Air-Radiohead.com

Infos/Concerts

para · 3010 · 1276575

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15106
sur tous les sites de vente, ils mettent vendredi 2 novembre pour la date de mise en vente?


Hors ligne Kyuss

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 319
sur tous les sites de vente, ils mettent vendredi 2 novembre pour la date de mise en vente?

Préventes si tu t'inscrit sur Line Nation ! ;)


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
Attention aux dates de prévente indiquées, j'ai eu trois versions différentes entre fnac, ticketmaster et le site de la salle…


Hors ligne astyl120

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2946

Hors ligne the lukewarm

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1128
J'ai ma place pour Massive Attack dans ma ville :content: (enfin si je peux encore appeler ça ma ville vu comme elle m'a gentrifié la gueule à 20 bornes)


Je me rappelle encore tristement de leur live au Zenith lors de la sortie d'Heligoland… Pourquoi cette salle ? Pourquoi !


Hors ligne Kyuss

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 319
Feu! Chatterton, hier soir, Stéréolux, Nantes

 :wow: Ouah ! Grand moment !  :love:

Je n'avais pas réécouté le disque (L'Oiseleur) depuis un moment, volontairement ! Du coup, je me suis pris une méchante baffe geek

Lumières au cordeau, tout comme le son, bien équilibré, avec cette voix (quelle voix !) mise en avant ! Arthur est un showman, qui nous emporte dans une autre monde où il est question de plages, de la mer, de rives, d'île, de pigeon (L'Oiseau !), d'avion (Boeing !)... un moyen d''introduire les titres et maintenir le public concentré ! D'ailleurs, c'est impressionnant la capacité qu'il a à "tenir le public dans sa main" : l'exciter, le provoquer, le faire réagir... mais aussi le rendre muet, en écoutant réciter ses poèmes !

Musicalement aussi rien à dire, sinon que la rythmiques est impressionnante (ce son de basse, ce groove !) et les deux devant (Clément et Sébastien) qui alternent guitares et claviers, enchainant les notes, les solos habités et les nappes de clavier inspirées, sont impeccables de justesse ! Les morceaux sont tour à tour dansants, rocks ou intimistes ! Sublime ! Gros kiffe sur les titres du second disque et sur Côte Concorde (trippante !), La Malinche (étirée et dansante !), Fou à lier (habitée !)...

Mon ressenti à la sortie du concert : Émotion, poils dressés et larmes ! Oui, quand rappel se compose de Le Départ et l'intense et magnifique Sari D'Orcino, je ne peux rester de marbre ! "Adieu, adieu verger !!"  :et:

Je vous encourage, si ce groupe ne vous laisse pas indifférent, à aller voir le phénomène sur scène !




Hors ligne Kyuss

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 319
Steven Wilson, centre des congrès de Nantes, hier soir !

Concert de pacha au second rang avec un Wilson parfois à un mètre de soi et un son d'enfer !

En résumé : le père Steven semble s'éclater comme un gamin sur scène, avec ses musiciens ; il communique beaucoup (sur le fait qu'il n'aime pas les salles avec publics assis, sur la guitare qui n'est plus présente dans la musique grand public d'aujourd'hui...) ; c'est une pile électrique sur scène ; ses ziquos sont des pointures (le contraire aurait été étonnant !) ; nous avons eu quelques surprises concernent la setlist (et surtout comparé aux shows précédents et à la setlist de Home Invasion (le live récemment sorti !)) : l'intro de Index est excellente ; la reprise du second acte avec No Twilight Within the Courts of the Sun, c'était génial !)  ; les titres de To The Bone sont complètement taillés pour la scène ; le son était moins froid et clinique que le rendu de Home Invasion (ce son de porc lorsqu'il maltraite sa guitare pour le première fois !  :mwarf: ) ; les titres de Porcupine Tree sont énaurmes... bref ce fut un excellent moment ! un peu plus de 2h30 de musique qui nous ont emporté très loin !

En espérant qu'il ne remette pas 25 piges à revenir dans le coin !  :think:


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15106
Feu! Chatterton, hier soir, Stéréolux, Nantes

 :wow: Ouah ! Grand moment !  :love:

Je n'avais pas réécouté le disque (L'Oiseleur) depuis un moment, volontairement ! Du coup, je me suis pris une méchante baffe geek

Lumières au cordeau, tout comme le son, bien équilibré, avec cette voix (quelle voix !) mise en avant ! Arthur est un showman, qui nous emporte dans une autre monde où il est question de plages, de la mer, de rives, d'île, de pigeon (L'Oiseau !), d'avion (Boeing !)... un moyen d''introduire les titres et maintenir le public concentré ! D'ailleurs, c'est impressionnant la capacité qu'il a à "tenir le public dans sa main" : l'exciter, le provoquer, le faire réagir... mais aussi le rendre muet, en écoutant réciter ses poèmes !

Musicalement aussi rien à dire, sinon que la rythmiques est impressionnante (ce son de basse, ce groove !) et les deux devant (Clément et Sébastien) qui alternent guitares et claviers, enchainant les notes, les solos habités et les nappes de clavier inspirées, sont impeccables de justesse ! Les morceaux sont tour à tour dansants, rocks ou intimistes ! Sublime ! Gros kiffe sur les titres du second disque et sur Côte Concorde (trippante !), La Malinche (étirée et dansante !), Fou à lier (habitée !)...

Mon ressenti à la sortie du concert : Émotion, poils dressés et larmes ! Oui, quand rappel se compose de Le Départ et l'intense et magnifique Sari D'Orcino, je ne peux rester de marbre ! "Adieu, adieu verger !!"  :et:

Je vous encourage, si ce groupe ne vous laisse pas indifférent, à aller voir le phénomène sur scène !



J'adore ce groupe en studio, mais par contre ça avait été une grosse déception en live (vu au bataclan l'année dernière).
J'avais trouvé ça très convenu, poli et mou du genou.


Hors ligne Kyuss

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 319
Oui, j'avais vu vos retours ici même et cela m'a un peu inquiété avant d'y aller ! Mais je n'ai pas ressenti cela à Nantes : grosse énergie ; un groupe qui semblait heureux de revenir à Nantes ; et j'ai été complètement happé par la narration de Arthur (au contraire de Kid Armor ! Peut être était il plus inspiré ce soir là
! ).

Et je retourne les voir à Angers en mars !


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7405
J'adore ce groupe en studio, mais par contre ça avait été une grosse déception en live (vu au bataclan l'année dernière).
J'avais trouvé ça très convenu, poli et mou du genou.
Perso, j'avais trouvé ça péchu, musicalement très très bien.

Mais...

... et j'ai été complètement happé par la narration de Arthur (au contraire de Kid Armor ! Peut être était il plus inspiré ce soir là ! ).

J'avais effectivement eu envie de dire toute la soirée à Arthur "Mais ferme là ! Ferme là physiquement entre chaque chanson ! C'est tellement con et peu poétique ce que tu racontes. Tu te prends pour Ferré mais tes mots me font plutôt penser à Mario Ramsamy".

Mais qui est Mario Ramsamy ?

everything in its right place !?!


Hors ligne astyl120

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2946
Bruxelles pour moi  ;)

Je suis allé chercher ma claque hier soir.
Un peu "convenu" une tournée annoncée "non anniversaire" de Mezzanine; l'album a presque été joué en intégralité (exchange était en version instrumentale uniquement) et heureusement dans le désordre.
Très "Massive Attack" en ce sens qu'aucun membre du groupe n'a dit "good evening" ou même communiqué. En même temps leurs shows sont très communicants avec des vidéos et des slogans. L'audience était aussi très (trop) sage
Intro en commençant par une reprise (un peu molle) du Velvet; très couillu car c'est un morceau lent et quasi inconnu, sans doute pour montrer le fait qu'ils font ce qu'ils veulent, et qu'on aura pas l'album dans l'ordre.
D'autres reprises (5 en tout) ont émaillé le set, un cure, un reggae, un morceau obscur et un morceau d'ultravox.
ça donne un mélange un peu bizarre mais au final mélangé avec les pépites de l'album, ça se tient. le groupe est d'une cohérence évidente ça joue, ça groove et que dire de la prestation de Liz Phraser... fabuleuse: une voix angélique (qui m'a retourné sur "Black milk") qui est sans conteste le fil rouge de cet album (noir) et incontournable d'une époque et d'un son.
Le son était juste époustouflant voire parfait (les bouchons sont quasi restés autour de mon cou) alors que la salle du Palais 12 est un bon hangar à poulets.
Pas de rappels, donc fatalement un peu court (1h35) alors qu'ils en ont sous le pied (sans doute aussi parce que le 3D semble avoir un problème de voix et que le lendemain ils font 2 dates à Amsterdam  :oinj:)


I Found a Reason (Velvet Underground)
Risingson
10:15 Saturday Night (The Cure)
Man Next Door
Black Milk
Mezzanine
Exchange
See a Man's Face(Horace Andy)
Dissolved Girl
Where Have All the Flowers Gone? (Pete Seeger)
Inertia Creeps
Rockwrok (Ultravox)
Angel
Teardrop
Group four
« Modifié: ven. 1 février 2019, 14:18:57 par astyl120 »
Deaf, dumb and blind


Hors ligne Kyuss

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 319
Merci pour le retour !

Horace Andy tient comment ? J'ai le souvenir que c'était assez "délicat" la dernière fois à Nantes !
Hête de voir (entendre) Liz Phraser en "vrai" chanter Teardrop et Group Four !  :nico54: :love:


Hors ligne Present Kid

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 804
Black Milk est peut être bien mon morceau préféré de Massive Attack!


Hors ligne astyl120

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2946
Merci pour le retour !

Horace Andy tient comment ? J'ai le souvenir que c'était assez "délicat" la dernière fois à Nantes !
Hête de voir (entendre) Liz Phraser en "vrai" chanter Teardrop et Group Four !  :nico54: :love:

Il s'éclate, le bonhomme de presque 70 piges assure, d'ailleurs ils reprennent un de ses titres; après tout dépend de l'état de fraicheur et du nombre de sticos enchainés.

Pour Liz Phraser, si tu aimes, tu vas fondre sur place; outre l'album, je ne connaissais que très superficiellement cocteau twins (je vais d'ailleurs réparer ça en écoutant) Quand je les avait vus en 2009, c'était avec Martina Topley bird, et c'était déjà très bien.
Là c'était encore au dessus, et quelle torgnole sur "Black Milk" que j'ai littéralement redécouvert hier soir (je m'étais volontairement censuré à réécouter du MA pour éviter de me mettre en conditions ou me laisser influencer, et puis j'ai pas besoin ;))
Deaf, dumb and blind


Hors ligne Kyuss

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 319
Oui, c'est cette tournée avec Martina que j'ai vu ! Il y avait deux personnes pour raccompagner le père Andy qui, c'est vrai je me souviens, s'éclatait comme un fou !