Air-Radiohead.com

Infos/Concerts

para · 3010 · 1274819

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15106
Tu raconteras, j'ai revendu ma place peu avant celui de Bercy (besoin de thune et à deux jours du départ j'avais autre chose à faire  :hehe: et puis ça me disait plus rien, la position de Kool Shen envers Kourtrajmé m'avait énormément choquée. J'trouvais déjà le projet arriviste quand j'ai acheté ma place mais après plusieurs interviews et le fait que ça soit de la merde en première partie (sefyu (qui laisse son numéro de portable sur son blog pour donner rendez vous à ses fans ou discuter...Qui suggère l'idée à Thom  :yeeh: ?) j'ai préféré reprendre mon fric....45€ merde!)

Bref mon scepticisme a eu raison de mon engouement de fan!

Par contre "on" va m'offrir une place pour voir MGMT@Shibuya...si tout se passe bien...
?
Et pendant que j'y suis: marre de ce hip hop français de merde où les gens font que du Diam's style: Je te ponds un titre "ma france à moi" et je te fais toute la chanson avec de l'énumeration: ma france à moi elle est...ma france à moi elle est...Tu reprends le même truc pour les mecs: mon mec il est...mon mec il est...MARRE DES RAPPEURS QUI RAPPENT COMME S'ILS FAISAIENT LEURS COURSES A CARREFOUR! A bas le rap carrefour!!!

qu'est ce qu'il a dit à propos de Kourtrajmé? parce que bon, en général, ils font quand même bien de la merde, bien clichée comme il faut. Après ils peuvent se cacher derrière des pseudos explications genre "on dénonce les clichés justement" mais bon... ça reste leur fond de commerce l'image caricaturale de la banlieue.
et puis faire un clip pour Justice, provoquer un ptit buzz à la con, et en refoutre une couche en débauchant Charles Villeneuve, c'est vraiment du mainstream de bas étage.


Maintenant, pour NTM, c'est clair que ça sent la démarche commerciale à plein nez, et j'aurais jamais foutu 50 euros pour les voir.
Disons que là, j'ai eu une opportunité qui ne se refuse pas. Pour 20 euros, si je vois un concert qu'a 30% mythique, bah ça ne sera pas du vol.
Bref, on verra...

Et on est d'accord pour le rap carrefour...en même temps, ça fait quelques années que le rap est mort et enterré en France.
C'est pas pour rien qu' I AM ou NTM cartonnent encore.


Hors ligne TSP

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4620
qu'est ce qu'il a dit à propos de Kourtrajmé? parce que bon, en général, ils font quand même bien de la merde, bien clichée comme il faut. Après ils peuvent se cacher derrière des pseudos explications genre "on dénonce les clichés justement" mais bon... ça reste leur fond de commerce l'image caricaturale de la banlieue.
et puis faire un clip pour Justice, provoquer un ptit buzz à la con, et en refoutre une couche en débauchant Charles Villeneuve, c'est vraiment du mainstream de bas étage.


Maintenant, pour NTM, c'est clair que ça sent la démarche commerciale à plein nez, et j'aurais jamais foutu 50 euros pour les voir.
Disons que là, j'ai eu une opportunité qui ne se refuse pas. Pour 20 euros, si je vois un concert qu'a 30% mythique, bah ça ne sera pas du vol.
Bref, on verra...

Et on est d'accord pour le rap carrefour...en même temps, ça fait quelques années que le rap est mort et enterré en France.
C'est pas pour rien qu' I AM ou NTM cartonnent encore.

Kourtrajmé, pas du tout le même avis, j'adore ce qu'ils font, ça sonne vraiment humour de banlieue...Mainstream peut-être mais à 300% banlieue! J'adore cette team depuis qu'elle existe, y'a une réelle recherche artistique (qui tourne peut être en rond maintenant que le collectif prend de l'âge) et surtout je m'y retrouve dans cette image et cette culture banlieusarde (cf/ la musique qui l'accompagne, TTC, La Caution, Mafia K1 Fry avant que ça tourne au n'importe quoi)...Ils sont totalement ancrés dans cette nouvelle génération à la Ed Banger...Je nage donc dans mon univers!

20€ ça se refuse pas en effet et I AM, tu repasseras quand ils auront un vrai bon nouvel album!

A waseda, je suis assistante du cours sur les banlieues françaises à travers les chansons et le cinéma! Il y avait un autre français mais petit bourgeois, ça l'intéressait pas. Dommage pour lui, j'ai beaucoup de discussions très enrichissantes sur le hip hop au Japon, le parallèle Corée du Sud/ Algérie...etc...Et c'est moi qui choisit les morceaux à écouter...Ma prof (une française d'un petit village à côté de Saint Etienne qui vit au Japon depuis 22 ans...Elle a même commis l'erreur fatale de dire que NTM venait de Marseille ^^ Bref!) va me présenter son fils qui fait parti d'un collectif de rap japonais. Je vais donc leur montrer le clip Stress et d'autres vidéos du collectif Kourtrajmé qui pour moi illustre parfaitement l'humour et la vision que j'ai de mon environnement de banlieusarde...On regarde La Haine vendredi  :miam:
« Modifié: lun. 20 octobre 2008, 17:28:42 par TSP »
La la la...


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7404
Hier soir à la Maroquinerie

1ère partie :
LE LOUP dont leur unique album est pour moi une perle rare !
sur scène leur lien à Animal Collective devient nettement plus évident.
le chanteur semble être au croisement d'Animal et de Panda Bear (très belle voix).
la musique perd de sa précision même si la transe n'est jamais loin. l'electro s'invite de manière plus évidente que sur l'album. on tient selon moi avec eux un très très grand groupe qui comme pour animal a du mal sur scène à retranscrire leur zic de laboratoire, la précision de leurs sons. enfin c'était tout de même très bien.

ensuite THE WALKMEN : c'était les stars de la soirée. un titre sur 2 très bon, musicalement riche et assez jouissif. Bref pas mal.
everything in its right place !?!


Hors ligne the lukewarm

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1128

Hors ligne Lum

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 9990
Hier, From Monument to Masses. Bien contente de les voir enfin en live. Très bon concert.
En première partie, A.Arcade. Vous aimez EITS ? Ben ruez-vous dessus !



Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7756
Hier, From Monument to Masses. Bien contente de les voir enfin en live. Très bon concert.
j'aime bien FMTM.
et la salle c'etait comment ?


Hors ligne Lum

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 9990
Le glaz'art, c'est une petite salle. C'était un peu fort le son tout de même. Un peu trop de basse, mais tu arrives quand même à te laisser porter. Je ne connaissais pas vraiment avant. J'ai dû y aller un jour, mais il y a tellement longtemps et/ou ça ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable ...



Hors ligne Canard de barbarie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2652
Bon A Silver Mt. Zion le 10/11 à Rouen. Vous me conseillez ou pas?
Je suis pas gros fan, mais j'ai ptete raté qqch?



Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15106
NTM c'était juste mythique...
Ambiance de feu, set list terrible, 2h20 de show...

Petits regrets quand même:
Le son immonde, on entendait à peine les instrus.
Le passage solo de Kool Shen


Hors ligne TSP

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4620
La setlist ça doit être la même depuis 10 ans (waouh 10 ans déjà, Oh P*****  :aie: ) y'a-t-il quand même des changements entre chaque concert?...Y'a du guest? Y'a un dj set? Z'ont fait des solos donc? Y'a une réelle entente entre les deux? T'as eu le droit à la punition  :yerk: ? Z'ont fait Police? La première partie c'était naze hein? Y'a eu un mot sur la politique actuelle?....

Pour 20€ aussi je l'aurai fait  :glob: (mais bon j'ai déjà eu 2 fois Joey Starr en live et c'est vraiment lui qui fout l'ambiance y'a pas à dire!)

ps: en cours sur les banlieues françaises on a commencé la haine sur un écran plus que géant (ah les moyens des universités privées japonaises) et j'ai quand même eu la larme à l'oeil, 11 ans que je ne l'avais pas revu...et c'est toujours une claque visuel ce film...et c'est tellement mon adolescence, la façon de parler sans beaucoup d'accent mais avec pleins de verlans, des mots venus de tout horizons! Bref.... :fear:
« Modifié: dim. 26 octobre 2008, 04:10:41 par TSP »
La la la...


Hors ligne the lukewarm

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1128
c'est pas ta semaine dis donc
Disons que je suis ouvert à tout (et n'importe quoi va s'empresser de dire quelqu'un).
Retours sur le concert de Cocoon s'il y en a que ça intéresse. Bon petit concert, tout à fait dans l'esprit de l'album, personnalité très sympa du chanteur. En revanche, la première partie m'a donné des envies de meurtre.


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15106
La setlist ça doit être la même depuis 10 ans (waouh 10 ans déjà, Oh P*****  :aie: ) y'a-t-il quand même des changements entre chaque concert?...Y'a du guest? Y'a un dj set? Z'ont fait des solos donc? Y'a une réelle entente entre les deux? T'as eu le droit à la punition  :yerk: ? Z'ont fait Police? La première partie c'était naze hein? Y'a eu un mot sur la politique actuelle?....

Pour 20€ aussi je l'aurai fait  :glob: (mais bon j'ai déjà eu 2 fois Joey Starr en live et c'est vraiment lui qui fout l'ambiance y'a pas à dire!)

ps: en cours sur les banlieues françaises on a commencé la haine sur un écran plus que géant (ah les moyens des universités privées japonaises) et j'ai quand même eu la larme à l'oeil, 11 ans que je ne l'avais pas revu...et c'est toujours une claque visuel ce film...et c'est tellement mon adolescence, la façon de parler sans beaucoup d'accent mais avec pleins de verlans, des mots venus de tout horizons! Bref.... :fear:

Ouais ils ont fait Police, oui ils ouvrent toujours leur gueule, et ils ont pas l'air de se faire particulièrement la gueule.
je ferai un petit compte rendu quand je serai moins crevé.

et sinon oui, seyfu c'était naze.