Air-Radiohead.com

Infos/Concerts

para · 3010 · 1277012

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15106
Cantat hier au Zenith.

Commençons par l'aspect polémique:
-coté comité d'accueil, il y avait 10 manifestantes mais 30 journalistes... no comment.
-Un peu trop d'interventions en rapport avec les polémiques de la part de Cantat pendant le concert. Il s'est excusé que le public soit pris en otage de la situation, mais n'a rien fait pour faire oublier le contexte...même si bon, c'est humain. Mais pas très malin.

Coté Musique:
-Beaucoup de fulgurances: l’enchaînement Tostaky/Ici Paris/ Lost/ L'homme pressé, l'intro très sobre sur Amie Nuit, J'attendrai, les pluies diluviennes, le final intimiste et acoustique....
-Des réinterprétations de Détroit réussies
-Quelques coups de mou: Excuse my french, silicon valley, Antracithéor...
-une ambiance presque jamais vue à Paris.
-Le son toujours aussi catastrophique au zenith.

ça reste l'un des meilleurs concerts que j'ai vu depuis le début de l'année, et j'en ai fais beaucoup.

« Modifié: ven. 8 juin 2018, 10:18:46 par hunting android »


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2381
l'olympia à eu peur de 10 personnes.
10 personnes suffisent pour essayer de dicter ce qui est moralement écoutable et ce qui ne l'est pas.
ça fait un peu peur.
sans me coller un étiquette sur le front, je suis pour l'égalité femme homme et je suis de leur coté mais les méthodes ici me semble totalement abusives, contre productive et nauséabonde.

quand j'ai lu "le Cantat, on te 'jacqueline-sauvagera", tout en comprenant bien la référence je pense que la boucle est bouclée.

moralité pour la suite je conseil à cantat de reprendre un nom de projet comme pour detroit et qu'il arrète ses interventions.
Chante et ça suffira :)


Hors ligne VICKING

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 968
Je vais le voir ce soir à l aéronef de Lille !!
Je vais voir l artiste car j adore ce qu il produit, la musique et les textes. Je suis super heureux de pouvoir le voir en live !!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7405
Hier soir, grosse émotion !!!
Roger Waters à Nanterre.
(précision : l'excellent Jonathan Wilson (remember son très bel album de 2011 : "Gentle Spirit") prend la place de Gilmour pour la tournée).
Setlist du 8 juin Paris, U Arena
1/ Breathe
2/ One of these days  :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
3/ Time  :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
Regardez-ça !!! https://www.youtube.com/watch?v=KPSz7Lv_B_c
4/ The great gig in the sky
5/ Welcome to the Machine  :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
6/ Déjà vu
7/ The Last refugee  :love: :love: :love:
8/ Picture That
9/ Wish you were here
10/ The Happiest days of our lives  :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
11/ Another brick in the wall part 2  :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
12/ Another brick in the wall part 3  :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
13/ Dogs  :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
14/ Pigs (three different ons)  :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
15/ Money
16/ Us and them
17/ Smell the roses
18/ Brain Damage  :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
19/ Eclipse  :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
20/ Comfortably numb  :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
« Modifié: sam. 9 juin 2018, 17:20:56 par kid armor »
everything in its right place !?!


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4345

3/ Time  :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
Regardez-ça !!! https://www.youtube.com/watch?v=KPSz7Lv_B_c




La classe. :sunglasses:
Ça devait être génial tout ça.
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7405
La classe. :sunglasses:
Ça devait être génial tout ça.
J'avais presque oublié à quel point Pink Floyd a sorti certains des plus grands titres de l'histoire du rock. Les titres n'ont pas pris une ride et je crois que pour les intros il n'y a pas eu meilleur groupe qu'eux dans l'histoire du rock. Les premières minutes des titres sont souvent à tomber par terre d'inventivité.
everything in its right place !?!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7405
Gros concert de Jack White hier soir à l'Olympia. Ambiance électrique et survolté. Je me rends compte qu'il est l'un des derniers à offrir un vrai concert de rock à guitares. C'est vraiment brute (de pomme). Perso, je reste + fan des compos des White Stripes mais Jack a tout de même enchaîner quelques bombes, notamment dans le rappel avec un dément "Connected by Love" et un "7 Nation Army" qui a évidemment soulevé tout l'Olympia.
Un super light show également !!!
Bon moment.
Jack me fait de + en + penser au Johnny Depp de Tim Burton  :content:
Connected à Brooklyn : https://www.youtube.com/watch?v=7uKQFUsY2Oo
Et pour le plaisir : https://www.youtube.com/watch?v=qBc9P2qYn2M
everything in its right place !?!


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
Jonathan Bree. J'ai cru déceler un set merveilleusement bien ficelé derrière la bouillie sonore perpétrée par les gros connards auto-proclamés ingés-son de l'IBoat à Bordeaux.


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4345
Jonathan Bree. J'ai cru déceler un set merveilleusement bien ficelé derrière la bouillie sonore perpétrée par les gros connards auto-proclamés ingés-son de l'IBoat à Bordeaux.

Mais noooon...
Quel dommage ! :fear:
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
Je les avais déjà entendus détruire un concert d'Au Revoir Simone, il est clair que je n'y remettrai plus les pieds.


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15106
Une création de Matt Elliott+ Vacarme pour les 10 ans du centre FGO Barbara hier soir.
C'était magnifique, vraiment.
4 merveilleux musiciens, passionnant à regarder jouer, sans jamais non plus tomber dans la démonstration technique.
C'était presque constamment émouvant et maîtrisé, même dans les instants de panique (corde cassée/ improvisations du trio de cordes...)



Hors ligne Kyuss

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 319
Festival Levitation, théâtre du Quai, Angers, vendredi 21 septembre :

J'ai bien failli ne pas y aller cette fois-ci ! Et la discussion que j'ai eu avec le patron de Home Wax (disquaire d'Angers), plus que mitigé sur la programmation annoncée, m'avais presque atténué l'idée que je ne pourrai pas être présent cette année !

Mais j'y étais et je ne regrette pas :

Wild Fox :

Un groupe Saumurois, Salle T400 ! C'est très fort et toute la panoplie du groupe garage actuel est de sortie : les sappes stylées et étudiées, la musique qui prend chez Ty Segall, Thee Oh Sees et même un peu les Black Angels, le final avec les instruments en vrac et la batterie démembrée... Donc, pas d'originalité mais ils sont jeunes, le pestacle fut bon et... on s'en tape un peu de l'originalité parfois !

La Luz :

Groupe exclusivement féminin de Californie qui fait une pop sucrée typée 60's ! Agréable à regarder et à entendre !
La scène du forum semblait bien grande en rapport avec la délicatesse de leur musique !

Pigs Pigs Pigs Pigs Pigs Pigs Pigs : (ou Pigs x7)

Grosse baffe dans la tronche avec ces tarés qui mélangent psychédélisme et Stoner bien gras ! Une sorte de Farflung en plus lourd ! Un relent de Valley (scène incontournable du Hellfest) au festival Levitation et un groupe dont je vais fouiller la discographie !

Holy Wave :

Tout de suite après les "cochons" énervés, les américains Holy Wave paraissent un poil fade ! Mais,  le temps de s'habituer à leur Rock Psyché et l'on succombe rapidement à leurs boucles musicales, leurs voix entre mêlées et l'excellent groove qu'ils développent ! Frais !

Prettiest Eyes :

Vu juste les dernières mesures de le dernier titre (la dalle n'attend pas !). Il paraît que c'était pas mal !

The Soft Moon :


Deuxième baffe dans la tronche ! Un Post Punk / Synth Wave tribal qui remue fort ! Luis Vasquez est accompagné d'un batteur et d'un bassiste/claviériste,  mais cela suffit à faire un boucan d'enfer qui lorgne entre le Cure le plus dansant et le NIN le plus abrasif ! Le public est complètement conquis ! Moment intense qui est passé très vite !

The Blank Tape :

Je ne suis pas resté longtemps devant cette Pop Garage ! Cela paraissait bien fade après la tornade Soft Moon ! Il était temps de faire ses emplettes au "magasin" du festival qui proposait, en plus du merch des groupes, affiches stylées et sérigraphiées sur places, un disquaire (l'excellent Exit Music for a Drink !), des pédales d'effets de grattes et des tshirts ! Ai chopé le premier Soft Moon en vinyle !

The Brian Jonestown Massacre :

Un festival comme le Levitation ne pourrait exister sans ce groupe, qui fut l'un des premiers à remettre le Rock Psychédélique au goût du jour et cela des les années 90. Un des tauliers quoi !!
Et c'est vrai que l'arrivée d'Anton Newcombe me fait un petit quelque chose ! Et que dire, quand Joel Gion, le plan grand joueur de tambourin et de maracas du monde (si vous n'avez pas vu le film d'Ondi Timoner, Dig!, foncez !!), fait son apparition sur scène cela devient mythique ! Bon, on voit des légendes, donc on pardonnera les temps interminables pour s'accorder entre les titres et ce mixage qui met en avant la basse alors qu'il y a trois guitares sur scène ! Je pars un peu avant la fin du set pour être bien placé et pour prendre une dernière gifle avant de partir !

J.C. Satàn :


Oui,  encore une grosse baffe dans la gueule ! Puissant, carré et communicatif, le groupe français assure ! Le dernier album,  Centaur Desire, est bien représenté et le précédent, bien puissant aussi, dévoile ses titres plus massifs avec l'apport de cette batterie martiale ! Une heure aurait fait cours, donc le groupe nous a donné au moins dix minutes de plus, bien rentabilisées avec un enchaînement sans temps morts et une montée finale en apothéose. Jean Claude Satàn, définitivement le groupe qu'il fallait pour terminer cette soirée !!!



Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
J'ai ma place pour Massive Attack dans ma ville :content: (enfin si je peux encore appeler ça ma ville vu comme elle m'a gentrifié la gueule à 20 bornes)


Hors ligne Kyuss

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 319
J'ai ma place pour Massive Attack dans ma ville :content: (enfin si je peux encore appeler ça ma ville vu comme elle m'a gentrifié la gueule à 20 bornes)

Merci pour l'info ! Je viens de prendre les miennes pour Nantes  :love: :love: :love: