Air-Radiohead.com

Infos/Concerts

para · 3011 · 1285850

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Krikroui

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 124
perso, Dyonisos... :hum:

Tu les as déjà vu en concert ? Pcq si c'est juste que tu n'aimes pas la musique qu'ils font en Cd, je te conseille vivement si un jour tu en as l'occasion d'aller les voir en live, c'est monstrueux...

Aaah j'ai raté deux occasions d'aller les voir cet été, je m'en mords les doigts !  :'(  (et maintenant, passent plus par chez moi  :snif:


Hors ligne fontanelle

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 527
perso, Dyonisos... :hum:

Tu les as déjà vu en concert ? Pcq si c'est juste que tu n'aimes pas la musique qu'ils font en Cd, je te conseille vivement si un jour tu en as l'occasion d'aller les voir en live, c'est monstrueux...

Aaah j'ai raté deux occasions d'aller les voir cet été, je m'en mords les doigts !  :'(  (et maintenant, passent plus par chez moi  :snif:

Ouais moi aussi je les ai ratés ...  :hum:
En plus il parait que le chanteur il est taré sur scene ... bref  :'(


Hors ligne Bébéééééé

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1920
En plus il parait que le chanteur il est taré sur scene ... bref  :'(

Et encore taré c'est léger  :glob: ... Magic Mathias  :huhu:

lol je me souviens pendant le concert à un moment il a slammé et j'entendais les gens autour de moi qui disait tout calmement comme des vrais croyant " C'est Jesus " ! C'était assez énorme...  :lol:


Hors ligne Jeman

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7764
perso, Dyonisos... :hum:

Tu les as déjà vu en concert ? Pcq si c'est juste que tu n'aimes pas la musique qu'ils font en Cd, je te conseille vivement si un jour tu en as l'occasion d'aller les voir en live, c'est monstrueux...

peut être... mais bon, ça me gâche la moitié du plaisir quand même... j'les ai vu à Répu, pour le concert contre l'immigration jetable, quand ils ont chanté Song2 avec Louise Attaque...


Hors ligne bluebird

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6173
je l'ai vu sur france 4 celui là il me semble  :think:
(avec les wampas ? )


Hors ligne Jeman

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7764
je l'ai vu sur france 4 celui là il me semble  :think:
(avec les wampas ? )

nan, ça c'était contre le SIDA je crois, la semaine d'après


Hors ligne Jeman

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7764
Bon, même si ça n'intéresse que moi, le concert de Dominique A hier était énoooorme !

Bonne première partie : Armand Meliès, totalement dans la veine de la tête d'affiche, très sympathique, tout seul avec sa guitare et ses pédales.

Puis Dominique A, pendant 2 heures, dont 3 rappels.
Première fois que je le vois avec des musiciens, 2 cuivres, dont un également à la batterie, un pianiste et un guitariste.
Beaucoup de chansons du nouvel album, et les rappels étaient pour les anciens, dont des interprétations de Pour La Peau, Le Commerce de l'Eau et Antonia à couper le souffle.

Bref, je ne suis toujours pas déçu, vivement la prochaine fois...


Hors ligne TSP

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4620
Dionysos:

Pour ceux qui apprécient et connaissent le groupe, Mathias & Cie n'ont pas donné l'impression de la fatigue que pourrait représenter la tournée "Monsters In Love" commencée il y a bientôt 1 an et demi...Un an et demi à être PARTOUT. A jouer tout le temps. La preuve? c'est la troisième fois qu'ils revenaient sur Lyon...en 1 an! De mémoire, je ne connais pas d'autres groupes ayant relevé ce challenge. Et le relever, encore, c'est facile. En sortir vainqueur, c'est une autre histoire! Et là, je dois décerner le premier prix, champion toute catégorie à nos amis les Dionysos! Il est inconcevable pour ma part d'avoir autant la pêche, de sortir autant de soi-même lorsqu'on tourne autant! Comment réinterpréter les morceaux avec une telle force, une telle conviction? "On joue comme si à chaque fois, c'était le dernier soir" confia Babet à un journal (Babet, la sublime violoniste de Dionysos mais qui est aussi multi instrumentaliste) Donc, à nouveau, Dionysos jouera sa vie le jeudi 23 novembre à Caluire. Compte rendu:

Arrivée avec mon frère et une amie, on découvre la première partie Troy Van Balthazar : un trio assez sympathique à écouter, ambiance folk électrique. Le chanteur a, il me semble, un peu trop copier le style de Dan Black des Servant...pas dans la voix, mais dans sa gestuelle assez typique...Une première partie intéressante donc et qui va mériter de faire tourner la mule!
Une chose incroyablement géniale: interdiction de fumer dans la salle de concert. Oui je sais j'en deviens moins feng shui mais je déteste les gens qui fument pendant les concerts. Surtout dans des salles. Encore dans les festochs...Fin de la digression.
Après une toute petite vingtaine de minutes, Dionysos fait son entrée et entame "Giant Jack" (le premier morceau de leur dernier album "Monsters in Love" à acheter tellement qu'il est bien) Et commence un grand pogo bon enfant un peu violent mais super efficace! Un pogo qui durera le temps des 5 premières chansons avec un Mathias (Chanteur de Dionysos et écrivain plus que prometteur) survolté, comme à son habitude! On connaît la bête pour son énergie inépuisable et son envie (vraie) de faire plaisir à son public, de communiquer avec lui, et ce par tous les moyens possibles. Voilà donc que Mathias se fait porter littéralement par quelques spectateurs chanceux (ou pas, à voir) dont mon frère. 1er acte terminé avec "Song for a Jedi" qui en finit avec une foule éprouvée par un pogo incessant et une chaleur oppressante (les vêtements trempés au bout de deux chansons...) On évoquera donc un sauna et Mathias nous applaudira pour notre résistance à la chaleur ambiante (Non mais!) Le 2nd Acte commence avec "Tes Lacets sont des fées" qui calmera un peu tout le monde, laissant une ambiance bon enfant mais plus modérée! On appréciera alors de s'époumoner sur la longue séance des "Oh ouiiii" de la chanson avec Mathias en partenaire coquin. Coquin d'ailleurs quand ce dernier entame une jolie chanson romantique où il nous fait répéter après lui "Fuck fuck me very nice"...Mathias voyons Mmmmmm...On découvre aussi des chansons avec des arrangements autre que ceux de l'album ( "Miss Acacia") Une tradition chez les Dionysos qui ravira tout le monde!

On en vient à la fin du concert avec la chanson "Neige", que Mathias dédiera à son père, décédé depuis peu. Une chanson qu'il avait écrite pour sa mère décédée il y a deux ans et qui a donné naissance au livre de Mathias " Maintenant qu'il Fait Toujours Nuit Sur Toi " qui a fortement influencé l'écriture de l'album "Monsters In Love". L'émotion est alors très forte, pour moi en tout cas...On ressent à travers son interprétation la douleur commune à tous et pourtant insupportable qu’est de perdre un être cher, avec toute la poésie et l'imaginaire Dionysien. Le morceau a été arrangé pour la tournée pour finir en "catastrophe" et revenir de manière violente sur "Giant Jack", histoire de boucler la boucle. Comme à son habitude (ce qui est sujet à de nombreuses critiques...) Mathias en profitera pour slammer au dessus de la foule et traverser ainsi toute la salle pour arriver à la technique. J'en profite alors pour foncer vers la technique (ayant déjà assister au set des Eurockéennes je connais "le" truc!) et me planter juste devant lui pour écouter ce qu'il nous chante (et prendre quelques photos) Là, Mathias (sans micro, d'où l'importance de se rapprocher) nous lance une improvisation sur "Neige" : "Enough of Flowers, Enough of Graves"... Et retraverse la salle toujours en slam pour finir le set de manière correcte sur scène. Le concert se finit, les membres s'en vont, sauf Mathias qui chante encore (sans micro) avec la foule un extrait de leur premier album...Le temps d'un au revoir et Mathias disparaît derrière le rideau. La question me taraude alors: Giant Jack le suit-il encore derrière ce rideau...?

Je soulignerais juste l'agréable surprise qu'a été de faire ce concert à Lyon. Etant très critique quant à l'aptitude du public lyonnais à secouer son corps pendant les chansons et à donner à l'artiste la moindre des reconnaissances, je dois avouer que j'ai été bluffé par un public lyonnais chaud bouillant (effet sauna de la salle?) et aimant! Ce public d'habitude si froid, que je critique sans cesse ("Non!! Pas fière d'être Lyonnaise!!" pourrait même être ma devise!) m'a donc donné tort ce soir-là. L'ambiance était réellement bonne, sans excès et j'ai définitivement passé une des meilleures soirées de cette année! Et perdu 1 kilo et demi en sueur, vite repris au Mc Do du coin !

(review que j'ai faite pour un autre forum où les membres ne connaissaient pas forcément le groupe...)
La la la...


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15118
des djeuns qui pogotent et pas le droit de fumer. :glob:

finalement je regrette plus trop de les manquer à Lille. :o


Hors ligne TSP

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4620
Pourquoi des djeune's? Tout de suite le gros préjugé....Non c'était une foule de tout âge qui pogotait gentiment dans un esprit très bon enfant. J'vois pas comment on peut rester de marbre quand le chanteur lui même slamme à travers son public et encourage les mouvements de foule  :think:

C'est dionysos quoi! CQFD

Pour l'interdiction de fumer, j'apprécie, ça évite de rentrer avec des brulures de cigarettes sur les bras...
La la la...


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15118
Non mais c'était ironique la remarque sur les djeuns...


(par contre, pas fumer, ouais ça me ferait chier...Futur cancéreux represent!)


Hors ligne TSP

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4620
Ah oki!!! Parce que ça me paraissait surprenant!! Pour la fumette, j'comprends pour avoir des amis fumeurs...Mais qu'est ce que c'est agréable que de ne sentir que la sueur et pas sueur+fumée  :love:
La la la...


Hors ligne bluebird

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6173
EXPLOSIONS IN THE SKY

le 27/02/2007 à 19h30
LA MAROQUINERIE
23, rue Boyer
 75020 PARIS

 :boing: :boing: :boing:


Hors ligne rag doll

  • Professtionnelle de l'immobilier
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4278
EXPLOSIONS IN THE SKY

le 27/02/2007 à 19h30
LA MAROQUINERIE
23, rue Boyer
 75020 PARIS

 :boing: :boing: :boing:
merki blueblue !

On se verra là bas alors ? :)


Hors ligne novocaine

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2567
bon bah j'y serai aussi
Le djembé est à la musique, ce que le couteau est à la purée