Air-Radiohead.com

Infos/Concerts

para · 3010 · 1270048

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne climbatize

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2888
 :jap: Ce fut un plaisir!

Et effectivement, concert magique! Je découvre à peine le groupe que je les vois déjà en live! Pour Radiohead, j'ai attendu 6 ans!  :yeeh:

Super week end, avec comme apothéose l'ascension de la Tour Philippe Le Bon à la nuit tombante pour découvrir une vue exceptionnelle à 360° de Dijon!!  :content:

 :bravo: 


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4339
Divine Comedy en terre Bourguignonne

Setlist : Napoleon Complex, Bad Ambassador  :love: , To the Rescue, Our mutual Friend, Funny Peculiar en duo avec Lisa O'Neill, Assume the Perpendicular



J'ai pas eu "assume the perpendicular" !!! Scandaleux !

Mais pour les autres je suis à jour. :popopo:
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne Kyuss

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 319
Hier soir, Agnes Obel, citée des Congrès à Nantes.

Superbe ! Concert différent de celui très intimiste de sa précédente tournée de 2014 ! Hier soir, c'est quatre demoiselles qui accompagnent la belle Agnès.
Des multi-instrumentistes (qui paraissent) chevronnées : percussions, clarinette, saxo, violon, deux violoncelles... et des boucles ! Elles utilisent quasiment toutes de loops qui rendent cette musique (moins organique qu'il y a deux ans) plus dense, parfois Electro, permettant des montées très puissantes, tant au niveau sonore que niveau émotionnel !

L'autre point fort de ce fabuleux concert, bulle de sérénité dans cette période agitée, les harmonie vocales. Je doit dire que dès qu'elles ont chanté ensemble toutes les cinq, je me suis retrouvé complètement scotché à mon siège (je pense que Mme Kyuss et les autres qui m'accompagnaient aussi !). Véritablement divin !

Du coup, les titres du dernier disque, que je n'ai pas complètement réussi à amadouer, sont sublimés (Familiar la claque, Trojan Horses avec le thème très "Exorciste" inquiétant puis puissant, et tous les nombreux titres interprétés de Citizen of Glass). Ceux de Philharmonics et Aventine, prennent une nouvelle patine (Fuel To Fire renversant ; On Powdered Ground en final très délicat puis qui monte en intensité, terrassant) !

De plus, ce qui ne gâche rien, Agnès devient de plus en plus à l'aise, au fil du concert. Elle qui était quasi-mutique il y a deux ans (elle nous a dit qu'elle connaissait un période triste, à l'époque), s'est révélée plus bavarde (tout est relatif) et blagueuse ("Vous êtes très calmes ! Nous pouvons être plus Rock & Roll !"). Le hit Riverside, n'a pas été oublié, Agnes ralentissant l'arrivée du refrain pour nous donner encore plus de plaisir !

Bref, ce fut un moment tout en apesanteur. Une belle pause dans nos vies de dingues. Comme il y a deux ans mais différemment, avec une musique qui a pris de l'ampleur et avec des arrangements beaucoup plus riches.


Hors ligne KoyL

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1151
Sister Act chez les paysans

Setlist : Oh Happy Day, When the spirit of the lord, Rain down, We lift our hands, Glorieux, Kumbaya et tout ce qui peut chanter la gloire du propriètaire du dessus

Le concert : quatre musiciens, une vingtaine de choristes qui ont absolument tous le sourire du début a la fin. De la bonne humeur, de la joie dans cette église pleine à craquer. C'est fou ce que mon esprit est prêt a accepter sur un rythme entrainant et ce malgré une certaine aversion de ma part pour les religions
La foule : toute la population du village était présente. Vu la température extérieur, j'ai été surpris de voir tout ce petit monde se lâcher, taper des mains, chanter et reprendre en coeur les paroles (oui c'est à toi que je pense la mamie de 80 ans deux bancs devant moi)
Par contre coup de gueule contre moi qui ne peut pas m’empêcher de pourrir ce thread avec mes expériences sonores plus que douteuses  :aie:

Bref : Ambiance festive et bon enfant dans ce tout petit  village de 300 âmes où l'on c'est tous souhaiter le meilleur pour l'année prochaine en se serrant la main tout en se regardant dans les yeux (et ça fait bizarre)

Bonus : vin chaud, manala, pâtisserie maison et autres marrons chauds nous attendaient à la sortie et tout cela gratuitement  :huit:


P.s. ceci n'est pas du prosélytisme... quoi que ça pourrait faire de la pub au site dans "valeurs actuelles" une crèche avec un petit Thom le 24 au soir...
Pour une pelouse plus verte et un gazon vigoureux les meilleurs jardiniers recommandent d'utiliser Air-Radiohead.com.


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4339
Concert en direct de The Divine Comedy, là tout de suite, aux folies bergères ici : https://www.facebook.com/Culturebox/

 :love:
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2380

Hors ligne KoyL

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1151
j'ai craqué
j'ai pris mes places pour milan
:D



 :bravo:
Pour une pelouse plus verte et un gazon vigoureux les meilleurs jardiniers recommandent d'utiliser Air-Radiohead.com.


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456

Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4339
« Modifié: jeu. 2 février 2017, 18:41:14 par jane eyre »
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne TSP

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4620
:wow: Eh ben, ça va être long.

pardon.

 :lol: :lol:

Nuits de Fourvière:

- ALT J
- Foals
- Arcade Fire ( :nico54: :love: :et: :xcited:)
- Brian Wilson

Bon petit programme :)
La la la...


Hors ligne climbatize

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2888
Oui, j'ai retenu ces noms aussi (Arcade Fire, Foals et Alt-J)!! J'ajoute aussi la soirée avec François & The Atlas Mountains et Yann Tiersen qui peut être pas mal!  ;)


Hors ligne TSP

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4620
Oui, j'ai retenu ces noms aussi (Arcade Fire, Foals et Alt-J)!! J'ajoute aussi la soirée avec François & The Atlas Mountains et Yann Tiersen qui peut être pas mal!  ;)

J'ai pas eu de places pour Arcade Fire  :sad: :sad: :sad: :sad: :sad:
La la la...


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2380
ça sera arcade fire alt j et camille pour moi


Hors ligne TSP

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4620
C'est bon j'ai ma place pour Arcade Fire  :xcited:!!
La la la...


Hors ligne Kyuss

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 319
Les premiers noms de la session 2017 du LEVITATION FRANCE (Angers, les 15 & 16 sept 2017) sont tombés :

http://levitation-france.com/

"THE BLACK ANGELS
SLOWDIVE
GROUP DOUEH & CHEVEU
ACID MOTHERS TEMPLE
BLACK DEVIL DISCO CLUB
KIKAGAKU MOYO
ULRIKA SPACEK
CFM
... & plus de groupes à venir"

Je me débrouille pour y aller les deux jours cette année !!  :miam:
Les Black Angels en live, ça doit dépoter et planer sévère !!!  :love: