Air-Radiohead.com

Infos/Concerts

para · 3010 · 1270147

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne PadKidA

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 638
Pour les avoir déjà vu,  ça ne m’étonne pas, j’avais beaucoup aimé


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15105
Orelsan à Bercy c’était assez moyen je suis parti deux trois titres avant la fin pour chopper un uber facilement.
Super scénographie mais les titres un peu mous du dernier album comme ensemble , le titre sur les manifs ou athéna plombaient le truc.
Et il a fait un medley des meilleurs titres (jimmy punchline, changement, courrez courrez, les titres des casseurs avec gringe qui a fait du coup une apparition de 2 min chrono), c’était clairement le meilleur moment mais ça a duré 10 minutes.
Bref ça s’est énormément assagi et c’était un peu mou du genoux.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7401
ORELSAN à Bercy. Alors j'y étais hier soir et j'ai passé un très bon moment. C'est clair que c'est du ultra calé, du show à l'américaine et qu'on est autant dans la musique que le divertissement mais encore une fois je ne me suis pas ennuyé une seconde et j'ai vécu le bon moment espéré avec un super son et qq moments d'anthologie comme sur L'odeur de l'essence ou Basique. Bref, c'est sage mais c'est bien.

H-BURNS au Trianon : toujours sur le répertoire de Leonard Cohen : Magique comme l'album.
L'occasion se réécouter cette beauté : https://www.youtube.com/watch?v=yPe-AaaUfoM

DOUGLAS DARE aux Trois Baudets : très beau, très touchant. Quelle voix !
Cela ressemblait en gros à ça : https://www.youtube.com/watch?v=A6zdicphEUU

everything in its right place !?!


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15105
J’ai passé un bon moment aussi mais je me suis un peu ennuyé par contre.
Trop de bonnes intentions qui au final passent moyennement… les 3 premiers titres, le medley (qui regroupait ce que j’avais envie d’entendre mais en entier…idem pour le public je pense qui n’a jamais été aussi réactif après ce moment là) le jeu vidéo passage un peu longuet, claquer notes pour trop tard plutôt qu’un suicide social après une longue séquence un peu molle…
J’ai justement trouvé ça bien moins calibré et efficace que la précédente tournée…
Et puis il chante très mal et il y a beaucoup de chant sur le dernier album…


Hors ligne Present Kid

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 804
DOUGLAS DARE aux Trois Baudets : très beau, très touchant. Quelle voix !
Cela ressemblait en gros à ça : https://www.youtube.com/watch?v=A6zdicphEUU

J'ai fait sa première partie vendredi passé à Lugano et il avait plu de voix. Il a dû faire un set instrumental de 30mn à la place. C'était beau et triste à la fois. Heureux d'apprendre que sa voix angélique est de retour!
« Modifié: sam. 19 mars 2022, 18:08:20 par Present Kid »


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7401
J'ai fait sa première partie vendredi passé à Lugano et il avait plu de voix. Il a dû faire un set instrumental de 30mn à la place. C'était beau et triste à la fois. Heureux d'apprendre que sa voix angélique est de retour!
Ah bah c'est marrant, il nous en parlé en nous disant que quand il était sans voix, il se disait juste "pourvu que j'ai ma voix pour Paris". Bah on a eu du bol, sa voix était sublime.

J’ai passé un bon moment aussi mais je me suis un peu ennuyé par contre.
Trop de bonnes intentions qui au final passent moyennement… les 3 premiers titres, le medley (qui regroupait ce que j’avais envie d’entendre mais en entier…idem pour le public je pense qui n’a jamais été aussi réactif après ce moment là) le jeu vidéo passage un peu longuet, claquer notes pour trop tard plutôt qu’un suicide social après une longue séquence un peu molle…
J’ai justement trouvé ça bien moins calibré et efficace que la précédente tournée…
Et puis il chante très mal et il y a beaucoup de chant sur le dernier album…

Il a toujours chanté comme une casserole mais ça fait parti du charme pour moi et vu que de toute façon tout le public chante à sa place tout seul. Le moment du jeu vidéo m'a bien amusé. Je n'avais pas de comparaison avec de précédents concerts donc je veux bien te croire. Je voulais le voir une fois et j'imagine que je ne retournerai pas le voir. C'est comme un bon blockbuster qu'on ne revoit jamais.
everything in its right place !?!


Hors ligne bluebird

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6173
Massive Attack qui annule toute sa tournée ...   :(

Dire que je n'ai jamais eu l'occasion des les voir encore et que j'avais mes places pour le 12 juin prochain avec The Smile !  :( :( :(
« Modifié: dim. 27 mars 2022, 14:54:33 par bluebird »


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15105
Odezenne au Zénith, très très chouette, super ambiance, jolie scéno et un feat de Mansfield Tya.
J’en attendais rien de particulier mais j’ai passé un très bon moment.


Hors ligne Kyuss

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 319
The Divine Comedy,  jeudi soir ! Excellent ! Une tournée best of qui fait du bien ! Le temps ne semble pas d'avoir de prise sur Neil Hannon !

The Liminanas,  vendredi ! Moins Rock and Roll et Garage, plus Psyche et répétitif !
Good trip devant une salle pleine comme un oeuf !


Hors ligne Kyuss

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 319
Avant hier, Grandaddy & the Lost MacHine Orchestra, Stéréolux, Nantes




Après avoir vu il y a quelques semaines, une sorte de maître de la Pop Anglaise, voilà que c'est venu d'outre atlantique que l'on retrouve un maître de la Pop Lo-Fi : Grandaddy. Ou plutôt Jason Lytle qui est Grandaddy à lui tout seul ! Ce soir, il va nous jouer sa "masterpiece" The Sophtware Slump, une géniale "symphonie de poche", réorchestrée de façon luxuriante (je vais y revenir !).

Mais d'abord, c'est MALOJIAN qui assure la première partie. Nom de scène d'un irlandais à la voix d'une pureté impressionnante. Seul avec sa gratte (+ une harmonica !), le zigue capte parfaitement son auditoire avec de sublimes mélodies, des accords de guitare efficaces et une reprise de Tell Me Why (de Neil Young) impeccable !

Ensuite, place aux 12 musiciens qui accompagnent Jason Lytle sur une scène décorée de façon champêtre ! Et dès les premières notes de cordes, l'on sent que nous allons assister à quelque chose d'unique et magnifique. C'est toute la luxuriance des mélodies de Grandaddy, à la base faites de bric et de brocs, qui va se manifester ! Un premier titre (que je n'ai pas reconnu  !) pour se mettre en chauffe, et c'est le sublime titre inaugural de l'album, He's Simple, He's Dumb, He's the Pilot, qui démarre avec aussi son faux départ comme sur le disque ! Ouah !! Que d'émotions qui nous submergent ! C'est tout simplement beau ! L'album est joué en entier et dans l'ordre, avec des passages musicaux créés pour le projet étirés et plus développés. Jason nous fait signe de temps en temps que ce n'est pas tout à fait fini, pour attendre avant d'applaudir (ce qui le fera rire, mais le public aussi !). Le mélange orchestre classique et band rock est respecté et tout cela sonne parfaitement, respectant le côté bricolo d'origine mais avec des arrangements luxueux. C'est tout simplement parfait, et le grand artisan du soir semble bluffé par ce qu'il en sort : "Quoi ? C'est moi qui a écrit ça ? Ça sonne, quand même !!".

Jason nous remercie plusieurs fois d'être présent et s'excuse d'éventuels couacs. Mais, cela a beau être la première représentation du projet, de couac il n'y aura pas ce soir. Cela coule de source et la résidence effectuée aux Studios Tostaky du Chabada, à Angers, aura été salutaire. La musique "respire" et d'autres titres du groupe, tirés par exemple de l'excellent Sumday, sont adaptés à cette nouvelle mise en forme. Les The Go in the Go-for-It, Lost On A Merry Way, El Caminos in the West et Saddest Vacant Lot in All the World m'ont mis une énorme claque, ayant usé jusqu'à la corde "ce" Sumday en 2003/2004 (Il faut dire que j'étais sur un nuage, étant tout jeune papa !). Le gars est tellement "couillu" qu'après environ 1h45 de concert tous repartent après l’interprétation d'une nouvelle chanson, qui passe crème. Merci MONSIEUR Lytle:love:


Hors ligne Empty

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2676
A VYV, ils ont remplacé le concert de Massive Attack annulé par Liam Galallalelalegher.
Enfer.


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4339
Andy Shauf au Trianon (Paris)

Je pense que c'est un des meilleurs concerts de ma vie pour 100 raisons environ.
Andy, en live, il est très bon et le son était top.
« Modifié: mer. 27 avril 2022, 12:16:50 par jane eyre »
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne Kyuss

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 319
Andy Shauf au Trianon (Paris)

Je pense que c'est un des meilleurs concert de ma vie pour 100 raisons environ.
Andy, en live, il est très bon et le son était top.

La chance ! Il ne passait pas dans l'ouest !  :(


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4339
La chance ! Il ne passait pas dans l'ouest !  :(
Il reviendra un jour!  ;)
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."