Air-Radiohead.com

Infos/Concerts

para · 3010 · 1275487

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7404
Je me surprends à m'emmerder quand Idioteque commence alors que j'ai tant vibré dessus ! Pire pour Paranoid Android ou Everything in its right place, très grands titres pourtant. Je m'en fous un peu de The Bends et bah finalement je suis plus dedans quand ils jouent un titre de The Bends, je suis plus surpris.
everything in its right place !?!


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456

Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7404
je les lance à 125 mètres, record de Bretagne.
everything in its right place !?!


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
Je croyais que c'était des choux-fleurs qu'on lançait en Bretagne :think:


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7756
Je me surprends à m'emmerder quand Idioteque commence alors que j'ai tant vibré dessus ! Pire pour Paranoid Android ou Everything in its right place, très grands titres pourtant. Je m'en fous un peu de The Bends et bah finalement je suis plus dedans quand ils jouent un titre de The Bends, je suis plus surpris.
Ca c'est normal, un chef d'oeuvre, c'est intemporel, on ne s'en lasse jamais.


Hors ligne bobbie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1546

Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7404
Ca c'est normal, un chef d'oeuvre, c'est intemporel, on ne s'en lasse jamais.
Je ne l'ai jamais perçu comme tel mais je connais ton amour pour lui  ;)
Très bon album et finalement plus efficace sur scène car on ne perd rien en route.

Je croyais que c'était des choux-fleurs qu'on lançait en Bretagne :think:

Des artichauts plutôt.
Ne rate pas ce lien : https://www.youtube.com/watch?v=nEBBelPyZUk
everything in its right place !?!


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4341

Des artichauts plutôt.
Ne rate pas ce lien : https://www.youtube.com/watch?v=nEBBelPyZUk

Merci pour ces merveilleuses minutes de web et de tradition.
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15106
LCD Soundsystem, à l'Olympia.

Qu'un smiley à poster,  :love:.



Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7404
THE DISTRICTS au Petit Bain. Gros soucis de son. Ils sont visiblement arrivés trop tard à Paris et n'ont pas eu le temps de faire leur balance. Dès la fin du 3ème morceau, ils nous l'apprennent et essayent de s'accorder un peu. Comme pour Radiohead au Zénith, déjà un peu les boules d'avoir vu passer 3 énormes morceaux saccagés dont l'excellent "4th And Roebling". Ensuite, ça s'est amélioré progressivement avec toujours de légers serrages de fesses. Par contre, les gars, surtout le leader, ont une super énergie, sont vraiment possédés par leur musique et ça fait plaisir à voir. En entendant tous les titres défilés, j'ai été frappé par le fait que ces gars n'ont quasiment pas un titre faible. J'ai eu le sentiment d'entendre un défilé de tubes. Le rappel avec des titres comme If Before I Wake a fini par laisser une très bonne impression. A revoir avec des gars à l'heure !

everything in its right place !?!


Hors ligne Kyuss

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 319
Levitation,  Angers, le Quai, première journée.

Heureux de retrouver ce festival et la grande verrière du Quai qui accueille pour la seconde fois le Levitation France.

J'arrive à la fin du set de Vedett. Groupe français qui est surpris de jouer devant autant de monde des l'ouverture. Une belle mise en jambe avec un rock en mode Cure shoegaze, dans la salle T400. Son excellent, bien clair.

Ensuite Cosmonauts qui suit sur la scène du Forum. Pas facile de sonoriser cette énorme verrière et le son en pâti les deux premiers titres. Les américains jouent un punk psychédélique sans temps morts, ce qui aide à l'évasion.

Je suis happé des les premières notes et les projections d'écran de Ulrika Spacek,  britons parfois brouillons mais très prometteurs ! Ils ne savent pas terminer leurs chansons mais quand ils paufinerons plus leurs compositions ils devraient être redoutables.

Déferlante nippone sur la scène du Forum avec Bo Ningen ! Jamais vu un groupe sonner autant Indus sans aucun clavier !
Batterie hyper sèche et guitares avec effets en masse,  plus une chanteuse bassiste qui ne tient pas en place. Pas ma tasse de thé,  mais curiosité intéressante et premier coup de folie de cette édition.

Duo synthé guitare pop ensuite avec the KVB qui, lorsqu'il installe des climats plus sombres, prend aux tripes et décroche la lune. À creuser.

La rencontre du duo azimuté Cheveu et de Group Doueh, musique blues du désert du Sahara, à de quoi faire saliver en même temps qu'inviter au voyage. Mais,  pour ma part, je suis resté au bord du chemin. Et le son brouillon du Forum n'a pas aidé à l'immersion.

Et voici ma révélation de cette première soirée, Forest Swords. Electro Dub très cinématographique avec ces voix samplées et ces vidéos étranges qui défilent derrière. Cette basse,  maman, sur ce lit de sons, c'est géant. Je me retrouve complètement dans ce trip qui m'évoque le Trip Hop très Massive Attack et le Dub intrumental  (des anciens et de Zenzile du début aussi !). Excellent !

Tête d'affiche de cette soirée,  Slowdive est très attendu. Je viens juste de découvrir ces anglais avec leur dernier excellent disque et j'ai passé un superbe moment avec ces pionniers du shoegaze ! Moments éthérés et explosions maîtrisées qui ravissent les sens ! Et une reprise de Syd,  Golden Hair, pour clin d'oeil aux Floyd qui "hantent" chaque année ce festival.

Fin endiablée avec les nippons cosmiques de Acid Mothers Temple. Ces vieux briscards de la scène rock psyché attaquent avec un long morceau à la rythmique puissante mais funky. Une bonne claque avant de partir se coucher.

Je remet le couvert ce soir avec entre autres CFM, le projet solo de Charles Moothart guitariste de Fuzz et grand pote de Ty Segall,  the Holydrug Couple et the Black Angels .  :love: :miam:


Hors ligne Kyuss

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 319

Levitation, Angers, le Quai, seonde journée.

Cela démarre plus tôt aujourd'hui et nous loupons les deux premiers groupes.

Ce sera donc Elephant Stone qui ouvre le bal pour nous ! Les canadiens font une pop rock très influencée par les 60' avec cithare en sus ! Le leader Rishi Dir maîtrise l'instrument ( avec la posture et tout !) et le rendu est impressionnant ! Trip !

Après les caresses, c'est la gifle : CFM, c'est guitares hard et gorgées de fuzz en fusion ! Charles Moothart est dans la lignée des Ty Segall, Fuzz (son groupe aussi !) ou les Meatbodies ! Plus très original ces derniers temps mais j'adore ce style de musique.

Ensuite, The Murlocs, australiens qui fricotent avec King Gizzard, prennent d'assaut la scène du Forum. Ils sont tous affublés de cote de travail et font un rock tinté de psychédélisme. C'est frais et efficace.

Les deux chiliens qui forment Holydrug Couple suivent et connaissent un grand succès sur la scène T400. Il faut dire que leur musique et la voix du chanteur font penser à Tame Impala. Avec plus de passages instrumentaux. Le set est parfait et passe bien trop vite. J'attendais beaucoup de ce concert et je n'ai pas été déçu.

Petit Fantôme à surpris dans le bon sens du terme, dans le grand hall du théâtre La Quai. Ce Rock psyché en français dans le texte, alterne moments cool et bruyants. C'est très inspiré et assez addictif : le final avec trois titres enchaînés a fini de nous convaincre !

Après l'annulation du concert de Villejuif Underground, pour raison mécanique, c'est le micro du groupe suivant, Beach Fossils, qui fait des siennes. Tout rentre dans l'ordre rapidement et les américains peuvent assurer le show avec leur rock briton sucré à la Smith ou Stone Roses. Ma moitié a bien kiffé.

Plus que pour la suite : A Place to Bury Strangers ! Découverte pour ma part et grosse baffe dans la tronche ! Show incendiaire, musique abrasive et batteuse puissante. Le guitariste pète sa guitare au début du set Shocked Les lights minimalistes et bourrés de stroboscope finissent de nous achever !

Et finir en apothéose avec les Black Angels. La voix de Lou Reed avec le violon toxique de John Cale résonnent dans le hall. The Black Angels Death Song pour bien rappeler la filiation avec le VU. Currency, qui est déjà un classique, est interprété puissamment. Le son est énorme et Stephanie Bailey est bien meilleur que Mo. La part belle est donnée à l'excellente dernier disque qui est comme un pont entre les deux premiers disques abrasifs et le tubesque Phosphene Dream (trois titres hier soir et je suis en émoi !). Et terminer ces deux jours par l'incontournable Young Dead Man, il n'y a rien de meilleur !


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7404
NICK CAVE au Zénith hier.
Grande Grande Classe !!!
Un son extraordinaire, un charisme total, un grande générosité (2h20 de concert et bain de foule), des titres bouleversants du dernier album. CLASSE !!!!!
« Modifié: jeu. 5 octobre 2017, 13:52:39 par kid armor »
everything in its right place !?!


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2381

Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7404
J'avais oublié le mot "son". Donc un son exceptionnel au Zénith hier soir (comme quoi c'est possible).
Tu y étais ou tu l'as déjà vu ailleurs ?
everything in its right place !?!