Air-Radiohead.com

Infos/Concerts

para · 3011 · 1278641

0 Membres et 6 Invités sur ce sujet

Hors ligne Lum

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 9990

Hors ligne Boufniouse

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 879
Tu l'as vu toi aussi, non ??
I am up in the cloud


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15106
FESTIVAL. Les organisateurs de la Garden Nef Party prêts à accueillir Noir Désir

À Angoulême en juillet 2010 ?



Noir Désir en tête d'affiche de la Garden Nef Party ? L'information va bien au-delà de la rumeur qui circule dans le microcosme rock depuis quelques semaines. Le festival charentais, qui a gagné ses galons cet été en ouvrant élégamment sa scène à Iggy Pop ou aux Raconteurs, figure, en effet, au premier rang des festivals pressentis pour accueillir le retour sur scène du groupe bordelais. Un retour prêt à être programmé, selon nos sources, pour le mois de juillet 2010. Patron de La Nef, structure organisatrice du festival d'Angoulême qui a, par le passé, reçu Noir Désir en résidence, Jean-Louis Ménanteau fait preuve d'une extrême prudence à ce sujet. « Je ne confirme, ni n'infirme cette information, explique-t-il. Je connais les membres du groupe depuis vingt ans et ce n'est pas aujourd'hui que je commencerai à spéculer sur leur avenir. Avec Noir Désir, nous sommes dans un rapport de confiance et de fidélité. Et il est hors de question, pour moi, de trahir cette amitié. Tout ce que je peux dire, c'est qu'à partir du moment où ils auront décidé de reprendre la route, je pense qu'ils s'arrêteront à Angoulême. Mais, pour l'heure, il faut leur laisser le temps. Je trouve déjà que la publication de deux nouveaux morceaux sur Internet est une excellente nouvelle pour les fans. Le grain de la voix de Bertrand est simplement extraordinaire. »

À la fin de la Garden Nef Party 2008, riche de 21 000 spectateurs, Serge Teyssot-Gay, le guitariste du groupe bordelais, n'a pas caché, via une interview sur France 3, être emballé à la perspective de monter un jour sur la scène de la Garden Nef Party, un festival « où le public vient avant tout pour la musique ». Mais pour que l'hypothèse d'un concert angoumoisin de Noir Désir en juillet 2010 se transforme en réalité, il faudra, dans un premier temps, que l'équipe de la Nef passe l'écueil financier de l'édition 2009.


Hors ligne Overground

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1361
J'aimerais beaucoup avec les impressions de ceux qui étaient au concert de The Dodos hier soir.  :)


Hors ligne Raphael

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2862
J'aimerais beaucoup avec les impressions de ceux qui étaient au concert de The Dodos hier soir.  :)

et moi je voudrai les tiennes sur Why? !  :warrior:
:hehe:


Hors ligne Overground

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1361
et moi je voudrai les tiennes sur Why? !  :warrior:
:hehe:

Okiiiiiiiii !  :D

Bon je tiens à préciser qu'à la base Why? est un groupe que j'aime bien, mais je suis pas fan, j'y suis allé plus par curiosité que par réel engouement.
J'avais écouté le précédent album que j'avais bien aimé, + 2-3 titres du nouveau.

En fait je crois que c'est la première fois à un concert que j'ai fait préféré la première partie. Anathallo. Ils étaient six sur une scène de même pas 10 m², plein d'instruments, vraiment le genre de musique mélodique, recherchée et mutli-instrumentale que j'apprécie énormément. Arcade Fire a fait des émules, c'est clair. C'était vaiment chouette (http://www.myspace.com/anathallo).

Quant à Why?, j'ai bien aimé, mais sans plus au final. La voix du chanteur est intéressante et rend bien en live, mi-pop mi-rap, ça donnait une bonne texture aux morceaux. Mais dans l'ensemble j'ai trouvé ça passif. Y'avait pas énormément d'énergie, les morceaux s'enchaînaient un peu mécaniquement, même s'ils étaient pas mauvais (désolé je connais pas les titres). Le Rhodes m'a énormément gêné par moments, ça plombait l'ambiance du morceau (bon en même temps j'étais juste à côté, et derrière moi y'avait les enceintes, ça fait maaaal !).
Voilà dans l'ensemble je les trouvés un peu fainéants, puis concert de 10 morceaux, même pas 1 heure... C'est moyen.


Hors ligne Lum

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 9990
J'aimerais beaucoup avec les impressions de ceux qui étaient au concert de The Dodos hier soir.  :)

Rapidement, pour dire que c'était un très bon concert, une pêche incroyable. Le batteur tient vraiment ses promesses :)
On a eu The Ruby Suns en première partie, je ne suis pas trop convaincue, c'est de la pop un peu trop exotique pour moi.

Sinon hier, j'ai vu Sigur Ros. Bon concert, le son était très bon pour le Zénith et pourtant j'avais longuement hésité avant d'y aller. A noter qu'il faut absolument écouter For a Minor Reflection qui a fait la première partie (qu'est-ce que c'est ? du post-rock à la Explosion in the sky). Ils ont réussi à se mettre le public dans la poche. Et ça, c'est toujours appréciable !


[EDIT: Je viens de découvrir le débat Noir Dez/the Dodos. Et je crois qu'il est possible d'aimer les deux (et d'être presque trentenaire et de jamais lire les Inrocks)]
« Modifié: dim. 16 novembre 2008, 23:44:02 par Lum »


Hors ligne Raphael

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2862
A noter qu'il faut absolument écouter For a Minor Reflection qui a fait la première partie (qu'est-ce que c'est ? du post-rock à la Explosion in the sky).

ha ben voyons !

 ;)
« Modifié: dim. 16 novembre 2008, 23:43:11 par Lum »


Hors ligne Lum

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 9990

Hors ligne Overground

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1361
Allez, Cold War Kids. Pour [H]ylia et pour tous ceux qui ça intéresse.

Rien ne s'est vraiment passé comme prévu pendant ce concert. Le concert devait commencer à 20h, avec deux premières parties. A 22h (tain j'étais bien content d'avoir quelqu'un avec qui parler pendant ces 2h d'attente...), c'est Cold War Kids qui se ramène, quatre gars dans le vent, la pêche. "We don't know where the guys are", pour répondre à la surprise de ne pas voir débarquer l'un des groupes censés jouer en première partie. Ca promet.

C'était leur première venue à Prague. Ca s'est vu : public totalement déchaîné. Le groupe aussi d'ailleurs. En retard mais ils enchaînent les morceaux à un rythme de malade. Et powa, ça commence très fort avec un Golden Gate Jumpers bien maîtrisé. Choix étrange pour une ouverture, mais j'étais agréablement surpris. Bah commencer par un morceau du 2e album que je kiffe, c'est en soi une performance. Juste dommage qu'ils aient sauté la partie finale du morceau avec la piano.
Honnêtement les premières minutes du concert ont été du tonnerre. Une grosse énergie, surtout le guitariste et le batteur, limite too much mais bon. La voix du chanteur est vraiment spéciale, aussi belle que sur album, même si j'ai trouvé qu'il aurait pu ajouter de la nuance sur certains morceaux. Je craignais d'avoir que du Loyalty, et voilà We Used to Vacation qui arrive. Enormissime, quelle pêche ! Et dès ce moment là j'ai senti que s'ils jouaient beaucoup de Robbers & Cowards, le concert pouvait être magique. Parce que tous les morceaux de cet album ont été irréprochables et bluffants. Ils se sont carrément plus libérés sur ces titres, ça se sentait qu'ils les maîtrisaient mieux, plus à l'aise, plus swing.
Et pour le coup, j'étais gavé, parce qu'ils ont joué seulement 5 morceaux de R&C, mais vraiment les meilleurs. A part We Used to Vacation, y'a eu Robbers, pas mal du tout, mais surtout Hospital Beds (ma préférée du groupe, ces parties claviers me rendent juste malade), Hang me Up to Dry et Saint John.
Faut que je m'arrête sur ces deux titres, les deux moments inoubliables du concert. Hang me up to Dry est fantastique et me fait penser que CWR a un truc en plus que certains groupes du moment. Tain ces accords à la basse au début, suivie de cette batterie (assez en retrait ce soir) et cette voix toujours aussi belle, c'est sensationnel. A la fin du titre, le chanteur pète littéralement un cable avec ces accords dissonnants au clavier qui rend le morceau vraiment fantastique. Putain de groove ! Juste parfait.
Saint John, pareil en fait. J'adore ce morceau, parce que c'est peut-être le moins rock de toute leur discographie. Ca regroupe plein de styles, du blues par là, de la soul... Et en live c'est magnifique. Morceau du clotûre en plus. Génial.

Je me rends compte que je suis super enthousiaste là, alors que le concert a été très bon mais loin d'être parfait. Pourquoi ? Parce que y'a eu du Loyalty, bah ouais...
En fait mon avis a pas du tout changé sur cet album : les morceaux que j'aimais déjà, je les aime toujours. I've Seen Enough est vraiment chouette, Cryptomnesia assez touchante (même si tout le monde avait l'air de s'en foutre de ce titre, le groupe y compris), puis surtout Mexican Dogs, terrrrible ! C'est peut être un des seuls titres qui aurait pu être sur leur premier album en fait. Peut-être un chouilla arrivée trop tôt dans le concert (en 3e), mais juste énorme.

Puis y'a eu le reste. Du mauvais Cold War Kids. Des moments passablement ennuyeux, comme Every Valley is not a Lake par exemple. Something is not right with me, bah ouais on l'a remarqué. Ce morceau est juste mauvais, de quoi faire jouir les minettes, pas mieux. C'est un peu le Fluorescent Adolescent du dernier Arctic Monkeys. C'est terrible parce qu'on sent que le groupe n'y croit pas, pourtant le public a l'air d'apprécier... je sais pas, quand ça vient après Hang me up, c'est flagrant qu'il y un goufre, mais bon. Je peux ajouter Every Man I Fall For, peut être le pire moment du concert. Rien à faire, tout le milieu du concert a juste été chiantissime. Une bonne surprise par rapport à l'album : Against Privacy qui est pas trop mal finalement, surtout à la fin où le chanteur se cale juste devant la scène avec son micro et nous sort sa voix de castafiore (dis comme ça ça a pas l'air top, mais c'était chouette, si si). Et Relief, allez ça passe encore.
Y'a eu trois nouveaux morceaux, c'était pas fameux. 

Bref, bon, voire très bon concert, grâce à Robbers & Cowards essentiellement. Loyalty to Loyalty est pas si mauvais que ça, mais il a des morceaux vraiment mauvais, qui ne s'arrangent pas en live, alors que Robbers & Cowards est sublimé, vraiment groovy sur scène.
Surpris par le groupe, beaucoup plus pêchu que ce que je les avais imaginés, mais parfois too much. Le bassiste est très bon, et les parties claviers sont toujours aussi efficaces. Le groupe s'est vraiment lâché dans l'attitude, mais peut être pas assez dans leur musique.


Hors ligne Bébéééééé

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1920
Je monte voir les Kings Of Leon à l'Olympia en février prochain!   :et:


Hors ligne Boufniouse

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 879
The Do en concert à Istres samedi !

J'ai ma place !!!   :xcited:


I am up in the cloud


Hors ligne FadeOut

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1539
Allez, Cold War Kids. Pour [H]ylia et pour tous ceux qui ça intéresse.

Rien ne s'est vraiment passé comme prévu pendant ce concert. Le concert devait commencer à 20h, avec deux premières parties. A 22h (tain j'étais bien content d'avoir quelqu'un avec qui parler pendant ces 2h d'attente...), c'est Cold War Kids qui se ramène, quatre gars dans le vent, la pêche. "We don't know where the guys are", pour répondre à la surprise de ne pas voir débarquer l'un des groupes censés jouer en première partie. Ca promet.

C'était leur première venue à Prague. Ca s'est vu : public totalement déchaîné. Le groupe aussi d'ailleurs. En retard mais ils enchaînent les morceaux à un rythme de malade. Et powa, ça commence très fort avec un Golden Gate Jumpers bien maîtrisé. Choix étrange pour une ouverture, mais j'étais agréablement surpris. Bah commencer par un morceau du 2e album que je kiffe, c'est en soi une performance. Juste dommage qu'ils aient sauté la partie finale du morceau avec la piano.
Honnêtement les premières minutes du concert ont été du tonnerre. Une grosse énergie, surtout le guitariste et le batteur, limite too much mais bon. La voix du chanteur est vraiment spéciale, aussi belle que sur album, même si j'ai trouvé qu'il aurait pu ajouter de la nuance sur certains morceaux. Je craignais d'avoir que du Loyalty, et voilà We Used to Vacation qui arrive. Enormissime, quelle pêche ! Et dès ce moment là j'ai senti que s'ils jouaient beaucoup de Robbers & Cowards, le concert pouvait être magique. Parce que tous les morceaux de cet album ont été irréprochables et bluffants. Ils se sont carrément plus libérés sur ces titres, ça se sentait qu'ils les maîtrisaient mieux, plus à l'aise, plus swing.
Et pour le coup, j'étais gavé, parce qu'ils ont joué seulement 5 morceaux de R&C, mais vraiment les meilleurs. A part We Used to Vacation, y'a eu Robbers, pas mal du tout, mais surtout Hospital Beds (ma préférée du groupe, ces parties claviers me rendent juste malade), Hang me Up to Dry et Saint John.
Faut que je m'arrête sur ces deux titres, les deux moments inoubliables du concert. Hang me up to Dry est fantastique et me fait penser que CWR a un truc en plus que certains groupes du moment. Tain ces accords à la basse au début, suivie de cette batterie (assez en retrait ce soir) et cette voix toujours aussi belle, c'est sensationnel. A la fin du titre, le chanteur pète littéralement un cable avec ces accords dissonnants au clavier qui rend le morceau vraiment fantastique. Putain de groove ! Juste parfait.
Saint John, pareil en fait. J'adore ce morceau, parce que c'est peut-être le moins rock de toute leur discographie. Ca regroupe plein de styles, du blues par là, de la soul... Et en live c'est magnifique. Morceau du clotûre en plus. Génial.

Je me rends compte que je suis super enthousiaste là, alors que le concert a été très bon mais loin d'être parfait. Pourquoi ? Parce que y'a eu du Loyalty, bah ouais...
En fait mon avis a pas du tout changé sur cet album : les morceaux que j'aimais déjà, je les aime toujours. I've Seen Enough est vraiment chouette, Cryptomnesia assez touchante (même si tout le monde avait l'air de s'en foutre de ce titre, le groupe y compris), puis surtout Mexican Dogs, terrrrible ! C'est peut être un des seuls titres qui aurait pu être sur leur premier album en fait. Peut-être un chouilla arrivée trop tôt dans le concert (en 3e), mais juste énorme.

Puis y'a eu le reste. Du mauvais Cold War Kids. Des moments passablement ennuyeux, comme Every Valley is not a Lake par exemple. Something is not right with me, bah ouais on l'a remarqué. Ce morceau est juste mauvais, de quoi faire jouir les minettes, pas mieux. C'est un peu le Fluorescent Adolescent du dernier Arctic Monkeys. C'est terrible parce qu'on sent que le groupe n'y croit pas, pourtant le public a l'air d'apprécier... je sais pas, quand ça vient après Hang me up, c'est flagrant qu'il y un goufre, mais bon. Je peux ajouter Every Man I Fall For, peut être le pire moment du concert. Rien à faire, tout le milieu du concert a juste été chiantissime. Une bonne surprise par rapport à l'album : Against Privacy qui est pas trop mal finalement, surtout à la fin où le chanteur se cale juste devant la scène avec son micro et nous sort sa voix de castafiore (dis comme ça ça a pas l'air top, mais c'était chouette, si si). Et Relief, allez ça passe encore.
Y'a eu trois nouveaux morceaux, c'était pas fameux. 

Bref, bon, voire très bon concert, grâce à Robbers & Cowards essentiellement. Loyalty to Loyalty est pas si mauvais que ça, mais il a des morceaux vraiment mauvais, qui ne s'arrangent pas en live, alors que Robbers & Cowards est sublimé, vraiment groovy sur scène.
Surpris par le groupe, beaucoup plus pêchu que ce que je les avais imaginés, mais parfois too much. Le bassiste est très bon, et les parties claviers sont toujours aussi efficaces. Le groupe s'est vraiment lâché dans l'attitude, mais peut être pas assez dans leur musique.

Woo.. Ça donne envie..
Ce que j'en tire, malgré les quelques points négatifs de ta review, c'est du lourd, et du trèèèès lourd.
Contente que tu ais apprécié un peu plus certains titres de LTL, je soutiens que c'est un bon album, qui a ses failles.

Et Saint John ..  :love:

Merci, pour la review !


Hors ligne Overground

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1361
Woo.. Ça donne envie..
Ce que j'en tire, malgré les quelques points négatifs de ta review, c'est du lourd, et du trèèèès lourd.
Contente que tu ais apprécié un peu plus certains titres de LTL, je soutiens que c'est un bon album, qui a ses failles.

Et Saint John ..  :love:

Merci, pour la review !

You're welcome.  :jap:

Et sinon c'était bien MGMT ?


Hors ligne Raphael

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2862
You're welcome.  :jap:

Et sinon c'était bien MGMT ?

heu.... Hunting te donnera plus de détails que je ne pourrai t'en donner.
je m'attendais à rien pour ce concert, et j'étais pas hyper motivé, ce qui fait que ma déception est toute relative. à vrai dire je m'attendais même à pire après ce que j'avais pu lire. les voix étaient moins mauvaises aussi que ce que je pensais, en revanche, le son... catastrophe ! et c'est pas du qu'à la salle, parce que j'ai vu des concerts dans cette salle avec un son nikel.
enfin j'ai bien aimé la 1ere chanson du rappel, mais je la connaissais pas.  :spamafote:
je m'attends à mieux pour mes prochains concerts en tout cas  :miam: