Air-Radiohead.com

Infos/Concerts

para · 3010 · 1277135

0 Membres et 6 Invités sur ce sujet

Hors ligne Kyuss

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 319
Alain Johannes ● Patrón ● Mad Foxes
Mardi 1er octobre à la Scène Michelet, Nantes

 Soirée à Michelet complète ! Ça fait du bien ! En même temps, 10,48€ pour voir trois groupes quasiment les yeux dans les yeux, c'est assez génial !

Mad Foxes, groupe annoncé de Nantes alors que deux membres habitent dans le 4 9, démarre les hostilités ! Power trio qui joue un Rock qui tache entre Grunge, Punk et Stoner ! Ce batteur est un bucheron, malgré sa petite taille (je suis allé vérifier au stand merch !  :lol:) ! Tout ce que j'aime ! Avec ces 3 zigues du coin, nous sommes amenés à se revoir ! Surtout s'ils continuent de pondre des titres aussi efficaces et frais.

Ensuite, c'est Patrón qui enchaine un Stoner groovy à la cool de derrière les fagots ! alors là, c'est trip assuré avec des riffs robotiques à la QOTSA des premiers disques ! Une rythmique qui fait bouger le luc tout seul mais qui sait aussi botter les boules (là aussi le batteur est impressionnant !), des guitares acérées et une voix de crooneur à tomber par terre. Ça sent le professionnalisme et les vieux briscards à plein nez... alors que ce n'est que leur premier concert ! M'enfin ! Le leader (chanteur guitariste) est un membre du groupe Stoner pur jus, Loading Data ! Et, cerise sur le pudding, il a élaboré un disque qui devrait sortir insensément sous peu, produit par Mister Alain Johannes himself, avec Castillo derrière les fûts et un certain Oliveri à la basse ! Son groupe de tournée est énorme et cette prestation en fait un groupe à suivre absolument !

Alain Johannes ! Putain ! Alain Johannes !! Ce mec, je le suis depuis quoi, 15 piges ? A tourner autour de Josh Homme : Desert Sessions, QOTSA, Them Crooked Vultures, mais il a aussi collaboré au superbe 1er album solo de Chris Cornell (Euphoria Morning !), entre autres projets ! Le voir ce soir, seul avec sa "boite à cigares", ses grattes électro-acoustiques (dont une 12 cordes) et sa sublime voix ! A poil, quoi ! C'est tout bonnement un panard absolu pour ma pomme ! De nombreux extraits de sa pépite Spark (que tout amateur de Folk/Rock habité devrait écouter !), du second disque aussi excellent Fragments And Wholes Vol. 1, des Desert Sessions (c'est lui qui a écrit Hangin Tree !), un extrait de Eleven...
J'ai eu beaucoup d'émotion (poils dressés, chair de poule et larmichettes aux bords des yeux) et ceux présent avec moi aussi, semble-t-il ! Au moment de Make God Jealous, j'ai pensé à Jimmy Page lorsqu'il joue des titres comme Bron Y Aur, mais en 10 fois plus speedé !  :wow: C'est tout simplement énorme !!! Un instant tout en grâce, en suspension qui s'est terminé par un génial Endless Eyes en rappel !

Putain que la vie est belle parfois !  :love:

Pour vous donner une idée :
https://www.youtube.com/watch?v=EOC0Y2cPHgc
https://www.youtube.com/watch?v=soMMdBsDswA


Hors ligne Le Cowboy

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 388
Alain Johannes ● Patrón ● Mad Foxes
Mardi 1er octobre à la Scène Michelet, Nantes

 Soirée à Michelet complète ! Ça fait du bien ! En même temps, 10,48€ pour voir trois groupes quasiment les yeux dans les yeux, c'est assez génial !

Mad Foxes, groupe annoncé de Nantes alors que deux membres habitent dans le 4 9, démarre les hostilités ! Power trio qui joue un Rock qui tache entre Grunge, Punk et Stoner ! Ce batteur est un bucheron, malgré sa petite taille (je suis allé vérifier au stand merch !  :lol:) ! Tout ce que j'aime ! Avec ces 3 zigues du coin, nous sommes amenés à se revoir ! Surtout s'ils continuent de pondre des titres aussi efficaces et frais.

Ensuite, c'est Patrón qui enchaine un Stoner groovy à la cool de derrière les fagots ! alors là, c'est trip assuré avec des riffs robotiques à la QOTSA des premiers disques ! Une rythmique qui fait bouger le luc tout seul mais qui sait aussi botter les boules (là aussi le batteur est impressionnant !), des guitares acérées et une voix de crooneur à tomber par terre. Ça sent le professionnalisme et les vieux briscards à plein nez... alors que ce n'est que leur premier concert ! M'enfin ! Le leader (chanteur guitariste) est un membre du groupe Stoner pur jus, Loading Data ! Et, cerise sur le pudding, il a élaboré un disque qui devrait sortir insensément sous peu, produit par Mister Alain Johannes himself, avec Castillo derrière les fûts et un certain Oliveri à la basse ! Son groupe de tournée est énorme et cette prestation en fait un groupe à suivre absolument !

Alain Johannes ! Putain ! Alain Johannes !! Ce mec, je le suis depuis quoi, 15 piges ? A tourner autour de Josh Homme : Desert Sessions, QOTSA, Them Crooked Vultures, mais il a aussi collaboré au superbe 1er album solo de Chris Cornell (Euphoria Morning !), entre autres projets ! Le voir ce soir, seul avec sa "boite à cigares", ses grattes électro-acoustiques (dont une 12 cordes) et sa sublime voix ! A poil, quoi ! C'est tout bonnement un panard absolu pour ma pomme ! De nombreux extraits de sa pépite Spark (que tout amateur de Folk/Rock habité devrait écouter !), du second disque aussi excellent Fragments And Wholes Vol. 1, des Desert Sessions (c'est lui qui a écrit Hangin Tree !), un extrait de Eleven...
J'ai eu beaucoup d'émotion (poils dressés, chair de poule et larmichettes aux bords des yeux) et ceux présent avec moi aussi, semble-t-il ! Au moment de Make God Jealous, j'ai pensé à Jimmy Page lorsqu'il joue des titres comme Bron Y Aur, mais en 10 fois plus speedé !  :wow: C'est tout simplement énorme !!! Un instant tout en grâce, en suspension qui s'est terminé par un génial Endless Eyes en rappel !

Putain que la vie est belle parfois !  :love:

Pour vous donner une idée :
https://www.youtube.com/watch?v=EOC0Y2cPHgc
https://www.youtube.com/watch?v=soMMdBsDswA

hé hé j'y étais également ! Tout pareil que toi, gros fan de la nébuleuse Homme-Desert & Co, ravi de la soirée ! Patron je les attendais de pied ferme, je l'avais déjà vu avec Loading data l'année dernière pour un très bon concert. Dire que j'attends l'album est un doux euphémisme. Par contre  il faut bien le dire, à Michelet ils abusent un tout petit niveau niveau volume sonore. Sur Mad Foxes c'était limite douloureux. Mais bon si c'est trop fort c'est que suis trop vieux ? Certainement oui !


Hors ligne Kyuss

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 319
Ouais,  c'était très fort !
Même avec mes bouchons j'ai trouvé que ça piquait un peu !


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7756
Josin à Paris samedi dernier

Je connaissais quasiment pas. j'ai bien aimé.



Merci beaucoup Koyl et Jane Eyre  :content:


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4345
Josin à Paris samedi dernier

Je connaissais quasiment pas. j'ai bien aimé.



Merci beaucoup Koyl et Jane Eyre  :content:

Merci pour les photos !
Moi, je connaissais à fond et j'ai aimé aussi !
Hate de la revoir  ! :content: (et merci pour ta place Hunting :p)
« Modifié: mar. 22 octobre 2019, 22:39:05 par jane eyre »
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne Kyuss

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 319
Lundi dernier c'était Mark Lanegan au Chabada à Angers. Après Alain Johannes, une autre légende et grande voix du Rock passait dans l'ouest :

https://ziqueinmyhead.blogspot.com/2019/11/mark-lanegan-live-au-chabada.html

Et comme je le dis,  Mark Lanegan, il chanterait le bottin que cela sonnerait quand même bien !


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15106
Aldous Harding à la Cigale hier soir.

Je crois que Kid Armor était resté un peu sur sa faim il y a quelques mois. Personnellement, j'ai passé une très bonne soirée, et c'est l'un des meilleurs concerts que j'ai fais cette année.
Il faut passer outre l'attitude scénique d'Aldous un peu particulière. Bon déjà, elle a débarqué en pyjama pilou (littéralement), ne parle pas du tout entre les morceaux, ambiance silence de cathédrale. Et puis elle grimace beaucoup, regarde fixement des gens au hasard parfois pendant de longues secondes, ça en a décontenancé plus d'un.
Par contre musicalement  :love:
Superbe performance vocale, beaucoup de titres de Party (Imagining my man, living the classics, Blend...), un public très respectueux (un peu trop, elle a fini par se moquer des gens qui faisaient "chuuuuuuuut" toutes les 5 secondes, ça a été la seule fois ou elle a prononcé plus d'un mot) ....manquait juste Titus Groan et Horizon.
Petit bémol, c'est parfois un chouia chiant, mais c'est rare.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7405
Oui, y avait comme un petit malaise parfois, qqchose d'un peu désagréable qui casse la potentielle poésie du moment. Je m'étais emmerdé 50% du temps avec un peu de magie ici et là.
everything in its right place !?!


Hors ligne bobbie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1546
Aldous Harding a la laiterie à Strasbourg ...je ne dirais pas un mot de celui qui a fait le premier parti du concert :mouais: !!

Quand Aldous est arrivé sur scène avec sans doute le même pyjama-kimono qu’a la cigale !!elle ma limite fait peur avec son regard, mais quelle performance de folie on a eu droit.

Ça faisait tellement longtemps que j’avais envie de la voir, je n’ai pas du tout été déçu et contrairement à Paris, elle a parfois conversé entre les chansons :whistle:


ps : ma  femme a volé la paille télescopique de Aldous Harding oublié dans son redbul   :xcited: :think: :D
« Modifié: jeu. 14 novembre 2019, 00:12:10 par bobbie »
Fantôme du forum.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7405
Et ses musiciens étaient réveillés cette fois-ci ?  ;)

J'ai vu The tallest man on earth hier soir au Trianon.
J'avais un peur que ça tourne en rond au bout de qq titres vu que le gars est seul avec ses guitares mais non !
Il est drôle, bondissant, possédé et réussi à tenir ses 90 minutes à fond.
Petit truc agaçant qui se répète de concert en concert : une partie des spectateurs qui viennent au concert juste pour boire des bières et parler hyper fort pendant les morceaux.
Je dois devenir vieux car je commence à trouver ça vraiment lourd et quand j'ose un petit regard en monde "svp, pouvez-vous ne pas parler pendant les chansons", j'ai le droit à un "détendez-vous monsieur". Wooowwww
everything in its right place !?!


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
Je dois devenir vieux car je commence à trouver ça vraiment lourd et quand j'ose un petit regard en monde "svp, pouvez-vous ne pas parler pendant les chansons", j'ai le droit à un "détendez-vous monsieur". Wooowwww

J'ai trouvé ça lourd dès mes premiers concerts. J'ai donc toujours été vieux.


Hors ligne Kyuss

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 319
Cela dépend des concerts mais c'est vrai que je l'ai ressenti récemment ! Je trouve cela aussi très gonflant !
Je me souvient d'une discussion avec Mike Watt dans une petite salle à propos de l'attention du publique européen vis à vis des américains ! Il se plaignait que dans son pays les gens venaient voir un concert comme s'ils étaient au bar entre pote et que cela ne les gênaient pas de parler fort et rire à gorge déployée quand des musiciens étaient en train de jouer ! Il trouvait que nous étions beaucoup plus attentionnés, "focus" sur la musique ! Nous nous "américanisons" dans beaucoup de domaines, malheureusement...


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15106
Et ses musiciens étaient réveillés cette fois-ci ?  ;)

J'ai vu The tallest man on earth hier soir au Trianon.
J'avais un peur que ça tourne en rond au bout de qq titres vu que le gars est seul avec ses guitares mais non !
Il est drôle, bondissant, possédé et réussi à tenir ses 90 minutes à fond.
Petit truc agaçant qui se répète de concert en concert : une partie des spectateurs qui viennent au concert juste pour boire des bières et parler hyper fort pendant les morceaux.
Je dois devenir vieux car je commence à trouver ça vraiment lourd et quand j'ose un petit regard en monde "svp, pouvez-vous ne pas parler pendant les chansons", j'ai le droit à un "détendez-vous monsieur". Wooowwww

Je suis comme toi, en particulier dans les concerts calmes ou on (devrait) entend(re) les mouches voler.
ça me fascine toujours les gens qui tournent parfois le dos à la scène pour raconter leur dernier date tinder alors que le billet était à 40€  :hum:

Après c'est vrai que c'est mieux que dans d'autres pays: effectivement, ils n'ont pas la même culture cérémonieuse que nous aux USA par exemple, ou même dans les musées, ça parle fort, les enfants courent...de très mauvais souvenirs en espagne pour certains concerts notamment au Primavera ou même pour des gros noms les gens étaient généralement en petits groupe en rond à discuter comme dans un Pub.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7405
Oui y a qqchose de culturel là dedans.
J'ai aussi le sentiment qu'il y a des gens qui doivent très bien gagner leur vie et qui consomment la culture comme un bon burger ou n'importe quoi d'autre. Ils arrivent à 21h30 au concert (tant pis si on a raté les 45 premières minutes) et passent plus de temps à faire des allers-retours au bar plutôt que d'écouter de la musique. En gros, ils ne savent pas trop dans quoi dépenser leur blé. Ils s'occupent comme ils peuvent.
J'ai été frappé par ça à Roland Garros cette année. J'étais devant mon téléviseur, bien excité de voir la demi-finale Nadal-Federer (difficile de faire mieux comme affiche) et là je vois un stade à moitié vide tout le premier set. Les spectateurs (pour ne pas dire les bourgeois) n'avaient visiblement pas eu le temps de finir leur gros gueuleton pour être à 14h devant le match. Quand on connaît le prix exorbitant des places et le nombre de fans qui rêveraient de voir cette affiche, c'est ultra les boules de voir des gens qui en ont un peu rien à branler se pointer avec 45 minutes de retard.
https://www.huffingtonpost.fr/entry/a-roland-garros-les-sieges-vides-pour-le-debut-de-nadal-federer-ont-outre-les-fans-de-tennis_fr_5cfa4f76e4b006ad194fbe7e
everything in its right place !?!


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15106
Pour Rolland Garros, je crois qu'on peut acheter des places restantes à prix réduit après le début du match c'est peut être lié à ça.
Et pour les concerts, c'est lié à la pratique des invitations et autres listes vip, surtout à Paris. j'ai pas mal "d'amis"  dans la communication ou la culture, qui ne payent jamais de places, parce qu'ils connaissent toujours quelqu'un qui peut les mettre sur la liste.
Pour ces gens là, un concert, c'est effectivement une sortie comme une autre. A Aldous Harding j'avais deux personnes à coté de moi qui soufflaient déjà d'ennui dès LE PREMIER MORCEAU et qui sont partis au deuxième sur un splendide "viens on se casse". Je doute fortement qu'ils aient fait la démarche de réserver des billets pour une artiste qu'ils ne connaissaient visiblement pas.