AiR-RadioheaD.CoM > Bac à sable

Infos/Concerts

<< < (545/603) > >>

Kyuss:
Feu! Chatterton, hier soir, Stéréolux, Nantes

 :wow: Ouah ! Grand moment !  :love:

Je n'avais pas réécouté le disque (L'Oiseleur) depuis un moment, volontairement ! Du coup, je me suis pris une méchante baffe geek

Lumières au cordeau, tout comme le son, bien équilibré, avec cette voix (quelle voix !) mise en avant ! Arthur est un showman, qui nous emporte dans une autre monde où il est question de plages, de la mer, de rives, d'île, de pigeon (L'Oiseau !), d'avion (Boeing !)... un moyen d''introduire les titres et maintenir le public concentré ! D'ailleurs, c'est impressionnant la capacité qu'il a à "tenir le public dans sa main" : l'exciter, le provoquer, le faire réagir... mais aussi le rendre muet, en écoutant réciter ses poèmes !

Musicalement aussi rien à dire, sinon que la rythmiques est impressionnante (ce son de basse, ce groove !) et les deux devant (Clément et Sébastien) qui alternent guitares et claviers, enchainant les notes, les solos habités et les nappes de clavier inspirées, sont impeccables de justesse ! Les morceaux sont tour à tour dansants, rocks ou intimistes ! Sublime ! Gros kiffe sur les titres du second disque et sur Côte Concorde (trippante !), La Malinche (étirée et dansante !), Fou à lier (habitée !)...

Mon ressenti à la sortie du concert : Émotion, poils dressés et larmes ! Oui, quand rappel se compose de Le Départ et l'intense et magnifique Sari D'Orcino, je ne peux rester de marbre ! "Adieu, adieu verger !!"  :et:

Je vous encourage, si ce groupe ne vous laisse pas indifférent, à aller voir le phénomène sur scène !


Kyuss:
Steven Wilson, centre des congrès de Nantes, hier soir !

Concert de pacha au second rang avec un Wilson parfois à un mètre de soi et un son d'enfer !

En résumé : le père Steven semble s'éclater comme un gamin sur scène, avec ses musiciens ; il communique beaucoup (sur le fait qu'il n'aime pas les salles avec publics assis, sur la guitare qui n'est plus présente dans la musique grand public d'aujourd'hui...) ; c'est une pile électrique sur scène ; ses ziquos sont des pointures (le contraire aurait été étonnant !) ; nous avons eu quelques surprises concernent la setlist (et surtout comparé aux shows précédents et à la setlist de Home Invasion (le live récemment sorti !)) : l'intro de Index est excellente ; la reprise du second acte avec No Twilight Within the Courts of the Sun, c'était génial !)  ; les titres de To The Bone sont complètement taillés pour la scène ; le son était moins froid et clinique que le rendu de Home Invasion (ce son de porc lorsqu'il maltraite sa guitare pour le première fois !  :mwarf: ) ; les titres de Porcupine Tree sont énaurmes... bref ce fut un excellent moment ! un peu plus de 2h30 de musique qui nous ont emporté très loin !

En espérant qu'il ne remette pas 25 piges à revenir dans le coin !  :think:

hunting android:

--- Citation de: Kyuss le ven. 14 décembre 2018, 08:00:42 ---Feu! Chatterton, hier soir, Stéréolux, Nantes

 :wow: Ouah ! Grand moment !  :love:

Je n'avais pas réécouté le disque (L'Oiseleur) depuis un moment, volontairement ! Du coup, je me suis pris une méchante baffe geek

Lumières au cordeau, tout comme le son, bien équilibré, avec cette voix (quelle voix !) mise en avant ! Arthur est un showman, qui nous emporte dans une autre monde où il est question de plages, de la mer, de rives, d'île, de pigeon (L'Oiseau !), d'avion (Boeing !)... un moyen d''introduire les titres et maintenir le public concentré ! D'ailleurs, c'est impressionnant la capacité qu'il a à "tenir le public dans sa main" : l'exciter, le provoquer, le faire réagir... mais aussi le rendre muet, en écoutant réciter ses poèmes !

Musicalement aussi rien à dire, sinon que la rythmiques est impressionnante (ce son de basse, ce groove !) et les deux devant (Clément et Sébastien) qui alternent guitares et claviers, enchainant les notes, les solos habités et les nappes de clavier inspirées, sont impeccables de justesse ! Les morceaux sont tour à tour dansants, rocks ou intimistes ! Sublime ! Gros kiffe sur les titres du second disque et sur Côte Concorde (trippante !), La Malinche (étirée et dansante !), Fou à lier (habitée !)...

Mon ressenti à la sortie du concert : Émotion, poils dressés et larmes ! Oui, quand rappel se compose de Le Départ et l'intense et magnifique Sari D'Orcino, je ne peux rester de marbre ! "Adieu, adieu verger !!"  :et:

Je vous encourage, si ce groupe ne vous laisse pas indifférent, à aller voir le phénomène sur scène !



--- Fin de citation ---

J'adore ce groupe en studio, mais par contre ça avait été une grosse déception en live (vu au bataclan l'année dernière).
J'avais trouvé ça très convenu, poli et mou du genou.

Kyuss:
Oui, j'avais vu vos retours ici même et cela m'a un peu inquiété avant d'y aller ! Mais je n'ai pas ressenti cela à Nantes : grosse énergie ; un groupe qui semblait heureux de revenir à Nantes ; et j'ai été complètement happé par la narration de Arthur (au contraire de Kid Armor ! Peut être était il plus inspiré ce soir là
! ).

Et je retourne les voir à Angers en mars !

kid armor:

--- Citation de: hunting android le mer. 23 janvier 2019, 09:08:44 ---J'adore ce groupe en studio, mais par contre ça avait été une grosse déception en live (vu au bataclan l'année dernière).
J'avais trouvé ça très convenu, poli et mou du genou.

--- Fin de citation ---
Perso, j'avais trouvé ça péchu, musicalement très très bien.

Mais...


--- Citation de: Kyuss le mer. 23 janvier 2019, 09:22:37 ---... et j'ai été complètement happé par la narration de Arthur (au contraire de Kid Armor ! Peut être était il plus inspiré ce soir là ! ).

--- Fin de citation ---

J'avais effectivement eu envie de dire toute la soirée à Arthur "Mais ferme là ! Ferme là physiquement entre chaque chanson ! C'est tellement con et peu poétique ce que tu racontes. Tu te prends pour Ferré mais tes mots me font plutôt penser à Mario Ramsamy".

Mais qui est Mario Ramsamy ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique