Air-Radiohead.com

Infos/Concerts

para · 3011 · 1290473

0 Membres et 8 Invités sur ce sujet

Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15131
Ulrika Spacek hier au point éphémère.
Mauvais concert d'un excellent groupe.
Le batteur était malade (bourré? Défoncé?) et ne parvenait plus du tout à jouer au bout de 40 45 minutes. Bref ça s'est fini en eau de boudin, après un début convaincant.

Je les avais vu à Rock en Seine, ça n'avait rien à voir...on va dire que ça arrive!


Hors ligne Kyuss

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 319
Hier soir,  Archive au Stereolux à Nantes :

Je dois dire que visuellement, c’est le meilleur concert du groupe auquel j’ai assisté. Dès le départ,  un fin rideau est placé devant la scène. On voit parfaitement le groupe mais ce voile, formé par ce rideau, permet de projeter des images dessus, en plus de l’écran à l’arrière de la scène. Effet assuré,  avec des images d’une qualité bluffante ! Et la musique ?

Démarrage avec gros sons electro et 4 titres très claustrophobes du dernier disque ! Baffe visuelle et sonore avant un terrain plus familier, quand ils jouent un Fuck You complètement remanié,  fermé, jusqu’à ce que le rideau tombe ! Ouah !! Fuck You redevient le titre que l’on connaît bien, toujours avec son final qui bastonne ! Saisissant !

Ensuite, c’est alternance des meilleurs titres du dernier disques et classiques de Controlling Crowds, Lights (Sane , Lights surprenant et poignant malgré sa réduction à moins de 5mn) ou du reste de leur discographie. Juste avant le rappel,  Blue Faces fout les poils : un piano/voix magnifique, on entendrait une mouche voler.

Pas de longue attente avant Bright Light, l’enchainement imparable Controlling Crowds / Numb, ce dernier étant dantesque avec ses lumières rouges et le final toutes guitares dehors. Encore une fois Archive à fait plus que le job et nous a emporté très loin ! :love:


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4346
Hier soir,  Archive au Stereolux à Nantes :

Je dois dire que visuellement, c’est le meilleur concert du groupe auquel j’ai assisté. Dès le départ,  un fin rideau est placé devant la scène. On voit parfaitement le groupe mais ce voile, formé par ce rideau, permet de projeter des images dessus, en plus de l’écran à l’arrière de la scène. Effet assuré,  avec des images d’une qualité bluffante ! Et la musique ?

Démarrage avec gros sons electro et 4 titres très claustrophobes du dernier disque ! Baffe visuelle et sonore avant un terrain plus familier, quand ils jouent un Fuck You complètement remanié,  fermé, jusqu’à ce que le rideau tombe ! Ouah !! Fuck You redevient le titre que l’on connaît bien, toujours avec son final qui bastonne ! Saisissant !

Ensuite, c’est alternance des meilleurs titres du dernier disques et classiques de Controlling Crowds, Lights (Sane , Lights surprenant et poignant malgré sa réduction à moins de 5mn) ou du reste de leur discographie. Juste avant le rappel,  Blue Faces fout les poils : un piano/voix magnifique, on entendrait une mouche voler.

Pas de longue attente avant Bright Light, l’enchainement imparable Controlling Crowds / Numb, ce dernier étant dantesque avec ses lumières rouges et le final toutes guitares dehors. Encore une fois Archive à fait plus que le job et nous a emporté très loin ! :love:

Ah chouette !

Tu me rassures !  Je dois les voir bientot !
:D
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15131
Girls in hawaii au Trianon hier soir.
Concert hyper généreux, set list d'un vingtaine de titres, (dont une reprise de grandaddy en final  :love:), une belle intensité tout le long, un super lightshow simple mais parfaitement adapté.
Bref, j'ai passé un très bon moment. Je les revois à Lille Samedi, j'ai hâte.
« Modifié: mer. 29 novembre 2017, 10:19:07 par hunting android »


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4346
Hier soir,  Archive au Stereolux à Nantes :

Je dois dire que visuellement, c’est le meilleur concert du groupe auquel j’ai assisté. Dès le départ,  un fin rideau est placé devant la scène. On voit parfaitement le groupe mais ce voile, formé par ce rideau, permet de projeter des images dessus, en plus de l’écran à l’arrière de la scène. Effet assuré,  avec des images d’une qualité bluffante ! Et la musique ?

Démarrage avec gros sons electro et 4 titres très claustrophobes du dernier disque ! Baffe visuelle et sonore avant un terrain plus familier, quand ils jouent un Fuck You complètement remanié,  fermé, jusqu’à ce que le rideau tombe ! Ouah !! Fuck You redevient le titre que l’on connaît bien, toujours avec son final qui bastonne ! Saisissant !

Ensuite, c’est alternance des meilleurs titres du dernier disques et classiques de Controlling Crowds, Lights (Sane , Lights surprenant et poignant malgré sa réduction à moins de 5mn) ou du reste de leur discographie. Juste avant le rappel,  Blue Faces fout les poils : un piano/voix magnifique, on entendrait une mouche voler.

Pas de longue attente avant Bright Light, l’enchainement imparable Controlling Crowds / Numb, ce dernier étant dantesque avec ses lumières rouges et le final toutes guitares dehors. Encore une fois Archive à fait plus que le job et nous a emporté très loin ! :love:

Alors tout pareil à Lyon, ce soir !

Putain de bon concert !  :love:

ça faisait bien longtemps que je n'avais pas été autant immergée dans un spectacle ! (et pourtant, j'aime bien Archive, sans plus. Je n'ai rien écouté d'eux depuis "controlling crowds"...)
On sait tous que techniquement,ils sont bons, ok.
Mais ce light show ! C'était dingue ! L'effet 3D des 2 écrans et la lumière qui prolonge l'écran à certain moments (à la fin de "fuck U" notamment), juste, WOW. :wow:

Meilleur light show que j'ai vu depuis Sigur Ros à L'olympia en 2004 ? 2005 ? je sais plus...
Si vous avez l'occasion de voir cette tournée, foncez !

C'est impressionnant.
« Modifié: jeu. 30 novembre 2017, 00:13:37 par jane eyre »
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne climbatize

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2901
Ouais mais musicalement, c'est bien encore Archive?  :gnarf:


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
Ouais mais musicalement, c'est bien encore Archive?  :gnarf:

Tu veux dire, par rapport à alt-j ?


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15131
Alt J c'est bien sur cd mais pas en live, et archive, c'est le contraire? à moins que ce soit l'inverse?
Est-ce que quelqu'un a déjà vu Alt J pour confirmer?


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Je n'ai que des échos exceptionnels à part Downchorus  ;)
everything in its right place !?!


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2384
encore une fois si vous kiffez les concert ou il ne se passe rien avec des mecs qui ne savent pas chanter en harmonie.
libre à vous :)
pour rappel j'ai detesté bjork live aussi :D
perso j'en ai rien a foutre et je vous souhaite de passer un bon concert. je suis musicien donc je sais qu'il y a des jours avec des jours sans. pas de chance pour alt j, deux concerts, deux concerts sans.

ps : le live d'alt j ou j'étais à lyon est dispo sur le internet. écoutez le et faite vous votre propre opinion




Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
https://www.arte.tv/fr/videos/076794-000-A/alt-j-aux-nuits-de-fourviere/

Les échos énormes que j'ai viennent de leur Zénith à Paris à la suite de leur 2ème album et de leur passage à Rock en Seine.
« Modifié: jeu. 30 novembre 2017, 18:56:26 par kid armor »
everything in its right place !?!


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456

Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408

Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4346
Ouais mais musicalement, c'est bien encore Archive?  :gnarf:

Tu les as vu en live ?
Les musiciens et chanteurs sont vraiment très très bons !
Une bonne présence sur scène et une sacrée endurance, car zéro temps morts sur 2 heures. Je les ai trouvé sympas avec le public aussi.

Après, bon Archive, c'est pas mon groupe préféré sur album (hormis quelques (gros) coup de coeur par ci par là), mais en live, un gros OUI !  :mwarf:
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4346
Tu veux dire, par rapport à alt-j ?

"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."