Air-Radiohead.com

Infos/Concerts

para · 3010 · 1278262

0 Membres et 8 Invités sur ce sujet

Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
 :grrr: bon. ils passent où en europe cet été portishead ? festivals, tout ça ?


Hors ligne suzieblue

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 5
J'ai bien peur qu'ils ne passent nulle part... si ce n'est à Barcelone le 31 mai dans un festival, pour lequel tu pourras te payer une place pour la modique somme de 145 euros.... AH AH AH !
Moi qui ne suis pas allée au concert parisien à cause du prix....

ça va qu'il y a Radiohead en juin pour nous consoler !  ;)


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7405
je suis de retour du festival artrock à st-brieuc (bretagne)
dans l'ensemble cette 25ème édition était décevante.
bilan:
EDITORS : excellent
TWO GALLANTS : excellent
NADA SURF : cucul comme d'hab'.
DANIEL DARC : bien
CAMILLE : pas mal
BB BRUNES : bien pour des gamins
NOISETTES : bof
BLOOD RED SHOES : bien
ADAM KESHER : moyen
DIONYSOS : musique moyenne encore une fois (souvent que du bruit) mais grosse énergie et prix du public de loin.
KEZIAH JONES : je n'y suis pas allé mais très bien à priori.
THE DO : bien
NAAB : très bien

Voilà en gros.
« Modifié: jeu. 15 mai 2008, 12:46:51 par kid armor »
everything in its right place !?!


Hors ligne Guillome

  • The wonderful boy
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1034
j'ai vu cocoon hier au kao de lyon
c'était vraiment pas mal
intimiste et comique.
ils font un bon duo les deux :)
19 et 22 ans....
the more you try to erase me the more that i appear
www.genevieve-garcia-gallo.com


Hors ligne Guillome

  • The wonderful boy
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1034
punaise dionysos en live
quel groupe
incroyable
the more you try to erase me the more that i appear
www.genevieve-garcia-gallo.com


Hors ligne Lum

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 9990
Ce soir Shipping News :flower:

Cette année, ça sera mon année concert. Et ça fait vraiment du bien !


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7405
j'allais oublier de vous parler du concert d'animal collective à l'alhambra à paris samedi 24 mai !!!
énoooooooooorme déception alors que je suis un grand fan de leur dernier album. le groupe n'a aucune présence sur scène, les lumières sont catastrophiques (2 des 3 membres restent dans l'obscurité tout le concert), leur son si exigeant sur album tourne un peu au bordel mal organisé sur scène. le manque d'instrument sur scène fait énormément défaut... trop de machine. la voix a du mal à s'exprimer au milieu de la zic. uniquement 2 morceaux joués de strawberry jam (les boules !) et 2 morceaux du panda bear. alors pour ne pas trop noiricir le tableau il y a tout de même eu 4 ou 5 morceaux très bien dont 2 que je ne connaissais pas mais la déception était tellement présente dans ma tête que même ces moments là n'ont pas eu l'échos qu'ils auraient dû avoir. une partie du public semble avoir été satisfait mais bcp de gens sont partis également.
donc là je suis grave calmé par ce groupe qui m'a tant épaté en CD.
J'espère que je n'aurais pas la même mauvaise surprise un jour avec MGMT que j'espérais voir à Paris avant de découvrir que c'était complet.

en première partie atlas sound : electro excellente même si rien à faire sur scène (un gars assi par terre qui tourne des boutons pendant 30 minutes j'ai vu plus passionnant !)
everything in its right place !?!


Hors ligne Raphael

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2862
ha ben merci tu m'enlèves un poids !
ça m'emmerdait vraiment de ne pas avoir pu les voir le 25 à tourcoing, mais alors moins maintenant !  :yeeh:


Hors ligne RadioNerd

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 772
j'allais oublier de vous parler du concert d'animal collective à l'alhambra à paris samedi 24 mai !!!
énoooooooooorme déception alors que je suis un grand fan de leur dernier album. le groupe n'a aucune présence sur scène, les lumières sont catastrophiques (2 des 3 membres restent dans l'obscurité tout le concert), leur son si exigeant sur album tourne un peu au bordel mal organisé sur scène. le manque d'instrument sur scène fait énormément défaut... trop de machine. la voix a du mal à s'exprimer au milieu de la zic. uniquement 2 morceaux joués de strawberry jam (les boules !) et 2 morceaux du panda bear. alors pour ne pas trop noiricir le tableau il y a tout de même eu 4 ou 5 morceaux très bien dont 2 que je ne connaissais pas mais la déception était tellement présente dans ma tête que même ces moments là n'ont pas eu l'échos qu'ils auraient dû avoir. une partie du public semble avoir été satisfait mais bcp de gens sont partis également.
donc là je suis grave calmé par ce groupe qui m'a tant épaté en CD.
J'espère que je n'aurais pas la même mauvaise surprise un jour avec MGMT que j'espérais voir à Paris avant de découvrir que c'était complet.

en première partie atlas sound : electro excellente même si rien à faire sur scène (un gars assi par terre qui tourne des boutons pendant 30 minutes j'ai vu plus passionnant !)

Bon d'ordinaire je poste pas, mais bon...

J'étais à ce concert moi même et je l'ai trouvé, mais alors pire qu'excellent. Un des meilleurs concerts qu'il m'ait été donné de faire. J'étais tout devant et j'ai trouvé leur son clairement énorme, sans faille, rien à reprocher, même les ponts éléctroniques réalisés par Geologist étaient souvent réussis (malgré quelques petits accrochages vite rattrapés par les morceaux qui suivaient). J'ai vraiment été surpris de voir qu'au lieu d'un concert expérimental on a eu un concert qui était plutôt dansant qui m'a foutu la banane pendant l'intégralité du concert en dépit d'un rappel plutôt raté à mon goût. La prestation d'Avey Tare était plutôt bonne même si les autres avaient d'autres chats à fouetter que d'avoir une prestation scénique (merde, ils sont que trois !) et même si là dessus ça n'assurait pas trop l'éclairage jouait énormément sur l'ambiance dans le public (même s'il a été paraît il moins receptif que lors de leur prestation au cabaret sauvage l'année dernière).

Je me suis vraiment éclaté pendant deux heures et ce, en ayant pas énormément de connaissances sur la discographie du groupe, hormis comme toi leur dernier rejeton, qui m'a sûrement retourné autant que leur prestation de samedi dernier. J'avais presque trouvé ça trop court alors que Atlas Sound PUTAIN CA M'A FAIT CHIER quoi. Mais en comparaison à Why? au café de la danse le mois dernier par exemple, y avait un minimum de surprise quoi.

Nan franchement j'ai kiffé moi. Après je ne sais pas où tu étais situé mais en étant tout devant c'était un pied d'enfer. Après chacun ses goûts hein, m'enfin ça pour dire que ton avis aura pas été une généralité.  ;)


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7405
Bon d'ordinaire je poste pas, mais bon...

J'étais à ce concert moi même et je l'ai trouvé, mais alors pire qu'excellent. Un des meilleurs concerts qu'il m'ait été donné de faire. J'étais tout devant et j'ai trouvé leur son clairement énorme, sans faille, rien à reprocher, même les ponts éléctroniques réalisés par Geologist étaient souvent réussis (malgré quelques petits accrochages vite rattrapés par les morceaux qui suivaient). J'ai vraiment été surpris de voir qu'au lieu d'un concert expérimental on a eu un concert qui était plutôt dansant qui m'a foutu la banane pendant l'intégralité du concert en dépit d'un rappel plutôt raté à mon goût. La prestation d'Avey Tare était plutôt bonne même si les autres avaient d'autres chats à fouetter que d'avoir une prestation scénique (merde, ils sont que trois !) et même si là dessus ça n'assurait pas trop l'éclairage jouait énormément sur l'ambiance dans le public (même s'il a été paraît il moins receptif que lors de leur prestation au cabaret sauvage l'année dernière).

Je me suis vraiment éclaté pendant deux heures et ce, en ayant pas énormément de connaissances sur la discographie du groupe, hormis comme toi leur dernier rejeton, qui m'a sûrement retourné autant que leur prestation de samedi dernier. J'avais presque trouvé ça trop court alors que Atlas Sound PUTAIN CA M'A FAIT CHIER quoi. Mais en comparaison à Why? au café de la danse le mois dernier par exemple, y avait un minimum de surprise quoi.

Nan franchement j'ai kiffé moi. Après je ne sais pas où tu étais situé mais en étant tout devant c'était un pied d'enfer. Après chacun ses goûts hein, m'enfin ça pour dire que ton avis aura pas été une généralité.  ;)

ah bah comme quoi... je disais justement dans mon post que le public semblait partagé entre ceux qui quittaient la salle et ceux qui ont bien applaudi à la fin.
j'étais au premier rang au dessus. quand je parle de mauvais son c'est plus dans le sens que ça sonnait mal (à mes oreilles) qu'une question de mauvaise sortie son. à ce niveau là ça allait. la voix de panda était excellente mais celle d'avey tare bof. ils manquent sacrément de charisme pour moi et semblent encore chercher leur place sur scène (l'emplacement de la batterie de panda était par exemple bien foireuse car presque hors scène). et justement quand tu parles des ponts entre chaque titre c'était pour moi un ratage absolu à chaque fois. comme toi j'ai trouvé chiant atlas sound car ce n'est pas du tout scénique mais perso je l'aurai bien embauché pour qu'il assure les transitions d'animal collective.
un de tes plus beaux concerts, une de mes plus grande déception, voire la plus grande (assez proche de bjork à bercy en 2003).
et le coup de pas de bol pour animal c'est que j'ai vu portishead au zénith l'autre jour et là et là et là... c'est tout simplement une autre dimension, une autre maîtrise de son art... tellement plus grande alors que strawberry jam m'enthousiasme autant qu'un Dummy.
m'enfin tant mieux si tu as pris ton pied.
j'ai vu Why ? il y a 3 ans sur une petite scène j'avais bcp aimé.
subtle (groupe de dose one, leader de clouddead avec why ?) passe le 23 juillet à paris (13 euros je crois !!!). je ne peux pas y aller mais je te le conseille.
everything in its right place !?!


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15106
loupé animal collective à Tourcoing également.

L'année dernière j'avais ressenti un peu la même chose que toi en voyant une formation que je vénère, Auterche, à dour.
Rien à retenir scéniquement, et la désagréable impression de voir un mec passer son cd.

Concernant Strawberry jam, je l'ai trouvé sympa, mais pas autant que leurs premiers albums.
Pour moi L'album de l'année dernière, hormis le Radiohead, c'est définitivement le Panda Bear...


EDIT: putain, apparemment, il y aurait MGMT à Rock en seine...rha les enfoirés, le reste de l'affiche pue un peu quand même...
« Modifié: mer. 28 mai 2008, 17:07:27 par hunting android »


Hors ligne RadioNerd

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 772
ah bah comme quoi... je disais justement dans mon post que le public semblait partagé entre ceux qui quittaient la salle et ceux qui ont bien applaudi à la fin.
j'étais au premier rang au dessus. quand je parle de mauvais son c'est plus dans le sens que ça sonnait mal (à mes oreilles) qu'une question de mauvaise sortie son. à ce niveau là ça allait. la voix de panda était excellente mais celle d'avey tare bof. ils manquent sacrément de charisme pour moi et semblent encore chercher leur place sur scène (l'emplacement de la batterie de panda était par exemple bien foireuse car presque hors scène). et justement quand tu parles des ponts entre chaque titre c'était pour moi un ratage absolu à chaque fois. comme toi j'ai trouvé chiant atlas sound car ce n'est pas du tout scénique mais perso je l'aurai bien embauché pour qu'il assure les transitions d'animal collective.
un de tes plus beaux concerts, une de mes plus grande déception, voire la plus grande (assez proche de bjork à bercy en 2003).
et le coup de pas de bol pour animal c'est que j'ai vu portishead au zénith l'autre jour et là et là et là... c'est tout simplement une autre dimension, une autre maîtrise de son art... tellement plus grande alors que strawberry jam m'enthousiasme autant qu'un Dummy.
m'enfin tant mieux si tu as pris ton pied.
j'ai vu Why ? il y a 3 ans sur une petite scène j'avais bcp aimé.
subtle (groupe de dose one, leader de clouddead avec why ?) passe le 23 juillet à paris (13 euros je crois !!!). je ne peux pas y aller mais je te le conseille.

Je suis très mitigé conscernant Subtle en fait, le peu que j'en ai écouté j'ai trouvé ça assez moche bien que j'adore la voix et le flow de Dose One (très proches de ceux de Yumi Wolf de Why? quand j'y pense). On m'a dit que leur dernier opus d'ailleurs sonnait très pop, le plus pop de leur discographie, mais a choisir j'aime mieux aller voir Dose One au sein de Themselves (même prod + même MC, mais au son carrément différent) s'ils passent un jour par la capitale.
J'vais quand même réfléchir pour Subtle, si il se trouve qu'au final je trouve ça bien je risque d'être déçu car ils ne repasseront pas de sitôt. J'vais essayer de me faire A New White déjà pour me faire une idée... A moins que t'aie un album à me conseiller pour commencer en bonne et dûe forme. T'as l'air de kiffer les petits gars d'Anticon en tout cas. ;)

Pour en revenir à Animal Collective, je pense qu'à mon avis il fallait au final être au devant de la scène pour vraiment sentir le truc. T'as pas été le seul à penser ça, visiblement, en parcourant les quelques reviews dispos sur le net. Mais ça sert un peu à rien de comparer à Portishead, on sait pourquoi on va voir l'un plutôt que l'autre généralement : soit pour se prendre une bouillie sonore parfois plaisante, soit pour avoir un son vraiment propre et une voix divine.

Ceci dit j'ai envie de dire "salopiaud t'as vu Portishead" mais je me suis promis de ne rien dire.


Hors ligne Bébéééééé

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1920
Ceci dit j'ai envie de dire "salopiaud t'as vu Portishead" mais je me suis promis de ne rien dire.

+1    :aria:


Hors ligne Bébéééééé

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1920
Et sinon personne a des news sur ce qui va passer à Rock En Seine avant Rage Against The Machine le 20 août ??? Non parce que j'aimerais bien savoir quand même...  :think:

On m'a parlé de Cypress Hill, et de No One Is Innocent...   :what:




 :aie:


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15106
Et sinon personne a des news sur ce qui va passer à Rock En Seine avant Rage Against The Machine le 20 août ??? Non parce que j'aimerais bien savoir quand même...  :think:

On m'a parlé de Cypress Hill, et de No One Is Innocent...   :what:




 :aie:

Moi on m'a parlé de Eagles of death metal et de Qoasa
ça serait quand même plus bandant.
en plus, j'ai déjà vu no one.