Air-Radiohead.com

Infos/Concerts

para · 3010 · 1277924

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Overground

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1361
Je retourne voir Thee Silver Mt Zion vendredi à Lyon :love:

Tain j'ai partiel le lendemain... Dég, j'aurais adoré les voir en live.  :(



Hors ligne Jeman

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7764
J'étais au très bon concert de Cali mardi soir au Zenith (de Paris).

1ère partie très... 1ère partie... Passons...

Concert hyper dynamique, comme on peut l'attendre de Cali, un belle mise en image, avec des projections de videos, de photos, des passages émouvants.

Le petit plus qui fait toujours plaisir, à la batterie, Richard Kolinka ! :vaka:


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7405
je l'ai vu il y a 2 ou  3 ans à brest et j'ai trouvé ça surfait. peu sincère, ça sent la recette un peu...
everything in its right place !?!


Hors ligne Jeman

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7764
C'est son image de marque de sauter partout...

mais si ça n'était que pour le fric, je pense qu'il ne resterait pas 10 minutes à la fin du concert pour saluer les gens :spamafote:

Sincère ou pas, il se donne à fond, c'est l'essentiel, non ?


Hors ligne Canard de barbarie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2652
Bon, j'ai peut-être une place pour Portishead le 5/5 au Zénith si quelqu'un est interessé :spamafote:


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7405
C'est son image de marque de sauter partout...

mais si ça n'était que pour le fric, je pense qu'il ne resterait pas 10 minutes à la fin du concert pour saluer les gens :spamafote:

Sincère ou pas, il se donne à fond, c'est l'essentiel, non ?

c'est très pro mais ça sonne faux... c'est pour la formule. j'ai trouvé ça décevant et c'était la tournée du second album qui est particulièrement décevant donc ça faisait mal de se dire à chaque fois qu'il jouait une ancienne chanson "ouf, là c'est bon".

je voulais juste dire que sa fraîcheur apparente m'avait bcp plus dans son dvd live m'a déplu en le voyant en vrai. c'est un peu comme les comiques qui rigolent pendant leur spectacle. la première fois tu trouves ça excellent et très communicatif mais qd tu as le malheur de revoir ce même spectacle ailleurs et que ces mêmes rires retombent au même moment tu te dis "oh merde, c'est déjà prévu... il n'était pas réellement entrain de lutter contre un fou rire". tu vois le truc ?

bon maintenant je ne suis pas là pour descendre Cali. rien que pour son premier album, je le place nettement au dessus de la moyenne de la chanson française mais en dessous de gars comme miossec (son idole d'ailleurs) ou dominique A pour rester dans le même famille.

merde je finis qd même sur une fausse note ! Cali est un bon gars.
everything in its right place !?!


Hors ligne Jeman

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7764
c'est très pro mais ça sonne faux... c'est pour la formule. j'ai trouvé ça décevant et c'était la tournée du second album qui est particulièrement décevant donc ça faisait mal de se dire à chaque fois qu'il jouait une ancienne chanson "ouf, là c'est bon".

je voulais juste dire que sa fraîcheur apparente m'avait bcp plus dans son dvd live m'a déplu en le voyant en vrai. c'est un peu comme les comiques qui rigolent pendant leur spectacle. la première fois tu trouves ça excellent et très communicatif mais qd tu as le malheur de revoir ce même spectacle ailleurs et que ces mêmes rires retombent au même moment tu te dis "oh merde, c'est déjà prévu... il n'était pas réellement entrain de lutter contre un fou rire". tu vois le truc ?

bon maintenant je ne suis pas là pour descendre Cali. rien que pour son premier album, je le place nettement au dessus de la moyenne de la chanson française mais en dessous de gars comme miossec (son idole d'ailleurs) ou dominique A pour rester dans le même famille.

merde je finis qd même sur une fausse note ! Cali est un bon gars.

j'suis d'accord avec toi...

Par contre pour Miossec, t'as quand même 95% de chances de te faire chier en concert... j'adore, je l'ai vu 7 ou 8 fois, mais je n'ai vu que 2 concerts absolument fantastiques de lui, le tout premier en... y'a longtemps et le dernier en date fin d'année dernière... c'est le coup de poker à chaque fois...

par contre pour Dominique A, là, c'est toujours le même bonheur... je l'ai vu 2 fois l'année dernière, au Bataclan dans la tournée d'enregistrement de "Sur nos forces motrices" et à Beaubourg après la sortie du Live. Je l'ai vu 6 fois en concert, et y'en a pas eu 2 pareils, même à quelques mois d'intervale...

Pour revenir à Cali, j'ai eu l'occasion de discuter ave lui, y'a 4 ans, donc peu après la sortie de l'Amour Parfait, et je pense que dans le fond, il est très sincère dans ce qu'il fait... Mais il faut clairement qu'il évite de tomber dans sa propre caricature... Mais si un live de la tournée actuelle sort, tu verras qu'il a alterné les moments "pêchus" et les autres plus calmes...


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7405
j'suis d'accord avec toi...

Par contre pour Miossec, t'as quand même 95% de chances de te faire chier en concert... j'adore, je l'ai vu 7 ou 8 fois, mais je n'ai vu que 2 concerts absolument fantastiques de lui, le tout premier en... y'a longtemps et le dernier en date fin d'année dernière... c'est le coup de poker à chaque fois...

par contre pour Dominique A, là, c'est toujours le même bonheur... je l'ai vu 2 fois l'année dernière, au Bataclan dans la tournée d'enregistrement de "Sur nos forces motrices" et à Beaubourg après la sortie du Live. Je l'ai vu 6 fois en concert, et y'en a pas eu 2 pareils, même à quelques mois d'intervale...

Pour revenir à Cali, j'ai eu l'occasion de discuter ave lui, y'a 4 ans, donc peu après la sortie de l'Amour Parfait, et je pense que dans le fond, il est très sincère dans ce qu'il fait... Mais il faut clairement qu'il évite de tomber dans sa propre caricature... Mais si un live de la tournée actuelle sort, tu verras qu'il a alterné les moments "pêchus" et les autres plus calmes...

ok ok  ;) j'ai vu miossec à vichy en janvier 2007 c'était excellent et je crois même qu'il n'a fait tomber son micro que 2 fois par terre ! j'ai loupé dominque A à beaubourg et ça ça me fait ch...
je l'ai vu au festival artrock à st-brieuc (22) en 2002 mais en solo et ça m'avait éclaté les oreilles : bcp top saturé ! dommage, je prendrais ma revanche un jour.
everything in its right place !?!


Hors ligne Jeman

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7764

Hors ligne TSP

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4620
Connais pas du tout, tu peux m' (nous) en dire plus?
La la la...


Hors ligne Jeman

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7764
Connais pas du tout, tu peux m' (nous) en dire plus?

C'est une petite comédie musicale, regroupant Philippe Katerine, Helena Nogueira, JP Nataf et Barbara Carlotti.

Guitare sèche et piano, c'est léger, entrainant, ça raconte les histoires d'amour de Fernand qui se fait traiter plus ou moins comme une merde par une femme...

Musique très agréables et paroles délicieuses, je conseille vivement !



Hors ligne Lum

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 9990
Bon, j'ai peut-être une place pour Portishead le 5/5 au Zénith si quelqu'un est interessé :spamafote:

Je peux l'être !!!!!!!!!!!!!


Hors ligne Canard de barbarie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2652
Je peux l'être !!!!!!!!!!!!!
Bon, suite désistement, j'ai bien une place pour le concert du 5 mai (Cat. 1)
Si ça t'intéresse, PM (je sais pas s'ils fonctionnent). Sinon je mets en achat immédiat sur la baie.

A+
« Modifié: sam. 19 avril 2008, 16:18:16 par Canard de barbarie »