Air-Radiohead.com

Infos/Concerts

para · 3011 · 1287724

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne astyl120

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2947
Waouh ça donne envie! (Tiens on a deux membres dont le pseudo commence par Kid...) Merci en tout cas car du coup je me sens plus légère de rater the kills. j'avais dans l'idée qu'en live ça devait être moyen et donc tu me confortes dans mon préjugé!

Je me permets de nuancer ton préjugé.

Les Kills live, c'est toujours quelquechose.
Il n'y a que le lieu et le public (comme dans tous les concerts) qui peuvent influencer la prestation.

C'est un groupe de club, qui sonne très "garage" et dans les conditions de la musicale ou du nagui show, je comprends aisément que cela ne le fasse pas.
Je suis allé à la date lilloise et j'ai trouvé la setlist très décousue et ce qui m'a surpris c'et le public qui était surtout réceptif sur les derniers morceaux (que je n'avale pas du tout, très déçu par le 3e album) et surtout parce qu'il attendait Gossip.

J'ai eu la chance de les voir dans une petite salle, et crois moi, j'ai rarement assisté à un cocnert pareil.
Brut de décoffrage, direct, ça roooxe sévère.
Sans compter le show d'Alisson Mosshart qui semble être possédée par la zique.
Je partagerai bientôt plusieurs shows, et en attendant :

http://youtube.com/watch?v=KXZk6IETaeg

Deaf, dumb and blind


Hors ligne Raphael

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2862

Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15122

Pour rappel, quelques noms des eurocks 2007: QOTSA, Editors, Klaxons, Justice, Amy Winehouse, The good the bad and the Queen, Digitalism, Air, Phoenix, Maximo Park, Marylin Manson, Wu Tang Clan, Joey Starr, Converge, The Hives, Olivia Ruiz, Abd Al Malik, I'm from Barcelona, Arcade fire etc.... Voilà ce qui est "léger"


Soit quand même pas mal de daubes.
 :)

Ouais je kiffe RES seulement parce que c'est à Paris, mais surtout parce qu'il y a un stand inrock.
Par conséquent je peux parler avec d'autres bobos de ce qui sera hype demain, et surtout, des futurs retours de baton, tout en baignant dans un climat d'autosatisfaction intellectuelle.
Non mais franchement.

si je vais à rock en seine, c'est pour monter "des projets musicaux"(voir un autre topic) et parce que la prog prend des risques...
Programmer Jesus and mary chain, Tool, Alpha, puppet mastaz ou Dinosaur Jr c'est quand même déjà plus interessant musicalement qu'Olivia Ruiz ou les Klaxons.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Pour rappel, quelques noms des eurocks 2007: QOTSA, Editors, Klaxons, Justice, Amy Winehouse, The good the bad and the Queen, Digitalism, Air, Phoenix, Maximo Park, Marylin Manson, Wu Tang Clan, Joey Starr, Converge, The Hives, Olivia Ruiz, Abd Al Malik, I'm from Barcelona, Arcade fire etc.... Voilà ce qui est "léger"


Soit quand même pas mal de daubes.
 :)

Ouais je kiffe RES seulement parce que c'est à Paris, mais surtout parce qu'il y a un stand inrock.
Par conséquent je peux parler avec d'autres bobos de ce qui sera hype demain, et surtout, des futurs retours de baton, tout en baignant dans un climat d'autosatisfaction intellectuelle.
Non mais franchement.

si je vais à rock en seine, c'est pour monter "des projets musicaux"(voir un autre topic) et parce que la prog prend des risques...
Programmer Jesus and mary chain, Tool, Alpha, puppet mastaz ou Dinosaur Jr c'est quand même déjà plus interessant musicalement qu'Olivia Ruiz ou les Klaxons.

je n'ai pas suivi le début du débat mais la prog de rock en seine était tout de même assez décevante l'année dernière (à part bjork) alors que sur une soirée à belfort j'ai vu arcade fire, tv on the radio (soit 2 des plus grands groupes de notre planète), air, klaxons (et oui c'est un bon groupe ça !), laurent garnier (c'était énorme), the good the bad and the queen (assez décevant je l'avoue mais qd même), les bikini machine (excellent sur scène) et le respectable loney dear. tout ça en une seule soirée !!! je trouve que c'est terrible et je vois difficilement mieux ailleurs.
everything in its right place !?!


Hors ligne TSP

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4620
Je me permets de nuancer ton préjugé.

Les Kills live, c'est toujours quelquechose.
Il n'y a que le lieu et le public (comme dans tous les concerts) qui peuvent influencer la prestation.

C'est un groupe de club, qui sonne très "garage" et dans les conditions de la musicale ou du nagui show, je comprends aisément que cela ne le fasse pas.
Je suis allé à la date lilloise et j'ai trouvé la setlist très décousue et ce qui m'a surpris c'et le public qui était surtout réceptif sur les derniers morceaux (que je n'avale pas du tout, très déçu par le 3e album) et surtout parce qu'il attendait Gossip.

J'ai eu la chance de les voir dans une petite salle, et crois moi, j'ai rarement assisté à un cocnert pareil.
Brut de décoffrage, direct, ça roooxe sévère.
Sans compter le show d'Alisson Mosshart qui semble être possédée par la zique.

Bon ben faudrait savoir, je dois regretter ou pas  :( ? Y'a personne qui qui y allé à Lyon pour me donner son avis?
La la la...


Hors ligne TSP

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4620
Ouais je kiffe RES seulement parce que c'est à Paris, mais surtout parce qu'il y a un stand inrock.
Par conséquent je peux parler avec d'autres bobos de ce qui sera hype demain, et surtout, des futurs retours de baton, tout en baignant dans un climat d'autosatisfaction intellectuelle.
Non mais franchement.

si je vais à rock en seine, c'est pour monter "des projets musicaux"(voir un autre topic) et parce que la prog prend des risques...
Programmer Jesus and mary chain, Tool, Alpha, puppet mastaz ou Dinosaur Jr c'est quand même déjà plus interessant musicalement qu'Olivia Ruiz ou les Klaxons.

...mais tu sais plus faire de quote! Bref...Ce que je voulais démontrer, c'est que même si toi tu n'aimes pas la prog des eurocks de 2007, tu NE peux PAS dire qu'elle était pauvre! Dire qu'elle était mainstream, facile...ok (et encore je suis p'accord mais bon) mais de là à dire que c'est PAUVRE, non!

Pour le reste, ben tu le prends comme tu le veux, j'ai juste dit que tu SURkiffais, pas que t'étais un crétin bobo fini...

Je me permets aussi de te faire remarquer que tu as mis en gras que la moitié de l'extrait de prog que je me suis permise de rajouter.
« Modifié: mer. 26 mars 2008, 10:30:23 par TSP »
La la la...


Hors ligne Jeman

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7764
j'vais voir Manu Chao à Bercy !!!

horaires : 20h - 2h du matin  :yeeh:


Hors ligne TSP

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4620
je n'ai pas suivi le début du débat

Le débat c'est que comme chaque année depuis 2-3 ans, Hunting pourrit les eurocks à coup de "c'est mainstream" "mdr kikoulol la prog de merde" "RES ça c'est du festoch" et que ça m'énerve profondément parce que moi j'aime bien les Eurocks (que j'ai fait deux fois) et que je trouve leur prog plus que correct, tout comme RES (que j'ai fait trois fois aussi donc bon je pense que je ne parle pas sans connaître la chose) Mais je trouve par contre que RES est un festival qui s'embourgeoise, que l'ambiance n'est clairement pas la même (cf/ intervention violente de la sécurité pour déloger les gens du parc une fois les concerts finis!)

la prog de rock en seine était tout de même assez décevante l'année dernière (à part bjork) alors que sur une soirée à belfort j'ai vu arcade fire, tv on the radio (soit 2 des plus grands groupes de notre planète), air, klaxons (et oui c'est un bon groupe ça !), laurent garnier (c'était énorme), the good the bad and the queen (assez décevant je l'avoue mais qd même), les bikini machine (excellent sur scène) et le respectable loney dear. tout ça en une seule soirée !!! je trouve que c'est terrible et je vois difficilement mieux ailleurs.

Copain  :mwarf: !! Oui, Klaxons, ça tue  :) !!
« Modifié: mer. 26 mars 2008, 10:36:44 par TSP »
La la la...


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15122
C'est quand même effarant de voir que les gens ne retiennent que Bjork de Rock en Seine 2007 alors que c'était loin d'être le concert le plus intéressant, même si c'était le plus "spectaculaire".
Moi j'ai été surtout heureux de voir Dizzee rascal, Mogwai, les Hives, Arcade Fire, Emilie Simon, M.I.A, Alpha, Jesus and mary chain, CSS, Puppetmastaz, Bat for lashes, Kings of leon ou Faithless...

Et je descend pas en flèche les Eurocks, mais bon, ils sont plus capables de se chopper une exclu depuis des années (a titre d'exemple, j'ai vu Laurent Garnier dans un festoch gratuit, et c'était loin d'être énorme, j'ai même trouvé ça plutot daté, ou Arcade Fire, qui jouait limite dans toutes les villes de France)...c'est plus ce que c'était quoi. Et quand on essaye de faire passer Offspring ou Cali comme des gros noms, bah c'est assez révélateur de la direction artistique que prend ce fest: c'est à dire "tapons dans le populo pour attirer les masses qui écoutent Europe 2"

Et TSP pas la peine de caricaturer mes propos en les assortissant de "kikoo lol", à ce que je sache je ne t'attaque pas personnellement (et ça serait d'ailleurs le summum de la débilité dans un débat si peu primordial)
Ensuite pour la mauvaise ambiance à RES, j'étais au camping, et c'était vraiment convivial: pas eu une seule fois des emmerdes ou des remarques de la sécurité à propos de quoique ce soit.
Et pourtant on s'est tapé l'incrust dans le parc le vendredi matin en passant par l"'entrée des artistes" devant les vigiles, on a assisté aux balances d'Emilie Simon (qui nous a fait un petit coucou :love:), on a même pas été fouillé à l'entrée du camping...
Alors ok, peut être que tu ne te sens pas à ta place parmis un public relativement "bobo" mais reconnait que tu es de mauvaise fois quand tu décris ce festival comme un défouloir à vigiles.
j'aimerai bien savoir ce que tu qualifies d'interventions violentes d'ailleurs... les organisateurs ont des obligations particulières vu la situation géographique du festival, c'est pas nouveau, c'était déjà comme ça en 2006.
et pour un festival qui s'embourgeoise, je trouve ça franchement accessible financièrement...33 euros la journée, c'est déjà beaucoup moins que Dour censé être un festival populaire et de découverte qui tape carrément dans les 48 euros la journée.
Surtout que les jeunes parisiens peuvent y assister pour à peine 10 euros.

et pour ce qui est de Klaxons=bon groupe...no comment, bientôt on affirmera que les Naast sont le renouveau du rock and roll. :D
« Modifié: mer. 26 mars 2008, 13:02:45 par hunting android »


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
C'est quand même effarant de voir que les gens ne retiennent que Bjork de Rock en Seine 2007 alors que c'était loin d'être le concert le plus intéressant, même si c'était le plus "spectaculaire".
Moi j'ai été surtout heureux de voir Dizzee rascal, Mogwai, les Hives, Arcade Fire, Emilie Simon, M.I.A, Alpha, Jesus and mary chain, CSS, Puppetmastaz, Bat for lashes, Kings of leon ou Faithless...

Et je descend pas en flèche les Eurocks, mais bon, ils sont plus capables de se chopper une exclu depuis des années (a titre d'exemple, j'ai vu Laurent Garnier dans un festoch gratuit, et c'était loin d'être énorme, j'ai même trouvé ça plutot daté, ou Arcade Fire, qui jouait limite dans toutes les villes de France)...c'est plus ce que c'était quoi. Et quand on essaye de faire passer Offspring ou Cali comme des gros noms, bah c'est assez révélateur de la direction artistique que prend ce fest: c'est à dire "tapons dans le populo pour attirer les masses qui écoutent Europe 2"

Et TSP pas la peine de caricaturer mes propos en les assortissant de "kikoo lol", à ce que je sache je ne t'attaque pas personnellement (et ça serait d'ailleurs le summum de la débilité dans un débat si peu primordial)
Ensuite pour la mauvaise ambiance à RES, j'étais au camping, et c'était vraiment convivial: pas eu une seule fois des emmerdes ou des remarques de la sécurité à propos de quoique ce soit.
Et pourtant on s'est tapé l'incrust dans le parc le vendredi matin en passant par l"'entrée des artistes" devant les vigiles, on a assisté aux balances d'Emilie Simon (qui nous a fait un petit coucou :love:), on a même pas été fouillé à l'entrée du camping...
Alors ok, peut être que tu ne te sens pas à ta place parmis un public relativement "bobo" mais reconnait que tu es de mauvaise fois quand tu décris ce festival comme un défouloir à vigiles.
j'aimerai bien savoir ce que tu qualifies d'interventions violentes d'ailleurs... les organisateurs ont des obligations particulières vu la situation géographique du festival, c'est pas nouveau, c'était déjà comme ça en 2006.
et pour un festival qui s'embourgeoise, je trouve ça franchement accessible financièrement...33 euros la journée, c'est déjà beaucoup moins que Dour censé être un festival populaire et de découverte qui tape carrément dans les 48 euros la journée.
Surtout que les jeunes parisiens peuvent y assister pour à peine 10 euros.

et pour ce qui est de Klaxons=bon groupe...no comment, bientôt on affirmera que les Naast sont le renouveau du rock and roll. :D

bon je découvre un peu les discussions précédentes à travers ton message. je suis effectivement d'accord sur l'ambiance tout à fait correct de rock en seine... pour ma part je ne parlais que de la prog.

laurent garnier à belfort c'était fort !!! les clips sur grand écran étaient excellents, le mélange free jazz-tech très bien vu. naast c'est naze on est d'accord mais klaxons ça n'a rien à voir. les as-tu vu sur scène ? je n'étais pas convaincu avant de les voir... je suis resté distant un bon moment puis j'ai été obligé de me rendre compte qu'il se passait vraiment qqchose sur scène. leur truc est vraiment bien foutu et assez personnel.

pour la prog de rock en seine, je ne suis pas fan de tool, jesus and marry chain, CSS, émilie simon (vu 2 fois sur scène... aïe aïe) mais c'est effectivement assez perso.

pour ce qui de la prog de cette année pour belfort, ce n'est pas hyper excitant pour l'instant à part massive attack.
everything in its right place !?!


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15122
Bon on est d'accord alors, à part pour les klaxons, que je n'ai certes pas vu en live, mais leurs albums ne m'ont pas convaincu.
Pour moi c'est typiquement le genre de groupe qui remplit les compilations inrocks, et qui sont souvent aussi vite oubliés qu' écoutés.
Un peu comme MGMT, qui n'ont qu'un vrai bon titre sur leur album et qui pourtant sont portés aux nues.
Mais mon avis peut bien sur changer.

Laurent Garnier, on a pas du voir le même concert, qui avait été il est vrai plombé par pleins de problèmes de son.
Le travail autour des vidéos ne m'avait pas particulièrement époustouflé.
Agréable sans plus quoi.



Hors ligne TSP

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4620
Et TSP pas la peine de caricaturer mes propos en les assortissant de "kikoo lol", à ce que je sache je ne t'attaque pas personnellement (et ça serait d'ailleurs le summum de la débilité dans un débat si peu primordial)

le kikoolol c'est pour le smiley mouarf mort de rire  :)

Alors ok, peut être que tu ne te sens pas à ta place parmis un public relativement "bobo" mais reconnait que tu es de mauvaise fois quand tu décris ce festival comme un défouloir à vigiles.
j'aimerai bien savoir ce que tu qualifies d'interventions violentes d'ailleurs... les organisateurs ont des obligations particulières vu la situation géographique du festival, c'est pas nouveau, c'était déjà comme ça en 2006.

je l'ai raconté dans ma review de RES l'année dernière  :spamafote: Je reprends donc: à la fin du festoch, la sécurité a voulu vidé vite fait les lieux et j'ai vu DE MES PROPRES YEUX une jeune fille espagnole se faire insulter et violemment pousser parce qu'elle était un peu gaie et attendait sa copine à un des stands kebab qui allait fermer! Le vigile lui a dit "ta gueule dégage sale conne "un truc du genre et lui a violemment pris le bras pour la pousser vers la sortie (à une demie heure à peine de la fin du set de Bjork) Elle s'est mise à hurler de colère et a chercher à se battre contre le mec de la sécu, je la comprends, j'aurais fait la même chose. Je suis intervenue pour lui expliquer en anglais que c'était un sale con etc...Un incident qui s'est passé aux yeux de tous les festivaliers et aux yeux des vigiles qui accompagnaient le vigile beauf...Personne de la sécurité n'a réagit face à cet acte méprisable car il lui a vraiment tenu le bras violemment (elle avait quand même une grosse trace sur le bras!)

Je précise que c'était la première fois que je voyais ça sur RES en trois ans de festival pour relativiser mon propos, mais quand même, ça marque, surtout quand c'est tout un groupe de vigiles qui ferme les yeux et non pas une action isolée!

Sur la boboisation euh non c'est pas ça qui me dérange, c'est plus l'esprit un peu moins cool et plus hype que les Eurocks. Et puis non en fait ça ne me dérange pas tant que ça...J'ai dit que c'était un festival de bobo (m'en rapelle plus)?

Je rappelle que j'aime les deux festivals mais que ma préference va aux Eurocks, plus convivial que RES de fait déjà de sa localisation qui oblige les festivaliers à vivre ensemble pendant 3 jours dans des conditions assez rocambolesques!

Et pour Klaxons, si tu les réduis à une sorte de Naast electro-fluo, c'est que tu as loupé un truc quand même  :spamafote: parce que cette critique n'a rien à voir avec le groupe...

Bon on est d'accord alors, à part pour les klaxons, que je n'ai certes pas vu en live, mais leurs albums ne m'ont pas convaincu.
Pour moi c'est typiquement le genre de groupe qui remplit les compilations inrocks, et qui sont souvent aussi vite oubliés qu' écoutés.

Oui enfin y'en a qu'un d'album...Tu es sûr que tu confonds pas avec un autre groupe?

J'ai jamais craché sur RES je trouve le festoch beaucoup moins sympa dans son ensemble que les Eurocks...(que tu n'as jamais fait me permets-je de rajouter)

EDIT: ok j'ai dit que le festival s'embourgeoisait parce que 1/ du fait de la localisation du festival où beaucoup de festivaliers sont sur place 2/la recrudescence des jeunes à tendance rock (à la Naast etc...) C'est ça que j'appelle embourgeoisisation (...) C'est quand même pas fréquent de voir à des festivals des meufs avec des sacs chanel! (ce qui ne saurait me déplaire vu que j'aime la mode mais ça me choque quand même...en fait se joue là toute mon ambivalence: je suis abonnée à Vogue, j'aime la mode au point de faire un mémoire dessus au Japon et à côté je suis d'extrême gauche, j'ai des baskets de skaters et j'écoute du RATM  :think:...pas facile à gérer!)
« Modifié: mer. 26 mars 2008, 23:40:50 par TSP »
La la la...


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15122
Bah je fais pas les eurocks parce que depuis que j'ai les moyens de partir en festival, aucune affiche ne m'a donné envie de débourser 80 euros plus le transport.
et c'est juste l'orientation artistique du festival qui me parait douteuse, pas l'ambiance que je ne me suis pas permis de juger.
donc pas la peine de préciser "tu n'as jamais été blabla"

et ya un camping aussi à rock en seine, fallait pas faire ta bourgeoise en dormant à l'hotel :D


Hors ligne astyl120

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2947
 :sleep:

 :sleep:

ce WE y'a ça à Lille :

http://pvb.mcc-lille.com/index2.html



Place de la République - gratos

Deaf, dumb and blind


Hors ligne TSP

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4620
et ya un camping aussi à rock en seine, fallait pas faire ta bourgeoise en dormant à l'hotel :D

J'ai même fait ma bourgeoise pour les Eurocks! Mais pour une super raison: je travaillais en même temps et comme je suis de santé plus que fragile (comme tu le sais...) hors de question de tomber malade à cause d'un festival! J'avais déjà réussi à caser eurocks+bjork+res pour un job d'été, alors si je leur annonçais que je prenais deux jours de plus parce que malade, ça ne le faisait pas  :glob: !

Et puis un camping à Paris, j'ai dû mal là pour le coup... :/....autant en pleine franche-compté ça ne me dérange, autant sur la capitale... :mouais: !

Bon allez  :itm: Hug?
La la la...