Air-Radiohead.com

Infos/Concerts

para · 3011 · 1285491

0 Membres et 6 Invités sur ce sujet

Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
olympia 12/11/07: soirée inrocks

beirut : magnifique voire bouleversant par moment !
devendra bahnart : de grands moments, d'autres un peu moins mais quel charisme !
andrew bird : parfois bordélique mais parfois très fort !
loney dear : sympa.
everything in its right place !?!


Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548
Ca c'est coolos, t'as intérêt de faire une review !  :bravo:

Moi mon prochain concert c'est samedi à Lyon : Andrew Bird + Syd Matters + Loney Dear + Rhesus...  :love:

t'inkiet mais ça sera peut etre mitigé, j'ai pas vraimentflashé sur son dernier album comme j'avais fait sur cripple crow, ça sera sans doute pas de BlueChill mais je pense pas le couvrir d'éloges à fond
le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain


Hors ligne Imbéciloteque

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1341
Devinez qui va voir pj harvey en backstage grace à une de ses amies de son lycée.

 :love: :love: :love:
not livin just killin  time
tema mon skyblog



Hors ligne Imbéciloteque

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1341
je prends les photos autographes  :o

ps : toi aussi tes du showbiz ?
:finger:



Embrasse là pour moi...  :bisou:
not livin just killin  time
tema mon skyblog


Hors ligne mick

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 268
Concert magnifique de The National hier soir à l'Elysée Montmartre. :love:

Plein de galère (4h30 de route  :vomi:, les embouteillages  :warrior:,arrivée alors que la première partie est déjà commencée, même pas mangé  :spamafote:, juste le temps de prendre une pinte  :miam:).

Mais dès les première notes on oublie tout et on s'envole  :mwarf:

Lenoir parle toujours d'eux comme 'le plus grand groupe du monde'. C'est sûr que dans leur domaine ils assurent.
Ces types là ont vraiment la classe!

Un concert parfois tout en retenue puis des explosions à d'autres moments.
Il y avait le groupe  + leur violoniste multi-instrumentiste + des cuivres (ah! l'arrivée de la trompette sur Fake empire  :love: )
Et j'ai eu droit à mes 8mn de About Today. Beau à pleurer   :'(

Le set a duré 1h45 environ. Quand les lumières se rallument, quelle surprise d'entendre 15 step. Il y a eu les 3 premières notes de All I Need... puis plus rien.

Matt Berninger est resté dans la salle après le concert. Il avait l'air de connaître pas mal de monde. J'ai même pu lui serrer la main et bredouillé 2-3 mots en anglais.

Au retour, j'ai réussi à trouver un sandwich dégueu  :vomi:, je me suis trompé de route, j'ai dû conduire en partie sous la neige, je suis arrivé chez moi à 3h30 du mat. complètement HS mais la tête encore pleine de cette soirée magique.

Aucun regret donc...et puis voir The National en concert...ça mérite bien quelques sacrifices.

There's always a siren
Singing you to shipwreck


Hors ligne Empty

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2676
:D les deux! D'ailleurs Empty se coiffe comme Jonny et il le trouve très beau, même ses dents ("il a une dentition nomrale non?" "euh...")



Et je confirme et je signe ... na
+1 en ce qui concerne la projection des images, pochette dalbum et tout c'etait nazouillard
mais mon dieu
mon dieu ....

quest ce que c'etait bon   :et: :et: :et: :et: :et: :et:


Hors ligne Raphael

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2862
Aucun regret donc...et puis voir The National en concert...ça mérite bien quelques sacrifices.


 :'( :'( moi aussi veux voir The National !!!


Hors ligne Overground

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1361
En tout cas ça avait l'air super, merci mick pour la review.  :bravo:

Moi je me tâte, j'ai super envie d'aller voir Air en concert, mais j'ai trouvé le dernier album moyen. Y'en a qui en ont parlé, ça donne envie d'y aller... J'y vais ou pas ?  :think:


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
perso j'ai vu AIR à belfort cette année et j'ai trouvé ça très classe. ils ont tout de même un son bien à eux ! par contre les 3 personnes qui m'accompagnaient n'ont pas aimé donc... on a zappé la fin pour se placer pour arcade fire !
everything in its right place !?!


Hors ligne Jeman

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7764
En tout cas ça avait l'air super, merci mick pour la review.  :bravo:

Moi je me tâte, j'ai super envie d'aller voir Air en concert, mais j'ai trouvé le dernier album moyen. Y'en a qui en ont parlé, ça donne envie d'y aller... J'y vais ou pas ?  :think:

tu avs au zenith lundi ?


Hors ligne Overground

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1361
tu avs au zenith lundi ?

Non c'est au Summum à Grenoble. Tu vas au Zénith toi ? Bah j'te rejoins à l'Apogée alors !  :D


Hors ligne Jeman

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7764
Non c'est au Summum à Grenoble. Tu vas au Zénith toi ? Bah j'te rejoins à l'Apogée alors !  :D

joli  :bravo:


Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548
Devendra Banhart and Spiritual Bonerz (samedi 17)
Excellent concert de Banhart au bikini, maitrisant de bout en bout sa promo de son nouvel album
On a eut droit en première partie aux projets solos de Noah Georgeson, guitariste de Banhart (il avait un béret à tarata pour ceux qui voient) accompagné par le pianiste de Banhart, Pete Newsom (frère de, pour ceux qui connaissent) à la batterie. Dans le style minimaliste, Georgeson a pu démontrer ses talents indéniables d'explorateur du manche, poussant plus loin les limites d'un folk déjà extirpé de ses carcans pas Banhart, à tel point qu'on ne peux plus trop appeler ça du folk. Une chose est sûr, c'est ses influences sont proches de son leader.
Très interessant donc, (je vais d'ailleur surement écouter un peu plus) mais pas vraiment de compositions marquantes, il se lancait de plus quelque fois dans des monologues pas très compréhensible, ou completement farfelus (oooh...[5 sec...]...cette salle est différente, le dernier concert la salle était ronde et la elle est très carré...)
La fête commence donc avec l'arrivée de tout le groupe et l'entrée en matière trivial où le groupe générait un play back vocal avec lequel Devendra simulait avec le sourire, puis c'est parti avec So Long Old Bean parfaitement orchestré, les six troubadours plaçant leur voix et leur instrument. Et l'univers fut ainsi planté, et tout en élevant les compositions de son dernier album, il essayait de communiquer mélangeant anglais espagnol et plus ou moins fausses traductions en français. Confirmant les petites joies de SRDTC, il se permit d'inviter quelqu'un sur scène et de le laisser improviser un truc. Passé ce petit évènement, les chansons choisies furent plus énergiques, tout du moins dans l'execution, shabob shalom, sea horse m'ont frappé, puis 2, 3 chansons de Cripple Crow vinrent porter le concert à son comble notamment avec Long Haired Child. Avec une ou deux compositions de ses compagnons en solos, je retenais que la set list m'a réconcilié avec SRDTC.
Il se contenta d'un rappel, avec un petit moment magique où il s'excusa de ne pas jouer Santa Maria Da Feira au près de fans demandeurs, son excuse étant les picking de la chanson que le publics s'empressa de completer des paroles, et surtout un enchainement de Chinese Children-I feel Just like a child impressionant :sunglasses:.

Petit bémol le son n'était pas toujours bien réglé, ils étaient souvent fort surtout avec leur fuzz, mais à part ça, je suis sortit du concert rassasié, voyant que la troupe est loin d'être inégale par le charisme énorme de Devendra, ils ont chacun une présence uniquesur scène.
Un regret?  :think: peut être celui de l'avoir raté en 2005 pour la tournée de Cripple Crow
« Modifié: dim. 18 novembre 2007, 16:16:07 par Kid B »
le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain


Hors ligne Overground

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1361
Ah bah tu vois que finalement c'était bien, Devendra Banhart !  ;)

Pour ma part j'étais au Transbo hier soir, où j'ai vu ni plus ni moins Andrew Bird, Syd Matters, Loney Dear, Rhesus, Selar et Green Olive. Je vais pas m'étendre sur Green Olive et Selar, deux groupes (lyonnais je crois) que personne connaît et qui ne méritent franchement pas qu'on s'y attarde.

C'est la première fois que j'assiste à un concert qui commence avant l'heure prévue ! Un peu trop ponctuels les Loney Dear, j'ai raté le début, du coup 5 chansons c'est très rapide. Mais c'était très bon ! Une parfaite mise en bouche avec des chansons pop bien travaillées qui dégagent quelque chose de très touchant. J'avais entendu quelques titres d'eux, ça vaut vraiment le coup.

Bon ensuite on passe à un autre niveau avec Syd Matters. Syd Matters est le meilleur groupe électro/rock français (il y en tellement peu en même temps...) à mes yeux. Je les avais vus il y a deux ans où j'étais resté littéralement subjugué par leur prestation parfaite de bout en bout. Hier c'était pas pareil. Ils ont joué 4-5 nouveaux morceaux de leur album qui sortira en janvier... Ils sont pas mal, mais j'ai pris beaucoup plus de plaisir à entendre les anciens titres. Y'a quand même 2 nouveaux qui sont extras, mais ça reste trop accoustique à mon goût, j'aurais préféré plus d'expérimentation... Y'a eu quelques couacs pendant leur concert, mais au final c'était vraiment pas mal. Obstacles est toujours aussi géniale, et j'adore quand ils chantent tous ensemble, ça donne beaucoup plus d'ampleur. Faut ajouter que Syd Matters ne se contente pas de jouer ses titres tels qu'ils sont sur album, y'a vraiment un gros travail. Ca fait du bien aux oreilles. Mais malgré tout j'ai pas retrouvé le groupe que j'avais vu la première fois.

Andrew Bird.  :love:
Il a beau être accompagné de deux musicos, on ne voit que lui sur scène. Son concert était extraordinaire, d'une maîtrise incroyable. Là les morceaux en live sont carrément sublimés, comme il enchaîne violon et guitare, c'est hallucinant. Ce gars est un pur génie, très drôle, un peu maniéré mais d'une grande classe. Faut absolument le voir. Il se donne vraiment à fond, au point de bousiller complètement son archet. En même temps faut rentrer dedans car il a un univers très personnel qui fait qu'on peut vraiment passer à côté et ne rien ressentir du tout. Il a une voix de malade, qui fait vraiment penser à Jeff Buckley quand il chante une octave au dessus. Tellement pur et travaillé.
Puis, détail capital : c'est le meilleur siffleur au monde. Pas pour rien qu'il s'appelle Bird.

Cette super soirée s'est terminée avec Rhesus, qui porte bien les couleurs du rock grenoblois faut avouer... C'était plutôt bon dans l'ensemble, même si quelques moments assez creux (la reprise de Justice en rappel, on aurait pu s'en passer...). Là c'est un peu pareil qu'avec Andrew Bird, le chanteur tire un peu toute la couverture sur lui, à juste titre. Il est vraiment bon, la voix l'attitude tout ça c'était impec. Par contre la fille est très effacée, on l'entendait pas, elle chante comme tout le monde, et à part dire "Vous êtes vraiment chauds, ça fait plaisir", elle servait pas à grand chose. Mais on sentait que le groupe kiffait, et Sad Disco était juste à tomber par terre.

Bilan : j'en ai eu vraiment pour mes sous (20 €), petite déception pour Syd Matters, mais là 24h après je retiens qu'Andrew Bird, énormissime.