Air-Radiohead.com

Infos/Concerts

para · 3010 · 1276921

0 Membres et 9 Invités sur ce sujet



Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7405
dawnchorus a du mal depuis son opération des tympans.
everything in its right place !?!


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2381
j'aurai bien aimé avoir les tympans abimés.
je n'aurai du coup pas entendu toutes ces doubles voix non harmonieuse
mais vous allez avoir une belle scéno, ça sauve les meubles et les pins


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7405
Je te croirais sur Parole si tu reconnaissais que l'album est immense et que donc ils se foirent sur scène. Mais même l'album t'échappe  :shy:

ps : les échos de leur passage au Lollapalooza sont fantastiques...
http://www.rtl2.fr/culture/lollapalooza-red-hot-chili-peppers-liam-gallagher-alt-j-le-meilleur-du-jour-2-7789460736

alt-J, la rencontre du troisième type
alt-J, c'est toujours bien plus qu'un simple concert. La mise en scène, le light show... Tout est extrêmement étudié pour proposer une véritable expérience. La formation britannique est une sorte d'ovni musical qui mêle rock alternatif, rock indépendant, musique folk, synthpop, hip-hop.
Visuellement, c'est sans doute le spectacle le plus réussi et le plus recherché de Lollapalooza Paris 2017. Le trio de Leeds est entouré de barrières de LED de tous les côtés. Les lumières crépitent, changent de couleurs (bleu, orange, vert, rouge sang), balaient de long en large, comme si le groupe était immergé dans un flot de données informatiques façon Matrix. Une nouvelle fois, la chanson Nara, extraite de leur second album This Is All Yours, a fascine par sa beauté pure.
Mais le groupe est d'abord là pour présenter les titres de son troisième album, Relaxer, sortie le 9 juin : 3 WW, In Cold Blood... Sur ce disque, alt-J propose notamment une reprise très calme de House of The Rising Sun des Animals. Pourquoi ce choix ? "Nous sommes juste de grands fans des Animals", ont-ils confié au micro de RTL2.
Le groupe a fait appel à 20 guitaristes classiques pour ce morceau. "C'était très émouvant de les entendre jouer en même temps, il y avait une sorte de magie dans la pièce". La magie était également présente à Lollapalooza pour leur éblouissant concert.
« Modifié: mer. 26 juillet 2017, 10:43:17 par kid armor »
everything in its right place !?!


Hors ligne Present Kid

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 804
Je n'ai eu que des mauvais échos du dernier concert qu'ils ont donné au Montreux Jazz. Je n'y étais pas parce que le même soir il y avait Max Richter et Nicolas Jaar au Stravinski et c'était de la tuerie.
En revanche, je les avais vu quelques années plus tôt au même endroit sur une scène plus modeste lorsqu'ils n'étaient pas encore super connus et qu'ils pouvaient encore boire une bière après le concert à une table à côté de la tienne et que tout le monde s'en foute. Le concert était déjà assez mauvais à cette époque très honnêtement, mais ça n'empêche pas que j'aime beaucoup leur musique.

J'ai trouvé ça l'autre jour sur le net et ça m'a rappelé mon adolescence, quand on se filmait avec des caméras désormais vintage en train de faire de la gratte à pas d'heure, de fumer des "oinjes" et de manger des biscuits.

https://www.youtube.com/watch?v=rlBskd3IaNw
« Modifié: dim. 30 juillet 2017, 21:47:54 par Present Kid »


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2381
tu pourra juste accepter que je n'ai pas apprécier le concert sans être obligé de me copier coller tous les articles élogieux que tu vas trouver sur le net.
regarde comme c'est simple :
http://www.metacritic.com/music/relaxer/alt-j
65/100 pour le dernier album. Si je suis ta logique ça signifie que l'album est médiocre  et voila il n'y a plus rien à dire.
Dit toi simplement que je suis quand même aller au concert, j'ai payé ma place plein tarif car c'est un groupe que j'aime. Cela n'est pas parce je veux fracasser le groupe. Je 'critique' simplement ce que j'ai vu.
va voir le concert et on en discutera. Tu me dira si tu as aimé la platitude des chansons par manque d'instruments/musiciens, le fait que le groupe ne dise pas un seul mot, le fait que le concert dure 1h15 alors que le groupe à 3 albums.

je n'ai pas détesté le concert d'alt J, c'est juste que c'était à l'image de metacritic : médiocre 65/100

fin.



Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2381
ok on continue alors

I'm mixed about that, saw Alt-J a couple days ago at Rock Werchter and I wouldn't say I was disappointed, but it was clearly less good than what I expected of them. Not talking about the vocals, but the keys sounded very bad. For me, Alt-J songs are a complex composition where everything has to be even, not to strong nor to light, and that was clearly not the case during the concert where the bass was taking massive part.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7405
Dawnou, pour le moment je dis juste que l'album est fantastique. Pour le live, je te dirai après Bercy. Kiss mon lapin.
everything in its right place !?!


Hors ligne bobbie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1546
En plus en live ça peut arriver que  tout  aille de travers, il suffit  parfois de pas grand-chose pour que tout parte en couille  !! Ce qui peut donner des concerts vraiment horribles. Même si le groupe est en théorie une référence. Pour moi l’album Relaxer est sublime  :love: :love: !! j'ai juste un peu de mal avec "Hit me like that Snar"  !!
Fantôme du forum.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7405
+ 1 pour le post + Hit me like Snar très David Lynch mais en moins bien.
everything in its right place !?!


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2381

Hors ligne climbatize

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2888
Bon on a compris que vous n'étiez pas d'accord sur alt-j  :sleep:


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7405
 :lol:
fantastique !
everything in its right place !?!