Air-Radiohead.com

Infos/Concerts

para · 3011 · 1292945

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
SON LUX hier soir à Saint Ouen pour le festival MO'FO.
Une petite heure de concert (mais c'est le principe de ce festival) mais quelle petite heure !!!
Il faut remonter peut être à des prestations de Tv on the Radio il y 4 ou 5 ans pour prendre une telle baffe !!!  :love:
La qualité du son était exceptionnel. Une batterie totalement entêtante (gros point fort du concert, moins perceptible en album).
Le final sur "Lost It to Trying" fut orgasmique  :et: :love: :nico54: :nico54: :nico54:
everything in its right place !?!


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6458
Ah il a recruté ce batteur pour cette tournée justement, et en effet il est incroyable.
J'ai jeté une oreille sur le streaming Dailymotion, mais le chant apparaissait très faux. Le son en général était très mauvais par rapport au streaming Youtube de Bruxelles. :/


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Le chant est très différent de l'album, plus brut, moins de choeur forcément et une voix moins féminine dans l'ensemble.
Disparition du mix studio quoi  ;) Le chant est assez secondaire chez Son Lux en concert je trouve.
everything in its right place !?!


Hors ligne little fishy

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2541
"Intimité" de Nicolas Frize à Saint Ouen- le résultat d'une résidence de 2 ans chez PSA;
Moments magiques, notamment dans l'église où les percussionnistes ont fait carillonner des pièces détachées de voitures, dans l'école avec le coeur et enfin dans l'usine vers la fin du morceau (grand coeur).
Voilà le bonhomme :


 


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4349
PORTISHEAD  sera à Rock en Seine cette année!!!
:boing: :boing: :boing: :boing: :boing: :boing: :boing: :boing: :boing: :boing: :boing: :boing: :boing: :boing: :boing: :boing: :boing: :boing:
« Modifié: lun. 10 février 2014, 14:34:43 par jane eyre »
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne climbatize

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2904
Pourvu que ce soit le dimanche, pourvu que ce soit le dimanche, pourvu que ce soit le dimanche!!!!!! Voir Portishead au moins une fois dans ma vie!!!

Sinon, un nouvel album bientôt? Ca fait 6 ans depuis Third...


Hors ligne Lum

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 9990
Avec un petit, on ne fait plus bcp de concert, mais du coup, on sélectionne ^^ : Agnes Obel et Woodkid à Carcassonne dans la Cité en plein air en juillet prochain. Chic chic chic :jap:


Hors ligne Woulouf

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1093
Moderat à l'Aeronef à Lille vendredi dernier : j'ai passé un excellent moment à bouger sur leur zic avec un set qui montait bien en puissance mais un peu moins fan du rappel, et on sentait qu'ils étaient contents de se produire ici, en tout cas perso je les découvrais sur scène et le contact avec le public était plutôt positif.

Le seul truc dommage, c'est que les titres en live sont vraiment très proches des versions studio, j'aurais aimé un peu plus de variations sur certains titres que j'adore notamment sur Seamonkey.

En tout cas, ils confirment en live leur grande maitrise du mix, notamment tout le taf sur les basses sur plusieurs strates qui restent nickels.
« Modifié: mar. 11 mars 2014, 22:19:20 par Woulouf »


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6458
Vous utilisez quoi comme protections auditives ? Je mettais des Etymotic ER20 jusque là, mais le son est trop déséquilibré dans les aigus, trop proche de bouchons standards. J'ai acheté des Earpads (pas sur mesure), ça m'a l'air moins étouffé, je vais tester ça avec Son Lux à Metz :content:


Hors ligne Lum

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 9990
Pour info, une amie revend sa place pour Detroit ce vendredi à Paris. Si ça intéresse qqun ... http://www.zepass.com/466900a-place-concert-bertrand-cantat-detroit-la-cigale.html


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
DÉTROIT hier soir à la Cigale.

Dépassée le grosse émotion de retrouver Bertrand Cantat sur scène, j'ai finalement mis un peu de temps à rentrer dans le concert.
Vocalement, on sent que le Bertrand n'a plus grand chose en stock ou du moins chante avec bcp de réserve.
C'est un peu le sentiment général sur la première heure : un mec qui ne sait toujours pas s'il a le droit de rechanter et qui avance avec le frein à main.
Malgré un bouleversant "Horizon" et un très beau "Ange et désolation" la première heure fut un peu décevante et d'ailleurs le rappel du public peut enthousiaste.
Puis Détroit est revenu en mode Noir Désir et a tout renversé sur son passage.
Euphorie totale sur Tostaky, Un jour en France, Comme elle vient...
Bref, la 2ème heure fut assez magique et s'est terminée dans une ambiance indescriptible, rarement vue pour ma part.
Détroit face à cette atmosphère euphorique a improvisé au dernier moment un "Des armes" de Leo Ferré qui nous faisait pardonner la première heure et découvrir enfin un homme libéré.
everything in its right place !?!


Hors ligne magirl

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 512
The dodos et samba de la muerte lundi 18 à 19h en concert gratuit à paris!! (Glazart)

j'ai hâte!!  :xcited:


Hors ligne little fishy

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2541
Liars, jeudi dernier
Longue soirée à la machine, les 2 1eres parties ont commencé à 20h30 et le concert des Liars à 22h30.
Bon public, cool et musicalement réactif, tous les styles, tous les  âges.
Le concert en lui même : Bien (technique - présence -voix)- surtout des morceaux des 2 derniers albums - et c'est l'esthétique du "mess", du chaos qui a régné - donc pas de " Left Blown Speaker", ni de ""The Exact Color of Doubt" (dommage pour moi).


Hors ligne climbatize

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2904
Mmmmmh Liars, il faut que je les vois également...

A venir dans ma ville très prochainement : Son Lux et BRNS. Je suis tenté... :huit:


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6458
Je ne saurais que trop te conseiller Son Lux : ses musiciens viennent d'une autre galaxie. :love: