Air-Radiohead.com

Infos/Concerts

para · 3011 · 1278598

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4346
Y a jamais personne de ma région avec qui je peux aller à des concerts, sur ce forum. :sad:

(ou alors ils disent pas qu'ils sont de ma région, pour pas me rencontrer)
Y'a des concerts dans ta région ? :aie:
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."



Hors ligne bobbie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1546
Ben je vais voir Aldous Harding avec toi... en tout cas c'est ce qu'il y a de noté dans mon agenda à cette date  :whistle:  ;)
(je prends mon billet ce week end et on s'organise ca)

 :bresse: :content:
Fantôme du forum.


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15106

Hors ligne Kyuss

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 319
Come Prima (Alfred), le BD-Concert par Splendor in the Grass

Cholet, Le Jardin de Verre, 3 avril



Tout d'abord, merci à l'ami Cédric qui m'a invité à venir voir ce spectacle assez rare : une BD qui défile et un groupe qui joue la musique composée pour celle-ci en live. Exercice surprenant aux premiers abords mais, finalement, d'une logique implacable. Tous les amateurs de concerts le savent, les images projetées durant un concert peuvent vous emporter très loin. J'avais déjà vu un spectacle de la sorte avec Zenzile qui jouait avec la projection du film , Berlin symphonie d'une grande ville (1927), et ce fut une expérience unique !

J'y suis allé en ne connaissant pas la BD, mais cela n'a pas été un problème. J'ai découvert cette sorte de road movie entre la France et l'Italie avec deux frangins qui se redécouvrent et qui partagent un passé tumultueux, sous forme de chaos familial. Sans en dévoiler trop, au début des années 60, Giovani retrouve son grand frère, Fabio, qu'il n'a pas vu depuis de longue années pour aller disperser les cendres de leur père dans leur village d'origine qui se trouve dans l'Italie. Leurs retrouvailles tout comme leurs voyages sera très mouvementé, avec des flashbacks qui dévoilent peu à peu leurs secrets et leur passé commun.

Concernant, la BD d'Alfred, l'ambiance et l'humeur du début des années 60, en France comme en Italie, sont très bien dépeintes. Les décors, paysages et les voitures (la vieille Fiat 500 !) sont réussis, d'un trait précis et nous mettent dans le bain de l'époque instantanément. Les flashbacks sont traités d'une autre manière : traits moins appuyés, (souvent) en bi-couleur et souvent sans détails en arrière plan. L'histoire, digne d'un polar de cinéma, est excellente, retranscrivant le charisme des personnages (surtout le chien fou Fabio) au plus juste. Il faut noter le montage visuel de la BD, réalisé par Benjamin Lacquement, qui relie à la perfection la BD et la musique jouée devant nous.

 D'ailleurs, côté musique Splendor in the Grass se met au diapason de la BD entre Pop et Rock et quelques passages plus Electro (Allucinazione (Un sogno)), moments contemplatifs et autres plus rentre-dedans (certains passages m'ont bien secoués et surpris !). Les arrangements sont luxueux et agrémentés de multiples instruments (mélodica, violons, claviers, basse, batterie, guitares...) et les flashbacks sont "traités" avec le même air qui revient à notre mémoire, les guitares/mandoline renforçant l'évocation de l'Italie. Petit bémol : on est tellement happé par la BD qui défile que l'on ne profite pas assez des musiciens qui jouent en direct.

Musique dispo en écoute ici : https://splendorinthegrass.bandcamp.com/album/come-prima-la-bande-originale-du-bd-concert

Bref, le dessin et la musique se marient à merveille et l'on est complètement pris par cette histoire passionnante et émouvante. Je recommande, si cela passe près de chez vous !


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15106
Si quelqu'un a une place pour Aldous Harding le 25 mai, je suis intéressé!
Sinon, j'irai à la Cigale en novembre.


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15106
Petit craquage ce matin, et un joli calendrier pour les prochains mois: Thurston Moore, Beak, Thom Yorke, les Pixies et Aldous Harding (à la cigale du coup). :et:


Hors ligne bluebird

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6173
Hola la bande !

Chose inespérée j'ai réussi à choper une place pour le concert de dEUS avec The Ideal Crash Tour à la Cigale mardi  :love:

http://www.lacigale.fr/spectacle/deus-2/


il y a des gens d'ici qui y seront ?




Hors ligne bobbie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1546
Wooah Ça faisait longtemps que j’ai plus entendu parler d'eux ! j’avais découvert ce groupe avec le titre suds and soda !!

https://www.youtube.com/watch?v=h3r7Oo0Fs-8
Fantôme du forum.



Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7405
Sublime concert de Baptiste W. Hamon hier soir à la Maroquinerie.
On a voyagé de la France au Texas dans une ambiance excellente avec un gars super touchant qui est resté 2h sur scène à partager son plaisir de faire de la musique.
Ils étaient 6 sur scène (au lieu de 3 pour sa tournée dans le reste de la France) et ça a permis de jouer sur plein d'ambiances différentes. Un concert plus riche que prévu pour un album qui sera dans mon top 10 en fin d'année.
Extraits :
"son tube" : https://www.youtube.com/watch?v=wgRHqyhjOsw
mais ça ressemble surtout à ça dans l'esprit (la version studio est sublime mais je vous le montre dans une chambre) : https://www.youtube.com/watch?v=O8anGu2e9GQ




« Modifié: lun. 27 mai 2019, 16:25:02 par kid armor »
everything in its right place !?!


Hors ligne Kyuss

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 319
J'étais au concert de Metallica au Stade de France le 12 mai dernier !

J'ai fait un gros pavé de compte rendu ici : http://ziqueinmyhead.blogspot.com/2019/05/metallica-stade-de-france-12-mai-2019.html

et si cela intéresse du monde, je mets à disposition le live en mp3 du concert : https://we.tl/t-g2WgbSAkcT

C'est valable 7 jours et c'est le live officiel via le site du groupe, qui l'offre gracieusement aux gens qui ont assisté au concert (sur leur site, on peut scanner son ticket de concert et récupérer le live gratos ! Top !).


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2381

Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7405
J'étais au concert de Metallica au Stade de France le 12 mai dernier !

J'ai fait un gros pavé de compte rendu ici : http://ziqueinmyhead.blogspot.com/2019/05/metallica-stade-de-france-12-mai-2019.html

Bien joué Arno   :D
everything in its right place !?!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7405
Aldous Harding à la Maroquinerie samedi soir : déception  :(
Alors bien sûr, il y a eu des titres sublimes et sans doute étaient-ils tous sublimes pris les uns à part des autres. Mais la mollesse de beaucoup de titres du dernier album finissent, les uns derrière les autres, part conduire au bord du sommeil. D'ailleurs pour renforcer cette sensation, les musiciens, relativement peu exploités, s'endorment régulièrement derrière elle, dans l'attente du prochain morceau qui "peut être" relancera la machine.
L'enchaînement Damn, Weight of the Planets, Heaven is Empty, Pilot, faut se le farcir  :sleep:
L'autre chose qui m'a un peu dérangé est son personnage. Elle joue un jeu étrange mélangeant mystère, distance et quasi mépris (je ne dis pas qu'elle méprise le public mais elle a une façon de le regarder qui laisse parfois le doute "je te souris puis je te tire la gueule comme si t'étais une pauvre merde". Ma nana l'a trouvé totalement insupportable au point de prendre le parti de fermer les yeux à partir de la moitié du concert, préférant se concentrer sur le son. Pour ma part, je la trouve mi fascinante mi irritante (toujours qq difficultés avec ses grimaces quand au milieu de qqchose de très beau, elle force la grimace la + laide possible comme pour s'enlaidir et enlaidir le moment).
Ensuite et là, il peut y avoir débat : elle se casse au bout de 50 minutes, revient jouer 2 titres (2 x 3 minutes), se casse, puis revient jouer un titre et FIN presque sans au revoir. Keaton Henson ne joue pas plus longtemps mais il ne fait pas de chichi, est chaleureux et surtout on sent qu'il ne peut pas faire plus tant il est angoissé.
Du second album, que nous sommes nombreux à avoir adoré ici, elle ne joue que Blend.
Pas d'Imaging My Man par exemple alors que je pense que ça aurait fait bcp de bien dans sa setlist.
Bien sûr, elle fait ce qu'elle veut mais tout ça donne le sentiment d'une nana pas très généreuse. Pourtant, elle avait de très gros fans dans la salle qui lui ont fait part de leur amour par des applaudissements et cris chaleureux tout le concert.
Ce soir Big Thief avec Hunting. J'espère que ça m'enthousiasmera autant que Baptiste W. Hamon il y a une semaine.
Voici la setlist d'Aldous (magnifique auteur malgré tout) :
https://www.setlist.fm/setlist/aldous-harding/2019/la-maroquinerie-paris-france-4b90630e.html
everything in its right place !?!