Air-Radiohead.com

Infos/Concerts

para · 3010 · 1277412

0 Membres et 6 Invités sur ce sujet

Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7405
Mise en vente à 10h ce matin de Jack White à l'Olympia en juillet. Je tente ma chance.
everything in its right place !?!


Hors ligne bobbie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1546
Primavera 2018 assez vertigineuse comme affiche!! Va falloir un jour y aller quand même ! :sunglasses:

http://lineup.primaverasound.es/2018

Fantôme du forum.


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15106
Super festival, je te le conseille.
Le site est assez dingue.
Petit regret, les têtes d'affiches s'enchaînent très vite sur deux scènes qui se font face, ce qui n'incite pas à aller découvrir des petites choses (avant deux ou trois heures du matin en tout cas).
Et c'est assez loin du centre de Barcelone.


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
Je vais voir William Z Villain en avril ! :mwarf:

Deux fois ! :love:

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH ! :hardos:


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7405
SON LUX hier soir à la Cigale.
Très bien. Il a joué tout le nouvel album (sauf les 2 dernières) dans des versions souvent alternatives.
+ Easy et Lost it to trying.
everything in its right place !?!


Hors ligne bobbie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1546
Je vais voir William Z Villain en avril ! :mwarf:

Deux fois ! :love:

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH ! :hardos:

ah le chanceux  :love: Il passe trop loin de chez moi.



SON LUX hier soir à la Cigale.
Très bien. Il a joué tout le nouvel album (sauf les 2 dernières) dans des versions souvent alternatives.
+ Easy et Lost it to trying.


ah le chanceux  :mmm: Ils passent trop loin de chez moi .

C’est ça quand on habite en France d’à côté  :spamafote:


Fantôme du forum.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7405
Suuns et Young Fathers à Paris dans très peu de temps.
Y en a qui ont vu ces groupes sur scène ?
Je me tâte !
everything in its right place !?!


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15106

Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7405
malaise  :vomi:
everything in its right place !?!


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15106
Petit bilan de ces derniers jours.

NTM: Un peu déçu. Je les avais vu en 2008 et j'en avais gardé un meilleur souvenir.
Beaucoup de "on vous entend pas" et de "levez les bras en l'air", d'interludes qui nuisent à l'ambiance...
Bref, solide mais pas inoubliable.

Orelsan: Très bonne surprise, un gros show en mode blockbuster certes, mais très généreux et réussi.
Super ambiance même si assez juvénile.

Fever Ray: C'était sans doute très bien, mais perso, je suis passé à coté jusqu'à franchement m'ennuyer (alors que ça n'a duré qu'une petite heure et quart.)

Rendez-vous vendredi pour Klub des Loosers à la Cigale!


Hors ligne TSP

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4620
Rendez-vous vendredi pour Klub des Loosers à la Cigale!

Un vrai set en live avec son groupe, je l'ai vu y'a quelques temps, bonne ambiance, un très bon moment! Une setlist tout à fait honorable avec une bonne proportionnelle entre tous les albums (y compris Le Klub des 7) Avec un pur DJ Set après le concert. Tu devrais passer une bonne soirée!

Prochains concerts: Phoenix et Arctic Monkeys à Paris, Arctic Monkeys, Thom Yorke et Beach House à Lyon :) (pour le moment...)
« Modifié: sam. 24 mars 2018, 16:12:46 par TSP »
La la la...


Hors ligne Kyuss

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 319
The Liminanas,  Chabada,  Angers, 30/03/18

Ah, le concert du vendredi soir ! Le gros plus pour lancer un long week-end ! Virée avec le pote Domi qui découvre complètement ce groupe et sa musique si particulière !

La première partie est assuré par The Mirrors, groupe local et duo détonnant ! Un batteur bûcheron et une guitariste sauvage ! À première vue, des White Stripes « inversés », mais musicalement j’ai trouvé une ressemblance avec Royal Blood. Du rock qui lorgne vers le Metal avec cette batterie martiale et cette guitare nerveuse. Excellent moment avec des titres qui marquent et une énergie communicative ! Quoiqu'il en soit, un groupe à suivre !

J'ai déjà vu les Perpignanais lors d'un festival à Nantes il y a quelques années et j’étais ressortis frustré ! J'avais trouvé la prestation excellente mais trop courte ! Là c'est un set complet auquel nous avons eu droit ! Près d'une heure trente avec 22 titres, 2 rappels (si l'on peut appeler ça comme ça, vu que l'on n'a quasiment pas attendu !) Et aucun temps mort ! Leur pincée de Velvet, agrémenté d'un chouia de Garage, de Gainsbourg période anglaise et de quelques giclées de guitare Moriconniène, fait mouche auprès du public venus en nombre, paritaire et hétérogène.

Lionel règle tout seul ses grattes et l'on sait que le son va être dantesque ! La fuzz râpeuse est de sortie et prête à faire parler la poudre ! Le titre inaugural de cette soirée, le bien nommé Ouverture du dernier album, va confirmer cette impression. La musique démarre et l'on ne sait plus s'il on est encore en 2018 ou si nous sommes coincés dans les 60's. Non seulement les Liminanas sont planants mais ils ont gagné en puissance ! Et quand Lionel fait vrombir sa gratte c'est le pied total ! Il enchaînent les perles les plus anciennes (Down Underground, Tigre du Bengal, Funeral Baby, Betty and Johnny….) et les petites bombes des deux derniers opus (Dimanche, avec Bertrand Belin sur disque, The Gift et Garden of Love avec Peter Hook et sa basse ou Istanbul is Sleepy chanté par Anton Newcomb sur disque ) ! Parfois, c'est carrément 4 guitares qui nous dressent un mur de sons fuzzés plombé par la batterie répétitive et tribale de Marie ! Le pied total, sur Betty and Johnny étiré, pilonné et qui met carrément en état de transe !

En rappels, un Pink Flamingo intimiste à trois avant que tout le groupe ne revienne. Deux reprises (Russian Roulette des Lords of the New Church et Gloria des Them) tellement à leur sauce, que l'on dirait qu'ils les ont écrites ! Et The Train Creep A-Loopin pour terminer en force cette soirée ! Même bémol que la dernière fois : dommage que Lionel ne prenne pas le micro pour nous charmer avec son talk over, pourtant l'une des marques de fabrique du groupe ! Sinon, c'est un sans faute.

Content d'avoir chopé des places pour retourner les voir dans une poignée de jours à Nantes !


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
William Z Villain hier

Photo : William Z Villain sur scène

Je l'avais vu trois semaines plus tôt pour le premier concert de son petit tour français, c'était à Agen, il y avait trois clampins dans la salle, et en plus j'étais à la bourre :julian33:
Hier c'était son dernier, la salle s'est bien remplie une fois qu'il a démarré et que les gens se sont demandés qui était ce petit diablotin qui mettait une ambiance de malade :love: C'était extra, et en plus il est tout gentil.


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15106
Petit point sur mes derniers concerts!

Klub des Loosers à La Cigale.
Fuzati, accompagné pour l'occasion d'un excellent live band a livré un set presque parfait en puisant le meilleur de chacun de ses albums.
Super concert, je n'ai pas vu le temps passer.
Versions hallucinantes de Sous le signe du V et Baise les gens.

Feu Chatterton au Bataclan.
Grosse déception. J'aime beaucoup les albums mais le groupe manque visiblement d'implication en concert. Que c'était mou et sans relief, que c'était scolaire!
Je n'en retiens pas grand chose, c'était honnête mais ennuyeux.

Alela Diane à La Cigale.
Voix magnifique, arrangements (flûte traversière, violoncelle, alto, piano et guitare) parfaits, set list équilibrée, public respectueux (pas un bruit pendant le concert) = un moment hors du temps, incitant à une écoute active et un engagement émotionnel total.
Et tout ça dans l'une des plus belles salles de Paris!
J'y recours en novembre au Trianon. Meilleur concert de l'année jusqu'à présent.

Rendez vous en mai pour le débrief de Cantat et Arctic Monkeys.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7405
J'ai vu Feu! Chatterton à la Cigale il y un an.
Musicalement, j'avais trouvé ça top.
Le chanteur était très présent mais justement un peu trop.
Entre chaque titre, il s'essayait à un peu de poésie et c'était un peu concon.
everything in its right place !?!