assurer la1ère partie. La situation est gênante et c'est avec un sentiment plus que mitigé que je vais voir le groupe hier soir, alors que je suis fan de leur musique depuis le génial Funeral.

Je passe rapidement sur la 1ère partie de secours, Boukman Eksperyans qui fait une musique dansante et répétitive avec quelques giclées de guitares. Bien mais les titres sont trop long si l'on ne rentre pas complètement dans le trip. Ensuite c'est un DJ qui meuble pendant que les techniciens règlent les instruments ! Bof, bof, même si l'idée d'avoir un DJ plutôt qu'une bande musicale est assez intéressante.

Ensuite, les choses sérieuses commencent ! Un bandeau en demi-cercle est positionné au dessus de la scène principale, qui permet de projeter des images et effets spéciaux (très bien fait !), et une autre scène, plus petite, est placée en milieu de fosse. La grande scène parait toute petite quand les nombreux musiciens l'investissent (ils seront jusqu'à 9 à y jouer !) ! Et c'est parti pour un enfilage de perles avec Age of Anxiety I, qui démarre de façon magistrale, ce set impressionnant ! Nous n'avons eu droit qu'à du lourd, les nouveaux titres joués (7 au total) étant véritablement de la trempe de leur classiques !

*Setlist Nantes : https://www.setlist.fm/setlist/arcade-fire/2022/le-zenith-nantes-metropole-saint-herblain-france-4bb19f92.html

Bon, pour moi c'est l'émotion qui gagne : Neighborhood #1 (Tunnels), Black Mirror, Afterlife, Reflektor tous enchainés et je fonds ! C'est énorme ! Le son est énorme ! Les lights sont énormes ! Le groupe est heavy et aéré en même temps (même Creature Comfort du mal aimé Everything Now est "fat" !), échangeant et changeant d'instruments quasiment à chaque titre. Il n'y aura aucun temps mort en presque 2 heures de show, les titres s'enchainant directement avec des transitions assurées par un bourdonnement d'instrument, ou un musicien qui commence une mélodie. Quelques échanges brefs avec le public conquis et participatifs (refrains, gimmicks), mais la musique est l'essentiel. Le groupe fera même Generation A, titre écrit entre les deux derniers albums, très Punk, et que je découvrais hier soir. Après 11 titres joués, ce sont trois morceau de The Suburbs qui sont enchainés ! Apothéose ! Et ces 1h35 de première partie de concert qui se termine par le chaleureux et dansant Everything Now, sont impeccables !

Le rappel se déroule entièrement sur la petite scène (Win et Régine y seront allés une fois chacun avant !) où le groupe, resserré, vas jouer la série End of the Empire I-III + IV (Sagittarius A) façon Garage en acoustique, à l'ancienne les uns contres les autres. Et puis ce final (comme lors de leur dernière venue ici même) avec l'impeccable, le génial, le troublant Wake Up ! Le groupe quitte la salle avec le public qui ne s'arrête plus de chanter ! On en aurait voulu plus, mais quel autre groupe actuellement joue deux heures avec une telle intensité ?

C'est le sûrement le meilleur concert que j'ai pu voir du groupe, avec une setlist parfaite et un son énorme. Était ce le dernier ?



Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7401
Oui Kyuss, ça reste une très grosse référence sur scène Aracde Fire !

Ils ont repris «  pendant que les champs brulent », une de mes chansons honteuses préférées ! (D’ailleurs il y aura surement une cover sur mon prochain disque)
Je suis vert.

https://m.youtube.com/watch?time_continue=1&v=Q-Z9y8wKwH0&feature=emb_title
Que je ne connaissais pas. Ça a été le seul moment un peu chiant du concert "pour moi".
everything in its right place !?!


Hors ligne VICKING

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 968
The Cure Riga hier soir (je n'y étais pas mais je serai à Liévin).
2 nouveaux titres dont celui ci, énorme et retour à la période Disintegration !!!
https://m.youtube.com/watch?v=gr3C9jpQgSo&feature=youtu.be
  :nico54:
« Modifié: ven. 7 octobre 2022, 18:28:27 par VICKING »


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7401
The Cure Riga hier soir (je n'y étais pas mais je serai à Liévin).
2 nouveaux titre dont celui ci, énorme et retour à la période Disintegration !!!
https://m.youtube.com/watch?v=gr3C9jpQgSo&feature=youtu.be
 :vomi:

Pourquoi le vomi ?
everything in its right place !?!


Hors ligne VICKING

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 968
En effet, me suis trompé d'emoji !! Je corrige !!
Second nouveau titre :

https://youtu.be/tatpXDPNOKk

 :love:
« Modifié: ven. 7 octobre 2022, 18:29:14 par VICKING »


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7401
En effet, me suis trompé d'emoji !! Je corrige !!
Second nouveau titre :

https://youtu.be/tatpXDPNOKk

 :love:

ahhhh  :D
everything in its right place !?!


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4339
haha
J'ai cliqué en me disant que je connaissais pas le groupe "The Cure Riga"...
 :aie:
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne VICKING

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 968
haha
J'ai cliqué en me disant que je connaissais pas le groupe "The Cure Riga"...
 :aie:
Ca m'arrive aussi de temps en temps !!  :aie2: