Air-Radiohead.com

Infos/Concerts

para · 3010 · 1270151

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2380
vu à lyon il a quelques années. le monsieur est tellement charismatique


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7401
C'est clair ! Et il vit encore à 100% sa musique, aucun signe de lassitude, de nonchalance.
everything in its right place !?!


Hors ligne Kyuss

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 319
Hier soir au Chabada (Angers) : ZENZILE FEAT. ZAKIA + VINCENT SEGAL+ JAMIKA + JAY REE, soit les 20 piges du meilleur groupe de Dub en France !

Grosse soirée ! Le groupe fête ses 20 ans (en fait un peu plus) chez lui, en famille et avec les amis ! La salle est remplie de quadras et quinquas prêts à prendre leur dose de bonne musique !

"Celle ci a plus de vingt ans ! "

C'est comme ceci que Matthieu Bablee introduit la soirée ! Le bassiste lance les premières notes et le groupe attaque par Dub Trooper, premier titre du premier album, Sachem in Salem ! Cette basse ne vas plus nous lâcher ! Cette rythmique métronomique si typique, enveloppe la salle du Chabada, s'incruste dans chaque tête et fait bouger tous les culs tout seul !

Oui, je prends 20 ans dans la tronche, et je revois mon cousin qui me tend ce premier disque : "Écoute ça, c'est du Dub !" Moi qui ai découvert ce genre avec le Guns of Brixton des Clash, ça me parle direct ! Une basse qui claque, une batterie pleine d'écho, ces clavier sautillants... Et surtout une musique jouée, pas de machines pour faire le job seules ! Ensuite je vais me noyer complètement avec les pingouins (Sound Patrol) chez le poto Anthony (qui était la ce soir ), perdre de vue le groupe, le re-découvrir avec un autre poto Cédric (présent hier aussi ! La boucle est bouclée !! ), enfin le voir en concert (soirée au Lenin Café ) et ne plus le lâcher (Berlin, à la Collégiale St Martin restera l'un de mes meilleurs souvenirs de concerts !).

Hier soir, c'est dream team et le meilleur du groupe qui est proposé sur cette scène ! Impros à gogo (le plus souvent inspirées, parfois hesitantes) avec l'apport de l'excellent Vincent Segal, le retour de cette magnifique voix chaude et enveloppante de Jamika, le flow et la bonne humeur de Jay Ree, la douceur et la pureté de Zakia. Une revue de vingt années en Dub et en Rock, balayant la plupart des disques et terminant, après deux rappels et plus de deux heures, en apothéose avec Der Kindergarten (Berlin) étiré, remanié et tous les invités (sur la scène et dans la salle ) en feu !


Hors ligne PadKidA

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 638
NICK CAVE au Zénith hier.
Grande Grande Classe !!!
Un son extraordinaire, un charisme total, un grande générosité (2h20 de concert et bain de foule), des titres bouleversants du dernier album. CLASSE !!!!!
+1 Vu la veille, une 1ère du Monsieur, depuis que j'attendais ce moment   :miam: , idem pour le son, nickel, show électrisant, bouleversant, aucun temps mort ... GENIAL 


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7401
+1 Vu la veille, une 1ère du Monsieur, depuis que j'attendais ce moment   :miam: , idem pour le son, nickel, show électrisant, bouleversant, aucun temps mort ... GENIAL 

:content:
everything in its right place !?!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7401
GRIZZLY BEAR à l'Olympia hier soir :  :sleep:

A vous Climb et Hunting  ;)
everything in its right place !?!


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15105
Un peu scolaire, et ça manquait parfois de nuances effectivement.
Mais une fois les oreilles habituées au très haut volume sonore, je suis vraiment rentré dedans.
La setlist était top ( Foreground, magnifique While you wait for the others, Three rings...)et la performance équilibrée.
La scénographie était très réussie également, sobre et classe.
« Modifié: mar. 17 octobre 2017, 09:23:02 par hunting android »


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7401
Rien à redire  :jap:

Pour Climb' à qui j'ai osé dire que si Matmatah est sans doute l'un des groupes de rock les plus nazes en studio, ils sont étrangement les meilleurs sur scène. Je n'ai jamais vu un groupe mettre autant le feu.
Faites-vous au moins les 4 premières minutes. Pour avoir été dans la foule, je peux vous assurer que ça fout des frissons, notamment le passage de 2'30 à 3'10 où même le 60 000ème spectateurs tout au fond fait aussi des bonds.

https://www.youtube.com/watch?v=w_4tjaB1kPE
« Modifié: mar. 17 octobre 2017, 15:40:05 par kid armor »
everything in its right place !?!


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15105
je les ai vu 2 fois au plus haut de leur popularité (au moment de la ouache et du deuxième album), il y avait effectivement une très bonne ambiance.


Hors ligne climbatize

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2888
Hop, rentrés de notre périple parisien avec Mélusine  :content: et le concert nous a conquis. Alors, cette soirée révèle que Grizzly Bear reste davantage un groupe de studio qu'une machine à live, et effectivement j'ai trouvé que le son était vraiment trop fort, ce qui rendait l'ensemble bien moins subtil que sur album.
Oui, je comprends le côté scolaire, j'ai surtout trouvé ça très en place et maîtrisé.

Mais cette setlist était dingue quand même. Ed et Daniel chantaient vraiment bien et la mise en scène était très chouette!!  :content:

J'ai eu mes moments de grâce : Glass Hillside, While You Wait..., et ce rappel mes amis...ce rappel...la divine Shift et cette clarinette poignante, ce refrain sensible. Et en clôture, Sun Is In Your Eyes, incroyable. Une véritable épopée.

Cool de t'avoir croisé kidou! Dès que Matmatah passe par chez nous, on te préviens!  ;)


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7401

Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15105

Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7401
Aucune idée de ce que ça peut donner sur scène. Tu as déjà vu ?
everything in its right place !?!


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15105
non, mais je suis curieux de les voir! :content:
La prévente est en cours, la mise en vente officielle c'est vendredi.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7401
Vais essayer de trouver qq lives en ligne avant pour me faire une idée.
everything in its right place !?!